Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum - page 54

CAC 40
7 547,97 Pts
+0,08% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 530,88

• clôture veille

7 541,59

• + haut

7 556,49

• + bas

7 504,04

• +haut 1er janvier

8 259,19

• +bas 1er janvier

7 029,91

• volume

308 M€

• dernier échange

11.10.24 / 10:41:30

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : ET SI JE VOUS DIS qu'on va sur 8000 cac en 2024 | page 54

23 oct. 2023 14:28

bonjour à tous sur cette nouvelle et dernière file de ma part.
j'entends déjà ceux qui vont me dire que bcp on dit qu'ils partiraient et sont toujours là. libre à eux, c'est pas manière de faire.
certes je passerais surement faire des coucous ici ou là parfois sur les files que j'aime mais de manière sporadique .

au sujet du CAC:

je suis liquide des shorts CAC pris entre 7350 et 7530. enfin.
je commence à empiler des calls toujours avec ma méthode 1/2/3/5/10/20. j'en ai pris ce matin à 6780. les suivant serait sous 6750.

je vous ferais le suivi comme à mon habitude.

je vise 7250 la ligne célèbre maintenant qui a fait plaisir à @topdown !!!
après le retour sur 7480/7530/80 dans un premier temps, avant noël 2023
la suite en gros serait 7800/8000 et s'ils sont foufou 8300+ mais je donnerais des précisions et des argumentations pour vous dire ou, comment, pourquoi  etc.

cette file est ouverte à tout ce qui ont quelques choses à dire, dans mon sens ou contradictoires avec des arguments.

elle n'est pas là pour donner des conseils de gestions ou répondre à : j'ai acheté ceci quoi faire, qu'est que tu me conseilles? etc

en attendant, restons dans le partage, l'entraide, l'humour et la qualité.

bon vol banzai

2322 réponses

• 29 août 2024 00:51

univert, je ne pense pas qu'en trente mn chrono tu ais put faire sérieusement l’expérience que je te proposais 🙂

Pas grave ... on est sur un forum boursier et pas scientifique ... en cela j'ai tort.

Je te souhaites le meilleur ... masse pv et une bonne continuation 😉

• 29 août 2024 07:46

Interessant le debat ci dessus... interessant vraiment... maintenant pour parler perf TLT et que perf tlt en bourse... ayant un peu de bouteille ^^... et ayant travailé les entreprises informatiques en bourse depuis les années 90... que l'ia soit l'avenir maintenant que les ordis étaient l'avenir dans les années 80 que que que que... OK... mais pour faire de la perf à LT... on joue quoi? Nvidia perso je pense qu'elle a mangé sa lumière... mais ça veut pas dire qu'elle ne sera pas là encore dans 20 ans... pas mal de star Bourse internet on explosé dans les années 90 et ne se sont pas effondré derrière... non et j'en avais deja parlé avec perdant je crois,,, elles vont à partir de maintenant au mieux garder les niveaux actuels avec plus ou moins de volatilité... si il y a un accident de market elles devraient se prendre une belle conso ca c'est certain et derrière revenir retrouver les plus hauts ( car on en aura toujours besoin maintenant je vais développer plus loin )... mais je pense que l'on est sur les hits... Maintenant et c'est là que je voulais en venir... le plus interessant pour moi et de chercher les boites values ou en debut de croissance qui vont superformer avec l'IA ( preuve que je crois en son développement incontournable à venir ) et pour celà et je peux vous dire que actuellement pour pas mal de gestions monde que ce soit europe ou US surtout ca travail ca travail... et mon idée... je m'avance pas le choix on parle de demain... je crois que des boites super gérés values qui dorment ... depuis des années... vont se mettre à exploser à la hausse... en gros trouver la futur amazon apple etc ect... qui se sont servi des ordis et d'internet pour exister... pas génial ça? Maintenant plus qu'à les trouver... )

• 29 août 2024 09:10

Bien résumé ma pensée M3385989 ....
    L'IA est, l'IA sera et à un niveau bien supérieur dans la prochaine décennie avec des avancées majeures et utiles pour l'humain.... mais comme à chaque fois, il y aura le revers de la médaille 🏅.
    Démographie négative, perte de repères, guerre de pouvoir à qui aura la plus puissante, et qui amènera à la robotisation....un beau complément pour l'humain mais aussi sa future arme Favorite...
    Bon vol Banzaï

• 29 août 2024 09:27

Merle je te redis qu'on ne peut faire une démonstration avec seulement quelques cas. Et puis il faut différencier les utilisations pour le grand public, des outis pour les sociétés et le business (robots inclus), car c'est ça qui compte, y compris pour la bourse. Mais je te rejoins, ce n'est pas un forum scientifique, et tu n'as pas fait X, et tu n'es sans doute pas dans le domaine de l'IA, sinon tu n'en parlerais pas ainsi.
    M3385989 je ne crois pas que NVIDIA soit arrivée au top, du moins il n'y a rien qui permette de présager de cela, le passé certes se répète parfois mais le Monde a changé tu le sais, il y a quelques années on disait de Meta que c'était la fin, mauvaise orientation avec le metaverse, résultat superbe réaction de la boite (je passe sur les licenciements, que je déplore, mais on cause affaires et c'est ainsi) et le metaverse va sans doute revenir quand ça sera le moment et mieux amené. NVIDIA ce sera pareil à mon avis. Par contre entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux essayer de chercher des boites en début de cycle haussier qui vont faire x10 plutôt que NVIDIA qui peut encore faire "seulement" x2 encore sur un an. Attention cependant, le mieux est parfois l'ennemi du bien, et il vaut mieux du costaud qui rapporte de façon probable, que l'improbable et chercher un "coup" et puis c'est tout. Mais c'est une excellente façon d'investir que de penser l'avenir, d'ailleurs au passage c'est ce que fait perdant4 avec ses vagues, et franchement c'est plutôt bien réussi depuis quelques temps (c'est pas pour le flatter, c'est factuel, et en plus il partage)

• 29 août 2024 10:27

je ne crois pas que NVIDIA soit arrivée au top, du moins il n'y a rien qui permette de présager de cela

Tu as raison univert... absolument... mais je peux te dire... que des gens en bonne santé dans une voiture qui roule à 200 à l'heure sur des routes de campagnes... vont avoir certainement un petit souci de santé... ^^

Je sais l'image est horrible... m'enfin c'était pour illustrer la stratégie de véhicule...NVIDIA n'est pas côté sur mars... du moins pas encore... alors un casse market et zou u u. elle descend comme tout le monde

• 29 août 2024 10:30

Pour info, sur mes traces exotiques, je vous propose de regarder de près le café qui traine ces derniers temps proche et dessus 250$...
    Graphiquement, il est mure de l'ut 1 h à la mensuelle...tous ces uts sont en div B RSI et cela annonce un retour sur des supports. Approximativement 192/84...170/65....150/40

Bon vol Banzaï

• 29 août 2024 10:50

Et une dernière chose sur NVIDIA à regarder absolument...

https://x.com/TheStalwart/status/1828891251283841044

• 29 août 2024 12:10

M3385989 faudrait que tu me donnes l'adresse de ton café où on suit la bourse, parce que moi j'en connais pas, ici c'est PMU c'est tout 😀 Certes c'est la France. Mais tu essayes donc d'avoir un propos de bistro (pour l'humour!) en me disant que lorsque n'importe qui s'intéresse à la bourse (à NVIDIA en l'occurence) c'est que ça va corriger ? Sauf que tout le monde s'intéresse à la bourse et aux cryptos depuis quelques années aux US, et puis on a déjà parlé aux JT de l'insolente hausse de NVIDIA et ça continue à monter monter...jusqu'où ? La est la seule question intéressante ! Parce qu'au lieu d'essayer de trouver des seuils bas, essayez de trouver les vrais tops possibles. Y en a qui affirment depuis les 20 $ qu'elle a fait son top 😂 Leur short est devenu rien du tout, et ils ont loupé un x 7...

• 29 août 2024 12:28

^^

Faut bien s'amuser un peu... ))

• 29 août 2024 12:29

Les vrais top possible... ca oui... mais juste sur mes cpt... les valeurs n'en sont que le levier... )

• 29 août 2024 12:32

... tu as raison... louper un fois 7 c'est dommage... mais je t'invite à relire andré kostolany sur les spéculations... et le rapport entre les % positif et les % négatif... Tout va si vite...

Mais tu as raison... le seul truc ... le timing... mais ça... c'est souvent après que tu l'as,,, alors essayer de construire construire construire... sa maison... si c'est pas un chateau au final... elle t'auras au moins protégé pour dormir...

• 29 août 2024 12:46

GH, ok avec toit😀

Il suffit de calculer le " risk reward ratio " et c'est valable sur tous les indices et les actions , et là , ça peut faire mal un beau matin quand on ne s'y attend pas .....mais pas du tout 😷

• 29 août 2024 14:15

Je ne sais pas si c'est volontaire mais "ok avec toit" pour s'abriter dans sa maison c'est joli.

• 29 août 2024 15:04

M3676840 connaissant mamielle, c'est fait exprés. c'est une femme d'esprit et de mots!!! 😉
    univert on peut être d'accord avec toi et avec GH. ne pas imposer sa vision mais en débattre c'est la meilleure méthode pour éviter les excès et les erreurs.
    perso je me base sur mes systèmes et mon analyse psycho et je te confirme et la suite le fera aussi que NVIDIA passera par une pahse de consolidation proche de 45$ et surement qu'un jour futur elle passera dessus 140$ sans doute...

bon vol banzai

• 29 août 2024 15:18

Pas de souci pour débattre perdant4 d'ailleurs c'est ce que j'ai fait.J'aime bien la métaphore de M3385989 sur maison/château (pas de cartes donc car je le vois venir avec nvidia😀), ceci dit tout est affaire de MM, quelques spécus et pas mal de plus costaud, et tout va bien.C'est bien de dire que ça va aller à 45$ mais quand et à partir de quel niveau ? Car la bourse c'est quand même du timing, le temps c'est de l'argent on le sait ! Et moi je te dis qu'elle va aller largement au dessus des 140$ et bien avant "tes" 45$. On va voir booster Tesla en ATH aussi. Affaires à suivre !

• 29 août 2024 15:27

ok univert j'aime les défis... ( avec humour) c'est mon coté kamikaze.

puisque je pars du principe avec le sp500 qu'il va y avoir une baisse sous peu et une forte hausse fin d'année et que la longue baisse va continuer sur 2025/26.... je t'annonce que NVIdia a une probabilité de faire un retour sous 95/90 puis reviendra sur 140$ proche à 10$ dessous ou dessus et sera à 45$ environ entre fin 2025/ début 2026.... excuse moi pour le moment je ne peux pas faire mieux coté timing.

ce n'est pas un pari, juste un jeu entre nous tous... et au pire si je me trompe, je te promets de m'en excuser et de reconnaitre ma faute ici en public... LOL

bon vol banzai

• 29 août 2024 15:28

qu'est ce que j'aime quand les forums c'est ça... purée... en plus ça nous fait grandir... on a tout à y gagner...

• 29 août 2024 15:39
    29 août 2024 15:27

ok univert j'aime les défis... ( avec humour) c'est mon coté kamikaze.

puisque je pars du principe avec le sp500 qu'il va y avoir une baisse sous peu et une forte hausse fin d'année et que la longue baisse va continuer sur 2025/26.... je t'annonce que NVIdia a une probabilité de faire un retour sous 95/90 puis reviendra sur 140$ proche à 10$ dessous ou dessus et sera à 45$ environ entre fin 2025/ début 2026.... excuse moi pour le moment je ne peux pas faire mieux coté timing.

ce n'est pas un pari, juste un jeu entre nous tous... et au pire si je me trompe, je te promets de m'en excuser et de reconnaitre ma faute ici en public... LOL

bon vol banzai

Les PV sont faites d'insolence et de risque.
    Bises mon Franck !

• 29 août 2024 15:41

C'est beau ça... d'insolence et de risque...

• 29 août 2024 15:44

Ok perdant4 donc 95/90 (prochainement) puis > 140 +/10 (père noël) puis 45 (cata clysme 2025/2026)
    Là c'est précis merci !!Et si ça ne marche pas tu fais une vidéo avec l'IA où on te voit au volant d'une Tesla dire du bien de NVIDIA 😀Autant ça fera le buzz et on reversera les sous à une association pour aider les démunis qui ont shorté.Avec un pot de nutella pour 🙃 M3385989 😉

• 29 août 2024 15:47

le nutella de nounoutt... magnifique... quelle époque... j'ai explosé de rire... lol merci univert...

• 29 août 2024 16:05

univert alors je croise les doigts dans la pate à tartiner à la noisette car ce que tu me demandes de faire si je suis dans l'erreur et une punition pour moi!!!MDR et surtout, il va falloir me préter la tesla car c'est pas ma tasse de thé...le T de tesla! of course!!

qd à sauver les shorteux dans une association , il y a bien trop de monde bléssé et perdu dans celle ci pour sauver qui que ce soit, moi y compris...et pourtant je tente de me soigner!!! 😇

😉 bon vol banzai

• 29 août 2024 16:29

univert et les autres, pour valider mon discours sur NVIDIA, je t'ai mis un graphique explicatif en hebdo pour le futur mouvement sur X... et qui sait, si la comparaison du futur avec le présent de 2026 me donne raison, tu devras abandonner tous les outils d'IA et ta tesla en ta possession contre une bonne vieux twingo diésel....MDR

bon vol banzai

• 29 août 2024 16:32

sinon pour le suivi d'un de mes trades.... l'eur$ a effectivement bien tenté un passage dessus 1.1140/50 mais assez briévement et je suis déjà bien à l'instant T en dessous de mon PRU.
    coté gold, on se traine toujours en range serré, donc je patiente, et idem sur le sp500 ou j'attends la décompression B-C d'ici début octobre.

bon vol sur air perdant, la compagnie ou l'on est en bonne compagnie. banzai

• 29 août 2024 17:29

bon vol sur air perdant, la compagnie ou l'on est en bonne compagnie. banzai

En cas de dépressurisation des S tomberont automatiquement à votre portée. Passez vos S et respirez normalement puis aidez votre voisin. Les issues de secours sont en bas, en bas et en bas.

• 29 août 2024 17:50

Mais pourquoi dépenser autant d'énergie avec ces individus pour prouver quoi ?

Il y a trop peu de gens sérieux qui viennent partager et bien trop qui viennent pour juger on ne sait pas pourquoi ; des plans très intéressants et pertinents peuvent tomber à l'eau cela arrive souvent et alors ?

Tu réussis on te dit que non, tu le prouves avec des captures d'écran soit elles sont truquées soit tu es vantard.
    Qu'est-ce qu'on s'en tape de qui a vu juste, combien de fois, qui est un trader hors pair, qui est millionnaire ...

Quand j'écris des choses sérieuses je vois débarquer une palanquée de petits roquets qui accorde tant d'importance à ce que je poste que c'en est vraiment étonnant. C'est incroyable ce besoin de savoir qui possède ou gagne quoi, je ne comprends pas l'énergie dépensée par certains et rarement dans la délicatesse.

C'est un forum pleins de paumés et c'est ainsi 🙂

Ils sont si fragiles 🤔

• 29 août 2024 18:03

Je crois que pour ce qui est de te soigner tu le fais fort bien perdant4 car je t'ai vu plusieurs fois proposer de magnifiques swings haussiers réussis de surcroit 😉
    Et je n'aurais pas besoin de te prêter de Tesla non pas parce que tu gagneras (rêve pas 😀) mais parce qu'on peut fort bien s'en passer avec l'IA justement. Après le tube "nu dans ma simca 1000" il y aura donc un nouveau single dont tu seras la vedette "nu en short dans ma Tesla" 😀Je suis sûr que ça marchera (pas ton trade, le tube)Surtout après Ph Katerine https://www.youtube.com/watch?v= CXI_GK4K0b4

Si ça ne devait pas fonctionner merci de me permettre d'opter pour une 2CV plutôt que pour une Twingo 😱

• 29 août 2024 18:05

Vu sur X qu'en fait tu proposes une destination CT à 80 pour NVIDIA ! Osé alors qu'on est à 120 et que ça ne veut pas baisser !
    Tu mériterais de gagner mais le Monde est injuste, il faudrait qu'on vive tous nus il n'y aurait plus de pauvres ni de riches (Ph Katerine)😀
    Sur ce bonne soirée les amis !

• 30 août 2024 14:01

ce post a été mis sur la file de top down....mais remis ici pour un peu de lecture interessante eventuellement:

Bonjour au maitre de file et autres…
    Comme le dit TD qui a raison, il y a eu bcp de changement dans le trading ces deux dernières décennies mais ce qui change en fait c’est que rien ne change…
    L’avènement des THF , des réseaux sociaux puis de l’IA a juste accéléré les choses et les a rendu plus faux et plus vite.
    Par contre ces changements ne changeront pas la psycho des humains qui sont dans ce milieu. ces machines servent juste au service d’autres humains.
    Avant il y avait un « vrai »marché de l’offre et de la demande avec une valeur calculée en grande partie sur les fondamentaux des entreprises…et les indices ne faisaient que refléter la sommes de ces entreprises.
    Puis il s’est installé la spéculation et à outrance avec le temps. Faisant des effets multiplicateurs de certaines entreprises sans rapports avec une certaine réalité. Ces entreprises sont devenues puissantes et avec une capacité de nuisance proche du sans limite.
    La suite a été donné aux machines, pour trader contre la pensée humaine et jouer avec ses travers… l’impatience, la cupidité, l’egocentrisme, l’envie, la gourmandise, l’espoir et l’illusion.
    La machine THF a été d’abord juste plus rapide, puis trop rapide mais l’IA c’est du THF qui pense , en se basant sur les comportements de tous les humaines sur tous les axes de leurs pensées et actions.
    Ça permet de contrarier le contrariant qui était dans la contradiction et se retrouve contrarié !!!!!!
    On s’y perd et c’est le but. Les THF et l’IA , algorithme se nourrissent de nous, ils ont inventé les krach haussiers, les V majeures ( plus de 46 V dans la période trump-biden).
    La crise covid que vous signalez comme un changement et en fait une crise psychologique majeure. Le taux de déprimes et dépressions a explosé partout dans le monde et reste comme un traumatisme dans le cerveau. Il a un impact dans vos actes, dans vos désirs, dans vos sexualités et dans votre gestion financière. Ça perturbe tout et ça exacerbe tout.
    Du coup, la vision des marchés en est impacté et la non compréhension de tous ces rouages, ajoute à vos doutes et à vos réactions.
    Seuls certains, froid, discipliné, équipé de machine, etc s’en sortent bien sur le MT( en dehors surtout de ce qui vendent des trucs, astuces, machins et formation miracle…un peur comme le vendeur de pelle vers la ruée vers l’or qui eux gagnent car ils ont compris que le jeu est pipé) et comme on ne voit qu’eux sur les médias en tous genres, cela fatigue encore plus les autres qui rament, perdent , ou ne comprennent pas tout ce qu’ils aimeraient comprendre.
    Je le vois un peu comme GH, la certaine lucidité que j’ai et que certain envie et en fait une malédiction car on a beau savoir et voir et comprendre, il n’est plus possible d’étre compris et entendu car la psychologie de tous est fait de doute envers tous et eux même en premier.
    Comment faire confiance en l’autre quand on a du mal à SE faire confiance ?? tout est là. Et à qui faire confiance dans un monde de fake en tout genre qui va exploser de manière exponentielle avec l’IA dans tous les domaines.
    Connaitre ce qui va arriver et ne pas pouvoir sauver ce qui peut l’être me fait trop souvent penser à charlton heston dans la « planète des singes » ou il se retrouve sur la plage face aux restes de la statue de la liberté… écœuré , impuissant mais tellement peu étonné finalement de voir ce que l’être humain peut faire en allant au bout de lui-même.
    Pour conclure, et en toute modestie que vous connaissez de moi-même, la suite ne sera qu’une éternelle suite de reproduction, plus ou moins identiques et plus ou moins violente pour la race humaine, mais ce qui est constant et indestructible( pour le moment) c’est que chaque génération pense que dans leur monde, tout est possible, que EUX vont y arrivé et que EUX feront mieux que la génération vieillissante devenu au mieux réaliste au pire pessimiste et on ne peut absolument pas leur donné tort car en fait on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve si ce n’est que l’humain restera humain avec ses dieux, ses espoirs et surtout ses illusions nécessaires.

Bon vol banzai

• 30 août 2024 14:32

Beau texte perdant4 sacrée tartine 😀J'aime bien l'analogie des vendeurs de pelle qui gagnent peu mais sûrement, quand une masse espère gagner gros comme quelques uns mais perd. C'est un peu les brokers, les banques, et désormais les influenceurs; ce qu'est devenu cheron qui n'a jamais su gagner en bourse durablement mais explique aux autres comment faire. Enfin c'est pas le pire dans le milieu.
    Par contre je ne crois pas qu'il reste grand chose de la covid, enfin pas plus que les autres crises. Certes ça s'empile, et puis on voit bien que si (c'est un exemple) le RN a désormais autant de sièges c'est que quelque chose a changé. Certains diront que les gens ouvrent enfin les yeux, que le vrai changement arrive, mais on connait le niveau intellectuel bas des votants RN, dés lors ce haut score ne peut être regardé comme un progrès mais comme le résultat d'une société un peu décadente, avec toujours + de pognon pour quelques uns, la misère accentuée pour d'autres, bref les inégalités décrites par Piketty, qui entrainent donc colère primaire, et si on ajoute à ça la souffrance des services publics, on ne peut pas être optimiste pour le moment présent. Par contre demain personne ne sait. On peut avoir une guerre mondiale 1 milliard de morts et ça redemarre, comme stagner ainsi pendant longtemps, avec des hauts et des bas, un genre de range ! Pour ce qui est de la bourse, elle suit le mouvement c'est tout, tout changer pour que rien ne change, l'IA ça reste un outil fabuleux qui arrive après pas mal d'évolutions, depuis les ordres à la corbeille en passant par les algos. Cependant pour terminer : n'oublions pas que nous vivons une époque où il y a du confort pour le plus grand nombre, même les pauvres sont mieux que ceux qui ont vécu dans les années 30, sans parler de la période des guerres qui a suivi. Carpe diem donc !

• 30 août 2024 14:54

Et qu'est ce que l'on met sur une tartine univert?

^

Beau texte aussi... univert... par contre certain diront que c'est un peu politique et rien à faire là... vous en parlerez à mes shorts du 10 juin dernier après l'annonce de la dissolution de ma cron...

--
    Non mais sérieux... c'est un soucis quand même ce nouveau flux d'invest sans recule...depuis les années co vids... c'était deja pas brillant depuis que les BC ne se cachent plus... mais là ... on a vraiment la totale... la mode c'est DCA... rachat des bottoms reprise en V etc etc etc... jamais de l'histoire des markets on a connu un tel cocktail... et Dieu sait que j'en ai lu des livres sur la bourse... et vu aussi au passage... non... c'est passionnant par contre là oui... passionnant... mais je suis en train de lire Chateaubriand et son génie du christianisme... qui d'ailleurs parle principalement de politique et de comportement humain... tellement moderne... et oui... comme dit Franck l'homme reste le même... alors que va t'il faire de l'IA ses smarts phones etc etc... on a pas assez de recule pour savoir... mais en attendant je ne sais pas vous on sent comme tu relèves bien univert que la socièté bouge mais bouge d'une force... mais une force collée devant ses écrans... et si tu retournes à Chateaubrillant tu te dis... il vaut mieux que ca reste devant ses érans et que ca ne se relève pas... il est peut être là le défi de nos élites.. le défi de nos bourses modernes... que personne ne bouge... sinon... ^^

• 30 août 2024 15:25

Le nutella est un produit typique de notre société, c'est pas cher c'est marketing et c'est nocif 😀Tu verras hélas toujours les pauvres avec au moins un smartphone une télé et du nutella...le peuple est bien soumis comme disait Saez et rien à voir avec LFI hein ! Parce que de toute façon tu dis que mon texte est politique M3385989 mais Aristote le disait, l'homme est un animal politique. Et ça n'a pas changé. En ce moment on alterne entre Orwell 1984 (l'asservissement des peuples par la force, le sécuritaire, les caméras) et le meilleur des mondes (la servitde volontaire, dont parlait déjà La Boétie), Huxley que je préfère largement et qui a un niveau bien supérieur à celui dont il fut le Maitre.

• 30 août 2024 15:29

Huxley... sans comparaison... mais il aurait tout de même adoré le nutella ^^

D'ailleurs je ne sais pas si tu sais... mais le nutella est arrivé en 1964 un an après la mort de Huxley... ^^

Comme quoi )

• 30 août 2024 15:36

Y a pas de hasard, les sachants sachent 😀Et le S&P 500 qui avait rebondi en 2009 pile sur 666, pvergnau malpel et denissto ne s'en sont jamais remis 😂
    Allez j'y go, bon week end M3385989 et à tout le monde

• 30 août 2024 15:39

))

Bon week end à toi et merci

• 30 août 2024 23:36

Bonsoir la file, les filiens et filiennes et les autres car ce siècle aura vu la reconnaissance de ces autres là.
    Je vous remercie de vos écritures littéraires et Intéressantes. Comme quoi on peut parler de bourse, tout en usant du verbe choisi avec humour, politesse et intellect.
    L’argent n’est pas une faim en soi (jeu de mot choisi svp) mais le partage nourrit le chacun que nous sommes.
    Je vous souhaite donc à tous un bon we et même le « j’y go » me fait penser à cet agneau qui va passer 7h dans ma cocotte pour devenir un met savoureux et fondant qui va accompagner mon we…
    Excellent vol en votre compagnie à tous, le banzai attendra bien lundi , dit l’autre ( celui là est plus tiré par les cheveux) et la boucle est bouclée.

• 31 août 2024 13:42

Pour NVIDIA a court terme à 80 environ, pour moi c'est dans les 3 mois à venir.

Bon vol Banzaï

• 01 septembre 2024 09:15

Les indices US sont repartis de l'avant : il y a trop de positions shorts et ce serait trop beau de leur donner raison aussi simplement !
    Deux possibilités donc :
    1) continuer la progression : je n'y crois pas trop car la l'élastique est déjà bien tendu !
    2) petite période de stagnation : pour faire hésiter jusqu'à ce soit le bon moment et plumer tout le monde, bears/bulls compris.
    Septembre sera décisif.

• 01 septembre 2024 11:54

Pas de grosse baisse avant les élections US amha.

• 02 septembre 2024 00:22

A savoir,la saisonnalité du sp 500 des années d'élections US, il se trouve que septembre et octobre on très souvent un biais baissier.... dans une logique psycho car le doute du candidat gagnant avec un risque de volatilité après l'élection, ils sortent pour voir, comme au Poker....

Bon vol Banzaï

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

2322 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.