Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

CAC 40
5 783.41 Pts
-2.28% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

5 906.18

• clôture veille

5 918.50

• + haut

5 913.71

• + bas

5 765.65

• +haut 1er janvier

7 384.86

• +bas 1er janvier

5 756.38

• volume

3 644 M€

• dernier échange

23.09.22 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Aucun risque de grosse baisse ama à TCT, disons d'ici mi-octobre...

21 sept. 202220:42

Aucun risque de grosse baisse ama à TCT, disons d'ici mi-octobre...

Tout ça est trop bien orchestré, la FED fait et fera ce qu'elle a dit, les marchés maintenant
sont bien au courant et savent à quoi s'attendre...

m'enfin, c'est mon humble avis jusqu'au moins demain matin lol

Bonne soirée fofo .

60 réponses

• 21 septembre 202221:03

On a rallié la R à 6040 aujourd'hui...  au-dessus de 6052 on est en excès haussier qui devrait 
    permettre si l'on reste bien au-dessus de revenir demain vers le dernier pt haut à 6119...

en l'état actuel des choses bien sûr de ce soir :)

• 21 septembre 202222:09

éternel bullot  ...

• 21 septembre 202222:21

nirams Monsieur j.mahaut t'a déjà expliqué 100 fois qu'il n'est ni bull ni bear, mais qu'il suit le marché. 
    Il est juste dans ses avis circonstanciés (lui) dans 82,3% des cas. Donc laisse mon phare en paix. Merci

• 21 septembre 202222:29

Pour 1 fois je suis dacc  avec Niram !  Jean comment peux tu sortir un truc pareil tant qu'on a pas touché 28400 🐒

• 22 septembre 202201:57

Bonjour Lee ... je crois bien que tu as raison, j'ai p-e bien dit une grosse bétise :(

J'ai été bien présomptueux et imprudent, parfois il faut savoir se taire et j'aurais mieux fait de m'abstenir pfff
    aussi je retire pour le moment ce que j'ai dit et vous prie de bien vouloir m'en excuser !

Comme bcp je n'en sais au fond rien finalement, on verra bien dans quelques heures ce qui va se passer
    mais pour l'instant ça semble bien mal barré et je crains que ça soit encore galère... !

Seul le marché aura raison !

Bonne nuit à tous .

• 22 septembre 202207:59

se tromper quelque fois ce n'est pas si grave.
    tu as détecté pas mal de reversal et tes points étaient bons je me rappelle celui avec l'annonce de la BCE ...
    perso comme je n'ai dit j'attends la fed et j'ai pu vendre.a+

• 22 septembre 202208:22

La hausse non-stop d'hier était dû à une peur d'une chute brutale dans la soirée.
    donc elle n'amenait à aucune volonté de retournement.
    Voilà ce qui fallait comprendre.

• 22 septembre 202208:26

Je pense que certain n'ont pas encore compris que la Bourse est une guerre de valeurs avec tous les codes que cela implique (sacrifice, souffrir, se défendre, intimidé l'autre ...).

• 22 septembre 202209:49

Bonjour à tous,

La nuit a encore été chaude, +bas sur 5900... ça devient extrèmement compliqué d'y voir vraiment clair
    surtout en l'absence de futs vraiment fiables à cette heure de WS...

Je ne sais vraiment si j'ai eu tort, on verra à l'horizon que j'ai donné ce qu'il en sera,
    même p-e bien avant lol

J'ai p-e pensé trop naivement que les ricains pour une fois avaient compris et allaient devenir raisonnables
    mais ils sont vraiment infernals !!!

Sur le fond et aussi graphiquement ça me semble pas vraiment vulnérable, maintenant ce n'est pas moi
    qui fait le marché !

Je ne ferai pas de file de trade 0 vraiment parler today, à chacun de voir comment il sent les choses...
    Perso pas trop d'idées pour aujourd'hui...

Juste ceci si ça peut aider :

En 1H : c'est plutôt légèrement haussier ama > 5965

avec pour objectif pour le moment maxi : 6005 - 6016

En daily : 6039 - 6049

Bon trade à tous .

• 22 septembre 202209:53

J'oubliais... daily légèrement plutôt haussier >5983

objectif : 6036 - 6049 et non 6039 - 6049

• 22 septembre 202209:56

Salut j.mahaut 
    Les algos balayent dans les deux sens depuis lundi.
    Objectif : faire stopper nos stop.

Faut rester concentré !

• 22 septembre 202210:00

je pense qu'on a fait le haut du jour.
    la BoE va parler mnt :)

• 22 septembre 202210:02

Bonjour à tous, on a fait 7 séances rouges (sauf le RT d'hier) d'affilée, on est passés de 6400 à 5950 très rapidement et la nouvelle est passée : on peut partager ton avis d'une accalmie dans la baisse, au moins à TTCT. C'est mon scénario également.

• 22 septembre 202210:08

RTHV J'espere que tu as raison j'ai un beau gros short en cours

• 22 septembre 202210:10

la BoE parle à 13h ce qui laisse encore la proba d'un petit excès (cf. j.mahaut  ==> avec pour objectif pour le moment maxi : 6005 - 6016)

• 22 septembre 202210:13

@Real_ARM 
    pas de gros short, juste ce qu'il faut poru voir. 

• 22 septembre 202210:14

Ligne de cou de la tasse avec anse inversée à aller tester pour redescendre après.  En excès fermeture du gap, mais ça paraît haut pour aujourd'hui. A moins d'une surprise de la BoE, ce dont je doute vu leur état !

• 22 septembre 202210:14

Bonjour Top RTHV et M833 :)

Top : faut rester con.centré c'est bien le mot lol

RTHV : incidence BoE je ne c trop... font un peu bande à part now

M833 : avis partagé... au moins jusque cet am lol :)

Bt à vous tous, mais restez bien prudents !

• 22 septembre 202210:15

Bonjour Mahaut et Cie
     glups ! il ne reste plus rien de mes posts ..
     la fed à mis un peu le bazar, c'est un mal pour un bien futur :-)
     CAC c'est un peu tôt pour valider Elliott mais le cac devrait partir up pour une petite trois . ww.zupi **à enlever** mages.net/up/22/38/zy3n.jpg
     € toujours difficile, il devrait se reprendre fortement, à marquer à la culotte.
     Brent / Wti zone à ht notamment si le $ se retourne

• 22 septembre 202210:22

Bjr également Real joiktar et provok :)

provok : content de te revoir et te lire l'ami, j'espère que tu vas bien
    depuis tout ce temps... ;))

Merci de ton analyse et pt de vue :)

A plus, bon trade !

• 22 septembre 202210:27

Pour ma part, je pense que les annonces de la FED sont déjà pricées. Le plan, les hausses de taux sont annoncées depuis des mois maintenant. Les volumes ne sont pas là et les baisses sont aussitôt rachetées. Donc sans être un bull aveuglé, je partage l'avis de j.mahaut : pas de crach à CT mais une forte volatilité qui profite à ceux qui tradent en intraday.

• 22 septembre 202210:28

Oups, désolé pour mon impolitesse, bonjour à tous!

• 22 septembre 202210:29

Salut à toutes et tous je sors 2 minutes de ma cachette de petit bull planqué. J'ai croisé des groupes d'oursons qui marchaient presque tous comme des canards.

Enorme rebond de l'euro il y a quelques minutes dont presque 2% contre le CHF c'est très rare, on peut partir plein Nord à tout moment à contrepied des dernières news donc méfiance les baissiers.

De mon côté je reste dans ma planque et j'attends mon rebond.

A une prochaine et attention les gourmands 😁

• 22 septembre 202210:39

Pendant ce temps les futures nasdaq et DJ sont verts...

• 22 septembre 202210:47

effectivement il y a un truc sur l'€/$ et les taux Français grosse détente depuis 9h passage de 2.5 à 2.3910 en 1h30 c'est super rare,
    c'est la main de la BCE ça :) 

• 22 septembre 202210:48

J'oubliais le plus important.

Cher Jean, tes interventions sont très appréciées et le ton sur tes files très cordiale et de bonne contenance tu peux en être très satisfait et c'est le plus important ce partage entre nous.

On ne peut être dans le vrai à chaque fois surtout avec ces algos qui feintent sans cesse pour nous envoyer de faux signaux, nous faire douter et nous faire entrer ou vendre presque à leur guise si on est trop faible pour résister, accepter et faire le dos rond parfois.

Merci encore mille fois pour ton partage ainsi qu'à tous ceux et toutes celles qui viennent échanger (juste jgo laisse un peu de file pour les autres 😁).

• 22 septembre 202210:48

Bonjour et merci M974 et BlackHole de votre avis :)

On a fait l'objectif 6005 - 6016 en 1H ce qui est plutôt pas mal et positif

Au dessus de 6016 on pourrait chercher à retracer les 6070 même si ça reste
    encore bien loin... :)

• 22 septembre 202211:02

Mahaut,
     j'ai failli passer à la trappe , suite au vaccin moderna , ils ne me piqueront plus jamais, je me serais bien passé des effets dit "secondaires " .
     bon ce n'est pas le sujet,
     pour revenir à mon canevas MT je pense qu'il va être réintégré 
    Objectif  déc/janvier, , 7250 ,     vague4 avril 23  6600       vague5 dec23mini 7450 7960

• 22 septembre 202211:09

Bonjour ,Le marché ne price pas encore que L'on est en fin de cycle La Nina, et que statistiquement il fait souvent très froid en Europe en FÉVRIER pendant cette fin de cycle.
    C'est à dire que l ALLEMAGNE aura besoin d'un maximum de gaz au Moment où il y en aura le moins en Europe.Je vous laisse imaginer l'impact.
    Mais on parle de février,  donc du MT.

• 22 septembre 202211:19

les QE vont revenir , comme le banquier du monopoly  ,    pour passer le temps en rappel:    http  s://demon...à enlever......ocracy.info/

• 22 septembre 202211:42

Ben dis donc provok vraiment pas de bol... très content que t'en soit réchappé et que maintenant
    j'espère que tu vas bien et que ça ne restera qu'un mauvais souvenir ;-)

Perso j'ai fait une myocardite 8 jrs pile après la 2° injection du pfizer, osto en urgence et fort heureusement mon ptit coeur
    a tenu le choc et n'en a pas trop souffert... évidemment pour les toubibs ça n'avait rien à voir lol

Depuis j'ai qd même fait la 3° injection et le 1° rappel avec pfizer, et tout va bien hormis des exams récemment
    et pose de stents ,
    et encore à venir... mais là rien à voir, stress et surtout clopes en cause :)

Je te souhaite le meilleur à l'avenir et surtout une bonne santé... !
    qd la santé va tout va ;-)

• 22 septembre 202211:49

Oki avec ton caneva... on a un triangle hebdo commencé début mars qui pourrait sortir à la hausse d'ici 4 5 semaines
    et donner possiblement 7390 dans moins de 16 semaines maxi après sa sortie haussière...

A 5900 on est venu juste mécher un peu en dessous de l'oblique inférieure...
    pour le moment il tient bon :)

@+

• 22 septembre 202214:50

Futures DJ toujours vert (+0,22%) et Nasdaq passé dans le rouge (-0,17%)
    On risque bien d'être à l'équilibre d'ici les clôtures ce qui confortera le fait que les marchés avaient déjà anticipé/pricé l'annonce de Powel.
    Le relèvement des taux sera donc un non événement.
    Par contre, Poutine....

• 22 septembre 202216:10

Bonjour M974 ... ben Poutine ça reste Poutine et ce n'est vraiment un kdo dans l'équation
    à x inconnues de tous les périls possibles de l'avenir qui nous attend... :)

Un non évènement peut être bien... si la baisse pouvait être enrayée
    ce serait déjà pas si mal :)

• 22 septembre 202216:12

Mdr encore un qui n'y comprend rien

• 22 septembre 202216:45

je reviens sur le décompte Elliott,
     en temps il reste jusqu'à mercredi soir pour valider la vague 2, après la descente est interdite 
    le bas max est le double top 5792   
    en dessous il faut se préparer à fuir et procéder à des achats de survie 
    N'oubliez pas , c'est une guerre pour la domination de la monnaie US et les ressources contre les pays non alignés,  
    irak, iran, afga , lybie,  etc ..   c'était kif kif.
    pour l'€ c'est mieux ils ont vérolé la BCE. 
    reste la chine qui doit l'avoir mauvaise ; grosse éco et monnaie non reconnue, ils sont patients  

• 22 septembre 202216:54

du gaz, les allemands auraient du en mettre de coté entre 1940 et 1945, ils en ont utilisé sans compter 😂

• 22 septembre 202217:29

Bonjour canddide ... tu fais fort là, ça reste qd même bien limite, hein... lol 

• 22 septembre 202217:33

On a bien du mal à tenir la tête hors de l'eau, ça reste extrêmement fragile... à souhaiter
    now que l'on ait pas le coup de pied de l'âne des ricains après la clôture :)

• 22 septembre 202217:36

Lol, pas avec un T bond 10 ans à + 5,3%

Retour au sujet CAC 40

60 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.