Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
7 934.53 Pts
-0.63% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    7 954.01

  • clôture veille

    7 984.93

  • + haut

    7 956.52

  • + bas

    7 908.63

  • +haut 1er janvier

    8 253.59

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    1 438 M€

  • dernier échange

    02.05.24 / 15:59:30

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Hello ... Triple top daily sur 8218 ?... puis conso mini 7977 voire 7897 ? | page 52

18 mars 2024 06:17

Hello ... Triple top daily sur 8218 ?... puis conso mini 7977 voire 7897 ?

Les 2 bougies daily de jeudi et vendredi sont limite 2 étoiles filantes qui se suivent, et donc
avec une implication plutôt baissière... cependant vendredi en after la hausse s'est poursuivie
jusque 8194 avec notamment une dernière bougie 30 mn en marteau qui pourrait donner un ptit
up et nous faire retopper ce matin de nouveau les 8218 avant de corriger... ?

Si daventure l'on poursuivait au delà des 8218 avec un nouveau plus haut il faudra bien sûr s'adapter
et reconsidérer la nouvelle situation crée...

Pr ailleurs à noter que les 2 locos du Cac que sont LVMH et Total fatiguent et terminent la semaine
respectivement sur une étoile du soir et une étoile filante qui augurent d'une conso à venir très probable
sur ces 2 piliers du CAC qui pourraient entrainer toute la côte à la baisse !

A priori on devrait donc ouvrir en légère hausse, faire un éventuel triple top sur 8218 avant de
consolider ensuite avec dans un premier temps la probable fermeture du Gap laissé béant en 1H
entre 8158,10 - 8137,58 .

A suivre bien sûr comme d'habitude l'évolution de SP et DJ et aussi de l'euro qui pour l'heure reste plutôt
bien orienté au dessus des 1,0880...

Les pts indicatifs now à suivre :

Pts indicatifs 1H à la baisse : 8184,40 / 7173,70 / 8163 - 8157,60 .. retracement éventuel 8129 ?

Tout ceci n'est qu'une vision perso qui n'engage que moi et moi seul, à chacun de se faire sa propre opinion
et d'assumer ses prises de positions bonnes ou moins bonnes :)

Bonne semaine et bon trade à toutes et tous .

Now je vais faire un ptit dodo lol

2071 réponses

  • 19 avril 2024 17:31

    et surtout fiasco total sur le cacou Pfff


  • 19 avril 2024 18:09

    pourquoi cette difference entre IG et le sous jacent sur les certificats ?


  • 19 avril 2024 18:21

    Largement absent ce jour pas fait grand chose à part suivre la progression de loin.

    Je tente un petit call sur 7997 stop 7985 et je coupe tout quoi qu'il arrive avant le week-end pour dormir tranquillement car la nuit dernière a été très très longue.

    Bonne fin de semaine 🙂

    BH


  • 19 avril 2024 18:23

    je vois pas comment le CAC va tenir les 8000 la semaine prochaine !


  • 19 avril 2024 18:31

    Vendu mes calls à 8024 et pris ou repris mes TP.......je sens que ça va être une très belle journée.....dixit CitroënE  lol  !!! 


  • 19 avril 2024 18:36

    Et pour ralentir, le train ralentit : le Nikkei a dévissé ce vendredi de -2,66 % à 37 068 points (-1 000 points, pire séance depuis 3 ans) dans le sillage des semi-conducteurs et finit la semaine sur un trou d'air de -6,3 % (pire score hebdo depuis février 2022).

    Le Nasdaq – anticipé en repli de -0,8 % – semble filer tout droit vers une 4e semaine de consolidation consécutive et la 6e sur une série de 7. Et, à l'heure où vous parvient cette analyse, ce serait, vu le repli potentiel de -4 %, la pire semaine boursière depuis fin octobre 2023.


  • 19 avril 2024 18:36

    si les ricains pouvaient tôler ce soir qu'on soit en dessous de 8000 d'entrée lundi et que daxou continue sa descente....


  • 19 avril 2024 18:37

    C'est le secteur des semi-conducteurs qui plombe le marché américain : l'indice "SOXX" décroche de -8,2 % en 5 séances, dans le sillage de Micron (-11 % en 6 séances), NXP (-12 % en 8 séances) et Cadence Design (-9 % en 6 séances).

    A noter hors USA la chute de -5,4 % du géant taïwanais TSMC... après -7 % la veille pour son concurrent néerlandais ASML… Ce genre de corrections n'existe pas dans une tendance haussière...

    Et que dire de Tesla, un des "7 fantastiques" de l'année 2023 qui dévisse de -15 % en 7 séances et de -43 % depuis le 26 décembre dernier ?
    Mais ce qui résume le mieux la situation depuis une semaine, c'est le bond de +40 % du "VIX" qui s'installe au-dessus des 21,00 (+15 % ce vendredi matin), son pire niveau depuis le 30 octobre dernier : si quelque chose a basculé, c'est bien du côté des "dérivés", avec une ruée des gérants vers les options "put" qui marque une rupture avec le climat de complaisance qui régnait fin mars.


  • 19 avril 2024 18:39

    Bonjour à tous ou plutôt bonsoir,

    Les taux qui finalement ne vont pas baisser si vite que ça, les vendeurs de puces pour l'IA qui commencent à dévisser, le Moyen-Orient qui est moyen en paix et le Bitcoin et son halving du week-end, faudrait pas en rajouter beaucoup pour que le marché nous fasse une nervous break down


  • 19 avril 2024 18:41

    Si le pétrole s'envolait au-delà de 91 $, il n'y aurait plus de baisse de taux à l'horizon, sauf à vouloir sacrifier le dollar pour éviter une récession : dans ce cas, nous pourrions voir l'or grimper vers 3 000 $ et l'argent au-delà de 40 $ l'once... et plus personne ne jugerait un tel pronostic "fantaisiste".

    Jerome Powell a été très clair ce lundi : les récentes données sur l'inflation aux Etats-Unis n'ont pas donné suffisamment confiance aux responsables de Fed pour réduire rapidement les taux d'intérêt.
    De philippe béchade


  • 19 avril 2024 18:45

    michako bravo pour tes brillants A/R ainsi que M6981581 et Bully.

    J'aimerais bien au moins 805x avant la clout 😁

    BH


  • 19 avril 2024 19:03

    Pour michako et les ami(e)s en train d'enfiler leur costume de petit Winnie, un sujet de plus pour la banette des points chauds mais attention car on n'en a peut-être pas encore fini avec la hausse à CT.

    https://urlz.fr/qlq4

    Par contre derrière j'avais parlé du mur du KL (même si l'image n'avait pas plu à une certaine personne) et la nuit dernière en a donné un petit aperçu.

    Et ces points seront revisités oh oui et même en-dessous mais chaque chose en son temps 😁

    BH


  • 19 avril 2024 19:20

    Bon, semaine terminée for me par un vendredi vraiment pas génial !

    Réussi à grapiller en tout et pour tout 80 pts sur le DJ sniff

    Ma stratégie Call Gold Silver et Brent était la bonne, sauf que tout ce beau monde
    a commencé à vraiment monter après 18h30 Grrr

    vi je sais BH, ne retourne pas le couteau dans la plaie please 🙄

    Sur Cacou j'ai été nul de chez nul !!!

    Fort heureusement au final belle semaine de PVs grâce à un très bon mardi et 3° belle semaine d'affilée
    de PVs, notamment très belle semaine dernière, alors je n'ai vraiment pas à me plaindre :)

    J'espère que vous avez plus brillant que moi today... ce qui ne devait pas être difficile lol

    Bonne soirée et excellent we à toutes et à tous .

    A lundi 🙂


  • 19 avril 2024 19:33

    Rien à voir avec toi l'ami 🙂

    Repose-toi bien et à très bientôt.



    maryka
    10 avril 2024 •08:37
    Il n'y a pas eu de "Self off" comme il n'y a pas de "KL" et ça c'est nouveau
    cela veut tout dire et rien dire..

    a je vous assure ces assureurs!!


  • 19 avril 2024 19:45

    Ben maryka que t'arrive t'il ?? je ne l'avais pas vu ce post !!!
    C'est mon meilleur vendredi qu'on mettra sur de la chance et aussi grâce à cette file  !!!


  • 19 avril 2024 19:47

    8026 sur EURONEXT et 8012 sur IG Market  ???


  • 19 avril 2024 19:47

    Lol BH ... j e faisais juste allusion au fait que par 3 fois au moins tu m'as dit que tu ne comprenais pas

    pkoi
    je n'ouvrais pas un cpte pour trader jusque 22h :)

    mais ça va viendre maintenant que je me suis un peu remplumé lol 🙂


  • 19 avril 2024 19:57

    Bon, une journée  pour rien  mais avec  une forte volatilité, l'idéal pour s'amuser avec des achats vente du put-call sur le Cac. 
    Cette phase de consolidation entre 7920 et 8020 me semble plutôt saine, la perf du Cac depuis le début de l'année reste significative. 
    Bon weekendà tous!
    JP


  • 19 avril 2024 19:59

    Je l’aurais ma M20, je l’aurais !

    Inch comme dirait j.mahaut .!

    Merci pour cette file de qualité, toujours un plaisir d’échanger de manière bienveillante.

    ✌🏽


  • 19 avril 2024 20:04

    La M20 est haute mon cher ElGringo75 maintenant que le DJIA a repris les 38K mais que le CAC se traîne et est vendu au moindre éternuement de WS.
    La nuit dernière a définitivement refroidi les traders sur options.


  • 19 avril 2024 20:06

    Message d un membre de la file qui me paraît pour le moins rigolo. Vendre orpea et ALO 🤔🤔ace prix.  18 avril 2024 •11:50
    pour les rares actionnaires de cette file....vendu un ligne ORP sur 11.88 E, on galère mais on commence à bien récupérer

    vendu aussi lignes GLE et ALO

    en attente pour prendre un Tput CAC au dessus de 8050 et un Tcall Cac sur 7950


  • 19 avril 2024 20:08

    BlackHole t inquiètes ça va le faire 💪🏽


  • 19 avril 2024 20:10

    Au fait, j’ai oublié de vous dire : une clôture en daily > 8044 nous donnerait un 1er bloc 3 Line break vert. À bon entendeur.
    ✌🏽


  • 19 avril 2024 21:52

    Vendu tous les calls quasi flat. Après le trou d'air de la nuit dernière c'est très bien payé.

    Je commence à empiler les shorts.

    Bon week-end.

    BH


  • 20 avril 2024 09:47

    salut raphael, j'aime bien le terme "rigolo" et c'est vrai que je suis plutôt d'humeur joyeuse en général

    pour ce qui est de mes ventes sur ORP et ALO du 18 avril, je vais préciser : j'ai environ 7 K ORP en portefeuille et j'ai vendu sur 11.80 la ligne achetée à 10.50, et j'en ai revendu hier une nouvelle ligne sur 12.48

    de même sur ALO j'en ai encore 6 K, et je fais des ventes et des achats en permanence selon les fluctuations du cours

    tu es certainement très doué en bourse et tu sais exactement ce que vont faire les titres dans les jours et les semaines à venir, perso je n'en ai aucun idée précise vu l'extrême volatilité, même si je conserve encore une très grosse partie de mes actions 

    maintenant si tu veux m'indiquer ta façon de trader et tes résultats boursiers.....je suis preneur de toutes les bonnes idées

    bon week end à tous la semaine prochaine va être encore passionnante.....et certainement mouvementée comme celle qui vient de s'achever


  • 20 avril 2024 10:11

    M6981581  vu sous cet angle bien joué. Je ne suis pas doué mais je cherche à comprendre et la j ai bien compris  ta stratégie qui est intéressante. Bon week-end 


  • 20 avril 2024 13:56

    Salut les champions, 
    Hier mon meilleur vendredi depuis des lustres.....gros bénef !!!
    Bon week-end et à lundi.


  • 21 avril 2024 19:28

    BlackHole 
    Ce lien ne me donne pas grand chose peut être faut t'il être abonné  ??   https://urlz.fr/qlq4


  • 21 avril 2024 21:22

    Bonsoir à toutes et à tous ,

    Après cette relativement belle semaine passée pour les bears il semblerait aux vues des graphs que les bulls reprennent
    la main pour la semaine à venir... les objectifs anticipés dimanche derniers ayant été atteints mardi ... même si c'est passé
    relativement inaperçu ... à savoir le +bas de cette analyse à 7897 fait à 2,6 pts près ainsi que celui du triangle descendant
    donné entre 7903 - 7881 fait avec un +bas mardi à 7899,36 :)

    Les objectifs de cette analyse ayant été atteints non sans mal au bout de 3 semaines et 2 jours on va la laisser now
    se reposer en paix après ce périple des plus palpitants et mourir de sa propre mort lol

    Dès demain je vous proposerai donc une autre analyse, cette fois ci haussière avec pour objectif mini la semaine prochaine
    à 8126 ( voire plus... ) soit le +haut réalisé lundi dernier et un +bas maxi possible selon moi à 7906 et au pire à 7822 !

    On efface tout donc et on recommence lol ... si daventure il en était autrement avec après un rebond demain une poursuite
    de la baisse, on reconsidèrera les choses en s'adaptant le plus rapidement possible à la nouvelle situation...

    Remontée du Cacou à priori donc en vue possiblement boostée par une remontée de l'euro selon moi jusqu'au moins 1,07
    qui pourrait faire l'affaire par ailleurs de Gold et Silver... ceci dit en dernier toutefois sous toutes réserves :)

    Bonne soirée à toutes et à tous .

    A demain 🙂


  • 22 avril 2024 09:05

    michako 

    Tu as raison il faut peut-être avoir un abonnement pour lire l'article intégralement mais le lien doit au moins te donner le titre et l'introduction au cas où tu veuilles ensuite creuser le sujet.

    BH


  • 22 avril 2024 09:16

    michako BlackHole est-ce que ça peut vous aider...

    https://urlz.fr/qmiN


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

2071 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.