1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
5 925.82 Pts
0.00% 
Ouverture théorique 5881.35

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

0.00

• clôture veille

5 925.82

• + haut

0.00

• + bas

0.00

• +haut 1er janvier

6 109.81

• +bas 1er janvier

5 851.00

• volume

0 M€

• dernier échange

28.01.20 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : peu d'intervenants sur ce forum

dany.dan
01 déc. 201912:51

les années 2007-2009 étaient bien différentes.

peu de débats sur la macroéconomie

que penser d'une politique d'inflation targeting qui au final crée des bulles sur l immobilier, ponctionnant massivement le pouvoir d'achat des classes moyennes occidentales ?

comment expliquer que les bulles d'actifs ne se soient pas propagées aux matières premières, seuls vecteurs d'une inflation massive de l'économie réelle ?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

20 réponses

• MysterT
    01 décembre 201913:10

Les années dont tu parles, un message tenait cinq minutes avant de passer en page 2... c'était la cadence normale dans l'euphorie et l'hystérie la plus totale.
    On dirait que beaucoup ont déserté la bourse depuis... (ou juste le forum?)

Signaler un abus

• fabooloo
    01 décembre 201913:30

1 : Clair que l'immobilier est en bulle sur les grosses métropoles, l'inverse est vrai aussi.
    Il existe un max d'endroits où il y a des baraques à 50-150 K€ de 150 m carré et invendables...

2 : Les matières premières sont les seules à réellement créer de l'inflation. Ce que visiblement aucune BC souhaite aujourd'hui.

3 : J'ai bon ? T'inquiète, non seulement c'est instable mais ça va pas tarder à bouger...

Signaler un abus

• tomclair
    01 décembre 201913:42

Oui il ne faut pas qu'il y ait d'inflation à travers les matières premières car les banques centrales devront alors augmenter leur taux et la finance mafieuse n'en veut pas. On risque de le payer cher car les investissements dans le pétrole n'ont pas eu lieu et le pétrole de schiste est une illusion.

Signaler un abus

• dany.dan
    01 décembre 201913:52

pour l'instant le pétrole de schiste continue de produire toujours plus...

Signaler un abus

• Symph0
    01 décembre 201915:16

Bonjour la file !

L'inflation pointe le bout de son nez à cause de 3 facteurs distincts.
    1- Augmentation des coûts des matières premières (extraction, transformation)
    2- Augmentation de la demande
    3- Dépréciation de la devise
    La FED, en rémunérant les 'excess reserve deposits', a empêché l'argent injecté par leurs différents QE de ruisseler sur le particulier, d'où l'absence d'inflation. En gros, les banques ont préféré placer leur cash sur un 'livret' plutôt que d'agir en courroie de transmission.
    Même les filiales EU ont transféré une bonne partie de leurs avoirs aux US pour bénéficier de ce traitement de faveur...

La classe moyenne voit ses revenus 'dispo' réduire du fait d'une augmentation des prélèvements sous forme de taxes.

Les MP ne flambent pas car l'activité éco n'est pas au meilleur de sa forme. L'or va s'apprécier mais uniquement car il sera vu comme un hedge contre les gouvernements. C'est pas pour tout de suite car il y a un temps pour tout...

Bien à vous

Signaler un abus

• dany.dan
    01 décembre 201915:31

salut Symph0/

Signaler un abus

• fabooloo
    01 décembre 201915:41

Très juste Sympho !

Signaler un abus

• nirams
    01 décembre 201917:26

le nombre de PP est passé de 7 millions à 3 millions de nos jours

Signaler un abus

• MysterT
    03 décembre 201919:52

Pourtant avec 7M de petits porteurs on avait une très belle volatilité sur les marchés.. dommage ;-)

Signaler un abus

• MysterT
    07 décembre 201911:51

Pour l'instant on entent sans cesse les économistes de tous bords répéter que les actions montent parce qu'il n'y a pas d'alternative de placements...
    On peut peut-être penser qu'a défaut de rotation sectorielle sur actions courant de l'année prochaine, et donc un rendement faible par rapport au potentiel, les capitaux se dirigeront gentiment sur les matières premières.
    L'euphorie serait que les actions et matières premières s'envolent en même temps...

Signaler un abus

• Symph0
    07 décembre 201911:55

"L'euphorie serait que les actions et matières premières s'envolent en même temps..."

Bien MysterT !

D'où l'apparition d'une inflation due à l'augmentation des coûts de transformation dont je n'ai de cesse de parler...

Bien à toi

Signaler un abus

• babar.92
    07 décembre 201913:24

C'est mûrement réfléchi après le krach de 2008. Les investisseurs ont pris conscience qu'ils ne pouvaient pas spéculer sur n'importe quoi n'importe comment au risque de mettre en péril le système dans son intégralité. Ils ont mis en place une stratégie plutôt en phase avec les mesures des banques centrales pour éviter la décroissance (baisse prix et des marchés ) et éviter l'inflation qui ruinerait les efforts des entreprises ainsi que leur rentabilité ^^

Signaler un abus

• babar.92
    07 décembre 201913:31

Au final la hausse des indices est globalement une chance pour l'économie même si cela peut être considéré comme marginal, des entreprises font appel au marché, tout en n'étant pas inflationniste. Par ailleurs les activités de marché des banques permettent de compenser une très mauvaise marge de rentabilité sur leurs opérations courantes.

Signaler un abus

• babar.92
    07 décembre 201913:36

Alors bien entendu tu parles de bulles mais à mon avis la plus pernicieuse reste celle de l'immobilier puisqu'elle affecte l'ensemble des populations alors que seule une minorité en tire profit :)

Signaler un abus

• sarestal
    07 décembre 201913:43

Ceci dit, qui peut combattre des e-bots ? 😚

Rien sauf d' autres e-bots 😜

Signaler un abus

• lefeuvr3
    07 décembre 201915:27

Mes e-bots vont pulvériser ceux des banksters😜

Signaler un abus

• nestotor
    07 décembre 201915:35

Et c'est même particulierement pauvre en intervenantes.
    Mais bon, les quelques qu'on avait hein...

jeannot qui aime se faire des amies

Signaler un abus

• M7025553
    07 décembre 201918:31

Bonjour les anciens
    Moi çà fait au moins six mois que je n'étais pas venue .
    Je pense fermer tous mes comptes bourso , çà me fera des vacances et de la paperasserie en moins .

Je suis assez d'accord avec sympho sur les les matières premières ..
    L'or devrait remonter d'autant plus que les rumeursun peu conspi disent que les grands argentiers de ce monde auraient tendance à préparer un atterrissage en douceur du dollar avec un remplacement par les DTS du FMI qui seraient eux à nouveau indexés sur l'or ..
    C'était aussi quelque part l'idée d'un certain DSK si j'ai bonne mémoire ..

A un de ces jours peut etre ..

Signaler un abus

• nestotor
    08 décembre 201916:14

Bonjour le monsieur tout vert.

Coucou Shadok, faut reviendre rigoler un peu sur le forum, il est tout triste depuis plusieurs mois, y a plus grand chose.

Je crois que je t'ai toujours connue en train d'annoncer que tu quittais bourso, Je viens d'aller voir sur le vieux truc du guig, easytrading forumactif, il y a 10 ans presque deja tu ralais, change pas et reste.
    Et ce thermomix alors, t'en es venue a bout ou il marche encore?

Signaler un abus

Retour au sujet CAC 40

20 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse