Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 088.24 Pts
+0.89% 
Ouverture théorique 8037.17

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 072.23

  • clôture veille

    8 016.65

  • + haut

    8 114.63

  • + bas

    8 024.62

  • +haut 1er janvier

    8 253.59

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    3 574 M€

  • dernier échange

    26.04.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : ET SI JE VOUS DIS qu'on va sur 8000 cac en 2024 | page 4

23 oct. 2023 14:28

bonjour à tous sur cette nouvelle et dernière file de ma part.
j'entends déjà ceux qui vont me dire que bcp on dit qu'ils partiraient et sont toujours là. libre à eux, c'est pas manière de faire.
certes je passerais surement faire des coucous ici ou là parfois sur les files que j'aime mais de manière sporadique .

au sujet du CAC:

je suis liquide des shorts CAC pris entre 7350 et 7530. enfin.
je commence à empiler des calls toujours avec ma méthode 1/2/3/5/10/20. j'en ai pris ce matin à 6780. les suivant serait sous 6750.

je vous ferais le suivi comme à mon habitude.

je vise 7250 la ligne célèbre maintenant qui a fait plaisir à @topdown !!!
après le retour sur 7480/7530/80 dans un premier temps, avant noël 2023
la suite en gros serait 7800/8000 et s'ils sont foufou 8300+ mais je donnerais des précisions et des argumentations pour vous dire ou, comment, pourquoi  etc.

cette file est ouverte à tout ce qui ont quelques choses à dire, dans mon sens ou contradictoires avec des arguments.

elle n'est pas là pour donner des conseils de gestions ou répondre à : j'ai acheté ceci quoi faire, qu'est que tu me conseilles? etc

en attendant, restons dans le partage, l'entraide, l'humour et la qualité.

bon vol banzai

1846 réponses

  • 27 octobre 2023 11:02

    Les 6870/5 vont etre durs à passer. 


  • 27 octobre 2023 11:25

    Bon, on est vendredi qui nous réserve bien des surprises donc on verra lundi pour mon "anticipation" . . . à moins que ce soit un "piège" du vendredi ?   sinon, sanofi fout le bin's  aujourd'hui  !


  • 27 octobre 2023 13:19

    Anticipation vstoxx 6875 avec amplitude VSTOXX ( l440 ) au plus juste : plus haut 6875 😛 !!!


  • 27 octobre 2023 13:39

    et on retourne 72 pts plus bas à 6813 à nouveau !


  • 27 octobre 2023 14:05

    Bien, mon système a vu juste , et pourtant on est vendredi (😂), un plus bas que 6802 vient d'être fait après être redescendu de 6875 !
    Je n'y croyais pas vraiment et bête que je suis, je ne l'ai pas "joué" et j'aurais dû !


  • 27 octobre 2023 14:12

    pour ceux qui suivent le dollar/yen, on repasse (enfin !) sous 150, pour combien de temps ??😯


  • 27 octobre 2023 14:31

    avec le vix pts, on peux pousser jusqu'à 94 pts donc sous 6800... et ce vendredi comme les autres sont à rester prudent.

    en tout cas sur la file précedente je vous avez parlé d'un risque de PW avec un up de la volatilité, et j'avoue qu'on est servi.... 

    des lundi je pense que je vais compléter certaines actions et mes calls, que j'ai déjà top optimisé avec leur yoyo bénéfique.


    bon vol banzai


  • 27 octobre 2023 14:41

    Bonjour Perdant4, tu regardes quelles actions ? J'ai vu ton coup memorable sur Atos. Bravo. Si tu peux nous donner quelques tuyaux ou secteur à privilégier... Merci


  • 27 octobre 2023 15:34

    @yvan29 je comprends ta question mais si tu as lu le post de la file, je ne réponds plus à ces questions. éventuellement je parle de ce que j'achéte perso, je peux parler de configuration spéciale comme sur ATOS histoire de montrer qu'il est possible de voir l'avenir assez clairement avec une technique...

    mais donner des conseils précis c'est un métier demandant un agrément AMF que je n'ai pas et qui m' interdit de le faire.

    de plus, je sais que mes files font gagner de l'argent à ceux qui savent bien comprendre et lire ce que j'écris ( et d'autres aussi) et cela gratuitement et souvent sans retour , ni remerciements, ni indemnités quelconque. je le sais et ça fait partie du deal.
    donc je te souhaite bons trades  et bon courage en bourse. essaye de ne pas faire partie des 80% des petits porteurs( dont j'ai fait partie)

    bon vol banzai


  • 27 octobre 2023 15:52

    ben si mille mercis ! mais je ne veux pas polluer le fil 😙


  • 27 octobre 2023 16:30

    Merci également!


  • 27 octobre 2023 16:44

    😂l'être humain est tellement prévisible... mais merci pour vos mercis.
    on est bien passé sous 6800 comme indiqué et c'est une bonne nouvelle pour la hausse à venir en ce vendredi.

    le début novembre devrait être mouvementé mais devrait trouver sa tendance rapidement.

    je vends qq shorts 35200 dj futur now sur 32700. un petit 2500pts de pv. et il m'en reste 3 pour liquidation lundi et mardi surement.

    bon vol banzai


  • 27 octobre 2023 16:50

    sinon pour revenir sur le sujet des trubo et des leverages, je ne comprenais pas au début de la discussion pourquoi l'un était plus cher et perdait plus avec le temps et j'ai enfin trouvé pourquoi...

    qd on a raison un leverage avec un effet de levier de 10 garde le levier de 10 tout le temps... et si on a raison, les gain seront exponentiels
    par contre un turbo 6300 par exp, aura un gros effet de levier proche de la barrière mais l'effet de levier baissera plus vous aurez raison...

    donc pour jouer un cac call sur 6800 objectif 7500/7800... si on a tort longtemps, le leverage sera un poids, si on a raison rapidement un gain potentiel plus élevé...

    alors que le turbo si tort peu de perte temps mais barriere possible et surtout à 7500 l'effet de levier ne sera plus que de 3/4 au lieu de 10... dnc moins de gain .

    bv bz


  • 27 octobre 2023 16:52

    variation du jour 114 pts déjà... donc mon système donnant 94 pts est plus juste encore ce jour. 

    bon vol banzai


  • 27 octobre 2023 16:56

    8000... on n'y va pas en ligne droite et on emprunte le périph... bt.


  • 27 octobre 2023 17:35

    perdant4
    16:50
    sinon pour revenir sur le sujet des trubo et des leverages, je ne comprenais pas au début de la discussion pourquoi l'un était plus cher et perdait plus avec le temps et j'ai enfin trouvé pourquoi...

    qd on a raison un leverage avec un effet de levier de 10 garde le levier de 10 tout le temps... et si on a raison, les gain seront exponentiels
    par contre un turbo 6300 par exp, aura un gros effet de levier proche de la barrière mais l'effet de levier baissera plus vous aurez raison...

    donc pour jouer un cac call sur 6800 objectif 7500/7800... si on a tort longtemps, le leverage sera un poids, si on a raison rapidement un gain potentiel plus élevé...

    alors que le turbo si tort peu de perte temps mais barriere possible et surtout à 7500 l'effet de levier ne sera plus que de 3/4 au lieu de 10... dnc moins de gain .

    bv bz

    Oui perdant j'ai le même raisonnement et ma conclusion c'est que la meilleure option c'est les turbo (et pas LE turbo) c'est à dire que lorsque le levier devient trop faible il est temps d'en prendre un autre un peu plus agressif. C'est ce que j'eaaye de faire, idéalement en profitant des conso et autres baisses lors de l'acension.
    Je pense à 7000 la semaine prochaine et je suis placé pour, c'est pour le lundi  à venir que je doute un peu donc j'ai gardé des provisions à tout hasard.


  • 27 octobre 2023 18:18

    belly
    14:12
    pour ceux qui suivent le dollar/yen, on repasse (enfin !) sous 150, pour combien de temps ??
    -------------------------------
    Yep ! Content de mes "manips" de ce matin du coup ;)

    J'ai 3 pos PRU 150.25. Je prévois en principe d'en lâcher 1/3 sur 148.76, 1/3 sur 144.7 et 1/3 sur 140.2.
    (mais pour nuancer, j'ai matérialisé un peu de MV dans mes manips, en particulier liée au prix du temps, car j'ai commencé à rentrer le 7 septembre 🤓 d'ailleurs avec le recul, heureusement que j'ai travaillé le PRU au fur et à mesure !)


  • 27 octobre 2023 19:00

    à noter que les volumes sont en hausses et ce jour avec des clotures proches d'en bas, c'est aussi un bon signal pour la hausse .

    bon we, bon vol banzai. 


  • 27 octobre 2023 19:31

    Pour revenir à la problématique « perte de valeur » avec le temps et la différence entre turbo et un leverage (le turbo perd beaucoup moins que le leverage) , lexplication est que , pour un cac qui na pas évolué entre deux dates, ça ne signifie pas quentre ces dates, il ait pu faire par exemple - 10% et revenir à son point de départ ; mais ce que beaucoup croient, cest que pour revenir à son point de départ, il ne doit pas faire +10% mais +11,11% (on passe de 100 = 90 donc pour revenir à 100, il faut une augmentation en pourcentage de 100/90-1= 11/11% !).
    Ceci avec un effet de levier du leverage + une multitude de micro variations dans le sens opposé à la tendance va accentuer la perte de valeur surtout pour un levier de 10 dans lexemple de perdant4  !
    Pour le turbo, cest bien plus simple et indépendant de leffet de levier et plus on se rapproche de la barrière ,  plus la valeur du turbo baisse et donc leffet de levier augmente.
    Leffet de levier ne détermine pas la valeur du turbo , cest la valeur du turbo qui détermine leffet de levier !


    Bon we.


  • 27 octobre 2023 20:18

    Mais pourquoi donc des certificats, Turbo ou encore pire leverage, plutôt que des CFDs ?

    Les frais sont énormes, le bêta-slippage kolossal !


  • 27 octobre 2023 20:23

    Bravo perdant4 pour tes 94 pts ! Par contre comment décides tu si la variation du jours va être mini, moyenne ou max ? Pour capter le rebond du matin il ne fallait pas attendre les 94 pts ?


  • 27 octobre 2023 21:24

    l440  par habitude et aussi pourne pas laisser l'argent dans la même banque... je diversifie pour assurer mes arrières, quitte à avoir plus de frais.

    sinon vendu mes derniers shorts dj ce soir, trop tentant. j'ai mis une preuve sur X, ce n'est pas dans mes habitudes mais c'est surtout pour montrer qu'il faut tenir sa position qd on a un plan qui tient la route... 

    l440 pour le mini maxi , je fais mes calculs avec les 3 chiffres  et je regarde d'autres systèmes et indicateurs qd un des chiffre est touché pour savoir si ça sent la fin ou pas dans un sens ou dans l'autre.

    bon vol banzai


  • 27 octobre 2023 21:34

    8000 en enlevant l'inflation c'est du quasi surplace ..... no big deal ....


  • 28 octobre 2023 12:39

    Bjr à tous,
    Concernant la gestion des amplitudes min/max du tableau vix/pts, j'ajouterai aux remarques de perdant4  que :
     - très souvent, l'amplitude est plus proche de lamplitude min que max,
     - lorsque l'amplitude min est faite, c'est une bonne occasion , soit pour se délester dune position en PV (= ne pas être trop gourmand), soit pour initier un trade (short ou call) en pyramidant jusqu'à lamplitude max,
     - lorsquune tendance est « lourde », viser lamplitude min pour un achat ou un peu moins et quand elle est fluide , volatile, viser lamplitude max et un peu plus,
     - on constate très souvent un pull-back dès quun niveau min (si tendance lourde) ou max (si tendance volatile) de lamplitude est touché : cela permet dinitier un trade très souvent gagnant dès que lamplitude max est faite.

    Sinon, au travers des posts que jai pu lire, certains se demandent quel est le point à partir duquel il faut ajouter une amplitude ! cest mal connaître la définition dune « amplitude » : il est illusoire de penser que lon puisse savoir quel sera le point haut ou le point bas tant que la séance na pas démarré car elle na pas encore donné son tempo, sa tendance ! le tableau nous aide à déterminer le haut si lon estime que le bas est fait et inversement.
    Jajouterai un truc un peu ésotérique, cest que jusquà 17h35, tant que lamplitude nest pas entre le min et le max, le marché semble orienté , voire « piloté » (par les algos ?) pour que lamplitude aille finalement entre ces deux barrières ! dingue !
    Sur ce, bon we à tous.


  • 29 octobre 2023 18:51

    Bonsoir Franck, Bonsoir à tous 

    Les nouveaux points hebdo du CAC 40

    PP 6832

    S1 6737 S2 6679 S3 6584

    R1 6890 R2 6985 R3 7044

    Méthode en utilisant l'hebdo, le mensuel et l'annuel ........ tous les PP 6843  tous les S1 6437  tous les R1 7207

    Bonne soirée à tous et à demain 

    Mamielle 


  • 30 octobre 2023 07:41

    Bjr à tous,
    Pour ceux qui suivent l'évolution du dollar/yen, deux évènements majeurs cette semaine :
     - mardi (31/10) : réunion de la BOJ
     - mercredi (01/11) : réunion de la FED
    Quant à l'heure, pour la FED c'est 19h heure française et la BOJ, j'imagine après clout au Japon et avant bourse chez nous : si quelqu'un pouvait confirmer ?
    A priori, aucune annonce importante ne devrait être faite mardi après la réunion de la BOJ ; comme évoqué par perdant4 , ce ne sera qu'une fois les options prises par la réunion FED de mercredi que tombera (je pense) une annonce de la BOJ.

    Wait & see


  • 30 octobre 2023 08:18

    Bonjour a tous merci pour les infos 


  • 30 octobre 2023 08:51

    Bonjour à tous,

    Pour la BoJ, mardi 31 octobre (heure française) :

     03:30 Décision de la BoJ sur les taux d'intérêt
     03:30 Communiqué de politique monétaire BoJ
     07:30 Conférence de presse de la BoJ



    Bonne semaine


  • 30 octobre 2023 12:47

    Bonjour à tous.
    De Etienne Henri de "Zéro Carbone Millionnaire"
    WORLDLINE, ALSTOM et EUROAPI sont le signe dune défiance extrême des opérateurs.
    une action correctement valorisée par le marché et cest normalement le cas des big caps na aucune raison de ne valoir plus que la moitié ou le tiers de sa valeur un mois plus tard sans séisme structurel.
    Cest pourtant bien le cas de ces trois dossiers...

    Quelles conclusions en tirer ?

    Nous pourrions invoquer la bien connue "irrationalité" des marchés qui fait varier la valeur faciale de ces groupes dun facteur deux en quelques jours mais cette explication ne nous guide pas pour nos investissements.

    Nous pouvons aller plus loin et résumer les informations que ces dégagements nous offrent :

    les grosses mains sont nerveuses et prêtes à abandonner des dossiers malgré leurs qualités indéniables ;
    ces grosses mains sont prêtes à partir "quoi quil en coûte", quitte à essuyer dimportantes pertes ;
    il nexiste plus de flux acheteur pour rattraper les cours.
    Au vu de ces trois éléments, le risque de krach est maximal sur la fin dannée.

    Les grosses mains fuient vers le cash, les banques centrales ont cessé les achats dactifs, et même les gestionnaires de fonds font état dune fuite de capitaux.
    Etienne HENRI


  • 30 octobre 2023 12:58

    merci étienne henri, tu as raison en partie, les gros plient les gaules mais pour liquider leur portefeuille ils vont amha embarquer les petits porteurs dans leurs délires et la desinformation en ayant un discours optimiste et faire monter les marchés à vide avec donc peu de volumes... et eux même pourrait douter et rentrer en milieu de cote et aider à aller plus haut encore... c'est là qu'un marché baissier se mettra en place.

    tous ces beau parleur de krach par ci par là, se trompe à chaque fois... car avez vous déjà vu un krach avec un marché qui aurait déjà baissé de 10/15%?? moi non on krach toujours en haut d'une montagne d'euphorie.

    bon courage mon cher étienne! 


  • 30 octobre 2023 13:02

    je profite de la hausse pour vendre mes moins bons calls dj et cac... je reprendrais plus bas dans les heures/jours à venir.

    bon vol banzai


  • 30 octobre 2023 13:06

    d'aprés mes calculs, 6860 serait un max ce jour et d'aprés un notre système, si 6795 n'était pas refait dans 3 prochaines séances, celui ci pourrait être le point bas pour un rebond conséquent. à suivre de prés donc les 6795.

    et si la volatilité se réveille en redescendant, on pourrait viser max 6765 environ.

    bon vol


  • 30 octobre 2023 13:31

    Salut PERDANT4
    Le silver 23.35 est un pt pivot de mémoire 
    Vois tu tjrs un canal baissier?
    Merci


  • 30 octobre 2023 14:47

    @PP-du-78 désolé, je ne distribue plus de poisson, ici on tente d'apprendre à pécher. 
    je croyais avoir été clair sur le texte de cette file. 

    bon trade sur le silver. 


  • 30 octobre 2023 15:46

    Merci PERDANT'4 je poursuis mes S 
    BT à tous


  • 30 octobre 2023 16:14

    USD/JPY : on repasse sous la barre des 149 à l'approche de la réunion de la BoJ cette nuit . . . il va y avoir du remue méninge 😇 !!


  • 30 octobre 2023 17:23

    je vous conseille de regarder sérieusement de quoi shorter le cacao... j'ai une méga série de signaux toutes ut... sur 3819... trade swing je précise. j'ai mis un short perso. je donnerais le suivi.

    à suivre


  • 30 octobre 2023 17:27

    objectif cacao: 3580/3320 environ. 


  • 30 octobre 2023 18:01

    Je viens de prendre le turbo put 6V91S sur le cacao , histoire de voir : un peu risqué mais qui ne tente rien n'a rien !


  • 30 octobre 2023 18:25

    belly
    Merci, car je ne trouvais rien sur IG market, et là sur SOC GEN le 6V91S me va bien.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

1846 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.