Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

CAC 40
7 137.10 Pts
-1.34% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

7 181.97

• clôture veille

7 233.94

• + haut

7 187.27

• + bas

7 104.52

• +haut 1er janvier

7 233.94

• +bas 1er janvier

6 518.21

• volume

3 357 M€

• dernier échange

06.02.23 / 18:05:01

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : les indices ne veulent plus baisser , la raison est simple

20 mai 202209:46

Des milliards sont injectés dans les circuits avec 2.5 millions de nouveaux boursicoteurs ! tout a une explication.

224 réponses

• 20 mai 202210:02

oui je pense aussi ce phénomène est exponentiel! faut plus s'attendre a un crach à moins d'un évènement majeur et encore ils farineront la chute comme pour le covid!

• 20 mai 202210:05

Rebond du chat mort !

• 20 mai 202210:06

arretez svp ! gerants sont OUT juste reb tech de faible ampleur ...attendent tous 5 % de purge encore alors ! 6000 pardi 

• 20 mai 202210:07

Les petits restent petits à côté des gestions, la raison n'est pas là. Quant à dire que les indices ne baisseront plus, faut oser !

• 20 mai 202210:09

baisser si cracher j'y crois pas sauf missile nucléaire ou comète!

• 20 mai 202214:10

le CAC 40  tient toujours la corde et s'il repart rechercher les 7000 voire les 8000 points, voire les 10000 points  ? 
    EST-ce que quelqu'un s'est posé la question ? 

LES GESTIONNAIRES DE FOND EN MAJORITE NE LE VOIT PAS PLUS BAS QUE 6000 POINTS SI JAMAIS IL CONSOLIDE .

Si c'est le cas , à méditer sur la suite.................

• 20 mai 202214:15

ça te rassure pantaga? re dit le une fois va si ça te fais plaisir...

• 23 mai 202208:30

Je constate que les indices ne paniquent pas et repartent de l'avant après une petite consolidation.

Comment expliquer ce phénomène et les explications ne manquent pas :

1-   les millions de nouveaux boursicoteurs dans le monde dont 2.5 millions en FRANCE ! étonnant cet engouement boursier.
    2-  les milliards injectés par les banques centrales .
    3-  le guerre en UKRAINE qui brasse des milliards dans plusieus secteurs de l'économie : armements ,logistiques ;alimentaires , médical....
    4-  les masses monétaires des fonds qui restent collés aux bourses 
    5-  l'investissement CHINOIS massif dans les sociétés mondiales y compris EUROPEENNE .............................

• 23 mai 202208:32

@pantaga  les nouveaux boursicoteurs  pas de moyen  arrête ton délire   ,en plus cela achète du BTC   😂 

• 23 mai 202208:39

Quand les taux vont monter en Europe encore plus fort qu'aux USA, je crois que les indices morfleront encore, AMHA

• 23 mai 202209:28

la dette est irremboursable, mais le temps que ca prend en compte, des lunes peuvent passées dans le ciel étoilé..

• 23 mai 202209:34

Je ne sais pas si pantaga a raison, mais ce qui est vrai c'est que les particuliers, notamment américains, ont beaucoup investi directement den bourse (parce qu'elle montait, montait...). Tant que les indices restent à un certain niveau, pas de pb, voire rebonds pour "achats à bon compte". Mais si les indices baissent trop, retrait massif et expo des particuliers (ce qu'on appelle le "retail") et down down

• 23 mai 202209:36

260 MILLIONS de volume

ou sont les acheteurs ?

• 23 mai 202209:36

m... a... gouille et compagnie le cac

• 23 mai 202209:51

pastaga etait dans le bon tempo baissier avant ! pourquoi passer bull dans 1 ocean d'elements NEGATIFS , ? valquant est pessimiste  pendant 6 mois
     encore ! m'enfin 6000 on ira voir bien dessous pardi 

• 23 mai 202212:53

en effet , je n'ai jamais dit que je suis haussier.

je fais une constatation analytique basée sur des éléments très sérieux qui me conduisent à dire que le cac n'ira pas plus bas que les 6000 points environ.

Cette réflexion pourrait aider à développer des stratégies tout en respectant tous les avis.

• 23 mai 202212:57

Par ailleurs les nouveaux boursicoteurs ne sont pas des spéculateurs , ils placent et se renforcent , je connais un bon nombre d'amis (e) , nouveaux en bourse qui achètent les valeurs à dividendes et vont se contenter de toucher le fruit de leur engagement.

• 23 mai 202213:00

le cac pourra-t-il dépasser les 7000 points ? 

Si mes analyses s'avèrent dans le bon processus , il ira royalement au-delà sans se soucier du reste.

• 23 mai 202213:09

C'est pas puisqu'il y a des boursicoteurs que léconomie réel va se reprendre. Le système en soit est mise en cause et
    petit à petit, l'idée va faire son chemin pour mettre un peu dordre dans nos société de consommation et cela est encore
    plus pire, quand on sait qu'on est devenu importateur de tout et de n'importe quoi.

Je ne suis pas fin2mondiste, mais la où on risque d'aller, ne commence que par 5993 

• 23 mai 202213:12

je vais vous donner un exemple ou plusieurs sur l'évolution  de plusieurs actions :

le 8 mars 2022 , j'ai profité du trou pour acheter AIR LIQUIDE à 137 euros et j'ai mis le paquet . Certains ne l'ont pas fait pensant le cac allait sombrer .
    Observer le niveau d'air liquide , ses dividendes touchés et les actions gratuites à venir .

Plusieurs actions sont dans le même cas , il aurait juste suffit de bien les choisir................et le cac monte ..................

• 23 mai 202213:19

C'est une erreur de comparer la situation actuel avec ce d'il y a 3 mois et plus en avance dans le temps, jévite de faire
    de comparaison et tiens toi bien,  je ne donne jamais mes PV, mais devait avoir bcp qu'ils aimerait en réaliser ne serait-ce que 1/3. 

Alors, vas y achète mais surtout, annonce tes achats au moins sur les index

• 23 mai 202213:19

Le phénomène va en s' amplifiant et ne s'arrêtera pas là,  à  amha. Le nombre de riches augmente comme une flèche et les sommes qu'ils investissent en bourse est un jeu d'enfants pour eux .Nous ramassons les miettes certes mais c'est suffisant .

A chaque trou d'air , les achats à bon compte repartent en flèche ,ahurissant!

• 23 mai 202213:22

c'est simple , je renforce à chaque trou d'air : voici l'index dévoilé , ce n'est pas sorcier , des milliers le font ! 

• 23 mai 202213:32

Le CAC a perdu 12% depuis le début de lannée. Cest pas si terrible. Il perdra encore au moins autant puis remontera dans les 2/3 ans suivants allègrement  sauf very very bad news. Reste le timing comme toujours

• 23 mai 202213:36

Quand pas loin de  67Md de $ ( les optimistes ) des crédits ne seront pas honorer en US, on va voir si CAC peut résister face un SP sous 3600

• 23 mai 202214:33

Je ne suis pas d'accord car les petits porteurs n'ont pas encore été rincés sur le cac , ils sont encore pour le plupart en + values alors qu'ils doivent prendre -20% en panique pour lâcher . On est en train de revivre 2000 où les petits porteurs avaient afflués du fait des brokers internet pour petits budgets ce n'était pas le cas avant et la facilité de trading avec frais peu élevés une véritable révolution dans le secteur du trading avec l'internet en continu . Nous serons à 5000 cet automne 4000 en 2023 voire même un peu en dessous de 4000 . Et quand je vois des gens comme sur écorama ce jour qui conseilent d'acheter le nas avant la hausse des taux et la flambée de l'énergie ...et les effets de l'inflation qui bouffent le pouvoir d'achat des ménages et les bénéfs des E car il faudra bien augmenter les salaires alors effet ciseau avec baisse des achats et des profits .

• 23 mai 202214:44

Si la cac ne baisse pas plus c'est à cause de l'euro qui s'effondre comme en 2000 ce qui fait remonter le cac artificiellement et comme en 2000 quand il va se mettre à remonter ce sera le signal du top du moins on sera pas loin . C'est la loi de Pareto des 20/80 où 20% des doués prennent au reste qui ne l'est pas .... donc puisque les 20% sont en pv on a 30% de chute devant nous .

• 23 mai 202214:45

Pardon les 80% sont en pv

• 23 mai 202215:03

C'est fou, plus il en achète, plus elle baisse

• 23 mai 202215:42

et le bitcoin 😂 ?

• 23 mai 202215:49

oui , tout est contrastant , je vous l'accorde . Il m'aura fallu du temps malgré toute l'ancienneté que j'ai en bourse pour comprendre un peu les nouveaux mécanismes .De l'argent , il y en a mais pas pour tout le monde. Les riches sont plus riches , ils en profitent du système . Nous avons 10 millions en difficulté sur 70 millions .Ce n'est pas glorieux du tout surtout si les prix alimentaires enflent ! les chèques alimentaires me rassurent d'un côté mais ce n'est pas la solution.

• 23 mai 202215:50

bonne question pour le bitcoin ! paraît -il c'est la monnaie du futur ? 

• 23 mai 202215:57

UN AUTRE EXEMPLE FRAPPANT ................

Un trou d'air le 19 mai 2022 sur DERICHEBOURG ...............Je me suis lancé à 7.41 en masse .Je  ne l'aurais jamais fait avant . Je ne suis pas surpris du résultat. J' ai décidé de suivre le phénomène nouveau avec quelques tests et ça marche ,tant mieux . 

Le système boursier tourne à l'envers .J'ai attendu plusieurs mois la baisse , nada. Alors j'irai pas à contre courant tout en étant persuadé du contraire.

• 24 mai 202210:58

calmé pantaga ?

• 24 mai 202211:07

Il faut voir la suite des événements et non se focaliser sur une baisse technique qui pourrait conduire le cac dans le vert en fin de journée ! 

Je suis en principe baissier mais je commence à me méfier des algos et des mains qui les manipulent .

Une baisse me permet de me renforcer royalement et c'est le principe boursier.

Je renforce en ce moment TRIGANO ET X-FAB.

• 24 mai 202211:11

Pourtant tu es focalisé sur les hausses techniques toi mais on fera les comptes une fois NAS passé sous 11466

• 24 mai 202211:21

Je surveille tout cela et je m'allège rapidement sans problème . C'est le jeu boursier .Il est très difficile de naviguer en ce moment , mais je m 'adapte 
    après une période d'hésitation.

Je me base sur le S&P 500 en particulier  tout en surveillant de près  tous les indices américains .

Il ne faut pas négliger les hausses techniques ni les baisses d'ailleurs ...............il y a de quoi faire.

• 24 mai 202211:21

pantaga a raison je pense les marchés sont administrés tjs choper les creux!

• 24 mai 202212:04

et en attendant combien de millions de gens ont perdu sur les cryptos depuis 1 mois     ??   eux ils n'ont plus les moyens de venir en bourse

• 24 mai 202212:41

oui, les cryptos est un autre chantier réservé amha à ceux et celles qui connaissent les mécanismes .Certains ont laissé des plumes malheureusement ,mais c'est ainsi .

Retour au sujet CAC 40

224 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.