Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 088.24 Pts
+0.89% 
Ouverture théorique 8037.17

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 072.23

  • clôture veille

    8 016.65

  • + haut

    8 114.63

  • + bas

    8 024.62

  • +haut 1er janvier

    8 253.59

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    3 574 M€

  • dernier échange

    26.04.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : ET SI JE VOUS DIS qu'on va sur 8000 cac en 2024 | page 3

23 oct. 2023 14:28

bonjour à tous sur cette nouvelle et dernière file de ma part.
j'entends déjà ceux qui vont me dire que bcp on dit qu'ils partiraient et sont toujours là. libre à eux, c'est pas manière de faire.
certes je passerais surement faire des coucous ici ou là parfois sur les files que j'aime mais de manière sporadique .

au sujet du CAC:

je suis liquide des shorts CAC pris entre 7350 et 7530. enfin.
je commence à empiler des calls toujours avec ma méthode 1/2/3/5/10/20. j'en ai pris ce matin à 6780. les suivant serait sous 6750.

je vous ferais le suivi comme à mon habitude.

je vise 7250 la ligne célèbre maintenant qui a fait plaisir à @topdown !!!
après le retour sur 7480/7530/80 dans un premier temps, avant noël 2023
la suite en gros serait 7800/8000 et s'ils sont foufou 8300+ mais je donnerais des précisions et des argumentations pour vous dire ou, comment, pourquoi  etc.

cette file est ouverte à tout ce qui ont quelques choses à dire, dans mon sens ou contradictoires avec des arguments.

elle n'est pas là pour donner des conseils de gestions ou répondre à : j'ai acheté ceci quoi faire, qu'est que tu me conseilles? etc

en attendant, restons dans le partage, l'entraide, l'humour et la qualité.

bon vol banzai

1846 réponses

  • 25 octobre 2023 18:01

    mamielle  bien tes produits BNPsur $ yen. merci 
    l440 merci pour les précisions, c'est effectivement un bon argument. le tableur étant juste là pour une accumulation de données permettant par exemple de voir la moyenne de variation des pts journaliers avec une vol basse et une autre en vol haute... etc...voir s'il y a des saisonnalités, des reproductions de "série" du genre 2 jous sous le mini, 4 jours dans la moyenne, et 1 jours dessus le max.... autres exemples, voir les jours max de pts cac sur plusieurs années par rapport à son cours et le nombre de pts mini fait .... etc il doit y avoir d'autres idées que celle ci pour trouver de quoi s'approcher le plus possible d'une prédiction affinée.

    mais merci de faire avancer l'idée.

    bon vol banzai


  • 25 octobre 2023 18:02

    possible volatilité aprés 18h avec lagarde et powell en mode blabla jusqu'à 23h ce jour et les grosse capi Us aprés cloture US... donc encore du rififi dans l'air.

    bon vol banzai


  • 25 octobre 2023 18:16

    l440 sur ton post de 17h46 tu as fais une erreur dans ton calcul car tu reprends 6850 alors qu'hier c'est 6893 cac en cloture.

    par contre je propose de mettre 2 colonne de plus dans le tableur, une qui calcule le nombre de pts par rapport à la cloture du cac du jour et une autre avec le taux du vstoxx... comme tout peut s'améliorer en collaborant ensemble. 

    bon vol banzaititude


  • 25 octobre 2023 18:24

    l440  ou trouve tu le vstoxx sur boursorama car quand je tape vstoxx dans recherche c'est un tracker pas l'indice de volatilité de l'euro stoxx.

    merci


  • 25 octobre 2023 18:37

    pour ceux qui veulent améliorer  leur tableur voici comment faire.

    créer une colonne( chez moi c'est la H ou je vais mettre le cours du vstoxx à la cloture du jour .... et une autre colonne ou il faut mettre la formule :=H2237/16*0,8*B2237/100    B étant le cours de la cloture du cac du jour.    le chiffre 2237 étant chez moi le numéro de ligne.

    la case B2237 ou il y a cette formule vous donne le nombre de point potentiel pour le cac du lendemain.

    j'espére avoir été clair


  • 25 octobre 2023 18:38

    Ce n'est pas une erreur perdant4, c'est les niveaux de CAC et VSTOXX ce matin, qui prennent en compte les données de la nuit et doivent donc mieux anticiper la journée, en tout cas dans mon esprit !

    Avec les données de clôture de la veille: VSTOXX = 20,99%, CAC = 6893 =>72,34 pts au lieu de mes 72

    VSTOXX disponible sur Investing.com:
    https://fr.inv esting.com/indices/stoxx-50-volatility-vstoxx-eur-historical-data


  • 25 octobre 2023 18:40

    Bonsoir la file  et @l440la 40 une question sur ton calcul, je comprends bien l'intérêt de fixer une amplitude, cependant, comment fixes tu le point de départ de ton amplitude pour borner celle-ci? Dans ton exemple, tu as 72 points, mais on part de 6850?ou bien on divise cette amplitude par deux par exemple, un point pivot du jour¿hebdo ? Merci pour ta réponse, je connaissais pas le vstoxx 😉👍


  • 25 octobre 2023 18:48

    l440  les données du cac pour ce jour sont:
    ouverture 6 859.69    CLÔTURE VEILLE

    6 893.6      HAUT

    6 927.2      BAS

    6 846.51

    pour ton calcul il faut se fixer sur l'ouverture du jour ou la clôture de la veille pour connaitre l'écart possible et probable de la journée. tu es ok là dessus?

    j'ai effectivement que le vstoxx sur investing code V1TX

    merci


  • 25 octobre 2023 18:51

    donc pour demain par exemple... la variation de point dans la méthode L440.... je trouve 71.16 pts. avec ma méthode nous aurions ceci: en moyenne 76,88    mini 61,66  maxi 92,09


    on fait le débrief demain.

    toute remarque positive sera bonne à prendre alors ne restez pas silencieux si vous avez des choses à apporter. participez!

    bon vol banzai


  • 25 octobre 2023 20:25

    Franck
    Je ne m'explique pas cette envolée du CAC vers 17h05, n'empêche que je l'ai shorté, peut être POWELL ou LAGARDE, et puis après cette belle descente des US ou j'ai pu vendre des shorts, en ce moment le CAC fait de la résistance pour ne pas passer sous les 6880 qui pour moi nous ferait passer baissier, ces 2 différences , superbe montée du CAC et superbe plongeon des US quelques temps après reste une énigme....peut être toujours l'ami POWELL, enfin dans tout ça je m'en sorts très bien.
    Bonne fin de soirée à tous, belle journée au final.


  • 25 octobre 2023 20:27

    "sors" et pas sorts.......sorry


  • 25 octobre 2023 21:43

    Bonsoir, ça y est, je commence à lire les tensions sur le forum entre Bull et Bear, ne connaissant ni l'un ni l'autre l'exposition sur leur stratégie, les produits et j'en passe... C'est un bon début pour une histoire sans fin... Ça sent bon tout ça 😉


  • 26 octobre 2023 09:21

    M2577527
    24 octobre 202313:19
    Bonjour,

    A mon sens ce n'est actuellement qu'un rattrapage de l'excès baissier des deux dernieres semaines. Je ne crois pas que se soit réellement le vrai départ car il reste une tempo côté US. ça devrait redescendre encore une bonne semaine voire 10 jours sur DJ. Nous, on devrait donc redescendre un peu mais je ne crois pas à plus bas que déjà fait.

    A plus tard.

    Hello,

    Se sont les US qui nous retiennent. Il reste du temps et un peu de marge côté DJ. Mais je n'imagine pas de chute extra-ordinaire sur CAC. Voyons ce que donne la clout ce soir, mais la manière dont nous sommes sortis du mouvement empeche un UP violent. Par contre le temps jouera pour les haussiers.

    Encore qqes jours à galérer avec les US qui vont nous retenir mais après on pourra imaginer revenir sup 7000 et même sup 7250.

    Bonne journée.


  • 26 octobre 2023 11:21

    Y'a de l'achat en cours... Je pense que cet aprem ça va plutot avoir tendance à Up. Plus ou moins vite


  • 26 octobre 2023 12:03

    Bjr à tous,
    perdant4 bien vu pour l'USD/JPY au-dessus de 150 ! j'imagine que tu es entré en short sur les hauts ? il semblerait qu'à 150,7, ça ait généré une réaction car il y a eu une mèche basse ce matin !


  • 26 octobre 2023 12:24

    Y'a un coup à jouer sur le Dax en UT hebdo... Il va rebondir assez fort sur les 3/4 prochaines semaines


  • 26 octobre 2023 14:03

    belly  je suis short $yen oui sur 150.64 programmé... en CFD pour le moment. j'ai des news, la BOJ attend la réunion de la FED pour valider la fin des hausses de taux en 2023... donc la semaine prochaine. s'il tape les 151.xx proche des 152, je mettrais un produit bnp de mamielle .

    M2577527  je suis ok avec toi sur toute la ligne. avant les européens avaient baissés plus, et les US résilients. now c'est les US qui glisse et nous on se calme pour redémarrer en coeur en nov.

    donc un cac sous 6800 ok mais pas longtemps, faites vos courses en calls dans cette zone.
    US par contre , encore 1/2/3% possible en meche hebdo.... j'avais dit sur file kashmir que sp 4200/4150... on y est presque! 

    en tout cas, la fin d'année risque d'être passionnante.

    bon vol banzaititude à tous.


  • 26 octobre 2023 15:33

    le plus bas (6924) + l'amplitude max (92) donne  6916 = +haut de la séance à cette heure.
    Si 6916 reste le + haut, on peut se demander si le tableau vix/pts est  une science exacte 😆 !
    Bon, il n'est que 15h30, je me calme !


  • 26 octobre 2023 15:55

    J'étais en train de poster belly !

    Ce matin hausse du VSTOXX à 22% et baisse du CAC à 6835 avec les essais Russes => amplitude = 22%/16*0,80*6835 = 75 pts

    M55000 tu mets le doigts sur le noeud du problème ! la méthode "prétant" estimer l'amplitude de la journée, pas les extrêmes, tu as donc besson de poser un des 2 extrêmes pour calculer l'autre. Ainsi dans la matinée le rebond se mettant ne place, on peut constater que le plus bas fût 6826 et que donc le potentiel du rebond est 6826+75=6901. Mais la méthode ne permet pas de déterminer ce plus bas à 6826.


  • 26 octobre 2023 16:04

    M2577527 11:21 Y'a de l'achat en cours... Je pense que cet aprem ça va plutot avoir tendance à Up. Plus ou moins vite Signaler un abus

    Voilà, en plus de ce détail de up aprem, on est venu fermer le gap. Et ça... vous en connaissez maintenant la signification.

    En théorie, LVMH finira sup 668.5 donc avec mèche basse sinon ça va up demain.

    Ce qui devrait arriver, c'est un gap h sup 6910 demain ou sur 6890 lundi. On enclencherait alors une phase montante sous réserve de ne pas fermer trop rapidement les gap H.

    Bonne soirée.


  • 26 octobre 2023 16:11

    perdant4: personnellement je prends mes données au moment où je calcule mon amplitude, pas forcement clôture ou ouverture, selon le principe que ces données intègrent alors toute l'info disponible. De plus mon but est d'avoir un moyen simple, sans avoir besoin d'avoir un historique et d'un tableur, pas d'avoir des niveaux plus précis de quelques points.

    Pour faire une étude et affiner la formule, effectivement il faut construire un historique à partir de cours précis, ouverture ou clôture. Pour les comparer à ton tableau je prendrais également clôture même si je pencherais intuitivement pour l'ouverture.

    L'impact du niveau du CAC est très faible, 100 pts de CAC donne 1 pts d'amplitude, celui du VSTOXX un peu plus important, 1% donne 3,5 pts

    Bon trading !


  • 26 octobre 2023 16:29

    l440  perso j'ai intégré ton calcul et maintenant, je vais comparer la méthode qui m'est la plus utile. la mienne ayant plus de 1000 séances de données, j'ai déjà pas réponse et belly  confirme souvent... mais ton calcul peut peut être affiné ou améliorer.... dans tous les cas je nejette pas une idée, je la teste.c'est comme ça qu'on avance. 

    bon vol banzai 


  • 26 octobre 2023 16:52

    perdant4
    14:03
    belly je suis short $yen oui sur 150.64 programmé... en CFD pour le
    moment.
    --------------------------------------------------------------------
    E lle est montée à combien ce matin chez ton broker la paire de devises ?
    Chez le mien (xtb), la mèche haute est à 150.77.

    J'ai profité de la volat ce matin : j'ai pris un S à 150,3, puis vendu un "plus vieux et moins bon" sur 150, puis repris un autre sur 150,5. J'ai placé ordre de lâcher mon dernier "vieux" S sur 150 à nouveau. Je serais ainsi mieux repositionné.


  • 26 octobre 2023 17:13

    Bramy chez IG, +haut usd/jpy 150,78


  • 26 octobre 2023 17:46

    Bramy  chez avatrade, 150.774 précisément.

    la manière dont tu gères, est idem à la mienne en période d'attente sur un swing. 👍


  • 26 octobre 2023 18:38

    perdant4
     25 octobre 202318:51
     donc pour demain par exemple... la variation de point dans la méthode L440.... je trouve 71.16 pts. avec ma méthode nous aurions ceci: en moyenne 76,88 mini 61,66 maxi 92,09

    résultat 89 pts ce jour... donc à 3pts pour mon calcul et 18 pour L440... ce que je constate effectivement l440  c'est que ton calcul lisse le nombre de point assez serré autour de 70/75 pour le moment. 

    ma méthode plus complexe qui donne une moyenne, un mini , un maxi, cerne plus facilement la largeur potentielle.

    je vais tester autre chose dans ma feuille, c'est de mettre le V2TX dans la case du VIX.... et voir si ça donne un chiffre plus précis encore.

    autres idées les autres?? n'hésitez pas! 

    bon vol banzai


  • 26 octobre 2023 19:06

    bon le plan se précise... comme dit sur file kashmir

    en prenant référence sur sp500 futur, dans la zone 4150/4074 et d'ici le 1 er novembre pour le timing, la baisse devrait avoir trouvé son apogée. 

    il reste donc 3 séances pour faire les courses de calls au meilleur prix. 

    bon vol banzai


  • 26 octobre 2023 19:13

    En tt cas sur CAC, je vois peu de chance de clôturer la semaine sous 840.

    Cette zone sera acheté mais les baissiers voudront aller clôturer dessous.

    Côté us, pas certain quon observe des mèches. Sauf peut être celle daujourdhui. On devrait amorcer un bottom après la clout de ce soir. 


  • 26 octobre 2023 19:15

    Le DJ est très très acheté Je ne crois pas du tt à une forte chute.


  • 26 octobre 2023 19:27

    Je me pose la question de savoir sil ne serait pas mieux de tt mettre sur lindice DJ tellement le graphe est limpide


  • 27 octobre 2023 07:39

    M2577527 à propos de ton post sur la "limpidité" du DJ : les choses évoluent puisque tu disais que les indices US, c'était pas ton truc . . . perso, je reste "fidèle" au CAC avec tous ses défauts (connus) car les indices US sont trop incertains (les news sont décalées), que je suis plutôt du matin 🙂 et que je me suis pris trop de gammelles avec les trades sur indices US . . .


  • 27 octobre 2023 07:52

    perdant4 en conclusion, ton sentiment sur un possible "sell off" a-t-il évolué ? Merci.


  • 27 octobre 2023 08:23

    Bonjour à tous 
    belly je t'ai mis une info sur ma file concernant le change du Yen... 

    bonne journée à tous 


  • 27 octobre 2023 09:17

    Alors celle de ce matin... J'avais pas vu venir, surtout en solo sur cac... Merci Sanofi!


  • 27 octobre 2023 09:55

    belly
    07:39
    M2577527 à propos de ton post sur la "limpidité" du DJ : les choses évoluent puisque tu disais que les indices US, c'était pas ton truc . . . perso, je reste "fidèle" au CAC avec tous ses défauts (connus) car les indices US sont trop incertains (les news sont décalées), que je suis plutôt du matin et que je me suis pris trop de gammelles avec les trades sur indices US . . .

    Pour répondre à ton interrogation Belly, je n'ai effectivement pas l'habitude d'ouvrir de position sur DJ ou meme SP car ce sont des indices auxquels je ne m'interessais pas et lorsque je lisais les annonces de Grognon je ne comprenais pas les reverse et objectifs. Du coup je me cantonais à mon classique CAC.

    Cependant, en observant par comparaison les mouvements SP et DJ, j'ai remarqué ces derniers temps que les div classiques que j'utilise, fonctionnent très bien avec ces indices. C'est pourquoi j'avais ouvert une pos DJ. Le SP j'ai une petite pos mais juste un suivi d'annonce.

    Et la config actuelle DJ indique donc que l'indice est fortement acheté sur les niveaux actuels. C'est très clair et je pense que dans les prochains jours on va pulser avec le DJ. J''espere juste que l'on ne passe pas sous 32600(mon strike sur cette pos). Autrement, je basculerai certainement des pos cac sur DJ.


  • 27 octobre 2023 10:12

    Bon, je ne pense pas me tromper mais un truc m'interroge ce matin et c'est pour les calculs de points haut/bas avec les amplitudes de perdant4 que je suis perplece : sur bourso, le CAC cash au plus haut est à 6898,98 (à 9h) or sur IG il est beaucoup plus bas , vers 6854  !!! je pense qu'il est plus "vrai" sur IG non ?


  • 27 octobre 2023 10:16

    et selon mon "système" (lol) , à ce stade (6830) on devrait faire un plus bas < 6802 : wait & sea, sex and sun . . .


  • 27 octobre 2023 10:41

    Belly, 

    Je pense qu'aujourd'hui est une journée un peu particulière en raison de Sanofi. Car si tu observe le reste des titres, on devrait plutôt être vers 6900... Vu ce que j'indique depuis qqes jours déjà, et avec le volume qu'on s'est pris sur la chute et le PB ce matin, je crois pas qu'on revienne en bas. Du moins pas aujourd'hui.

    Peut-être un séance baissière lundi... Mais faudra rapidement se placer s'ils offrent cette opportunité pour les retardataires. Car selon toute vraisemblance on va pas tarder à gapper la MM10. Cela aurait du être fait ce matin mais Sanofi nous gâte d'une belle chute.


  • 27 octobre 2023 10:48

    belly: la CAC cash à l'ouverture à 6899 était un calcul avec le cours de SAN de la veille, SAN étant suspendu. Le CAC de IG à 6854 est basé sur le future et tenait compte de l'anticipation de la baisse de SAN, c'est le future Nov - 14 points de base. Tu peux traiter le CAC IG mais pas le CAC cash


  • 27 octobre 2023 10:56

    plus bas so far sur le future Nov: 6817, VSTOXX stable à 21%, rebond potentiel de 72 pts donne 6889 sur le future ou 6875 cash


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

1846 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.