Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

CAC 40
6 362.68 Pts
+2.52% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

6 250.16

• clôture veille

6 206.26

• + haut

6 363.24

• + bas

6 238.79

• +haut 1er janvier

7 384.86

• +bas 1er janvier

5 756.38

• volume

3 659 M€

• dernier échange

13.05.22 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Embargo TOTAL sur le gas / pétrole Russe la semaine prochaine...

13 mai 202217:41

C'est l'info qui circule sur plusieurs médias. L'UE vient d'offrir du fric à la Hongrie en contrepartie de leur accord. Si c'est le cas, attendez vous à une forte baisse des marchés et une explosion des titres énergétiques.

14 réponses

• 13 mai 202221:22

J'en avais parle il y a quelques jours, ca n'a l air de choquer personne...

• 13 mai 202221:26

Avec un confinement chinois en prime ...

• 13 mai 202221:31

L'UE débloque de sommes astronomiques pour un peuple qui n'est des leurs, quand son peuple a du mal à joindre les 2 bouts et cre.ve de faim.

Et tout est fait pour que la situation économique empire.... 

• 14 mai 202209:21

Tout est fait pour obtenir le chaos

• 14 mai 202218:16

L'Italie "ne s'oppose plus à ce que les entreprises européennes paient le gaz naturel russe en roubles", a rapporté vendredi l'Agence de presse italienne (ANSA).

Le Premier ministre italien Mario Draghi avait jusque-là refusé le paiement du gaz russe en roubles, après que le président Vladimir Poutine avait menacé de couper l'approvisionnement en gaz aux pays "hostiles" s'ils s'opposaient de payer le gaz avec la devise russe.

M. Draghi avait discuté de la situation avec son homologue allemand Olaf Scholz. Les deux dirigeants avaient alors dit qu'ils rejetaient les demandes de paiement en roubles, insistant pour que les contrats libellés en euros soient respectés, a fait savoir l'agence.

Lors de sa visite aux Etats-Unis cette semaine, le chef du gouvernement italien a déclaré qu'il n'y avait aucune "déclaration officielle" de l'Union européenne quant à savoir si l'utilisation de roubles équivaudrait à une violation des sanctions mises en place contre Moscou à la suite de l'opération militaire russe en Ukraine.

Par ailleurs, Eni, le principal fournisseur d'énergie italien, a déclaré jeudi qu'il effectuerait son paiement ce mois-ci à la compagnie gazière russe Gazprom en roubles.

Arrêtez de regarder uniquement BFMTV !
    utilisez googl pour trouver d'autres médias.

• 14 mai 202219:14

RLXZ666 source stp ,
    L'Italie depuis le 24 mars a revu sa copie...

• 14 mai 202219:43

impossible pour le gaz car la matière de transformation qu'est le gaz est utilisé par les entreprises industrielles allemandes  de façon majeur. Les allemands ne possèdent pas de port pour accueillir du GNL. Sans oublier la population allemande qui utilisent le gaz russe...ce serait détruire l'économie allemande ce qui ne serait pas pour me déplaire vu le nombre de couteaux dans le dos et autres peaux de bananes auxquelles on a eu droit pour le principe

• 14 mai 202219:46

concurrence déloyale... mais surtout cela sonnerait la fin de l'Union européenne car le prix des hydrocarbures exploseraient sans oublier les denrées alimentaires qui utilisent du gaz comme matière de transformation... et les marchés boursiers se taperaient un -50% au mieux....je m'attendais a une chute des marchés à partir de fin juin mais s'ils ont la c...rie d'annoncer cela la semaine prochaine  je shorte à fonds et je commence à prendre des Francs suisses ou de l'or

• 14 mai 202219:46

Jimbo001 
    " info qui circule "...
    Tu peux donner ta source stp..?
    Merci 

• 14 mai 202219:48

Again4 il faut plutôt aller du côté de gazprom bank et manifestement ça bosse pas mal par rapport à cette histoire de paiements en rouble...les russes suite à la prise de leurs avoirs et l'embargo en dollars et en euros en ont marre de livrer gratos leurs produits!

• 14 mai 202219:57

En tout cas c'est pas ce que dit "Loik Le Floch-Prigent" sur LCI

Voir le replay 14/05 vers 19H45.

Quelle surprise d'apprendre qu'il y a encore du Gaz Russe qui arrive en Ukraine! lol😂Pour le pétroe idem ce qu'on vous raconte c'est des salades!

• 14 mai 202220:40

c'est surtout pour éviter l'explosion de la zone euro.......

• 15 mai 202204:40

Again4 ( j'espère que tu vas enfin dire : «  ah oui, les médias français nous trompes »)ripartelitalia.it «  Eni aprirà conto in rubli per gas russo a meno di novità Ue - fonti »le 13/05/2022 à 20/12

• 15 mai 202204:43

Jato_makoto , c'est surtout pour faire croire à la populace que les dirigeants de l'EU maitrisent la situation.

Retour au sujet CAC 40

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.