Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 703,90 Pts
-0,76% 
Ouverture théorique 7748.28

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 743,44

• clôture veille

7 762,60

• + haut

7 764,29

• + bas

7 702,21

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 126 M€

• dernier échange

29.08.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : (suivi perso) - Le grand marché baissier se met en place | page 2

30 juin 2025 07:43

Hello,

Compte tenu de ce qu'il se trame j'ouvre cette file non pas pour échanger mais pour que la banque la sauvegarde.

Quelques idées au doigt mouillé et avec l'aide de ma baguette en plastique made in China sans droits de douane de magicien en herbe

1- Consolidation de 2 à 3% à CT selon les indices (par exemple retour sur 43,1/2 K environ sur DJIA, 23,4/5 K sur DAX)

2- Rebond de chant du cygne, champagne et euphorie collective

3- Fin du bal, on remballe et rendez-vous 45 à 65% plus bas selon les indices en cible ultime

4- C'est reparti pour un long tour (pour ceux qui auront les liquidités pour en profiter)

Bonne chance à tous les gens sympas et vos proches pour les 2/3 prochaines années, les transitions qui arrivent vont être compliquées à naviguer mais il y aura de nombreuses opportunités.

Et au moindre doute contactez votre banquier car elle ou lui est un professionnel 😁

PS : ils parlent trop de la dette partout dans le monde, va falloir passer à la caisse.

BH

93 réponses

• 01 juillet 2025 10:30

BlackHole
    30 juin 2025 •15:57
    Pfiou quel magicien 😁

Un timing
    Un sens
    Une cible

BlackHole
    09:31
    Allez allez 238ab sur DAX par là avant le rebond technique ...

Pour faire suite à mes posts d'hier, rebond technique comme attendu et rechute.

Cependant la structure en ABC de ce mouvement me laisse penser que le point bas pourrait être limité à la zone actuelle et qu'un nouveau PH pourrait désormais être recherché d'autant que le SPX a signé un nouvel ATH.

Bonne continuation je repasse dans quelques séances quand ils seront au sommet des sommets 🙂

BH

• 01 juillet 2025 10:32

Je te suis BH, pris un swing short à 7670 ce matin

• 01 juillet 2025 10:38

Hello Bully,

Attention comme indiqué cycle ABC peut-être terminé et possible v5 en préparation et elle va partir comme une fusée si c'en est une, on va très vite savoir 🚀

Petite décompression de quelques séances ensuite sur la zone où nous sommes voire un peu en dessous et ultime run haussier destructeur de Winnies.

Ensuite il sera temps de prier 🙏

Invalidation si le pallier du jour est enfoncé et en extension 23023 sur DAX.

A-+ !

• 01 juillet 2025 11:03

BH

C'est un swing que j' ai pris

je renforcerai ou moyennerai suivant les événements

dans mes calculs complexes😂​, je pense à un gros trou d'air début aout, amplifié à l'automne par les profits warning liés au ralentissement économique mondial généré par le dieu des deals maker

7537 sous 10 jours

7404 sous 1 mois

Bonne journée et ravi de te relire

• 01 juillet 2025 11:29

Les points sont toujours simples à trouver, un peu de fibo, un peu de retracement, un peu de croisement, des un peu plus hauts ou un plus bas s'ils sont franchis, ... mais c'est leur ordre qui est plus compliqué 😁

En bas sur DAX j'ai cette zone des 23,4K mais j'ai aussi des points plus haut que 24179.

Sur CAC fermeture du gap et 743a/7b.

Mais pour l'ordre c'est toujours plus compliqué 🙂

• 01 juillet 2025 11:47

Tiens bully après avoir insulté l'un des rares bons sur la file à kim jong topdown et s'en être fait virer, après avoir été viré à juste titre de chez j mahaut (et avoir chouiné sans succès évidemment pour y être à nouveau admis 😀) vient se réfugier chez BH 😂

• 01 juillet 2025 11:49

Merci pour le partage de ton opinion.

• 01 juillet 2025 11:57

Ne commencez pas avec ies querelles de petits coqs sur cette file les loulous 🙂

Si le coeur vous en dit allez plutôt incendier les investisseurs pros des plus grandes institutions financières qui malgré leurs outils, leurs formations et tout le temps nécessaire pour suivre les marchés se font parfois laminer.

Soyez plus indulgents entre vous qui partagez vos idées, juste un avis.

• 01 juillet 2025 12:01

En attendant on surveille les bougies 15/30/1H/2H et une éventuelle longue mèche qui donnerait le top départ du retournement haussier invalidation en dessous.

Il est vrai que les US sont très hauts et qu'au moindre éternuement les indices de la place européenne trembleraient d'autant qu'en USD ils coûtent désormais beaucoup plus cher pour les amerlocs.
    D'ailleurs il cote combien le CAC en USD par rapport au sommet de 8260/300 (sur le cash) ? 😉

BH

• 01 juillet 2025 13:42
    01 juillet 2025 11:57

Ne commencez pas avec ies querelles de petits coqs sur cette file les loulous 🙂

Si le coeur vous en dit allez plutôt incendier les investisseurs pros des plus grandes institutions financières qui malgré leurs outils, leurs formations et tout le temps nécessaire pour suivre les marchés se font parfois laminer.

Soyez plus indulgents entre vous qui partagez vos idées, juste un avis.

Pour ce qui est des querelles tous azimuts notre "ami" est bien placé 😂

Mais je dois reconnaitre que je n'ai pas non plus une attitude toujours pacifique 😀 Faut dire que le niveau du forum permet cela, et que de toute façon on ne le relèvera pas, je sais depuis longtemps qu'on ne change pas le Monde, il faut juste faire en sorte d'être changé le moins possible par lui, ce qui m'ennuierait profondément car je suis quasiment parfait 😇

Quant aux grandes institutions financières (qui sont loin de perdre en général sur la durée hélas) je les critique sans vergogne ici comme ailleurs j'ai assez dit que le financier Arnault qui a la légion d'honneur parce qu'il vend des sacs à mains serait avisé d'être plus républicain ce qui commence par payer des impôts de façon équitable

Bons trades :)

• 01 juillet 2025 13:59

Short N100 à 22610, gros levier, pour 200 points d'ici ce soir, çà devrait consolider après toute cette hausse en ligne droite

déjà du short tesla en stock, grosse gamelle en cours , objectif 287 rapidos

• 01 juillet 2025 14:09

Bonjour BlackHole et la file,
    ...le luxe semble se réveiller...cela peut représenter le carburant d'une hausse à venir.
    Bt à tous !

• 01 juillet 2025 14:18
    01 juillet 2025 14:09

...le luxe semble se réveiller...cela peut représenter le carburant d'une hausse à venir.
    Bt à tous !

Exact je l'ai dit dans un autre post, le CAC n'attendait que le réveil du luxe pour enfin se rattraper
    On va aller à 7800 rapidos Dow à 45k

• 01 juillet 2025 14:19

Moi ce qui m'interroge c'est que les actions bancaires sont au plus haut... Cette bulle ne sent pas bon...

• 01 juillet 2025 15:38

vendu 1/2 short tesla à 294,1

miam miam kom dirait l'autre😋​

garde le solde pour 284.7 d'ici la clout

• 01 juillet 2025 16:06
    01 juillet 2025 14:09

Bt à tous !

Très probable. J'avais posté une spéciale actions du luxe au sein du CAC comme moteur pour l'ultime run haussier dans un dernier élan pour sortir mais elle a tenu 1 heure, supprimée pour le motif " incompréhensible " ou un truc dans le genre, sympa après des semaines d'absence pour mon premier post 😂

• 01 juillet 2025 16:14
    01 juillet 2025 16:06

Très probable. J'avais posté une spéciale actions du luxe au sein du CAC comme moteur pour l'ultime run haussier dans un dernier élan pour sortir mais elle a tenu 1 heure, supprimée pour le motif " incompréhensible " ou un truc dans le genre, sympa après des semaines d'absence pour mon premier post 😂

Ce qui compte surtout c'est la présente file où tu as indiqué "1- Consolidation de 2 à 3% à CT selon les indices (par exemple retour sur 43,1/2 K environ sur DJIA, 23,4/5 K sur DAX)"

Le Dow te donne tort car il est parti pour 45k, enfin c'est mon avis, mais je peux me trumper

• 01 juillet 2025 16:36

" Ce qui compte " ? 😂

Ah oui c'est vrai que le forum n'a pas changé et que certains intervenants passent leur temps à juger les autres et comptent leurs points 😂

Si ça comptait tu aurais cité mon point d'entrée à la minute près, la première cible et le rebond technique, le tout annoncé en live 🙂

Tu aurais aussi cité le DAX dans mon message et pas uniquement la partie qui t'intéresse pour répandre ta mauvaise énergie.
    Et tu aurais rapporté mes remarques dans la file mettant en garde sur l'essoufflement du retracement baissier.

Enfin si le DAX et le DJIA décident de partir dans 2 sens différents je n'y suis pour rien.

Mais on y reviendra sur ces points et ce jour-là ils évolueront main dans la main 🙂

Je file et reviens dans quelques jours et en attendant je vais nager un peu dans ma piscine et me reposer sur mon transat ; avec cette petite brise qui vient de se lever rien de mieux que pour faire naître de nouvelles idées 🙂

• 01 juillet 2025 17:08

Si ça peut te rassurer sur ma zénitude je te parle aussi de mon transat à côté de ma piscine, que certains intervenants ici connaissent bien pour la vue superbe qu'on peut y avoir 😀

Tu débarques ici pour nous asséner qu'on va avoir un grand marché baissier, après avoir parlé de krach haussier juste avant la grosse baisse. Tu avoueras que c'est cocasse. Cependant je sais que tu sais faire de bons trades, même si tu en annonces peu (je te l'ai déjà dit je crois?), cependant 1/ personne n'est obligé à rien ici 2/ tout le monde peut se tromper.

En l'occurence quand tu parles d'un retour sur 43k sur le Dow et qu'il part sur 45k, ça signifie que tu t'es planté. Mais comme ça ne te plait pas tu essayes de faire diversion (comme un politique) en nous parlant d'un trade Dax ou de ta piscine.

Pas grave je t'aime bien quand même 😂

• 01 juillet 2025 17:15

BlackHole ....en ce qui me concerne 156 posts modérés....

• 01 juillet 2025 18:06

Bonne continuation aux intervenants sympas décidément je ne serais pas resté longtemps 😂

• 01 juillet 2025 18:14

univert tu te trompes je n'ai rien voulu " asséner " je l'ai bien mentionné c'est un suivi perso cette file pour garder la trace de mes scénarios. Ce sont les intervenants comme toi ou M55 qui ne peuvent s'empêcher d'y venir pour rien. Quant à ma file sur le " possible " marché haussier j'avais invalidé le scénario avant la baisse des marchés, la file parle d'elle-même si elle y est encore et j'avais posté de manière détaillée. Quand au grand marché baissier j'ai écrit qu'il se mettait en place, pas qu'il débutait la nuit dernière. Encore une fois si vous ne savez pas ou ne voulez pas lire je ne peux rien pour vous. Finalement ce n'était pas une bonne idée le forum pour garder la trace de mes observations. Je vais trouver un autre moyen et ferme donc cette file. BH

• 01 juillet 2025 18:50

Ouvrir un post swing baissier le 30 juin pour le fermer le 1 juillet, est très .....comment dire pour que la censure n'efface tout comme hier. Après, avec des intervenants du niveau univert qui changent d'avis toutes les quatre heures, ce post avait peu de chances de rester sérieux

• 01 juillet 2025 19:40
    01 juillet 2025 18:14

univert tu te trompes je n'ai rien voulu " asséner " je l'ai bien mentionné c'est un suivi perso cette file pour garder la trace de mes scénarios. Ce sont les intervenants comme toi ou M55 qui ne peuvent s'empêcher d'y venir pour rien. Quant à ma file sur le " possible " marché haussier j'avais invalidé le scénario avant la baisse des marchés, la file parle d'elle-même si elle y est encore et j'avais posté de manière détaillée. Quand au grand marché baissier j'ai écrit qu'il se mettait en place, pas qu'il débutait la nuit dernière. Encore une fois si vous ne savez pas ou ne voulez pas lire je ne peux rien pour vous. Finalement ce n'était pas une bonne idée le forum pour garder la trace de mes observations. Je vais trouver un autre moyen et ferme donc cette file. BH

Je n'ai absolument rien contre le fait que tu alertes d'un possible marché baissier, au contraire, les avis différents sont toujours intéressants. Certes j'aurais préféré sur tu nous dises (selon toi) ce qui entrainera possiblement cet été en pente douce (ou forte) mais ce n'est pas grave. Je te taquinais juste sur le fait que tu pensais voir le Dow perdre 1000 pts avant une dernière remontée alors qu'il est parti pour prendre 1000 pts comme je l'avais proposé, et Prolo semblait être également haussier. c'est juste scientifique, pas pour polémiquer. Et tu ne peux pas te réfugier sur un post haussier par ailleurs...je me suis planté plein de fois (et peut-être plus que toi) ce n'est pas un problème, mais du coup on ne peut rien te dire, dommage !! Tu t'es déjà chamaillé pour une bêtise sur la file de TD...même si perso je ne serais pas allé là bas, car à part Ruben ça vaut 0. Dommage que l'on ne soit plus ensemble sur la file de j mahaut...et ne compte pas sur moi pour repartir en animosité, j'ai dit ce que j'avais à dire à l'époque, je ne reviendrai pas dessus, on avance...ou pas, ici c'est juste bourso 😀

• 01 juillet 2025 20:34

Au revoir et surtout ne place jamais ton argent en bourse ☹​

• 01 juillet 2025 21:03

En resumé:
    BH reste avec nous.
    Tes avis nous sont utiles.

• 02 juillet 2025 11:46

Cac baisse pas mal 7750 😫​

• 02 juillet 2025 13:41
    01 juillet 2025 14:18

Exact je l'ai dit dans un autre post, le CAC n'attendait que le réveil du luxe pour enfin se rattraper
    On va aller à 7800 rapidos Dow à 45k

Et voilà, quasi objectifs faits.

Un sens un trade un timing 😀

CAC 40 : CALL MASSIF 7620 C'EST PAS DU LUXE :)

univert
    01 juil. 2025 •11:52
    Le luxe semble se reprendre logique après l'accord qui semble avoir été passé
    Je me méfie quand même d'une dernière jambe de baisse avant retour ATH
    On va donc suivre cela avec attention cette semaine
    Toujours par ailleurs sur STM Schneider LVMH SOI AF renforts dés que ça baisse on vendra bien haut 😶

• 02 juillet 2025 13:43

7770 encore plus bas 😱

• 02 juillet 2025 13:45

Tu vois BlackHole on annonce son trade et on le suit...ce que tu sais faire, même si par ailleurs pour le Dow tu as foiré.
    Cependant on s'en fiche de savoir si on est rentré pile au bon moment, et tout le monde peut se tromper.
    Le plus grand trader de la planète c'est Buffett et il a souvent un temps de retard n'achète pas au plus bas et ne vend pas au plus haut. Sauf qu'il gagne le plus souvent...et en swing (ce qui est le plus rémunérateur et le plus zen). Pour ma part j'ai du mal avec cela, sauf sur actions, et j'active rarement des stops...c'est pour cela que j'ai pris des calls jusque 6800 lors de la descente engageant alors 20% de mon K en dérivés (le reste en actions) sous les moqueries de certains qui souvent ne gagnent rien avec leurs 500€ de K 😂

Les chiens aboient la caravane de l'oseille passe.

• 02 juillet 2025 15:17

Laissez tomber M5551803 et univert j'ai eu le signal avant vous et au bon moment contrairement à votre soit disant responsable potentiel de salle de marchés qui a choisi le forum bourso plutôt qu'une carrière chez BlackRock 😂

BlackHole 01 juillet 2025 •10:38 Hello Bully, Attention comme indiqué cycle ABC peut-être terminé et possible v5 en préparation et elle va partir comme une fusée si c'en est une, on va très vite savoir 🚀

Très satisfait que vous m'ayez témoigné tant d'attention comme ça je vais désormais garder mes signaux de départs ou de retournement pour moi et je vais vous regarder vous agiter avec ce qui arrive 😁

BH

• 02 juillet 2025 15:44

Oui c'est sûr en nous disant que ça va descendre puis juste après que ça va partir en fusée tu as 100% de réussite dans le super "signal" qui est parti dans le bon sens du coup ton signal c'est une pièce de monnaie ok ok...désopilant 😂

• 02 juillet 2025 15:51

Trop bien vu BH, tout y est !

quel dommage !

tu vas nous manquer 😟

• 03 juillet 2025 12:59

idem : analyse psychiatrique du marché :
    https://www.youtube.com/watch?v=6lvYrtVAwtc

• 10 juillet 2025 18:52

On est plus haut là non ?

• 01 août 2025 12:30

#1 fait à peu de choses près en considérant les fluctuations sur l'EUR/USD depuis l'ouverture de la file.

Possible rebond technique avec nouveaux ATH ou double tops sur certains indices envisageables mais le grand marché baissier est en place, ce n'est plus qu'une question de temps.

Bon courage à toutes et tous pour les prochaines années si ça plonge car les répercussions sur l'économie seront sévères mais il restera des opportunités et la croissance continue et illimitée est à portée de main (virtuelle) 😁

BH

• 01 août 2025 12:50

Salut BH

dis moi quel est ton index, je te dirais qui tu es, je fus 18, déjà pas mal non?

Merci de mettre un peu d'ambiance, au moins 1 ou 2 caniches vont bien rappliquer!

bonne suite

• 01 août 2025 13:17

18 c'est top les très bons coups commencent sortir et on profite plus que le temps où l'on passait plus de temps hors fairway que dessus 😂

J'essaie de passer à un chiffre mais compliqué avec le boulot pour être honnête.

Mais pas grave je ne suis pas pressé et je me concentre sur renfo et trail en ce moment pour gagner en distance car des back tees c'est parfois très dur de réguler.

• 01 août 2025 16:17

Et voilà les 23,4 K sur le DAX.

Maintenant on surveille 7494 et 23021 qui tiennent la baraque pour le rebond et à TTCT l'UT2H à 17:00.

En-dessous c'est le début de la fin avant le renouveau dans quelques mois 🙂

• 01 août 2025 16:20
    01 août 2025 16:17

Et voilà les 23,4 K sur le DAX.

Maintenant on surveille 7494 et 23021 qui tiennent la baraque pour le rebond et à TTCT l'UT2H à 17:00.

En-dessous c'est le début de la fin avant le renouveau dans quelques mois 🙂

On ne fera pas 7494 aujourd'hui le point bas c'est 7523 Jean a gagné dans le désordre car il avait annoncé 7532 😀

Le trou d'air estival de l'an passé a eu lieu aussi le Vendredi 1er Aout...et Lundi ça avait continuer avant de se reprendre Mardi et de fuser.

Certes ce n''était pas pour les mêmes raisons et nous étions plus bas.

Le fear & greed index est encore vert

Casser 23000 sur le Dax me semble possible à CT

Je suis en calls en dernier renfort 7550

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

93 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...