Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 088.24 Pts
+0.89% 
Ouverture théorique 8037.17

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 072.23

  • clôture veille

    8 016.65

  • + haut

    8 114.63

  • + bas

    8 024.62

  • +haut 1er janvier

    8 253.59

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    3 574 M€

  • dernier échange

    26.04.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : ET SI JE VOUS DIS qu'on va sur 8000 cac en 2024 | page 2

23 oct. 2023 14:28

bonjour à tous sur cette nouvelle et dernière file de ma part.
j'entends déjà ceux qui vont me dire que bcp on dit qu'ils partiraient et sont toujours là. libre à eux, c'est pas manière de faire.
certes je passerais surement faire des coucous ici ou là parfois sur les files que j'aime mais de manière sporadique .

au sujet du CAC:

je suis liquide des shorts CAC pris entre 7350 et 7530. enfin.
je commence à empiler des calls toujours avec ma méthode 1/2/3/5/10/20. j'en ai pris ce matin à 6780. les suivant serait sous 6750.

je vous ferais le suivi comme à mon habitude.

je vise 7250 la ligne célèbre maintenant qui a fait plaisir à @topdown !!!
après le retour sur 7480/7530/80 dans un premier temps, avant noël 2023
la suite en gros serait 7800/8000 et s'ils sont foufou 8300+ mais je donnerais des précisions et des argumentations pour vous dire ou, comment, pourquoi  etc.

cette file est ouverte à tout ce qui ont quelques choses à dire, dans mon sens ou contradictoires avec des arguments.

elle n'est pas là pour donner des conseils de gestions ou répondre à : j'ai acheté ceci quoi faire, qu'est que tu me conseilles? etc

en attendant, restons dans le partage, l'entraide, l'humour et la qualité.

bon vol banzai

1846 réponses

  • 24 octobre 2023 10:54

    belly 
    Bizarre pour le @, mais ça peut arriver.

    Sur un mois, effectivement tu peux prendre la clout de 22H sur ton graphique, sauf erreur de ma part, perdant4 


  • 24 octobre 2023 10:55

    si l'on considère que le plus bas (6834) a été fait,  le CAC devrait aller sur 6900 min . . .PS à cette heure, cac =6865


  • 24 octobre 2023 10:58

    belly 

    Pour le VIX , tu peux voir les données historiques ( mois) sur INVESTING ( CBOE volatility index) , également sur Yahoo Finance 


  • 24 octobre 2023 11:00

    Suite  . . . par extension, cible haute probable = 6916 et cible max = 6933


  • 24 octobre 2023 11:13

    Bizarre, même pb avec mamielle, en mettant devant, le nom n'apparaît pas . . . ?? 
    Ce que je veux, c'est l'heure (vix à 17h35) mais l'historique sur un mois (par ex. ) ne semble pas proposer cela sur investing et yahoo ?


  • 24 octobre 2023 13:04

    Voilà les 6900 sont fait . . . rappel : par extension, cible haute probable = 6916 et cible max = 6933


  • 24 octobre 2023 13:17

    8000, oui mais quand , et encore pas sur  ,   
    j'ai une file tendance Elliott   à voir    vague 5 de 1 de 3 en démarrage   le sommet c'est entre 7560  7978 si pas d'extension ,
    la correction ira vers 6000 vague 2de3  en 2024


  • 24 octobre 2023 13:18

    8888.88 le 08 08 24, c'est écrit !!! 😘


  • 24 octobre 2023 13:19

    Bonjour,

    A mon sens ce n'est actuellement qu'un rattrapage de l'excès baissier des deux dernieres semaines. Je ne crois pas que se soit réellement le vrai départ car il reste une tempo côté US. ça devrait redescendre encore une bonne semaine voire 10 jours sur DJ. Nous, on devrait donc redescendre un peu mais je ne crois pas à plus bas que déjà fait.

    A plus tard.


  • 24 octobre 2023 13:32

    belly  dans le pire des cas, qd tu rate plus de 5 jours de VIX, je prend les clotures vix en regardant le graph daily...ou tu peux demander ici les vix de 17h35 à cette file, je pense qu'on doit pouvoir palier à tes absences. c'est aussi ça le travail d'équipe qu'il faut savoir réinventer. tu aides, on t'aides. CQFD!!

    bon vol banzai


  • 24 octobre 2023 13:35

    la moquerie sans humour de la valeur du cac en 2100 a été boursignoré. cette file doit rester qualitative. 


  • 24 octobre 2023 13:45

    @daroco9 je suis d'accord avec toi. ma compagne a été directrice de mutuelle et le chiffre de 98% est totalement faux. il faut voir sa mutuelle comme un investissement sur la durée de sa vie entière et savoir qu'un accident de la vie, ( exemple, ma nièce de 30 ans a un cancer du sang et son traitement à ce jour coute plus de 300000€ sans compter les interventions et greffes) il y a bien sure des gens qui ne coute pas grand chose mais on paie pour la solidarité de tous. ( je ne suis pas malade depuis plus de 30 ans, mais j'ai surement payé pour que d'autre soit soigné correctement dans ce beau pays qui est la france) si babasse veut aller au USA avec des mutuelles à plus de 8000$/an pour une couverture mini... comme tous les expatriés et fuyeurs d'impots français qui reviennent en france pour se faire soigner ou opéré dans le pays qu'ils ont tant critiqué... donc oui on est pas un pays parfait mais en allant voir ailleurs, on trouve que finalement bcp se plaigne la bouche pleine!

    bon vol banzai


  • 24 octobre 2023 13:48

    A changer de file, ça attire de drôles de commentaires . . . et perdant4 va certainement avoir du ménage à faire !

    perdant4 quand tu écris "les clotures vix en regardant le graph daily.", tu estime la valeur à 17h35 ? ou tu prends le cours de clôture dans l'historique (exemple : boursorama).


  • 24 octobre 2023 13:50

    Parce que je suis libre, totalement libre.


  • 24 octobre 2023 13:50

    perdant4
    13:45
    @daroco9 je suis d'accord avec toi. ma compagne a été directrice de mutuelle et le chiffre de 98% est totalement faux. il faut voir sa mutuelle comme un investissement sur la durée de sa vie entière et savoir qu'un accident de la vie, ( exemple, ma nièce de 30 ans a un cancer du sang et son traitement à ce jour coute plus de 300000€ sans compter les interventions et greffes) il y a bien sure des gens qui ne coute pas grand chose mais on paie pour la solidarité de tous. ( je ne suis pas malade depuis plus de 30 ans, mais j'ai surement payé pour que d'autre soit soigné correctement dans ce beau pays qui est la france) si babasse veut aller au USA avec des mutuelles à plus de 8000$/an pour une couverture mini... comme tous les expatriés et fuyeurs d'impots français qui reviennent en france pour se faire soigner ou opéré dans le pays qu'ils ont tant critiqué... donc oui on est pas un pays parfait mais en allant voir ailleurs, on trouve que finalement bcp se plaigne la bouche pleine!

    bon vol banzai

    Lisez ou relisez Bernard Maris "souriez vous êtes français"


  • 24 octobre 2023 14:17

    Incroyable de précision ce tableau vix/pts : les 6900 cible haute minimale ont été faits et immédiatement, le CAC reflue de plus de 20pts !


  • 24 octobre 2023 15:05

    belly  oui la cloture daily sinon on te passe chaque cloture de 17h35 ici sous forme de liste, dis nous justeqd tu seras absente


  • 24 octobre 2023 15:10

    perdant4 A vrai dire, j'anticipe sans avoir de date précise, je souhaiterais simplement faire un break (mais le ferai-je ? 😃) sans intervenir dans le suivi tout en ayant un swing CAC sur une grosse quantité de turbos lors de la remontada . . . c'est peut-être illusoire mais planté devant l'écran tous les jours. . . bonjour la vie de famille !


  • 24 octobre 2023 15:20

    Je viens de faire ça belly , pris un turbo call, placé un ov actif jusqu'à fin novembre et je ne trade plus. Par contre je lis la file de perdant4  plusieurs fois par jour car c'est très instructif pour un novice comme moi.


  • 24 octobre 2023 15:21

    Pour rappel, les années terminant par 4 sont souvent négatives


  • 24 octobre 2023 16:02

    jmpbours et les années d'élections US sont dans une forte probabilité baissière aussi. 


  • 24 octobre 2023 16:32

    comme vous aimez apprendre de ce que j'ai chèrement appris par mes nombreuses erreurs durant 20 ans de bourse, je vais vous donner une idée que j'ai malheureusement mis longtemps à comprendre et à pratiquer par cupidité , facilité et impatience.

    lorsque vous pyramidez un trade pour une tendance en turbos ,warrants etc, pensez à ne pas toujours prendre le même à chaque fois en pensant améliorer son PRU mais prenez toujours la même distance par rapport au sous jacent.

    exemple si je call le cac à 6900 avec un turbo 6600, si je prends des calls à 6800 le turbo sera à 6500, et mon call 6700 serait à 6400....etc
    comme ceci, je pyramide mais je n'augmente pas mon risque et même si je peux limiter en partie mon gain final, je vais gagner plus souvent.

    bon vol banzai


  • 24 octobre 2023 17:24

    un peu de compréhension sur l'effet "pétrole" sur le marché.
    un pétrole actuellement dessus 80$ WTI US, cela fait peur pour l'inflation donc la FED donc les taux...
    un pétrole qui va baisse fera monter le marché mais attention sous 70/65$, ce même pétrole baissier soulignera le risque d'une baisse de la demande, d'ou le prix en baisse et donc d'un risque de récession économique. dans ce cas le marché baissera ou du moins sera ralenti dans sa hausse s'il est en tendance haussière et amplifiera la baisse s'il est naturellement baissier.

    comme quoi il n'y a pas toujours corrélation entre un indice et une MP comme le pétrole. 

    bon vol banzai


  • 24 octobre 2023 18:00

    Bonjour perdant4  ,
    L essentiel des traitements sur le cancer est fait par la sécurité sociale que certains voudraient Détruire. 
    Pour faire entrer les assurances  privées. 
     D autres l l ouvrir au monde entier.
    Les palestiniens bénéficient  de la sécurité ociale israélienne n en déplaise à  Melanchon et lfi


  • 24 octobre 2023 19:01

    Directement des USA....De James Altucher
     L'inquiétude monte à Wall Street
    Cher lecteur de Top 1% Altucher,

    Lors d'une conférence téléphonique avec mon équipe, nous avons débattu de l'idée d'une récession et si oui ou non l'activité économique ralentissait aux Etats-Unis.

    Franchement, il existe toutes sortes de raisons de se faire du souci pour l'économie américaine.

    La flambée des taux d'emprunt immobilier va faire baisser de façon spectaculaire le nombre de biens immobiliers achetés et vendus, ce qui aura à son tour un impact spectaculaire sur l'économie.
    Votre taux d'intérêt va se situer aux alentours de 8,63% et votre mensualité s'élèvera à 2 335 $. Si vous aviez souscrit ce prêt il y a deux ans, à un taux d'intérêt de 3%, votre mensualité s'élèverait à 1 265 $, soit 85% de moins.
    Mais c'est ici que les choses deviennent délicates...

    Mais cela montre que lorsque le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, explique devant un auditoire de l'Economic Club of New York que sa politique n'est pas trop sévère (ce qu'il a fait l'autre jour), il a peut-être bien raison !

    Si l'objectif de la Fed est de ralentir la croissance économique, de dompter l'inflation et de faire baisser les prix à un niveau qu'elle considère comme un rythme de changement plus durable, une chose est sûre : comme je le répète depuis plus d'un an, les taux d'intérêt vont rester élevés plus longtemps que ne le pense le marché ou qu'il ne l'a intégré dans les cours.

    J'ai fait part en toute transparence de mes préoccupations concernant le marché actions.

    Voilà pourquoi nous faisons preuve de patience, avant de déployer des fonds sur de nouveaux investissements.

    Pour l'instant, nous allons rester prudents et laisser notre argent sur le banc de touche.
    Toujours de James Altucher


  • 24 octobre 2023 19:02

    Belly:

    historique du VIX: https://fr.inv esting.com/indices/volatility-s-p-500-historical-data
    Si tu veux vraiment le cours de 17h30, tu le trouves sur le graph: https://fr.inve sting.com/indices/volatility-s-p-500

    Perso, plutôt que de prendre le VIX qui donne une variation anticipée du S&P en pourcentage et de lui appliquer une coefficient pour trouver une variation en points du CAC, je prendre directement le VSTOXX (https://fr.inve sting.com/indices/stoxx-50-volatility-vstoxx-eur) qui donne directement la variation du CAC en % = VSTOXX / 16 à laquelle j'applique une décote de 20% pour tenir compte de la surestimation de la vol historique par la vol implicite. 

    Ce matin VSTOXX = 22%, CAC = 6850
    => variation = 22/16*6850*0,8 = 75 pts
    plus bas/haut de la journée: 6833/76909 = 76 pts

    Ça évite la tenue d'une feuille de calcul


  • 24 octobre 2023 19:12

    Sorry.....j'ai oublié ceci 
    "Vous voulez emprunter 300 000 $ sur 30 ans à taux fixe."


  • 24 octobre 2023 19:14

    Sinon les signaux de fin de baisse s'accumulent, doji d'incertitude Jeudi, léger sell-off Vendredi avec clôture au plus bas et hausse des volumes à la veille du WE, reversal hier, poursuite du rebond aujourd'hui, mais je trouve qu'il manque toujours une grosse mèche basse avec des volumes pour lancer réellement le rebond et rally de fin d'année. 


  • 24 octobre 2023 19:25

    Quant aux mutuelles, c'est simple, si les mutuelles gagnent de l'argent, ou ne serait-ce couvrent leurs frais, c'est que les assurés dans leur ensemble perdent de l'argent, il ne faut donc s'assurer que contre les risques qu'on ne peut pas assumer, (prendre la franchise la plus haute possible par exemple pour les voitures)

    En France les gros risques sont couverts pas la sécu, pas besoin de mutuelle, je ne pense pas Perdant que c'est sa mutuelle qui couvre ta nièce, mais la sécu ?

    Aux US c'est différent, mais c'est beaucoup plus que 8000$/an....


  • 24 octobre 2023 21:01

    l440 c'est bien aussi ton calcul avec le vix cac... par contre il ne faut pas regarder le doigt du sage dans mon idée de faire un tableau excel avec ce système car en notant tous les jours et en faisant travailler ses neurones, il y a plus à lire  qu'un simple nombre de pts quotidien...mais chacun son truc et ses capacités...il y a peut étre des choses que je ne vois pas moi même!! lol

    et au sujet des frais médicaux pris en charge par la sécu et par les mutuelles, vu de l'intérieur et vu en tant que grand malade, on se rend mieux compte qu'avoir les deux et la meilleure chose à investir dans sa vie. il faut être en bonne santé et jeune pour dire que tout ceci sert à pas grand chose. et si les frais des cancers sont pris à 100%, tous les frais annexes ne le sont pas... et ça chiffres à 5 chiffres dans le cas de ma nièce.... sans oublier qu'elle est devenu invalide à vie à 32 ans!!! 

    donc sujet complexe

    bon vol banzai


  • 25 octobre 2023 08:24

    Bonjour à tous,
    Tout à fait d'accord avec perdant4 au sujet du tableau vix/cac dans sa remarque précédente . . .
    A l440 au sujet de ton calcul de pts d'amplitude en utilisant le Vstoxx : c'est intéressant en complément du tableau vix/pts d'autant que le clout est à 17h35 et l'historique est connu sur investing  ! as-tu pu comparer par rapport au calcul fait avec le vix ?
    Par ailleurs, j'ai comme l'impression qu'appliquer une décôte de 20% pour la surestimation vol historique/vol "implicite" est quelque peu empirique : pourquoi pas 19%, 21 % . . . ces 20% sont-il le résultat d'un calcul ou "à vue de nez" ?? Merci .


  • 25 octobre 2023 14:52

    suivi trade ACTIONS:

    je viens de renforcer air france sur 11.18 PRU 13,xx obj 15/18 environ à MT
    je viens de prendre du clariane sur 4.42 objectif 8 /12 LT plusieurs années. en PEA

    sinon j'ai vendu mes turbos calls cac pour reprendre éventuellement sous 6800 cac. 

    j'ai shorté le café sur 168,xx hier soir proche cloture... objectif 160/155. CT

    les indices, j'attends de voir la suite d'ici fin de mois , début novembre pour rentrer dans la zone basse 6800/6700 cac et sous 32500 dj futur.

    bon vol banzai


  • 25 octobre 2023 15:05

    Pour ceux qui suivent le dollar/yen, article intéressant

    https://fr.investing.com/analysis/usdjpy--la-boj-interviendratelle-pour -empecher-le-billet-vert-de-franchir-le-niveau-crucial-de-152--200446894


  • 25 octobre 2023 15:07

    PS : retirer les "blancs" dans l'adresse, jamais compris pourquoi Bourso faisait cela 😧 !!


  • 25 octobre 2023 15:11

    belly  le bon signe sur  $ yen c'est que j'attends qu'il passe 150 mais il frole sans passer, je pense , quand les 150 passés, la BOJ agira vite comme la dernière fois qu'il est passé dessus...je parge obj 144/138... en plaçant des ordres au cas ou "méga meche" car les japonais c'est banzai!!! 


  • 25 octobre 2023 16:11

    perdant4 méga mèche basse je suppose . . . ? ou penses-tu à une méga mèche ahute pour renfort de short ?


  • 25 octobre 2023 16:12

    Effectivement perdant4, ta spreadsheet donnent dautres renseignements, il est intéressant de voir pour une même variation quotidienne si les extrêmes sélargissent ou se resserrent, si les plus bas et plus hauts confirment ou non le sens de la clôture..


  • 25 octobre 2023 16:17

    En fait, mon souci, et c'est ma faute, j'ai mal calibré mon trade  car je comptais m'en séparer rapidement et ne pensais pas le "swinguer"  + mon strike/barrier est à 152,xx ce qui commence à me faire des soucis .  . . 


  • 25 octobre 2023 17:34

    belly , pour être tranquille  en short sur le dollar/yen.... X2RMB  ou 6YFMB  ( BNP PARIBAS ) 


  • 25 octobre 2023 17:46

    les 2 belly !

    Par le passé j ai essayé daffiner le ratio vol historique/vol implicite à partir de données historiques et en appliquant une moyenne linéaire ou exponentielle sur différentes périodes. La décote varie autour de 20% et je nai rien trouvé de plus prédictifs que de la garder fixe à 20%.

    Le ratio de la spreadsheet de Perdant varie entre autre pour 2 biais: partir d'un indice américain en % pour obtenir des points sur un marché européen. La corrélation entre la variation du CAC et le S&P varie, traditionnellement l Europe amplifie les mouvements US et le VSTOXX est supérieur au VIX, mais c était l'inverse cet été, et mécaniquement le ratio est plus élevé pour passer des % aux points avec un CAC à 8000 qu à 6000. Le recalcul quotidien du ratio permet de corriger ces variations, mais on peut s en affranchir en partant directement d'un indice de vol européen (malheureusement le VCAC n'est plus distribué) et en calculant en %. Il ne reste plus que la variation de la volatilité, mais là je n'ai pas de boule de cristal, d où mon ratio fixe !

    Ce matin VSOTXX à 21% et CAC à 6850 => amplitude = 21%/16*0,8*6850 = 72 pts, on a fait 6847/6927, 80 pts .

    Ma formule nest pas parfaite mais ça donne un cadre sans avoir besoin de remplir un tableur.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

1846 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.