Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
4 889.52 Pts
+0.09% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

4 873.10

• clôture veille

4 885.13

• + haut

4 896.21

• + bas

4 843.90

• +haut 1er janvier

6 111.41

• +bas 1er janvier

3 632.06

• volume

2 175 M€

• dernier échange

07.08.20 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet

CAC 40 : File du 31 07 2020

1
gacool2
31 juil. 202004:03

Comme sylvazen en vacances j'ai la possibilité d'ouvrir la file aujourd'hui et lundi

Et c avec plaisir que je mis colle 

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

537 réponses

• gacool2
    31 juillet 202004:15

Hier on a eu une séance assez difficile 

Ou on a cassé le SOH

On est venu sur 4801 au plus bas de la séance 

Depuis on a rebondi est  4918.5 a été fait en after

Es ce un simple rebond technique pour mieux replonger 
    Je sais pas honnêtement 
    On surveillera les zone de possible rebond et si on est capable de réintégrer et rester au dessus du SOH

On avez également les résultats des gafams que j'ai pas vu encore mais vu le Nasdaq je pense qu'il doit être pas trop mal

Bons trades et soyez prudent 

Signaler un abus

• gacool2
    31 juillet 202004:21

Apple affiche une forme éclatante malgré le coronavirus
    REUTERSo30/07/2020 à 23:09
    SAN FRANCISCO, 30 juillet (Reuters) - Apple AAPL.O , qui publiait jeudi ses résultats trimestriels, a affiché une forme éclatante, progressant dans tous ses secteurs d'activité et sur tous ses marchés géographiques, profitant des mesures de confinement imposées à travers le monde.

Avec 59,7 milliards de dollars de revenus sur le deuxième trimestre et un bénéfice par action de $2,58, Apple progresse de 11% par rapport à l'année dernière.

PUBLICITÉ

Les analystes s'attendaient à des revenus de 52,25 milliards et un bénéfice par action de 2,04 dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

Les ventes d'iPhone ont rapporté 26,42 milliards, soit quatre milliards de plus que les prévisions des analystes. Même des équipements passés au second plan, comme les iPad ou les ordinateurs Mac, ont connu un regain d'intérêt.

Apple se développe aussi dans son secteur des services numériques (iCloud et Apple Music), avec une progression de près de 15% à 13,16 milliards contre 11,46 milliards il y a un an.

A l'instar des autres géants des nouvelles technologies comme Amazon.com AMZN.O et Facebook FB.O qui publiaient aussi leurs résultats ce jeudi, Apple a battu les prévisions des analystes.

Dans une interview accordée à Reuters, le patron d'Apple, Tim Cook, note que le mois d'avril, en pleine période de confinement, a été marqué par des perturbations mais les ventes, ajoute-t-il, sont reparties à la hausse en mai et en juin avec le lancement "solide" en avril de l'iPhone SE, un smartphone vendu à moins de 400 dollars.

Apple, poursuit Tim Cook, a aussi profité des plans de soutien des économies mis en place par les pouvoirs publics. "Et je ne parle pas seulement des Etats-Unis."

(Stephen Nellis avec Yi-Mou Lee à Taïpeh version française Henri-Pierre André)

Signaler un abus

• gacool2
    31 juillet 202004:27

Les confinements ont souri à Amazon, qui affiche un bénéfice trimestriel record
    REUTERSo30/07/2020 à 23:55
    (.)

SAN FRANCISCO, 30 juillet (Reuters) - Amazon.com AMZN.O , qui publiait jeudi ses résultats pour le deuxième trimestre, a affiché un bénéfice jamais atteint en 26 années d'existence, profitant à plein des confinements imposées pour contrer la propagation du coronavirus qui ont incité de nombreux consommateurs à se tourner vers le géant du commerce électronique.

PUBLICITÉ

Le groupe de Jeff Bezos affiche des ventes nettes de 88,91 milliards de dollars sur le deuxième trimestre, contre 63,40 milliards l'année précédente, soit une progression de 40%. Les analystes tablaient sur un chiffre 81,56 milliards, selon les données IBES de Refinitiv.

Signe de la santé d'Amazon, alors que les commerces "en dur" baissaient leur rideau et mettaient leurs salariés au chômage, la plateforme a recruté 175.000 personnes ces derniers mois.

Amazon avait prévenu qu'il pourrait perdre de l'argent sur ce deuxième trimestre en expliquant qu'il aurait à dépenser quelque 4 milliards de dollars pour équiper ses salariés en tenues de protection et mettre en place les protocoles sanitaires.

Au final, la plateforme affiche 5,2 milliards de dollars de bénéfice sur le trimestre, un chiffre multiplié par deux par rapport au deuxième trimestre de l'année dernière.

"Cela aura été de nouveau un trimestre hautement exceptionnel", a commenté Jeff Bezos, qui a fondé Amazon en juillet 1994.

En après-Bourse, le cours de l'action Amazon progressait de 5%. Depuis le début de l'année, elle a pris plus de 60%.

Pour Jesse Cohen, analyste chez Investing.com, le modèle économique d'Amazon est ainsi fait que le géant du e-commerce va "étendre encore plus largement sa domination à mesure que la pandémie mondiale de Covid-19 continuera de flamber.

Les ventes en ligne ont bondi de 48% à 45,9 milliards.

Parallèlement, les fabricants qui paient Amazon pour placer leurs produits ont intensifié leurs relations avec la plateforme, qui enregistre une progression de 52% des revenus qu'elle tire de ses services aux vendeurs et de 41% d'autres services, comme la publicité.

Au premier trimestre, rappelle Brian Olsavsky, directeur financier d'Amazon, "tout le monde cherchait des masques, des gants ou faisait ses provisions alimentaires en ligne. Un mix qui n'est pas très rentable".

"Ce que nous avons vu au T2, c'est non seulement que ce mix a commencé à revenir vers une répartition plus classique (des achats) mais que nous avons aussi été en mesure de livrer bien plus d'articles que nous le pensions initialement", ajoute-t-il.

Pour le trimestre en cours, Amazon table sur des ventes s'inscrivant dans une fourchette comprise entre 87 et 93 milliards et un bénéfice d'exploitation entre 2 et 5 milliards.

(Jeffrey Dastin avec Akanksha Rana à Bangalore version française Henri-Pierre André)

Signaler un abus

• gacool2
    31 juillet 202004:42

Bon les fûts a l'heure de l'ouverture de la file était sur 4880 et la c 4845

J'aurais du prendre un petit short si j'avais su 

Signaler un abus

• gacool2
    31 juillet 202004:49

Vaudrais mieux pas enfoncer 4793 sinon on peut aller très vite en direction des 4700/50

Signaler un abus

• gacool2
    31 juillet 202004:51

Vais tenté de dormir un peu car sinon je tiendrais pas la journée 

Signaler un abus

• cattivik
    31 juillet 202006:49

Bonjour gacool2 

Signaler un abus

• taftaf71
    31 juillet 202007:05

Bonjour a tous

Sylvazen Bonne vacances et profite bien

pour les Filou's  Merci a vous  , je vous suis avec plaisir et essaye d'emmagasiner un max d'infos , quasi une page par jour

GH , Gacool , Leo , Dan , Pat ( quand il n'est pas dans sa piscine lol )  et tous les intervenants
    Merci pour la qualité de cette file 

Signaler un abus

• gacool2
    31 juillet 202007:08

Je pense a une clôture HEBDO 4864 ou autour de ce point 

On verra ce soir si j'ai le bon flair

A dire la vérité plus la clôture sera basse mieux c pour mon in sur assurance vie bnp

Placé in sur bnp paribas indices France C

Qui devrait normalement être fait sur la clôture d'aujourd'hui 

Signaler un abus

• gacool2
    31 juillet 202007:11

fait lourd de bon matin 25° actuellement chez moi dans le jardin 

Signaler un abus

• gacool2
    31 juillet 202007:14

J'espère que le cac va se stabiliser et que l'on va pouvoir travailler la zone des 4800/80

Signaler un abus

• gacool2
    31 juillet 202007:27

Pardon j'ai oublié le plus important 

Bonjour tout le monde

Signaler un abus

• coolandquiet
    31 juillet 202007:32

slt les zens :) bonne vacances sylvain :)slt gacool,  merci pour la file :)
    Aujourd'hui ca doit monter :)

Signaler un abus

• Popof94
    31 juillet 202007:37

Bonjour la file Zen, je vise toujours la zone des 4600/4700 rapidement avec une poursuite de la baisse à très court terme. Mon premier objectif a 4880 a été atteint, le second est à 4780 puis 4650 et 4610. Bonne journée.

Signaler un abus

• coolandquiet
    31 juillet 202007:49

la  R c'est dévoilée en after vers 4920 pour les bulls dans un premier temps passer les 5000, 5020, 5050, 70 en bas 4800 sera la big résistance si ça casse alors ce sera la braderie des calls :))

Signaler un abus

• Popof94
    31 juillet 202007:52

Les tensions sino américaines, les tentatives de Trump, mauvais joueur de faire reporter les élections et surtout la crise sanitaire qui empire aux usa ne sont pas pour rassurer les marchés. Dans cette ambiance les bons résultats des Gafam ou le support des BC risque de passer au second plan.

Signaler un abus

• coolandquiet
    31 juillet 202007:52

dsl j'ai oublié 4950, 4970 ....

Signaler un abus

• Popof94
    31 juillet 202007:53

Oups: risquent!

Signaler un abus

• M9059840
    31 juillet 202007:56

Bonjour à toute la file,
    Des résultats GAFA supérieurs aux attentes , de même pour BNP en dépit d'un doublement des provisions pour risques....
    Amha, un rebond du CAC devrait se réaliser aujourd'hui et un retour vers 4900/20 me semble probable 
    Renfort TC 4825 prévu à l'ouverture 
    BT à tous
    Looping 

Signaler un abus

• gacool2
    31 juillet 202007:59

BOURSE-Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
    REUTERSo31/07/2020 à 06:00
    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE:

* Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP:

* Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA

* Le point sur les marchés européens .EUFR

PARIS, 31 juillet (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :

* L'ORÉAL OREP.PA a annoncé jeudi soir un recul plus marqué que prévu de son activité au deuxième trimestre, même si le numéro un mondial des cosmétiques est parvenu à contenir l'érosion de ses marges en dépit de la fermeture des magasins au plus fort de la pandémie du coronavirus.

* VIVENDI VIV.PA pourrait introduire en Bourse Universal Music Group (UMG), son joyau, avant 2023 si les conditions le permettent, a déclaré jeudi le président du directoire du groupe français, Arnaud de Puyfontaine, à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels, qui ont témoigné de la résistance du label musical. Globalement, le groupe a vu son chiffre d'affaires reculer de 2% en données constantes à 7,58 milliards d'euros tandis que son bénéfice d'exploitation (Ebita) a baissé de 3,8% à 735 millions d'euros.

* ALTICE EUROPE ATCA.AS a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes, le groupe de télécoms étant parvenu à contenir l'impact de la crise liée au nouveau coronavirus sur ses ventes et ses profits en recrutant de nouveaux abonnés.

* AIR FRANCE-KLM AIRF.PA , qui publiait jeudi ses résultats pour le deuxième trimestre, fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 83%, à 1,182 milliard d'euros, frappé de plein fouet par les effets de la pandémie de coronavirus. Par ailleurs, KLM, la filiale d'Air France-KLM, s'apprête à supprimer 1.100 postes pour faire face aux conséquences de la pandémie de coronavirus, rapporte jeudi soir la chaîne néerlandaise de télévision NOS citant des sources proches du dossier.

* ENGIE ENGIE.PA fera vendredi des annonces sur l'avenir de ses activités de services lors de la publication de ses résultats semestriels, ont déclaré à Reuters deux sources au fait du dossier, l'une d'elles indiquant que le groupe s'oriente à terme vers une introduction en Bourse.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE SOGN.PA et AMUNDI AMUN.PA ont annoncé jeudi avoir signé un nouvel accord de distribution dans la gestion d'actifs et les services titres pour une durée de cinq ans.

* EDF EDF.PA - La commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé jeudi qu'elle sanctionnait EDF et son ancien président-directeur général Henri Proglio pour diffusion d'une fausse information concernant le projet de construction d'une centrale nucléaire à Hinkley Point, au Royaume-Uni.

* LAGARDÈRE LAGA.PA a publié jeudi une perte nette part du groupe de 481 millions d'euros au S1 contre un bénéfice net part du groupe de 52 millions d'euros il y a un an. le groupe a dit évoluer dans un environnement incertain pour le S2 2020, dans un contexte de poursuite de la contagion de la pandémie de COVID-19.

* SAINT-GOBAIN SGOB.PA a fait état d'un chiffre d'affaires et d'un Ebitda en baisse au premier semestre, à respectivement 17,76 milliards d'euros et 1,64 milliard d'euros et a constaté une reprise de la croissance des ventes et du résultats d'exploitation en juin.

* KORIAN KORI.PA a annoncé jeudi une marge en baisse de 250 pdb au S1 et une croissance organique de 1%. Le groupe a annoncé qu'il donnerait ses objectifs de CA et de marge pour l'année lors de la publication des résultats du T3.

* WENDEL MWDP.PA a publié jeudi un CA consolidé de 3,593 milliards d'euros, en baisse de 10,2% et une perte nette consolidée de 279,3 millions d'euros et de 203,7 millions d'euros en part du groupe. Le dividende est maintenu à 2,8 euros par action, comme l'an dernier.

* TECHNICOLOR TCH.PA a publié jeudi un Ebitda ajusté de 53 millions d'euros, en baisse de 49% à taux constants, impacté par la baisse des volumes d'activité.

* BNP PARIBAS BNPP.PA , VINCI SGEF.PA , AMUNDI AMUN.PA , ESSILORLUXOTTICA ESLX.PA , LEGRAND LEGD.PA et ENGIE

ENGIE.PA , entre autres, doivent publier leurs résultats avant l'ouverture de la Bourse de Paris.

Signaler un abus

• coolandquiet
    31 juillet 202008:00

Donc mon PP id 4880, S4850/R4920ca n'engage que moi 🤓 😎

Signaler un abus

• M3385989
    31 juillet 202008:04

Bonne fin de semaine les gars

btc 11000 support 10700 resistance 11300
    gold Support 1940 resistance 1980
    chf support 1.067 R 1.083
    Euro Support TCT 1.183 live 18.9 R 1.191 1.197 1.208 211
    WTI Live 40 R 40.4 support fort 38.7 

Cac live 4841 sous le SOH 4888 904 hier reaction dessus pour un rapide test 801... puis revers fort pour en after test du SOH qui devient Resistance forte à passer... On l'a testé  au dessus pendant 10 jours on va le tester par en dessous maintenant...c'est très technique... très lisible... agreable à travailler... Une chose ennuyeuse c'est le SOH 2011 2020 qui passe vers 5050 qui lui suite à la casse sur 3600 et revers historique dit on ne passe pas... c'est très important car le potentiel de baisse dans ce cas est mini 4370 500 mt...

Pour respirer et être bull faut repasser 5050... on en est loin... les us pour le mt vont peut être souffler un peu surtout nasdac... on verra

intra support 828 32 puis 807 802 en dessous 780 ... en dessous... on verra... R 4888 extension 904 pas facile

Bon trade les amis... et please... par respect pour le travail d'échange qui est fait ici et la bonne humeur veuillez svp je vous le demande du fond du coeur... ne pas venir pourrir la file... 

Signaler un abus

• gacool2

On oublie pas qu'on a fait un T1 daily

Les bolls divergent donc statistiquement les bons ingrédients pour avoir une très forte probabilité de faire un T2

Signaler un abus

• cattivik

Resultats ETL très bon, elle est pas chère, et SES global qui pourrait en profiter non plus....😉 ....

Signaler un abus

• M3385989
    31 juillet 202008:06

J'ai oublié la chose la plus importante... le SOH 26100 dow...live 26350

Signaler un abus

• M9059840
    31 juillet 202008:08

Renfort TC 4825 réalisé sur 4840 

Signaler un abus

• cignus
    31 juillet 202008:08

Bonjour à toutes et à tous,
    sacré journée hier avec un rebond sur 4800 que beaucoup, ici, ont joué : bravo !
    Il est un peu tôt pour parler de l'open cac, si loin de 9h... 
    Mais je vais essayer d'esquisser ce que j'imagine pour cette journée.
    je pense que cette journée devrait être animée. 
    j'imagine bien une hausse après l'open pour  aller tâter les 4900 et même soyons fous un retour sur 4950/75 avant que les gens reviennent à la réalité : les résus des gafam ne sont pas généralisable... et la dure réalité, c'est que ça va mal alors on va pas prendre de risque pendant le mois d'août : liquide !
    Du coup j'imagine une belle baisse dans l'aprés midi pour clôturer proche de 4800
    Les résistances pour moi : 4860-4883-4900-4950
    les supports : 4822 (open 8h) - 4800 -> à ne pas casser !! puis 4750 et 4700...
    Fin d'après midi, direction les Pyrénées, petite rando demain au port de Venasque ! Je vais prendre la fraîcheur...
    Bonne journée.

Signaler un abus

• M5551803
    31 juillet 202008:12

Hello  gacool et tous  ,  pas de trade pour moi hier puisque je prends aucun S  ,gold pas mal ce matin je solde sue 1980  🤑

Signaler un abus

• genest2
    31 juillet 202008:15

Bonjour,.... Les US ont quasi tout regagné mais pas nous... À voir la suite.. 

Signaler un abus

• cattivik
    31 juillet 202008:19

Pour rappel PIB zone euro 11h00 et amha le sens se décidera là!

Signaler un abus

• Aur2011
    31 juillet 202008:22

Bonjour Gacool, bonjour à tous

TOKYO - 
    La Bourse de Tokyo a fini en forte baisse vendredi en raison du
    renchérissement du yen après des indicateurs américains
    décevants et du plongeon du titre Advantest  (-14,93%),
    le fabricant de semi-conducteurs ayant fait état d'un bénéfice
    sous les attentes.
    L'indice Nikkei .N225 a perdu 2,82% à 21.710,00 points et
    le Topix  , plus large, a cédé 2,80% à 1.496,37 points.

(Ces données sont susceptibles de varier encore légèrement).

Signaler un abus

• coolandquiet
    31 juillet 202008:26

FR40 C4850 ===> 4865 :)

Signaler un abus

• gacool2
    31 juillet 202008:28

Le PIB de la France enregistrecun plongeon historique de 13.8% au 2ème trimestre (insee)

Signaler un abus

• gacool2
    31 juillet 202008:30

Pour le moment la boll inf daily qui coiffe le France 40

Signaler un abus

• Ted-M
    31 juillet 202008:30

Hello a tous!

celui des US était bien pire non?

Dites voir, vous voyez quoi comme resistance aujourd'hui pour le nasdaq100? je suis long dessus (ne me demandez pas pourquoi), et je me demande quand sortir

Signaler un abus

• gacool2
    31 juillet 202008:35

Bonjour Ted-M tes en pvs?

J'ai pas regarder le graphe Nasdaq encore 

Signaler un abus

• coolandquiet
    31 juillet 202008:37

FR 40 C4870 pour 4885
    Par contre GLE est trés bon marché, ainsi qu'Atos

Signaler un abus

• df06
    31 juillet 202008:42

Bonjour la file Zen
    Rappel : Planet Media
    Bonne journée

Signaler un abus

• Frozzen
    31 juillet 202008:44

Hello la file, dur journée pour les bulls hier (qui était mon cas) j'ai réussi à baisser le PRU pour solder mes 4 calls à l'équilibre...ouf
    Bon trade 

Signaler un abus

• M3479720
    31 juillet 202008:46

Bonjour à tous, merci Gacool pour la file . Hier c'était une bonne journée pour l'intraday. Aujourd'hui je préfère faire attention. Niveau actions , il y a EOS imagine qui est à quelques centimes du retracement fibo 61.8 depuis la dernière hausse journalière. Donc possible rebond. Bonne journée à tous . 

Signaler un abus

1
Retour au sujet

537 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse