Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 658,36 Pts
+1,34% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 613,35

• clôture veille

7 557,31

• + haut

7 666,66

• + bas

7 609,96

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

559 M€

• dernier échange

27.06.25 / 11:11:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : La molle attitude et l’homme qui ne voulait pas se faire avoir DEUX Fois | page 2

26 juin 2025 07:24

Si l’on en croit les statistiques, les mouvements des indices américains étaient les plus « petits » depuis janvier 2017. Pour faire simple, ça fait 8 ans qu’on s’était pas em me rd é pareillement. Pourtant je me rappelle plusieurs séances ces dernières années où je me suis demandé ce que je foutais-là, plus d’une fois par jour. Mais bon, si c’est les statistiques qui le disent… Enfin, une chose est certaine ; les intervenants se demandent sur quel pied danser et ce, même à 1% des records. On veut croire au cessez-le-feu, mais en même temps y a comme un doute. Et on espère que Powell va baisser les taux, mais quand on l’écoute, on se dit que c’est pas gagné. Bref, la journée a été longue.

65 réponses

• 26 juin 2025 16:10

Ou peut-être l'effet " epée de Damoclès " avant l'échéance du 9 juillet , même si je suppose que Donald a fini par comprendre que c'est inflationniste , et qu'il insiste vraiment pour des baisses de taux ( je fais le pari que Powell finira par remporter son bras de fer - Donald a un ego fort , mais il n'a pas de problème d'égo )

• 26 juin 2025 16:22
    26 juin 2025 16:10

Ou peut-être l'effet " epée de Damoclès " avant l'échéance du 9 juillet , même si je suppose que Donald a fini par comprendre que c'est inflationniste , et qu'il insiste vraiment pour des baisses de taux ( je fais le pari que Powell finira par remporter son bras de fer - Donald a un ego fort , mais il n'a pas de problème d'égo )

Donald Trump envisage de nommer un successeur à Jerome Powell, "d'ici septembre ou octobre", bien qu'il ait encore 11 mois restants à son mandat, selon un article du WSJ d'hier. Un nouveau yes men baissera certes les taux mais ...

• 26 juin 2025 16:27

Ma foi on aura peut-être une baisse des taux US en juillet je viens de voir que la probabilité est montée à 27%
    https://www.cmegroup.com/markets/interest-rates/cme-fedwatch-tool.html

• 26 juin 2025 16:40
    26 juin 2025 14:53

Ainsi parlait le Président de la Banque fédérale de réserve de Richmond !

Tom Barkin a déclaré qu'il s'attend à ce que les droits de douane exercent une pression à la hausse sur les prix, et que tant de choses restent incertaines, la banque centrale devrait attendre plus de clarté avant d'ajuster les taux d'intérêt.

J'ai partagé plusieurs autres déclarations de Présidents à ce sujet ... dont celle de Jay mardi qui va dans le même sens.

• 26 juin 2025 16:49
    26 juin 2025 16:40

J'ai partagé plusieurs autres déclarations de Présidents à ce sujet ... dont celle de Jay mardi qui va dans le même sens.

Donc j'en reste à mon scénario bouliche :

Le 9 juillet on aura un discours du Donald , bon prince et toujours aussi beau gosse , du genre " I will be very gentle with Europe , great people , very smooth tarrifs "

Donc inflation contenue ( augmentée par l'effet déflation de l'immobilier US ) Jérome est ok : baisse des taux US le 30/07 !

Comment ça je me fais un film ?! mais non ...! 😉

• 26 juin 2025 17:00
    26 juin 2025 10:00

"Celui qui contrôle l'épice, contrôle l'univers"
    Aujourd'hui, notre épice est l'indo pacifique 😊

How President Trump Lost the Indo-Pacific
    The Diplomat

• 26 juin 2025 17:05
    26 juin 2025 16:49

Donc j'en reste à mon scénario bouliche :

Le 9 juillet on aura un discours du Donald , bon prince et toujours aussi beau gosse , du genre " I will be very gentle with Europe , great people , very smooth tarrifs "

Donc inflation contenue ( augmentée par l'effet déflation de l'immobilier US ) Jérome est ok : baisse des taux US le 30/07 !

Comment ça je me fais un film ?! mais non ...! 😉

Je vois que tu es en forme 😊​ et c'est encore bien vu. L'info est le nerf de la guerre sur la planète finance mais du pioupiou au HF le plus performant nous en sommes tous à élaborer des scénarios.

• 26 juin 2025 17:16
    26 juin 2025 09:02

" les Chinois ne leur ont pas manifesté une grande solidarité"
    Salut Getty ! C'est surtout ça qui aurait eut tôt fait de nous faire oublier la bourse mais Poutine est embourbé et XJP voit loin.

Vivamus
    22 juin 2025 •21:46
    Si l'amicale des dictatures se contente de condamner elle perdra juste un de ses membres, fermez le ban.

• 26 juin 2025 17:35

Ainsi parlait Politico. L'Allemagne fait pression pour que l'UE conclue rapidement un accord commercial avec les États-Unis avant la date butoir du 9 juillet fixée par Donald Trump, et a qualifié la stratégie de négociation de la Commission européenne de "beaucoup trop compliquée". La France, quant à elle, s'oppose à un accord précipité.

• 26 juin 2025 17:50
    26 juin 2025 16:27

Ma foi on aura peut-être une baisse des taux US en juillet je viens de voir que la probabilité est montée à 27%
    https://www.cmegroup.com/markets/interest-rates/cme-fedwatch-tool.html

Bloomberg vient de confirmer mon post de 16:40 😇​
    "La majorité des responsables de la Fed penchent contre une hausse des taux d'intérêt en juillet"

• 26 juin 2025 18:03
    26 juin 2025 13:28

The Walking Dead
    https://ibb.co/vCRRMwdR

Khamenei déclare que les bombardements américains sur l'Iran "n'ont rien donné" et il ne fait que confirmer ce que plusieurs services de renseignements ont déjà dit. Mais ... The Show Must Go On 🙃

• 26 juin 2025 18:16
    26 juin 2025 18:03

Khamenei déclare que les bombardements américains sur l'Iran "n'ont rien donné" et il ne fait que confirmer ce que plusieurs services de renseignements ont déjà dit. Mais ... The Show Must Go On 🙃

Partant du constat qu'au mois de mars les entreprises américaines ont importé en masse en prévision de la hausse des droits de douanes et que suivant les secteurs d'activité on peut estimer que les entreprises disposent de 2 à 12 semaines de stock auquel il faut ajouter le "surstock" du mois de mars.
    Dès lors on peut estimer qu'il y a peu de probabilités que la FED baisse ses taux au mois de juillet car c'est dans les semaines qui viennent que l'on devrait commencer à percevoir les effets des hausses des tarifs douaniers sur les prix ou sur les marges des entreprises, si effets il y a bien entendu.
    Si baisse il y a ce sera sans doute en septembre mais ce ne sera peut-être plus Powell aux commandes

• 26 juin 2025 18:52
    26 juin 2025 16:22

Donald Trump envisage de nommer un successeur à Jerome Powell, "d'ici septembre ou octobre", bien qu'il ait encore 11 mois restants à son mandat, selon un article du WSJ d'hier. Un nouveau yes men baissera certes les taux mais ...

... la Fed est la pierre angulaire de la stabilité économique, non seulement pour les Etats-Unis, mais aussi pour le système financier mondial. Powell est garant de cette stabilité et de la confiance déjà érodée par DT qui foule du pied son indépendance à des fins politiques.

• 26 juin 2025 19:26
    26 juin 2025 18:03

Quand c'est demandé gentiment, the very best :
    https://www.youtube.com/watch?v=8cJt14ImoDM

• 26 juin 2025 19:46
    26 juin 2025 19:26

Quand c'est demandé gentiment, the very best :
    https://www.youtube.com/watch?v=8cJt14ImoDM

Trade deal deadline not 'critical,' 😂

• 26 juin 2025 20:42
    26 juin 2025 16:40

+ 1 😊​

La présidente de la Réserve fédérale de Boston, Susan Collins, a indiqué jeudi qu'elle pensait qu'il était trop tôt pour envisager une baisse des taux d'intérêt en juillet.

"Nous n'aurons plus qu'un mois de données avant la réunion de juillet", a déclaré Mme Collins à Bloomberg News. "Je m'attends à ce qu'il y ait plus d'informations que cela.

Mme Collins a également déclaré qu'elle ne voyait pas d'urgence à réduire les taux et que son attente de base, selon laquelle la Fed recommencera à réduire les taux plus tard dans l'année, "pourrait signifier une réduction des taux, il est possible qu'elle signifie plus que cela, mais je pense que les données devront vraiment nous le dire".

• 26 juin 2025 20:50
    26 juin 2025 18:52

... la Fed est la pierre angulaire de la stabilité économique, non seulement pour les Etats-Unis, mais aussi pour le système financier mondial. Powell est garant de cette stabilité et de la confiance déjà érodée par DT qui foule du pied son indépendance à des fins politiques.

CNBC suit de près nos publications : "La guerre de Trump contre la Fed de Powell a pris un nouveau tournant politique" 😋

• 26 juin 2025 21:18
    26 juin 2025 09:14

"parce qu'on ne peut pas prétendre à devenir première puissance mondiale en s'acoquinant avec"
    Oh que si, l'amicale des dictatures a même déclaré la guerre aux démocraties occidentales et XJP est un idéologue. La Chine a investi massivement en Iran et la BRI est juste l'instrument de ses visées hégémoniques avec son empire de la dette. My 2 cents

Get-on-up je t'ai déjà répondu mais vu que ni la Chine ni la Russie ne lèvent le petit doigt, c'est l'apprenti autocrate lui même qui s'y colle 😂​

L'administration Trump a discuté de la possibilité d'aider l'Iran à obtenir jusqu'à 30 milliards de dollars pour mettre en place un programme nucléaire civil de production d'énergie, d'assouplir les sanctions et de libérer des milliards de dollars de fonds iraniens restreints, dans le cadre d'une tentative croissante de ramener Téhéran à la table des négociations, ont déclaré quatre sources au fait de la question. CNN

• 26 juin 2025 21:44
    26 juin 2025 21:18

Get-on-up je t'ai déjà répondu mais vu que ni la Chine ni la Russie ne lèvent le petit doigt, c'est l'apprenti autocrate lui même qui s'y colle 😂​

L'administration Trump a discuté de la possibilité d'aider l'Iran à obtenir jusqu'à 30 milliards de dollars pour mettre en place un programme nucléaire civil de production d'énergie, d'assouplir les sanctions et de libérer des milliards de dollars de fonds iraniens restreints, dans le cadre d'une tentative croissante de ramener Téhéran à la table des négociations, ont déclaré quatre sources au fait de la question. CNN

Sacré Donald ... toujours en train de raisonner par rapport au pognon ...

J'espère que l'idée des Israéliens est plus profonde et qu'ils attendent un changement de régime qui viendrait de l'intérieur ( sans le planifier bien sûr : il ne faut aucune ingérence ) ; parce que faut pas rêver : ces barbus arriérés et racistes ne sont pas récupérables ils resteront givrés dans leurs têtes 'tain je peux pas me les piffer ... quand tu penses qu'ils financent des écoles islamiques dans lesquelles des gamins apprennent un seul livre par coeur jusqu'à épuisement , ou bien des escouades d'enfants-soldats , dont certains avec un bandeau noir sur le front (candidats au suicide) : c'est vraiment immonde de faire ça à des gosses ...

• 26 juin 2025 23:02
    26 juin 2025 15:37

Les contrats sur le Boss et le Nasdaq 100 ont tapé de nouveaux ATH et le cacou repasse dans le rouge pour fêter ça 😜

Le S&P rate les 6147.43 à un pouillème près.

• 07:06

L'UE envisage de réduire ses droits de douane pour conclure un accord avec Trump - WSJ

• 07:18
    26 juin 2025 16:10

👋​ Elon

Pékin — La société chinoise de smartphones Xiaomi
    s'attaque directement à son rival Tesla
    avec un nouveau SUV électrique.

Le SUV de luxe YU7 de Xiaomi débutera à 253 500 yuans (35 322 $), a déclaré le PDG Lei Jun jeudi, soulignant que le véhicule est 10 000 yuans moins cher que le Model Y de Tesla, qui commence à 263 500 yuans en Chine.

Un ATH de Xiaomi qui gagne plus de 5% à HK pour fêter ça.

• 07:24

Les Etats-Unis sont parvenus à un accord avec la Chine sur la manière d'accélérer les expéditions de terres rares, a déclaré jeudi un responsable de la Maison blanche. Il peut toujours déclarer ce qu'il veut, les Etats-Unis n'ont plus aucune crédibilité.

• 07:35
    26 juin 2025 15:37

Les contrats sur le Boss et le Nasdaq 100 ont tapé de nouveaux ATH et le cacou repasse dans le rouge pour fêter ça 😜

Rebelote 😋

• 10:18
    26 juin 2025 23:02

Le S&P rate les 6147.43 à un pouillème près.

Le D-day c'est pour aujourd'hui, WS est grand et Jay est son guide 😊

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

65 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.