Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 4

CAC 40
7 766,71 Pts
+0,56% 
Ouverture théorique 7738.85

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 743,57

• clĂŽture veille

7 723,47

• + haut

7 771,62

• + bas

7 696,38

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 260 M€

• dernier Ă©change

08.07.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Le calme plat avant la baston douaniùre 😡 | page 4

02 juil. 2025 07:05

Bon, visiblement c’est officiel, le marchĂ© amĂ©ricain peut ENCORE baisser. Non, je vous dis ça parce que je commençais sĂ©rieusement Ă  douter de la chose. NĂ©anmoins hier les indices vedettes du marchĂ© amĂ©ricain nous ont rassurĂ©s : ils peuvent encore le faire. Et mieux, ils arrivent mĂȘme parfois Ă  douter d’eux-mĂȘmes. Pourtant, il n’a rien eu de spĂ©cial qui s’est produit pour faire modifier notre vision parfaite d’un monde parfait qui est le mĂȘme depuis le 10 avril, jour oĂč nous avons compris que Trump Ă©tait un « chicken » et qu’il n’allait jamais tenir ses tarifs Ă  la noix jusqu’au bout. À moins que ??? Bref, quoi qu’il en soit, hier on a baissĂ© et on aura bientĂŽt toutes nos rĂ©ponses.

138 réponses

• 14:56
    07 juillet 2025 21:23

Merci mais je t'ai dĂ©jĂ  dit "Non" ! 😋

😂​😂​😂​

top humour 👍​

bonjour mon pote

• 15:05
    14:56

😂​😂​😂​

top humour 👍​

bonjour mon pote

Hi mate, une petite blagounette ne saurait nuire vu l'ambiance dĂ©lĂ©tĂšre sur le fofo 😊

• 15:41
    08:28

S'il n'y avait que sur les droits de douane, la parole des Etats Unis ne vaut plus rien.
    "Les marchés ne croient pas Trump sur les tarifs douaniers" FT

Et ça en touche une à WS sans faire bouger l'autre, on reste à l'équilibre.

• 15:46
    15:41

Et ça en touche une à WS sans faire bouger l'autre, on reste à l'équilibre.

Les actions se maintiennent sur l'espoir d'une marge de négociation pour les pourparlers commerciaux. Bloomberg

• 15:49

ce sera encore une fois repoussé comme d hab

• 15:52
    15:49

ce sera encore une fois repoussé comme d hab

La question qui se pose aprĂšs que Trump a imposĂ© des droits de douane Ă  14 pays : oĂč sont les accords ? ​😊​
    Yahoo Finance

• 16:00

"oĂč sont les accords ? ​"

Trump veut des accords rapides, il veut tou facile en 24h
    Alors que ces accords commerciaux mettent des mois voire 1 ou 2 ans à se décider d'habitude.
    Certes, en ce moment ça doit avancer plus vite que d'habitude par la force des choses.
    Mais il a beau dire "je veux signer des accords" vu qu'il veut uniquement Ă  l'avantage des USA et qu'il faut ĂȘtre 2 pour signer, alors il repoussera et dira que les autres sont vraiment mĂ©chants mĂ©chants et sont des gros profiteurs 😂​
    Et le marché en a l'habitude maintenant, plus de grosse surprise

• 16:22
    16:00

"oĂč sont les accords ? ​"

Trump veut des accords rapides, il veut tou facile en 24h
    Alors que ces accords commerciaux mettent des mois voire 1 ou 2 ans à se décider d'habitude.
    Certes, en ce moment ça doit avancer plus vite que d'habitude par la force des choses.
    Mais il a beau dire "je veux signer des accords" vu qu'il veut uniquement Ă  l'avantage des USA et qu'il faut ĂȘtre 2 pour signer, alors il repoussera et dira que les autres sont vraiment mĂ©chants mĂ©chants et sont des gros profiteurs 😂​
    Et le marché en a l'habitude maintenant, plus de grosse surprise

Cette girouette a perdu toute crédibilité, il s'est aliéné les alliés des Etats Unis et "Kissing my ass" sont les mots d'un potus (!) ayant soi-disant écrit ...
    The Art of the deal 🙃

• 16:30

La Chine a mis en garde mardi le prĂ©sident Trump contre la reprise des tensions commerciales et a indiquĂ© qu'elle riposterait aux pays qui concluent des accords avec les États-Unis pour exclure la Chine des chaĂźnes d'approvisionnement. Tu piges Maboulito ? đŸ€”

• 16:59

Trump n'est pas seul, il a des conseillers... À craindre quand mĂȘme, des droits de douane qui vont impacter le commerce mondial quoi qu'on en dise sur la façon dont Trump surenchĂšre et menace... Le risque est une gigantesque usine Ă  gaz de droits de douane Ă  diffĂ©rents taux, suivant les types d'industries et avec des quotas comme pour Le Royaume-Uni... Trump pourra alors se satisfaire devant ses Ă©lecteurs...

• 17:02

En guise de conseillers il s'est entouré de yes men.

• 18:20
    07 juillet 2025 23:57

Musk ne va pas tarder Ă  pointer au chĂŽmage.

L'un des plus fervents partisans de Tesla (TSLA) à Wall Street exhorte le conseil d'administration de l'entreprise à mettre un frein à l'activité politique du PDG Elon Musk.

Le "feuilleton doit prendre fin", ont écrit mardi les analystes de Wedbush dirigés par Dan Ives

• 18:33

NĂ©anmoins, avec un objectif de prix de 500 $ 😂​ et une note de "surperformance" pour l'action Tesla, Wedbush a l'objectif le plus Ă©levĂ© des 18 analystes interrogĂ©s par Visible Alpha.

• 19:22

"Je crois que les droits de douane sur le cuivre atteindront 50%", Trump 🙃

• 19:53
    07 juillet 2025 22:14

Les prix montent en dĂ©pit du bon sens pour mieux chuter, c'est ça đŸ€”â€‹

"Les analystes de Wall Street prévoient que les contrats à terme sur le pétrole passeront sous la barre des 60 dollars le baril d'ici la fin de l'année, car l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (OPEP+) augmentent leur production."

Un peu de soutien :

Les États-Unis produiront moins de pĂ©trole en 2025 que prĂ©vu, la baisse des prix du pĂ©trole ayant incitĂ© les producteurs amĂ©ricains Ă  ralentir leur activitĂ© cette annĂ©e, selon les derniĂšres prĂ©visions de l'Administration amĂ©ricaine de l'information sur l'Ă©nergie.

• 20:00

Trump menace d'imposer "trùs bientît" des droits de douane allant jusqu'à 200 % sur les produits pharmaceutiques 🙃

• 20:18
    19:22

"Je crois que les droits de douane sur le cuivre atteindront 50%", Trump 🙃

Avant de se calmer un peu, les contrats Ă  terme sur le cuivre au Comex ont bondi de 17 % : 5,8955 dollars la livre Ă  New York, un record.

• 20:56
    04 juillet 2025 12:30

Kesako The Blockchain Group : + 1250% depuis le 1er janvier 😳

Sequans Communications SA : 2.04$ / + 42.31%

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

138 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.