1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
6 010.98 Pts
-0.58% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

6 053.85

• clôture veille

6 045.98

• + haut

6 069.26

• + bas

6 005.77

• +haut 1er janvier

6 109.81

• +bas 1er janvier

5 955.25

• volume

3 265 M€

• dernier échange

22.01.20 / 18:00:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Analyse vidéo indices et change | page 9

atcac1
17 janv. 201823:26

Bonjour à toutes et à tous,  La mise à jour de mon point de marché est disponible sur mon site.

Svp ne citez pas l'adresse url du site car les liens publicitaires ne sont pas autorisés par la charte bourso.

Merci.

Bonne soirée et bons trades. 

-------

Bonjour à toutes et à tous,

Allez on recommence, comme d'habitude... Hier en fin de journée, au sujet des indices US, on trouvait ici et là, y compris chez certains professionnels : "krach boursier", "point haut de moyen terme", "étoile filante", "gap d'essoufflement" et j'en passe...

Je mettais en garde sur les réseaux sociaux contre ce type de propos non justifié par l'analyse technique (j'explique pourquoi cela est non justifié dans la vidéo). Résultat : le dow et le SP efface non seulement toute "la baisse" d'hier, et sont actuellement au plus haut du jour, au contact des plus hauts historiques inscrits hier... Et je persiste donc encore et encore en disant : aucun signal baissier !

Par contre le krach il y en a bien un, et c'est sur les cryptomonnaires qu'il faut l'observer... Pour ne citer qu'une seule d'entre elle : le bitcoin qui perd plus de 50 % de sa valeur en un mois et a frôlé ma première cible baissière à 9000... Bon en même temps, j'avais largement mis en garde sur la dangerosité de ces "actifs"...

Pas grand chose de neuf sur nos indices européens. Le CAC évolue dans un trading range de court terme compris entre 5478/5536. Une cassure des 5478 ouvrira la voie à un retracement jusqu'à 5442, un dépassement des 5536 et on file vers 5600.

Le $US est toujours baissier ce qui aide bien la rare conviction du moment que j'ai sur le marché, à savoir : le GBP/USD que je préfére de loin à l'EUR/USD.

Je parlais dans le live d'un seuil d'accélération haussière à 1.3836. A peine franchi, en 1 heure la paire a pris 100 pips d'un coup ;-)

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, SP500, DOW JONES, EUR/USD, GBP/USD, USD/CAD, USD/JPY, gold.

Mes convictions moyen terme du moment : poursuite de la hausse sur le CAC, les indices US et les paires ayant en contrepartie le $US.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

353 réponses

• atcac1
    18 novembre 201910:48

La mise à jour de mon point de marché est dispo dans la vidéo sur mon site.

Bonne journée et bons trades.

----------

Les indices européens bloquent sous les résistances majeures présentées lors des derniers live mais ne refluent pas pour autant.

Je continue de penser qu'elles ne seront pas franchies sans retracement préalable.

Le gold poursuit son retracement après avoir atteint ma cible technique haussière à 1472 $.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #EURJPY, #AUDJPY, #USDCAD, #EURCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    19 novembre 201916:43

Pas de live demain, à jeudi !

-----

Bonne fin de journée et bons trades.

-----------

Live en 2 parties (coupure du logiciel OBS STUDIO une nouvelle fois).

Le DAX perd 100 points sur ses plus hauts du jour et le CAC tente d'inscrire une étoile filante (à confirmer en clôture).

De mon côté, je continue de montrer dans ces live l'importance majeure des résistances DAX, CAC et EUROSTOXX50 : plus haut historique en clôture mensuelle pour le DAX, oblique mensuelle pour le CAC, résistance horizontale inviolée depuis 11 ans pour l'eurostoxx50.

Je note aussi la présence d'une divergence baissière de RSI sur le DAX.

Certes, il n'y a pas pour le moment de signal baissier, mais le ciel s'assombrit. Ceux qui ont profité de la hausse auront peut être à cœur de protéger leurs gains, les baissiers voudront peut être profiter de ce timing pour défendre ces résistances.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #EURJPY, #USDCAD, #EURCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    21 novembre 201917:50

----------

Les indices européens ont bien consolidé sous les résistances présentées dans ces live mais il faut admettre que, pour autant, il n'y a pas de cassures de supports et il convient donc de rester prudent.

La résistance à 1472 $ du gold reste intraitable et tant qu'il en sera ainsi la cible du report du range brisé permet d'envisager un objectif baissier à 1427 $. Cela peut sembler incohérent avec mon scénario de retracement des indices européens mais si le dollar US repart de l'avant, cela poussera à mon avis le gold vers ma cible.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #EURJPY, #USDCAD, #EURCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    22 novembre 201916:10

Bon week-end et bons trades.

---------

Rien de changé sur les indices. Les résistances sur le CAC et le DAX ont joué leur rôle mais toutefois sans entraîner (pour le moment) de retracement profond.

L'or est vraiment très propre techniquement avec toujours cette fameuse résistance à 1472 $ (bas de l'ancien range) qui cape toute vélléité haussière. J'explique dans cette vidéo pourquoi même un retracement des indices n'est pas forcément un facteur de hausse du gold (attention aux corrélations pas toujours vraie). Mon scénario de baisse du gold n'est pas incompatible avec un scénario de retracement des indices (il suffit de regarder le 1er semestre 2019 où le gold a explosé à la hausse en même temps que les indices alors qu'on aurait pu croire le contraire).

Mon scénario de baisse du gold est surtout un scénario de hausse du dollar US et est indépendant de ce qui pourrait se passer sur les indices.

Le GBP/USD réintègre son fanion comme je m'y attendais, je trouvais ça en effet trop mou pour croire en un scénario haussier.

Signaler un abus

• atcac1
    25 novembre 201911:39

Bonne journée et bons trades.

---------

Toujours pas de changement technique sur les indices européens : toute petite consolidation la semaine dernière sous les résistances mensuelles présentées dans les live mais pour autant pas de cassures de support, bref, statut quo.

Le dollar US a bien repris du poil de la bête comme prévu, ce qui permet au gold de retracement sous la résistance à 1472 $ comme prévu.

Dans cette vidéo, suite à la question d'Olivier, je présente le fonctionnement d'une divergence (haussière et baissière standard), ses règles de validation et invalidation.

Signaler un abus

• SHARP245
    25 novembre 201916:21

une question pourquoi des live a 11h30 ?

si tôt ...

Signaler un abus

• atcac1
    26 novembre 201919:33

@sharp : et pourquoi pas ? Je les fais en fonction de mon planning tout simplement... et c'est bien rare qu'ils aient lieu à cette heure. Regardez d'ailleurs ce soir... Il a été fait à 18h40... bref, c'est quand je peux.

Puis-je vous poser une question à mon tour : pourquoi toujours des critiques et jamais un message positif ?...

------------

Bonsoir à toutes et à tous,

------

Absolument aucun changement technique depuis le live d'hier. Je refais donc un tour d'horizon des différents actifs suivis habituellement.

Signaler un abus

• atcac1
    26 novembre 201919:49

@sharp, précision, généralement je fais en sorte que 24h séparent mes live. Celui de la veille avait été fait le matin donc idem pour le suivant. Ce matin j'étais pris, donc ce jour bah c'était ce soir. Bref, j'ai aussi une vie ;-)

Signaler un abus

• atcac1
    27 novembre 201917:51

Prochain live vendredi, absent demain.

-------

Toujours 0 volatilité sur les marchés, on s'ennuie ferme !

Oui les résistances jouent leur rôle sur le DAX et le CAC, elles bloquent mais c'est tout. Le dollar US valide mon scénario de reprise ce qui aide celui baissier sur le Gold et l'EUR/USD.

Pour le reste, circulez, y'a rien à voir ;-) Et ça ne s'améliorera pas demain car les US sont fermés pour Thanksgiving...

Pas de live demain étant indisponible. On se retrouve vendredi.

Signaler un abus

• atcac1
    29 novembre 201917:36

-------

Voilà, novembre c'est fini. Les résistances majeures présentées sur les indices européens ont joué leur rôle de barrage, sans toutefois créer de reflux. Néanmoins, le fait que l'on termine ce mois de novembre et qu'elles demeurent invaincues donnent un certain avantage aux baissiers puisque les haussiers n'ont pas réussi à les franchir.

Du côté des indices US on se dirige vers des clôtures mensuelles au plus haut.

La bougie du dollar US en forme d'étoile filannte au moment où j'écris ces lignes n'est pas très jolie (à confirmer en clôture).

Les US ferment à 19h ce soir.

Signaler un abus

• atcac1
    02 décembre 201919:48

----------

Enfin du mouvement !!!

Lors du précédent live, j'avais indiqué que le fait que les résistances mensuelles du DAX et de l'Eurostoxx50 n'aient pas été dépassées en clôture du mois de novembre était en soit une victoire pour les baissiers. Je défendais le scénario d'un retracement imminent. Il n'aura pas fallu attendre longtemps ! Les cours refluent enfin sous les résistances présentées ! C'était ma conviction forte que je partageais et tenais depuis le début du mois de novembre. Les arguments techniques étaient puissants mais la résilience des indices faisaient douter. J'avais décidé de faire confiance à ce plan et tant mieux.

J'avais également présenté une divergence baissière standard de RSI sur le DowJones qui était un facteur technique supplémentaire d'alerte d'un retracement imminent possible.

Le dollar US est aujourd'hui sanctionné par un mauvais ISM. Il pourrait activer un double top s'il venait à briser sa ligne de cou.

Le gold donne raison à ma mise en garde sur les corrélations pas toujours vraies : malgré la chute du dollar US et le retracement des indices, on aurait pu s'attendre à ce qu'il s'envole, il n'en est rien et cela correspond au scénario développé dans les live précédents.

Signaler un abus

• atcac1
    03 décembre 201918:39

------

Les indices poursuivent leur retracement et tant mieux puisque cela correspond au scénario défendu encore hier dans le live. Seul le DAX fait bande à part en se stabilisant mais il est à noter qu'il à briser hier sa Kijun et qu'il échoue pile dessus aujourd'hui.

Le dollar US semble vouloir activer son double top et donc l'EUR/USD son double bottom. Cela se voit aussi sur d'autres actifs : USD/JPY qui sort comme prévu de son biseau ascendant, GBP/USD s'extrait par le haut de son fanion, le gold qui reprend sa résistance des 1472 $, le NZD/USD qui a dépassé sa résistance horizontale qui bloquait les cours depuis cet été, etc.

Signaler un abus

• atcac1
    05 décembre 201917:13

Publié hier mais censuré...

-----

--------

Je commence par une correction : je dis en fin de live que demain le live aura lieu aux mêmes horaires, erreur de ma part. Ce sera plutôt vers 16-17h.

Un bon conseil ce soir : abonnez vous au compte twitter de Trump car il y a encore eu Trumperie ce jour (j'ai envie de dire comme tous les jours mêmes, enfin quand ça lui prend quoi).

Toujours le même refrain : on nous explique que quand ça baisse c'est Trump qui de nouveau relance les tensions commerciales puis quand ça monte, c'est qu'on est proche d'un accord. Puis demain finalement on nous dira que Trump n'est pas pressé (pour reprendre ses termes). Bref, toujours la même chanson depuis des mois.

Je vous propose donc comme d'habitude de faire fi de tout ce clapot et de nous concentrer sur l'analyse technique car finalement seule la marée compte !

A noter ce soir un beau mouvement sur le GBP/USD qui confirme le signal haussier présenté hier.

Signaler un abus

• atcac1
    05 décembre 201917:14

-----

Hier, je visais un pull-back des indices sur les toutes premières résistances et nous l'avons eu (Kijun sur CAC et MM20 sur DAX).

La tendance étant baissière à court terme sur le CAC (explications dans la vidéo), j'estime comme indiqué ce matin sur tradingview que ce timing est intéressant pour ceux qui comme moi pensent que le retracement moyen terme des indices n'est pas terminé et que les 2 derniers jours étaient un simple rebond technique.

Le dollar US continue sa descente en direction de son objectif technique de double top. L'EUR/USD tente à l'inverse de nouveau d'activer son double bottom.

Le GBP/USD comme évoqué dans les précédents live continue d'accélérer en direction des 1.33, après être sorti par le haut de son fanion.

Le gold est dans les starting block !

Signaler un abus

• atcac1
    06 décembre 201920:39

-----

Un bon rapport NFP et ça repart pour les indices et le dollar US. Mais sur le fond, la situation technique demeure inchangée.

Le dollar US a quasiment fait la cible du double top. L'EUR/USD a été très piégeux en activant hier son double bottom et en l'invalidant dès aujourd'hui.

Le GBP/USD temporise après sa récente envolée.

A noter ce soir le gold qui après être sorti marginalement de son petit range, le réintègre aussi sec. J'avais indiqué que je mettrais fin au scénario baissier court terme si on clôturait au-dessus de la Kijun, ce qui n'a pas eu lieu. Au contraire, c'est précisément elle qui a joué son rôle de résistance.

Signaler un abus

• atcac1
    09 décembre 201919:18

--------

La semaine va être très chargée sur le plan des fondamentaux. Tout d'abord 3 banques centrales s'exprimeront : la FED mercredi, la BNS et la BCE jeudi. De plus, toujours mercredi, auront lieu les élections législatives anticipées au Royaume-Uni. Ce n'est donc clairement pas la semaine la plus simple et toute analyse technique est à relativiser grandement dans ce type d'environnement à risque.

Ce soir, pas grand chose de neuf sur le marché, très peu de volatilité. Je refais simplement un tour d'horizon des actifs suivis habituellement.

Prochain live jeudi car en déplacement professionnel.

Signaler un abus

• atcac1
    12 décembre 201915:38

----------

Comme je l'expliquais lors du précédent live, beaucoup d'éléments fondamentaux viennent impacter les cours depuis hier soir : FED hier, BNS, BCE et élections législatives anticipées au Royaume Uni ce jour.

La FED a décidé de maintenir ses taux inchangés en décembre et toute l'année 2020. Cela n'a pas plus au dollar US qui s'est replié en direction de son bas de canal hebdomadaire. Les paires ayant en contrepartie le dollar en ont profité avec des cassures techniques haussières que je développe dans la vidéo : EUR/USD, AUD/USD en tête de liste mais pas seulement.

L'or aussi se reprend bien et se trouve à présent en haut de son canal.

Le risque de cassure baissière du canal du dollar US est réel.

Du côté des indices, rien de neuf, ils sont toujours sous résistances et ne brisent aucun support, bref, c'est très neutre.

Signaler un abus

• atcac1
    13 décembre 201916:47

Bon week-end !

-----

Cette semaine, BCE, FED, victoire de Boris Johnson ont porté les indices sur leurs sommets.

Hier, je vous disais de vous méfier du support hebdomadaire bas de canal du dollar US au vu des cassures techniques haussières sur bon nombre de paires en dollar : bien m'en a pris car il a été complètement brisé en clôture journalière hier. Ce jour, on effectue un pull-back dessus. Il faudra voir la clôture hebdo pour conclure définitivement sur ce canal.

Le yen a été mis sous pression hier et de fait l'USD/JPY a réintégré son biseau ascendant qui devient donc invalide.

L'AUD/USD et le NZD/USD continue leurs petits bonhommes de chemin.

Quant au GBP/USD, il a fait la cible que je vous proposais à 1.33.

Enfin, l'or a échoué sur le haut du canal que l'analyse technique avait permis de mettre en évidence, cela au pip près.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    16 décembre 201918:05

--------

6000 sur le CAC, de nouveaux records historiques sur les indices US, de quoi passer de bonnes fêtes de fin d'année pour les gérants !

Reste à savoir si le réveil en 2020 ne sera pas trop douloureux...

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    17 décembre 201918:19

----

Prochain live vendredi fin de journée (ou lundi si je rentre trop tard).

Les indices européens ont légèrement consolidé sous leurs résistances. Tant que 13600 sur le DAX et 3836 sur l'EUROSTOXX50 ne sont pas dépassés, le potentiel haussier des indices me semble limité et un retournement peut avoir lieu à tout moment. Je pense qu'il convient donc d'être prudent, d'autant que les salles de marché vont progressivement se vider pour les fêtes de fin d'année.

Aujourd'hui je mets en avant dans ses lives mon anticipation baissière sur la livre sterling publiée ce matin sur mon compte tradingview et en live pour les abonnés. Je vous propose de faire un focus sur l'EUR/GBP qui s'est présenté sur un double support hebdomadaire et a repris 200 pips depuis (100 depuis mon analyse partagée ce matin).

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #GBPUSD, #EURGBP, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    23 décembre 201910:59

Bonne journée et bons trades !

---------

Prochain live lundi 6 janvier ! Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

---------

Les indices ont poursuivi leurs progressions lors de la séance des 4 sorcières vendredi. Néanmoins, le DAX et l'Eurostoxx50 demeurent sous leurs résistances que je redétaille dans la vidéo.

Les indices US eux, sans peur et sans reproche, n'ont de cesse d'inscrire de nouveaux records.

Le GBP/USD a atteint ma cible baissière à 1.30 et se stabilise à présent sur ce niveau. L'AUD/USD et le NZD/USD tiennent parfaitement bien malgré la remontée du dollar US.

L'EUR/USD pourrait venir tester son oblique à 1.1030.

L'USD/CAD a rebondi sur une oblique de moyen terme qui attrape tous les points bas depuis septembre 2017.

Le gold est dans les starting blocks, prêt à sortir par le haut de son biseau hebdomadaire.

Attention à bien consulter les horaires de cotation pendant les fêtes. Attention également aux mouvements qui peuvent être ératiques dus à des volumes réduits.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #GBPUSD, #EURGBP, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #USDCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    06 janvier 202019:19

Bonne soirée et bons trades !

--------

1er live de l'année alors... bonne année à toutes et à tous !

La situation des indices n'a pas spécialement évolué en cette fin d'année. On note ici et là quelques divergences mais supports et résistances ne sont pas brisés et continuent d'encadrer les cours.

Juste avant mon départ en congés le 22 décembre dernier, je vous disais que le gold était dans les startings blocks et que j'envisageais une sortie haussière du biseau descendant. C'est ce qui s'est produit avec une hausse verticale de 100 $ / lot ! Une clôture mensuelle du gold au-dessus de 1557 $ (résistance horizontale mensuelle de 2012) pourrait libérer un potentiel haussier beaucoup plus important (sommet de 2011 à 1825 $).

L'argent est tout aussi intéressant à étudier.

Je vous indiquais également que je n'accordais aucune confiance au bas du canal du dollar US : là aussi, scénario validé avec une baisse du dollar.

Je profite de ce live pour refaire un tour d'horizon des différents actifs suivis habituellement en prenant du recul et en étudiant les graphiques hebdomadaires / mensuels.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #GBPUSD, #EURGBP, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #USDCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    07 janvier 202017:02

-----

Pas de nouveautés techniques par rapport à hier, si ce n'est la remontée du dollar US.

Signaler un abus

• atcac1
    08 janvier 202020:02

-------

Beaucoup de volatilité ce jour. Alors que cette nuit, suite aux attaques iranniennes des bases américaines en Irak, l'aversion au risque s'envolait (gold, yen et chute des contrats futurs sur indices), voilà que finalement tout va bien et que l'on termine la séance... au plus haut sur les indices avec une volatilité de 700 points par exemple sur le DowJones.

Difficile de dégager des vues de marché dans de telles conditions de marché. L'année commence fort !

Signaler un abus

• atcac1
    09 janvier 202018:13

--------

La volatilité s'est calmée (jusque quand ?) et la situation globale des indices est inchangée : nouveaux records historiques aux US, DAX sous résistance historique des 13600, comme l'Eurostoxx50 (résistance à 3836 jamais franchie depuis 12 ans).

Je disais hier que le support des 1556 $ sur l'or risquait d'être enfoncé. C'est fait.

L'EUR/USD se replie suite à la remontée du dollar US vers une grosse zone où se rejoignent de nombreux supports (1.1050 environ).

Signaler un abus

• atcac1
    10 janvier 202018:28

---------

Vous êtes prêts ? J'ai une énorme nouvelle à vous annoncer : nouveaux plus hauts historiques encore sur les indices US. Un boeing qui se fait pulvériser par un missile ? Et alors ? Des menaces des US à s'attaquer à 52 sites culturels en Iran ? Oui et ? Une escalade des tensions géopolitiques au Moyen Orient ? L'Allemagne en récession ? Rien à faire... Le monde est-il devenu à ce point individualiste pour que plus personne ne soit sensible à ce genre de (tristes) nouvelles et ne réagisse ? Une chose est sûre, ça fait peur...

En attendant, voici la mise à jour de mon point de marché avec un focus particulier sur l'EUR/USD et les indices européens.

Signaler un abus

• atcac1
    13 janvier 202015:11

---------

Les indices européens ne lâchent rien mais ne dépassent pas les résistances majeures évoquées (ex : 13600 sur le DAX et 3836 sur l'Eurostoxx50). Quant aux US, aucun signal de faiblesse non plus, tout au plus, quelques divergences baissières à signaler.

Le GBP/USD se positionne sur un double support à 1.2970.

Quant à l'USD/JPY, il tente actuellement de dépasser sa résistance horizontale à 109.72.

Signaler un abus

• atcac1
    14 janvier 202018:47

---------

Rien de neuf du côté des indices.

Plus intéressant à signaler ce soir, la bonne tenue de l'oblique présentée hier sur le GBP/USD, oblique qui se confond avec le haut du nuage Ichimoku.

L'or et l'argent ont atteint mes cibles baissières (Kijun) et l'argent est je trouve sur un double support intéressant que j'avais mis en évidence dans ces live (le plat de nuage Ichimoku qui renforce la Kijun).

L'USD/JPY a testé une oblique mensuelle baissière qui attrape tous les points hauts depuis 2015. A noter qu'on retrouve cette oblique en support sur le graphique du yen index.

Signaler un abus

• atcac1
    16 janvier 202018:17

-------

Vous connaissez la grande nouvelle inattendue du jour ? Nouveaux records historiques sur les indices US ;-)

Par contre chez nous en Europe, rien de neuf !

Mon anticipation haussière sur le GBP/USD donné à 1.2970 avant hier donne plus de 100 pips de gains si vous l'avez suivi.

L'or et l'argent ont également rebondi sur les supports signalés.

L'USD/JPY est sous une énorme oblique hebdomadaire mais il reste de la place au yen avant de toucher son oblique support équivalente.

Signaler un abus

• atcac1
    20 janvier 202016:37

-------

Désolé, je n'ai pas pu réalisé le live vendredi mais me voilà de retour.

Les indices US ont une nouvelle fois inscrit des nouveaux plus hauts historiques alors que dans le même temps nos bons vieux indices européens CAC, DAX, EUROSTOXX50 plafonnent sous leurs résistances.

L'EUR/USD s'approche de son oblique ascendante qui passe actuellement à 1.1070 et personnellement, j'envisage un rebond au premier test.

Le GBP/USD lui aussi revient sur son oblique support mais l'étude de l'EUR/GBP me fait préférer l'EUR/USD pour une stratégie de rebond.

L'or et l'argent ont bien rebondi sur les supports présentés et mon opinion haussière est confirmée par le marché.

Signaler un abus

• atcac1
    21 janvier 202016:22

-------

Après avoir ouvert en baisse ce matin, les indices se reprennent et montrent de nouveau leur résilience.

L'USD/JPY ne parvient pas à s'affranchir de son énorme oblique baissière mensuelle invaincue depuis 2015.

L'EUR/USD et le GBP/USD ont bien rebondi sur les supports obliques qui m'intéressaient (1.1080 pour EUR/USD et 1.30 pour GBP/USD).

L'or et l'argent se replient aujourd'hui mais pour autant ne brisent pas de support.

Signaler un abus

• atcac1
    22 janvier 202015:32

Pas de live demain, on reprend vendredi.

--------

-------

J'expliquais dans les live précédent que le DAX irait très probablement testé ses sommets historiques. Voilà qui a été fait aujourd'hui.

Parallèlement, je disais aussi que ce niveau serait certainement vendu en première intention. C'est fait aussi et c'est ma stratégie personnelle que je vous ai partagé gratuitement ce matin sur mon compte tradingview (le suivi est par contre réservé aux abonnés swing).

L'EUR/USD et le GBP/USD répondent favorablement à mes anticipations de marché : rebond sur leurs obliques.

L'argent s'est bien stabilisé sur le support à 17.70 que je mettais en évidence dans le live d'hier.

Quant à l'USD/JPY, il bloque toujours sous sa résistance mensuelle mais ne bouge plus.

Signaler un abus

• REDPUT
    22 janvier 202016:11

Donc à Vendredi. BT

Signaler un abus

Retour au sujet CAC 40

353 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6010.98 -0.58%