Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 5

CAC 40
7 829,29 Pts
-0,92% 
Ouverture théorique 7884.79

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 873,43

• clôture veille

7 902,25

• + haut

7 881,19

• + bas

7 815,19

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 114 M€

• dernier échange

11.07.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Hello ... sous 7694,40 retracement assez probable des 7659 ?? | page 5

17 juin 2025 09:10

simple avis qui n'engage que moi et moi seul :)

Bon trade .

197 réponses

• 10 juillet 2025 17:42

renfort à 44720

• 10 juillet 2025 18:34

Journée terminée et sans saveur particulière for me .
    bcp de trades en cours et peu de concrétisation !

Petit range travaillé today de seulement 55 pts et l'on termine ce jour
    sur un doji d'indécision :)

Contrairement à mes attentes l'on a pas rejoint les 7955 / 56
    et l'on pourrait peut être en rester là, voire las lol

Petite consolation, tout au moins vue de ma fenêtre lol, le début de conso
    apparent du Dax que j'attendais depuis un bon moment déjà !

Est ce bien durable... à vrai dire je ne sais mais l'espère :)

Une très bonne soirée à toutes et à tous .

A demain sans doute... 😃

• 10 juillet 2025 18:43

moyenné à 44710. pas top 🙄

• 10 juillet 2025 19:13

Du dur, le Dow reste collé au plafond :)

• 10 juillet 2025 21:16

Attention à vous si vous êtes en short, signal majeur de hausse + pvergnau semaine dernière ça va faire mal direct ATH 😀

Byrons
    10 juil. 2025 •18:51
    Pour les prochaines heures et les prochains jours

Premiers shorts CAC 40 à 7903 et DJ à 44703 à l’instant.

A renforcer

• 10 juillet 2025 21:19

Sinon j'observe que LVMH a repassé les 500 (cool toujours pas vendu) et que ça pourrait n'être que le début.
    Car après le 14/07 les gérants risquent de rentrer, et peut-être d'acheter plus l'Europe que les US.
    D'autre part début des résultats avec Richemont Mercredi. La dernière fois ça avait entrainé une hausse de 10% de LVMH, ça pourrait faire pareil, et d'une manière générale on pourrait avoir en Juillet une hausse comme celle de début Janvier : on y croit pas vu qu'on est pas loin de l'ATH, on shorte, ça monte...

Toujours en calls et en actions, on verra bien, bonne soirée !

• 10 juillet 2025 22:05

le dow a décroché à la fin. ouf!

• 11 juillet 2025 09:10

Salut à tous !

Vendredi tout il est permis, même d consolider ?

La pression à la baisse se fait sentir ce matin, l'inconnue sur les droits de douane continuent de peser
    sur les marchés, ainsi des +bas sur les indices principaux ont été faits cette nuit !

Des signes ne trompent pas comme notamment la remontée sensible ce matin de l'or et de son
    ptit frère l'argent !

les +hauts + ou -- attendus hier ont été refusés... un signe sans doute...

Coté pts à la baisse en daily :

7883,60 / 7865,60 / 7847,60 - 7838,60

ainsi donc biais baissier en daily sous 7883,60 avec pour cible principale la zone
    de Support 7847,60 - 7838,60 !

Impossible pour moi de passer sous silence les agissements du ptit caîd lol des iles hier soir qui fait régner la terreur
    sur le forum... le pb est simple, soit vous laissez faire et des personnes comme moi entre autres dégoûtées finiront
    dégoûtées par quitter ce forum, ou soit vous agissez et soutenez les personnes qui sont attaquées et qui ont à
    à coeur de venir ici pour le partage dans la convivialité et le respect de tous ;)

Merci de ne pas venir polémiquer ici... ( il ya assez de la place ailleurs sur le forum pour le faire lol ) , de mon coté
    je ne le ferai pas et continuerai de ne pas répondre et d'ignorer pour la quiètude du forum cette ou ces personnes !

Bonne fin de semaine et bon trade à toutes et tous .

• 11 juillet 2025 09:13

hello ze file, que l'ovn fait du bien... ça rattrape un peu!

• 11 juillet 2025 10:21

Bonjour les z'amis,
    Très belle journée hier, vendu en partie mes TC CAC KERING LVMH...pris de TP CAC LEGRAND et RHEINMETALL
    Bons trades à tous

• 11 juillet 2025 10:24

et j'oubliais....TP ASML aussi

• 11 juillet 2025 10:32

Zone de Support 7847,60 - 7838,60 atteinte, on pourrait rebondir now ?

Vendu sur 7839 TC acheté hier !

Belle PV merci :)

Achat fait sur 7838 TC 7630 !

on verra bien...

• 11 juillet 2025 10:44

TC c'est un peu tôt... simple avis

• 11 juillet 2025 10:47

Sous 7838,60 le retracement à la baisse des 7790 / 91 reste assez probable... ?

• 11 juillet 2025 10:49

Un rebond possible mais je vise plus bas 7803

• 11 juillet 2025 10:59

Bonjour M211 ... merci de ta venue et de ton avis :)

TC un peu tôt ou un peu tard lol, tout dépend si l'on casse
    franchement
    les 7838,60 environ ou pas ?

A voir aussi comment va réagir WS et en particulier SP et DJ ??

Merci et bon trade à toi !

• 11 juillet 2025 11:08

Merci JM mais je pense qu'on casse franchement...

• 11 juillet 2025 11:13

Oui M211, bien vu de ta part :)

ça semble effectivement bien parti pour...

Cible de retracement 7791 / 90 ?

ou déjà la tienne à 7803 ?

• 11 juillet 2025 11:18

+bas fait pour le moment 7822,93 !

• 11 juillet 2025 12:30

Un simple avis....mais ça peut aller beaucoup plus bas, surtout en fonction de Trump et des négo....7740

• 11 juillet 2025 12:57

soldé shorts à 7824 (départ en WE) !

• 11 juillet 2025 16:45

Salut à tous, et salut Jean particulièrement...

Comme tu l'as vu je suis l'un des seuls à t'avoir défendu quand notre "ami" t'a attaqué. Ce n'est pas que les autres s'en fichent, mais moi je suis ainsi, je ne laisse pas souvent passer les injustices, dans ma vie aussi évidemment. Et quand j'ai un avis positif sur quelqu'un, c'est rare que je change, ou alors il faut que j'ai de nouveaux éléments pour rouvrir le dossier 😀 En l'occurence tu m'as l'air d'un type sympa et compétent, donc je te défends, normal. Et même si tu m'avais boursignoré sous mon précédent pseudo 😏 Mais je reconnais aussi que j'avais été désagréable, notamment vis à vis de perdant4, parce qu'il m'avait boursignoré suite à un pari perdu par lui, sur Nvidia. De fait il est cabochard (un peu comme toi, c'est pour cela que notre "ami" est mal tombé face à toi 😄), et perdant4 (Franck) je le connais depuis l'époque où il était précaire et boulanger (avec des vidéos sur le net sur ce sujet). Puis il a eu une file sur bourso après la crise financière, a été ruiné (je crois) et maintenant il dit être millionnaire, et pourquoi pas (et peut-être pas grâce à la bourse). J'ai un peu regardé ce qu'il faisait sur twitter, c'était pas trop mal...enfin il est bien plus sympa que topdown, qui a eu à mon égard une insulte de niveau quartier/cour d'école, parce que j'avais osé mettre un message (sympa de surcroit) sur "sa" file.

Bref, ce sont pour toutes ces raisons que je suis intervenu en ta faveur. Et ce même (surtout) alors que j'arrive à échanger avec notre "ami". Là il semble m'avoir boursignoré, mais ça ne me fait ni chaud ni froid, j'ai fait d'ailleurs pareil, pour qu'il ne puisse pas venir me parler, en me déboursignorant, puis en me boursignorant ensuite pour que je ne puisse répondre : méthode que tu as appliqué apparemment Jean pour mettre une reco à quelqu'un qui essayait de temporiser, et c'était une erreur de ta part je crois, car ça n'a rien arrangé, au contraire notre "ami" a empiré. De fait il se prend pour le caïd de bourso (ou ce qu'il en reste, il doit être nostalgique de l'époque passée) et il n'a pas supporté que tu mettes un post à l'attention de M62 "bully" 😄 qui est irrécupérable et s'engraine avec tout le monde. Perso je me suis bien calmé je trouve, n'est il pas ? 😄

De mon côté si je suis ici c'est surtout pour la détente, et un peu par nostalgie de l'époque où j'ai démarré la bourse, avec bourso, en 2007, crise financière...à l'époque il y avait notre "ami" et sa petite bande, pas mauvaise en bourse d'ailleurs, et aussi quelques autres, et des "stars" comme bob ou "denissto". Ce dernier, devenu star parce qu'il avait "prédit" le bas de 2500 sur le CAC (ceci dit c'est exactement le même que celui de la crise Internet des années 2000) des années avant qu'il n'arrive (en Mars 2009), a ensuite pas ma dérivé. D'ailleurs il est resté baissier en 2009, pour lui le système devait s'effondrer...ensuite il est parti dans une spirale complotiste tendance ésotérique, un peu comme Jovanovic...je l'ai un peu lu sur Fbook, délirant...c'est un peu la même chose pour pvergnau, cohérent en 2007, parti en vrille ensuite.

Désormais sur ce forum il ne reste plus beaucoup de ces "anciens", et peu de nouveaux, car ils sont surtout sur les réseaux. Pour autant on peut continuer à trouver ici des pointures (peut-être plus sur les files actions), et de mon côté j'estime ne pas faire du tout partie des pontes en AT, comme tu peux l'être : "bully" a d'ailleurs reconnu que tu maitrisais les triangles (ex musicien peut-être 😄), et c'est vrai que tu as été fabuleux à ce niveau. Blackhole (qui n'a pas jugé bon de te soutenir) aurait bien aimé en avoir le secret...

En conclusion : ce monde est fou mais nous ne sommes pas obligés de l'être.

Et nous sommes (encore) en démocratie donc nous pouvons notamment choisir qui fréquenter ou pas. En l'occurence, je crois que notre "ami", ou "bully", graphy...sont des être peu fréquentables, qu'ils soient bons ou pas en bourse, et dés lors il convient de les ignorer. Tu as peut-être eu l'erreur de mettre ce post à l'attention de "bully", si tu t'es fait plaisir tant mieux, c'est bien de se faire plaisir, mais ça n'a servi à rien, il n'est pas sauvable, il t'a même parlé de ton corps de rêve faut le faire 😄

Alors écrire au modo (via une lettre ouverte sur le forum) me semble inutile. En plus le modo est peut-être une IA désormais...mais si tu penses que ça peut être utile, je peux le faire. Sinon les ignorer est le mieux, y a rien de mieux que le mépris et il ne valent que ça. Quand on croise un crétin - et il y en a beaucoup et de plus en plus, ceux de l'an prochain sont en avance 😄 - le mieux est de sourire et de tourner les talons.

Evidemment la grande question est : tous ces individus ont-ils participé à la remontée de Rémy Cointreau ? Si oui je leur dis merci ! 😄

Sinon : les chiens aboient la caravane passe...

• 11 juillet 2025 16:46

Tu peux me dire ce que tu penses de ce texte...les autre aussi...il serait bien qu'il y ait plus de monde ici d'ailleurs mais il vaut toujours mieux la qualité que la quantité n'est ce pas 😀

• 11 juillet 2025 17:09

Sinon niveau bourse je ne crois pas à une continuation baissière. On avait aligné pas mal de journées vertes, il fallait consolider un peu. De plus il me semble que trumpette va se calmer sur les taxes, à la faveur éventuelle de négos. Et que ça va partir fort à la hausse après le 14 Juillet. Réponse semaine prochaine :)

• 11 juillet 2025 19:02

Il y a quelques semaines, un article de chercheurs en sciences de l'éducation m'avait fait réfléchir : l'étude portait sur la réponse la plus efficace face à un élève provocateur et, étonnamment le plus efficace semble de l'ignorer. Le trublion n'obtient plus ce qu'il veut, la lumière (ou la foudre) sur lui.
    Peut-être certains ont ils du mal à grandir et continuent à se comporter comme des enfants. Aussi je ne saurais trop vous recommander de les ignorer !

• 11 juillet 2025 19:05

Je rajoute qu'on a en plus une touche bien efficace sur boursorama, dont on ne dispose pas en classe.
    Spécial dédicace pour j.mahaut, mamielle ou d'autres, dont la lecture des posts fait maintenant partie des habitudes matutinales.

• 11 juillet 2025 19:07

Puisque tout le monde est invité à donner son avis, il y a deux faits majeurs et incontestables. Nexter est nerveux car il est tout le temps à l'envers. Univert va semer le trouble sur toutes les files. Vous enlevez ces deux là et tout ira bien

• 11 juillet 2025 19:20
    11 juillet 2025 19:02

Il y a quelques semaines, un article de chercheurs en sciences de l'éducation m'avait fait réfléchir : l'étude portait sur la réponse la plus efficace face à un élève provocateur et, étonnamment le plus efficace semble de l'ignorer. Le trublion n'obtient plus ce qu'il veut, la lumière (ou la foudre) sur lui.
    Peut-être certains ont ils du mal à grandir et continuent à se comporter comme des enfants. Aussi je ne saurais trop vous recommander de les ignorer !

C'est effectivement ce qu'il faut faire avec tous les provocateurs : ne pas céder à la provocation et les ignorer.

Tiens, d'ailleurs il y en a un que j'ai ignoré et qui s'exprime sur cette file apparemment.

Sans doute un petit shérif comme l'a dit Dorain qui vient me dire tout son amour 😍

Et notre "bully" (car mon Mac est toujours hors connexion au démarrage il nettoie tout) qui a fait un post à mon intention (trop d'honneur) en disant que j'avais attaqué mamielle sur sa file 😀
    C'est évidemment factuellement faux, et mamielle je l'apprécie car elle le vaut bien. Ca n'empêche pas une petite critique, je l'espère constructive.

Enfin tout ça c'est beaucoup de bruit pour rien !

Bon week-end à tous mêmes aux ronchons 😀
    (A quand un 14 Juillet sans voir des armes défiler ?)

• 11 juillet 2025 19:22

Et pour finir, je n'ai pas compris pourquoi monsieur mahaut était allé titillé graphy. Vous n'êtes absolument pas dans le même registre. Graphy ne fait que du long terme. Si chacun restait à sa place sans agresser le voisin tout irait bien

• 11 juillet 2025 19:24

univert
    Non tu n'es pas le seul a avoir défendu JEAN......!

• 11 juillet 2025 19:25

... je suis de trop ici

• 11 juillet 2025 19:32

D'ailleurs on peut aussi se demander pourquoi univert va titiller des membres comme duret graphy vicking qui sont infiniment meilleurs que lui en long terme. Sans doute un complexe non assumé

• 11 juillet 2025 20:02

Oh, faut se détendre…  je ne permets pas ce genre de familiarités quoique être accusé d’être de droite par quelqu’un de gauche... je prends ça comme un badge de neutralité

• 11 juillet 2025 20:03

Décidément même l'humour ne passe pas ; on efface sans retenue

• 11 juillet 2025 21:12

Merci particulièrement à toi univert, il y aurait bcp à dire mais globalement
    je suis d'accord avec toi :)

Tu es cultivé et qq1 d'intelligent, un des rares sur ce forum à faire des apports intéressants
    en plus d'une belle plume, je t'apprécie, mais jusqu'à un certain pt et ne peut que regretter
    si je peux me permettre que tu gâche bcp si je peux le dire ainsi :)

Tu es qq1 d'intelligent et je sais que tu comprendras...

Un grand merci aussi à CourantAlternatif michako Dorain, et même hypnos lol
    pour votre soutien :)

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent week end ☺​

A lundi, en espérant que vous serez un peu plus nbx à faire acte de présence
    ou la signaler ne serait ce que par une simple réco .

• 11 juillet 2025 21:17

Oups... '' si je peux me permettre que tu gâcheS un peu bcp lol, si je peux le dire ainsi :) ''

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

197 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...