Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 7

CAC 40
7 696,43 Pts
-0,30% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 701,46

• clĂŽture veille

7 719,71

• + haut

7 727,76

• + bas

7 676,84

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

1 439 M€

• dernier Ă©change

04.09.25 / 15:18:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Le calme plat avant la baston douaniùre 😡 | page 7

02 juil. 2025 07:05

Bon, visiblement c’est officiel, le marchĂ© amĂ©ricain peut ENCORE baisser. Non, je vous dis ça parce que je commençais sĂ©rieusement Ă  douter de la chose. NĂ©anmoins hier les indices vedettes du marchĂ© amĂ©ricain nous ont rassurĂ©s : ils peuvent encore le faire. Et mieux, ils arrivent mĂȘme parfois Ă  douter d’eux-mĂȘmes. Pourtant, il n’a rien eu de spĂ©cial qui s’est produit pour faire modifier notre vision parfaite d’un monde parfait qui est le mĂȘme depuis le 10 avril, jour oĂč nous avons compris que Trump Ă©tait un « chicken » et qu’il n’allait jamais tenir ses tarifs Ă  la noix jusqu’au bout. À moins que ??? Bref, quoi qu’il en soit, hier on a baissĂ© et on aura bientĂŽt toutes nos rĂ©ponses.

261 réponses

• 18 juillet 2025 18:04
    17 juillet 2025 17:17

"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" 😇​
    Les marchés s'effondreront si Trump renvoie Powell, avertit la sénatrice Warren

"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"
    13 juil. 2025 ‱18:55
    Le directeur du Conseil économique national, Kevin Hassett, a déclaré que la Maison Blanche cherchait à savoir si elle avait le pouvoir de limoger le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.
    Le président Donald Trump a déclaré qu'il ne voulait pas renvoyer M. Powell, mais les commentaires de M. Hassett suggÚrent que les hauts responsables de l'administration envisagent toujours cette possibilité.
    L'administration Trump s'est concentrée sur le projet de rénovation de la Fed, d'un montant de 2,5 milliards de dollars, en tant que "cause" possible du renvoi de M. Powell.

• 18 juillet 2025 18:05

Selon le Wall Street Journal, les responsables de la Fed se sont préparés en privé à une bataille juridique dÚs le premier mandat de M. Trump, lorsque ce dernier a également envisagé de démettre le président de ses fonctions.

La force du dossier de M. Powell repose sur certaines protections de l'autonomie de la Fed déjà inscrites dans la législation américaine.

• 18 juillet 2025 18:44

Trump exige des droits de douane minimums de 15 à 20 % dans tout accord avec l'UE, a rapporté le Financial Times, citant trois personnes informées des négociations. Le S&P venait de toucher un éniÚme ATH.

• 18 juillet 2025 23:29

Les actions de Block ont bondi de plus de 10 % dans les Ă©changes prolongĂ©s vendredi, alors que la sociĂ©tĂ© fintech s'apprĂȘte Ă  rejoindre le S&P 500, en remplacement de Hess.

• 19 juillet 2025 21:02

Guide du survivaliste : achat fort !

[...] Aucune rÚgle ne dit que la reprise du marché ne peut pas aller plus loin, surtout si les fondamentaux économiques, comme l'inflation, les dépenses de consommation et le taux de chÎmage, restent solides. M. Smead pense que le marché se prépare à un désastre si le S&P 500 dégage des rendements exceptionnellement faibles au cours de la décennie à venir.

"Cela ne vous dit pas quand, mais cela vous en dit long sur l'ampleur et la durée de ce qui va se passer", a déclaré M. Smead à Business Insider.

"Vous ne pouvez pas retenir votre souffle jusqu'Ă  ce qu'il se brise", a-t-il poursuivi. "La question n'est pas de savoir si, mais quand.

https://urlr.me/g9mR5a

• 20 juillet 2025 08:25

Le plus grand producteur mondial de cuivre affirme que les tarifs douaniers de Trump provoquent une « anxiété ». FT

• 20 juillet 2025 17:48

"Les rĂ©sultats dĂ©cevants vont ĂȘtre sanctionnĂ©s plus durement que d'habitude" : WS fait monter les enchĂšres.

• 20 juillet 2025 20:14

Polymarket indique une probabilité de 70 % que Powell soit remplacé, ce qui porterait un coup à l'indépendance de la Fed.

Voici les quatre principaux candidats au poste de Jerome Powell.
    https://urls.fr/ISoe1j

• 21 juillet 2025 21:03
    18 juillet 2025 11:20

Et je viens de lire l'article de CNBC - merci bien pour l'info -

Ils expliquent en partie la hausse par la crĂ©ation massive de compte de trading par les petits porteurs israeliens en 2024 ( et on entend Ă  peu prĂšs la mĂȘme chose pour le marchĂ© actions US -qui serait portĂ© par les particuliers - mĂȘme si je n'arrive pas Ă  y croire đŸ€”â€‹ mais restons prudents ) et aussi par la bonne santĂ© de leur secteur technologique : c'est vrai qu'ils sont plutĂŽt douĂ©s pour la "guerre Ă©lectronique"

Bouyou-bouyour Viva' encore moi !

Sur le mĂȘme thĂšme de l'avance technologique des Israeliens : c'est la fĂȘte du slip sur une de mes actions cyber-sĂ©curitĂ© : SentinelOne +20% we take it ( elle a bien dĂ©rouillĂ© avant mais bon ... )

Je savais que c'est une société israelienne mais je ne savais pas que le fondateur de Palo Alto Networks , un des cadors du secteur , était aussi israelien

Et SentinelOne flambe aujourd'hui sur des rumeurs de "takeover" par Palo Alto :

""
    Palo Alto Networks is known as an aggressive acquirer, but it has not pursued a deal of this scale in some time. Acquiring SentinelOne would strengthen Palo Alto’s position, especially in its head-to-head competition with American rival CrowdStrike for dominance in the endpoint security solutions market.
    ""

https://www.calcalistech.com/ctechnews/article/kfqzwg5wr

• 21 juillet 2025 21:23
    21 juillet 2025 21:03

Bouyou-bouyour Viva' encore moi !

Sur le mĂȘme thĂšme de l'avance technologique des Israeliens : c'est la fĂȘte du slip sur une de mes actions cyber-sĂ©curitĂ© : SentinelOne +20% we take it ( elle a bien dĂ©rouillĂ© avant mais bon ... )

Je savais que c'est une société israelienne mais je ne savais pas que le fondateur de Palo Alto Networks , un des cadors du secteur , était aussi israelien

Et SentinelOne flambe aujourd'hui sur des rumeurs de "takeover" par Palo Alto :

""
    Palo Alto Networks is known as an aggressive acquirer, but it has not pursued a deal of this scale in some time. Acquiring SentinelOne would strengthen Palo Alto’s position, especially in its head-to-head competition with American rival CrowdStrike for dominance in the endpoint security solutions market.
    ""

https://www.calcalistech.com/ctechnews/article/kfqzwg5wr

Merci pour ce partage amigo c'est intĂ©ressant 👏​ Catalist est un quotidien israĂ©lien et il a Ă©tĂ© demandĂ© un commentaire aux parties prenantes par CNBC. En attendant une rĂ©ponse de SentinelOne, Palo Alto a dĂ©clarĂ© qu'il n'y avait "aucune vĂ©ritĂ©" dans cette rumeur. L'envolĂ©e du cours s'est un peu calmĂ©e, poker menteur ? đŸ€”

• 22 juillet 2025 14:20

Hi Get-on-up comme qui dirait, let's go bullish ! 😊​
    https://urlr.me/xZH7kB

• 22 juillet 2025 14:29

Hello Viva' merci bien pour l'article

AprĂšs une rapide lecture : donc les fondamentaux sont plus que corrects ; elle est oĂč la bulle dont tout le monde parle mmh ? 😉​

je regarderai mieux ce soir

• 22 juillet 2025 14:41

ça vaudrait presque le coup de renforcer mais moyenner Ă  la baisse c'est contre ma religion 😏​ ( rentrĂ© Ă  27 )

et 100% ok avec toi :

LET'S GO BULLISH !!!

• 22 juillet 2025 14:46
    22 juillet 2025 14:29

Hello Viva' merci bien pour l'article

AprĂšs une rapide lecture : donc les fondamentaux sont plus que corrects ; elle est oĂč la bulle dont tout le monde parle mmh ? 😉​

je regarderai mieux ce soir

Seigneur, ce ne sont que quelques infos gracieusement partagĂ©es 😇

• 22 juillet 2025 14:48
    22 juillet 2025 14:46

Seigneur, ce ne sont que quelques infos gracieusement partagĂ©es 😇

Il faudrait que je fasse un post dans lequel je cite toutes les valeurs en forme que j'ai achetées grùce aux collÚgues du forum ...

• 22 juillet 2025 14:54

Pour le coup, c'est toi qui aura été le lanceur d'alerte.
    Elle s'est bien faite dĂ©boiter et vu qu'il veille sur le peuple israĂ©lien, elle mĂ©rite 😊

• 22 juillet 2025 15:22

Entre 7 et 10 milliards de $, le cours n'est mĂȘme pas sur le bas de la fourchette en dĂ©pit du rebond.

• 11 aoĂ»t 2025 15:05

Hello Vivamus, j'espere que tu vas bien. J'aimais bien lire tes messages mais n'en ayant plus depuis, j'espere que tu es en vacance et que tu reprendras les posts sur ce fil :)

• 11 aoĂ»t 2025 15:18
    11 aoĂ»t 2025 15:05

Hello Vivamus, j'espere que tu vas bien. J'aimais bien lire tes messages mais n'en ayant plus depuis, j'espere que tu es en vacance et que tu reprendras les posts sur ce fil :)

Merci The-Blue c'est sympa mais j'ai partagĂ© plusieurs autres fils de discussion 😊

• 11 aoĂ»t 2025 15:21
    11 aoĂ»t 2025 15:18

Merci The-Blue c'est sympa mais j'ai partagĂ© plusieurs autres fils de discussion 😊

Ah oui je n'avais pas vu. 🙂

Merci des informations partagés en tout cas

• 12 aoĂ»t 2025 15:03

Le dernier en
    date 😊​
    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPCAC/detail/466 912769

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

261 réponses