Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

CAC 40
5 753.82 Pts
-0.27% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

5 809.82

• clôture veille

5 769.39

• + haut

5 852.61

• + bas

5 753.82

• +haut 1er janvier

7 384.86

• +bas 1er janvier

5 736.00

• volume

3 249 M€

• dernier échange

27.09.22 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Mon poto GH est un alchimiste !

11 août 202209:27

Il a oeuvré dur pour concevoir sa pierre philosophale et il a bien raison de la préserver !

Quand je vous dis que l'intelligence, la vraie, va de paire avec la gentillesse.

Pourquoi cet état de fait ? Tout simplement parce qu'un individu vraiment intelligent a compris rapidement au cours de sa vie que les qualités du coeur priment sur celles de la boîte à cerveau.

Mais pourquoi diable Socrate était-il le plus intelligent de la Cité selon l'Oracle ? Parce que lui savait qu'il ne savait rien...

Bien à lui

15 réponses

• 11 août 202209:46

Ahahaha !
    Bien vu :)
    L'humour bienveillant en est une preuve également !!!

• 11 août 202212:05

Bravo Symph0 pour ton post, au moins on sait que GH lit toujours le forum 😉
    Nous respectons ton silence GH...et surveillons la M200 CAC day aussi..... j'espère que ton raisin pousse bien, fort sucré au soleil. Les promenades avec le Toutou sont plus intéressantes qui regarder le cours d'Hermes toujours poussé trop haut 😉
    Bonnes vacances à tous

• 11 août 202213:32

Merci Symph0
    GH a vécu des évènements douloureux. Cela donne de l'empathie et de la sagesse à la personne. L'intelligence, pour moi,  est une particularité de nombreuses espèces de notre pauvre planète bleue de s'adapter à son changement d'environnement. Il sera intéressant de voir, parmi nos concitoyens (rappel espèce : Homo sapiens sapiens) lesquels  sauront s'adapter aux bouleversements sociétaux et environnementaux de ces prochaines années... 

Sous un autre pseudo, mais GH me reconnaitra... je lui ai promis de lui rendre visite. Avec l'aide d'un "outil divinatoire"  que je ne citerai pas (mais qui est autrement plus utile que la pierre philosophale, fantasme de l'homme dans sa quête immodérée de richesses, qui n'existera heureusement jamais.)

Pour le moment je manque de temps pour ce projet ...

Bon courage GH, notre Nounout adoré... Cette météo ne doit pas être celle que tu espérais pour tes vendanges 2022.  Globalement, tout le monde agricole est préoccupé cette année..  Et pas seulement en France. Les citadins vont devoir sacrifier quelques loisirs et dépenses futiles pour se nourrir... Ce ne sera pas le plus grave ama.

Bises aux rares intéressants de ces forums bourso.

• 11 août 202213:35

hi Symp > le GH passe de tps en tps sur le fofo, il poste une reco sur son poto M29...il est discretn trop à mon goût🤔.....bt

• 11 août 202214:15

Bonjour Symph0

Les qualités de coeur , nous en avons tous, sauf que certains savent mieux que d'autres les utiliser et c'est là ou l'intelligence entre en jeu , souvent , la souffrance vécue attise les qualités de coeur .

GH et moi-même avons fait un beau parcours ici il y a maintenant quelques mois , je lui ai promis une " fessée" qui tarde mais qui viendra à coup sur , GH si tu me lis , je tiens toujours mes promesses 😀

Bonne journée à tous 

Mamielle 

• 11 août 202214:18

M2171081 
    Pour moi, et je ne cherche pas à faire le malin, la seule pierre philosophale que je connaisse s'appelle l'Amour... Je ne plaisante pas... Et je crois que GH le sait !
    Merci pour ton message poto !

• 11 août 202214:22

mamielle 
    Tout cela est vrai. Quand je parlais de véritable intelligence, je pensais à tout ceux qui se prétendent surdoués parce qu'ils ont 130 de QI alors que l'école les forme justement à être performant dans ce domaine de l'intelligence logico-mathématique.
    L'intelligence, c'est-à-dire la capacité à produire du sens, est certes utile pour la survie mais pas si elle est pervertie...
    Bien à toi

• 11 août 202214:46

C'est qui ce GH qi est au bord de la béatification?

• 11 août 202215:29

Tu es nouveau sur le CAC, Hfdl?

• 11 août 202215:35

M4568202 J'ai été momentanément absent. Certaines apparitions célestes m'ont échappé.

• 11 août 202223:07

tu ne pourras pas dire comme nous autres hfdl, j'y étais, je l'ai lu , je l'ai connu 😜

• 11 août 202223:42

En fait, c'est un gars à part... mais quand je vois la réaction de beaucoup, je comprends qu'il soit parti et ait peu d'envie de revenir...

• 11 août 202223:56

GH, ça veut tout simplement  dire Gentil Homme...
    Respects.

• 12 août 202202:44

Voire Grand Humaniste, j?ai bien aimé le suivre et aurais grand plaisir (partagé !) à le retrouver sur ce forum...

• 12 août 202207:23

Bonjour à tous et toutes,

Oui ikarlein, un "gars à part". C'est le qualificatif d'altruiste qui convient aussi de lui offrir.
    Cela me réjouis de savoir qu'il continue à lire nos proses.. Mais surtout qu'il prenne soin de sa santé et se préserve de ces blessures souvent mesquines que l'on reçoit sur ces forums en suspendant ainsi ses écrits. 

Et je tiens aussi à faire un mea culpa: le contexte délétère de notre société me fait perdre parfois ma tolérance sur ces forums bourso.

Bonne journée avec votre clavier. Bonnes PV et ...

Bises GH

Retour au sujet CAC 40

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.