Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 634,74 Pts
+2,14% 
Ouverture théorique 7529.09

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 591,35

• clôture veille

7 474,59

• + haut

7 634,74

• + bas

7 567,67

• +haut 1er janvier

7 634,74

• +bas 1er janvier

7 270,57

• volume

4 601 M€

• dernier échange

16.01.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Une règle en bourse : ce ne sont pas les graphs qui font les cours

06 déc. 2024 09:52

ce sont les cours qui font les graphs.....

11 réponses

• 06 décembre 2024 10:48

et comme toujours, dans les périodes de hausses en tête de liste LVMH, L'Oréal et Kering, si on ajoute Total, l'aérien et les bancaires on a un bel aperçu

• 06 décembre 2024 10:54

Les graphs permettent d'identifier des zones de support, de résistances et donc d'intervention.

• 06 décembre 2024 11:10

salut Kenn, tu as peut être raison, mais en ce début décembre mon portefeuille titres est quasiment au plus haut de l'année......

je ne sais pas si les traders de produits dérivés peuvent en dire autant, et ce que je remarque aussi c'est la disparition des posts annonçant des performances quotidienne entre 50 et 200%

ceci dit je n'ai aucune idée de la suite des évènements, je pense seulement que la plupart des intervenants avaient joué une chute très importante du CAC avec la motion de censure.....mais apparemment celle ci avait déjà été anticipée par le marché

quand on voit les cours de Total, les valeurs du luxe et une bonne partie de la cote au plus bas.....on peut penser que la remontée est tout à fait logique

• 06 décembre 2024 11:13
    06 décembre 2024 11:10

salut Kenn, tu as peut être raison, mais en ce début décembre mon portefeuille titres est quasiment au plus haut de l'année......

je ne sais pas si les traders de produits dérivés peuvent en dire autant, et ce que je remarque aussi c'est la disparition des posts annonçant des performances quotidienne entre 50 et 200%

ceci dit je n'ai aucune idée de la suite des évènements, je pense seulement que la plupart des intervenants avaient joué une chute très importante du CAC avec la motion de censure.....mais apparemment celle ci avait déjà été anticipée par le marché

quand on voit les cours de Total, les valeurs du luxe et une bonne partie de la cote au plus bas.....on peut penser que la remontée est tout à fait logique

L'AT ne sert à rien et votre portefeuille est au top.
    Tels sont les termes d'un débutant en bourse

• 06 décembre 2024 11:18

merci 149....j'étais déjà en bourse quand tu n'étais pas né.....

et j'ajoute que les résultats 2024 étant déjà assurés, les dividendes servis en 2025 seront tout à fait intéressants

• 06 décembre 2024 11:26

Les supports sont faits pour être enfoncés et les résistances pour être crevées, à la suite de quoi les supports deviennent résistances et les résistances supports, à moins que ces nouvelles résistances et supports échangent leurs places, auquel cas on parle d'échec de la résistance ou du support, sans bien même s'interroger si les elles existaient en premier lieu, à la suite de quoi on sort du placard d'autres resistances et supports, respectivement plus hautes et plus basses afin d'auto-valider le scénario originel dans une approche circulaire, jusqu'à un retournement de tendance.
    On attend avec intérêt l'apport de l'IA dans la chartisme. Curieusement il n'y en a pas. C'est peut-être parce que le hasard ne se modélise pas.

• 06 décembre 2024 11:30

M6981581 comme par hasard le rebond s'est fait sur un support en hebdomadaire...
    Les graphes sont très utiles pour anticiper des zones d'achat et de vente.
    Après ça ne veut pas dire qu'on sait ce qu'il va se passer

• 06 décembre 2024 11:39

M6981581

J'ai fait comme toi (sur les actions) : je n'ai pas joué la baisse, c'était trop évident. Et les évidences sont les ennemis du trader 😉
    Cela s'est encore confirmé.

• 06 décembre 2024 11:44

yeti, je ne dis pas que l'A.T. est inutile, mais j'ai l'impression que quel que soit le cours du CAC, avec l'A.T. on trouve toujours une résistance ou un support, et ainsi on explique tout par les graphs

ceci dit si vous vous en sortez bien ainsi et que vous réalisez ainsi de belles PV, c'est le principal....

• 06 décembre 2024 12:22

J'ai acheté toutes mes dernières valeurs en utilisant l'AT et je suis en PV sur toutes les lignes du portefeuille depuis hier.
    Ca doit marcher un peu 😜

Bises

• 06 décembre 2024 13:14
    06 décembre 2024 11:18

merci 149....j'étais déjà en bourse quand tu n'étais pas né.....

et j'ajoute que les résultats 2024 étant déjà assurés, les dividendes servis en 2025 seront tout à fait intéressants

Vous êtes centenaire ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.