1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
6 024.26 Pts
+0.88% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

6 019.60

• clôture veille

5 971.79

• + haut

6 064.55

• + bas

6 016.77

• +haut 1er janvier

6 109.81

• +bas 1er janvier

5 955.25

• volume

3 662 M€

• dernier échange

24.01.20 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Analyse vidéo indices et change | page 6

atcac1
17 janv. 201823:26

Bonjour à toutes et à tous,  La mise à jour de mon point de marché est disponible sur mon site.

Svp ne citez pas l'adresse url du site car les liens publicitaires ne sont pas autorisés par la charte bourso.

Merci.

Bonne soirée et bons trades. 

-------

Bonjour à toutes et à tous,

Allez on recommence, comme d'habitude... Hier en fin de journée, au sujet des indices US, on trouvait ici et là, y compris chez certains professionnels : "krach boursier", "point haut de moyen terme", "étoile filante", "gap d'essoufflement" et j'en passe...

Je mettais en garde sur les réseaux sociaux contre ce type de propos non justifié par l'analyse technique (j'explique pourquoi cela est non justifié dans la vidéo). Résultat : le dow et le SP efface non seulement toute "la baisse" d'hier, et sont actuellement au plus haut du jour, au contact des plus hauts historiques inscrits hier... Et je persiste donc encore et encore en disant : aucun signal baissier !

Par contre le krach il y en a bien un, et c'est sur les cryptomonnaires qu'il faut l'observer... Pour ne citer qu'une seule d'entre elle : le bitcoin qui perd plus de 50 % de sa valeur en un mois et a frôlé ma première cible baissière à 9000... Bon en même temps, j'avais largement mis en garde sur la dangerosité de ces "actifs"...

Pas grand chose de neuf sur nos indices européens. Le CAC évolue dans un trading range de court terme compris entre 5478/5536. Une cassure des 5478 ouvrira la voie à un retracement jusqu'à 5442, un dépassement des 5536 et on file vers 5600.

Le $US est toujours baissier ce qui aide bien la rare conviction du moment que j'ai sur le marché, à savoir : le GBP/USD que je préfére de loin à l'EUR/USD.

Je parlais dans le live d'un seuil d'accélération haussière à 1.3836. A peine franchi, en 1 heure la paire a pris 100 pips d'un coup ;-)

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, SP500, DOW JONES, EUR/USD, GBP/USD, USD/CAD, USD/JPY, gold.

Mes convictions moyen terme du moment : poursuite de la hausse sur le CAC, les indices US et les paires ayant en contrepartie le $US.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

354 réponses

• atcac1
    22 janvier 201920:15

La mise à jour de mon point de marché est dispo dans la vidéo sur mon site.

------

Le CAC 40 reflue sur 4880, la résistance présentée la semaine dernière (oblique attrapant tous les points hauts depuis novembre dernier). J'ajoute à cette résistance les 12861 du CAC GR (Gross Return = dividendes réinvestis), diffusé ce matin sur tradingview. Cette résistance correspond à l'ancien support attrapant les points bas de février, mars, octobre et novembre 2018 et au 61.8 % de retracement de fibonacci de la jambe de baisse initiée début décembre. Personnellement, je demeure baissier sur le CAC.

Le SP500 et le DowJones reviennent sur leurs supports respectifs à 2630 et 24246.

L'EUR/USD a parfaitement suivi le scénario que je vous avais proposé, à savoir rallier le bas de son canal à 1.1340 (plus bas fait à 1.1336) puis rebond dessus.

Le pétrole consolide sous les 54 $, résistance que je vous indiquais (nuage Ichimoku et ancien haut de range du dernier trimestre 2018).

L'or est toujours dans son range 1280 - 1300 $.

L'USD/JPY est revenu sur support (Kijun journalière à 109.20).

L'USD/CAD suit le nuage Ichimoku, tel un radeau qui parcourt un fleuve.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #CADJPY, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    23 janvier 201915:28

--------

Le CAC 40 bloque toujours sous résistance (oblique attrapant tous les points hauts depuis novembre dernier + résistance les 12861 du CAC GR.

Le SP500 et le DowJones ont réagi sur leurs supports respectifs à 2630 et 24246. Je développe dans cette vidéo la méfiance qu'il faut accorder au biseau ascendant.

L'EUR/USD a régai timidement sur le bas de canal, on sera fixé demain après la BCE si ce support est confirmé.

Le pétrole demeure sous sa résistance à 54 $ (nuage Ichimoku et ancien haut de range du dernier trimestre 2018).

L'or est toujours dans son range 1280 - 1300 $.

L'USD/JPY a bien réagi sur la Kijun et se trouve au plus haut du jour au moment où j'écris ces lignes.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #CADJPY, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    24 janvier 201917:23

-------

La BCE a parlé et... bah rien ;-) Aucun changement des taux et de la politique monétaire. la BCE envisage de laisser ses taux inchangés jusque l'été prochain au moins et aussi longtemps que cela serait nécessaire.

Du coup, bah... rien de neuf ni sur les indices européens et notre bon vieux CAC qui ne parvient pas à s'extraire de sa zone de résistance, ni sur l'EUR/USD qui tient son bas de canal.

Quant à nos indices US, bah... rien ! Les supports 2630 (SP500)et 24240 (DOW) tiennent mais pour autant on ne dépasse pas de résistance.

Pour notre USD/JPY ? Bah, rien... La Kijun a tenu mais le barrage des 110 aussi.

Du neuf sur l'or ? Pensez vous ? Toujours son interminable range entre 1280 et 1300.

Peut être sur le pétrole alors ? Non plus. Les 54 $ tiennent toujours en échec le WTI.

Bref, aujourd'hui circulez y'a rien à voir !

Signaler un abus

• atcac1
    25 janvier 201919:18

----------

Les indices européens et US sont en forme et le CAC teste les 4936 évoqués à plusieurs reprises. Attention toujours car après 5 semaines de hausse ininterrompus, le potentiel me semble être limité à présent, maximum 5050 et j'explique pourquoi dans la vidéo.

Le DOWJONES teste une énorme oblique qui attrape tous les points hauts depuis début octobre mais ne lâche rien pour autant.

L'EUR/USD regorge de piège. Hier soir, il est sorti par le bas de son canal ascendant mais a tenu ses plus bas annuels (1.13). J'avais diffusé ma stratégie personnelle aux abonnés swing qui était de se positionner haussier à 1.1340. J'ai tenu et heureusement car aujourd'hui l'EUR/USD réintègre à la fois son canal ascendant et le nuage Ichimoku en inscrivant un avalement haussier. Nous avons eu droit au même piège haussier que la sortie haussière du range 1.1217-1.15 mais à l'envers cette fois...

L'USD/JPY tient vraiment bien malgré la baisse du dollar.

Le gold se retrouve en haut de son range 1280-1300 $. Toute sortie haussière permettrait d'envisager une cible à 1320 $.

Le radeau USD/CAD a pris l'eau pour reprendre l'expression d'un membre du live et le nuage Ichimoku que j'avais qualifié de rivière ne tient plus !

Signaler un abus

• atcac1
    28 janvier 201919:33

--------

Petit problème de son apparemment, mon casque n'était pas branché donc ma voix passée par un autre équipement moins performant... désolé.

Semaine chargée : vote du plan B de Theresa May mardi, FED mercredi, visite de 3 jours du vice président Chinois aux US mercredi pour à l'issue une éventuelle signature d'un accord commercial avec Donald Trump et enfin vendredi le NFP... On ne va pas s'ennuyer.

CAC, DAX, SP500, DOWJONES, NASDAQ, tous ces indices se sont retrouvés bloqués sous résistances mais pour autant ne cassent pas de supports.

Je réexplique dans la vidéo en quoi consistent ces résistances.

On note la présence d'un biseau d'élargissement descendant sur le DOWJONES dont l'issue est normalement haussière dans 80 % des cas, je donne mon avis sur cette figure.

Du côté du marché des changes, le dollar US continue à reculer favorisant ainsi mes 2 actifs préférés du moment : EUR/USD et Gold. Tous deux ont donné des signaux haussiers magnifiques la semaine dernière, et je représente dans cette vidéo de quoi il s'agit et des cibles techniques envisageables.

Le yen se reprend sur sa Kijun et sur fond d'aversion au risque pourrait reprendre des couleurs.

Le pétrole abandonne du terrain sous la résistance des 54 $ maintes fois rappelée dans les live.

Signaler un abus

• atcac1
    29 janvier 201919:12

--------

Au menu ce soir, le vote du plan B de Theresa May, demain la FED et l'arrivée aux US du vice Président Chinois pour les négociations commerciales avec Donald Trump qui dureront 3 jours.

Rien de neuf sur les indices qui testent leurs résistances et défendent leurs supports (2630 pour le SP et 24246 pour le DOWJONES).

La résistance du DOWJONES est particulièrement importante car il s'agit d'une oblique d'un biseau d'élargissement descendant, qui si elle était dépasserait, activerait la figure avec un objectif haussier très ambitieux dont on reparlera le cas échéant.

L'EUR/USD marque le pas sur sa Kijun journalière après avoir parfaitement défendu ses plus bas annuels à la faveur d'un avalement haussier et d'une réintégration de canal.

L'or confirme le scénario que je vous avais proposé : sortie haussière de range 1280-1300 et déjà la moitié du chemin de fait pour la cible à 1320 !

Le pétrole ne parvient pas à s'affranchir de sa résistance à 54 $.

Signaler un abus

• atcac1
    30 janvier 201920:51

--------

Rappel : pas de point de marché demain, peut être vendredi matin ou au pire vendredi fin de journée.

Les indices continuent leur progression, le CAC superforme le DAX portée par les valeurs du luxe LVMH, Kering, Hermes.

Le DOWJONES est sur des résistances extrêmement importantes : MM200 jour + oblique résistance du biseau d'élargissement descendant + résistance horizontale de RSI. Le dépassement de ces niveaux activerait donc un biseau d'élargissement descendant dont l'objectif haussier serait très ambitieux (on en reparlera le cas échéant).

Au moment où j'écris ces lignes, après la décision de la FED qui continue de mettre le dollar US sous pression, toutes mes cibles EUR/USD et Gold sont atteintes (1.15 pour EUR/USD et 1220 pour le gold).

Concernant le vote du plan B de Theresa May, la chambre des communes s'est exprimée hier et a manifesté son refus d'une sortie de l'UE sans accord.

Signaler un abus

• MZEH244
    01 février 201922:58

Merci.

Signaler un abus

• pl22730
    01 février 201923:24

itou.

Signaler un abus

• atcac1
    25 février 201920:04

-----

De retour de congés et ravi de reprendre les live quotidiens et vous retrouver !

Le CAC a dépassé le niveau de résistance 5050 que j'avais présenté avant mon départ et a donc rallié la cible suivante 5200.

Au moment où j'effectue ce live, l'indice parisien teste son ancien bas de range du dernier trimestre 2018, et les indices US eux se retrouvent sur leurs anciens hauts de range (2818 pour le SP et 26178 pour le DOW).

La tendance est bien entendu haussière mais pour ceux qui ne seraient pas dans ce mouvement de fond se pose la question du timing puisque nous sommes sur des résistances majeures.

Une chose est certaine, si on dépasse ces résistances sur les indices US, ils s'ouvriraient la voie à revoir leurs plus hauts historiques. En même temps, le biseau d'élargissement descendant que je vous avais présenté avant de partir en congés avait prévenu...

Je fais un point dans cette vidéo sur le marché des changes également avec un dollar US neutre, un dollar canadien renforcé grâce entre autre à la hausse du pétrole qui a dépassé sa résistance des 54 $.

A noter que l'EUR/USD a parfaitement défendu ses plus bas annuels 2018 à 1.1217 correspondant aussi au plat de nuage Ichimoku hebdo rappelé régulièrement.

Le gold quant à lui évolue toujours dans un magnifique canal ascendant de RSI mis en évidence dans les live ici.

Signaler un abus

• atcac1
    26 février 201918:44

-----

Le tableau technique des indices et du marché des changes n'a pas beaucoup évolué aujourd'hui.

A retenir : CAC, DAX, EUROSTOXX50, SP500, DOWJONES testent tous actuellement des résistances majeures !

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #CADJPY, #EURCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    27 février 201918:36

-----

Des indices toujours sous résistances majeures, un peu de rejet mais pour autant pas de décrochage.

A surveiller le gold : divergence baissière, sortie du canal ascendant de RSI.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #CADJPY, #EURCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    01 mars 201911:42

--------------

Au moment où j'enregistre ce live, le CAC40 tente de dépasser la résistance majeure à 5240 points mais cette tentative n'est pas du tout confirmée par un dépassement de résistances sur le DAX (les 11685), le SP500 (2818) et le DOWJONES (26178). Autrement dit, je pense qu'il est sage de voir si les indices US dépassent à leur tour leurs résistances pour conclure.

Se pose aussi la question du potentiel haussier du CAC40 à présent sur ces niveaux de cours puisque 30 points plus haut à 5314, se trouve un énorme plat de nuage Ichimoku hebdo qui est en soit une résistance.

Ce potentiel haussier me semble donc à présent très limité et personnellement, j'estime que le risque n'en vaut pas la peine.

Le gold multiplie les signaux baissiers de court terme : divergence baissière de RSI, cassure du canal et d'un support horizontal de RSI et de la MM20. La tendance de fond est certes haussière mais à court terme, l'heure semble au retracement.

Signaler un abus

• M5383401
    01 mars 201913:16

bjr
    finance de l'ombre en effet droles de gens
    on te ferais acheter des tulipes là
    mais ....

Signaler un abus

• atcac1
    04 mars 201912:38

------

Le CAC40 a dépassé sa résistance à 5240 mais fait cavalier seul (porté par les valeurs du luxe et le pétrole) car ni le Dax, ni le SP500, ni le Dowjones n'ont fait de même.

Il n'y a toujours pas de signal baissier sur ces indices mais je me méfie toujours autant de voir notre indice parisien faire bande à part quand aucun des autres grands indices ne franchissent leurs résistances majeures (11685 pour le DAX, 2818 pour le SP500 et 26178 pour le Dowjones).

Je vous montre dans cette vidéo un graphique des principales phases d'une bulle et ce que j'en pense vis à vis des indices.

Ma vue baissière sur le gold publiée en live dès 1307 $ s'est avérée exacte (divergence baissière de RSI, cassure du canal et d'un support horizontal de RSI et de la MM20). L'or a perdu depuis, en moins de 48h, 20 $ / lot.

L'EUR/CAD placé sous surveillance la semaine dernière a bien dépassé son haut de range (pour rappel, j'avais mis en évidence ce canal et une divergence haussière de RSI).

L'USD/CAD dans le même temps a parfaitemement rebondi sur son oblique support, reprenant 200 pips en 2 jours.

Signaler un abus

• atcac1
    06 mars 201912:10

-----------

La volatilité bientôt de retour ? Si on observe le calendrier économique, c'est fort probable : Banque Centrale du Canada aujourd'hui à 16h, BCE demain, rapport NFP vendredi...

En attendant, le CAC40 continue de faire cavalier seul mais de mon côté, je me méfie grandement du dépassement de la résistance des 5240 points (ancien bas de range du 2ème semestre 2018) car ni le Dax, ni le SP500, ni le Dowjones ne franchissent les leurs (11685 pour le DAX, 2818 pour le SP500 et 26178 pour le Dowjones). Au contraire, ces résistances sont testées et entraînent des rejets. De plus, on peut noter quelques divergences baissières.

Le gold (dont je partageais ma stratégie baissière dès les 1307 $ atteint son nuage Ichimoku. Des supports importants sont un peu plus bas en hebdo (MM20, Kijun et énorme plat de nuage Ichimoku (1263-1270 $). Admirez d'ailleurs comment l'évolution du cours pouvait être largement anticipé grâce au canal tracé sur le RSI et la divergence baissière.

Autre actif dont je vous présentais mon anticipation (haussière) : l'EUR/CAD. Divergence haussière et sortie de range de RSI ont permis de profiter de la hausse du cours pour ceux qui ont suivi !

Le $US a repris sa tendance haussière et cela met sous pression notre bon vieux EUR/USD qui tente actuellement de défendre le support des 1.13.

Le pétrole est toujours en tendance haussière mais en flat de court terme. Je vous présente comment on peut construire des stratégies sur cet actif.

Signaler un abus

• atcac1
    07 mars 201922:00

--------

La BCE a d'abord annoncé qu'elle ne remonterait pas ses taux d'ici la fin de l'année (contre cet été lors de la dernière réunion). Mais elle a ensuite dressé un bien sombre tableau des prévisions de croissance et de l'inflation. Je détaille ces annonces dans la vidéo.

De fait, l'euro dévisse et casse ses plus bas annuels de 2018 (les 1.1217) qui était un énorme support (bas de range, plat de nuage Ichimoku hebdo). La cible baissière se mesure en reportant la hauteur du range brisé soit 1.0870. Elle est active tant que les 1.1217 ne sont pas repris.

L'EUR/CAD a atteint ma cible haussière hier après la Banque Centrale du Canada à 1.5175 suite à la sortie haussière de son canal et sa divergence haussière. Et cela tombe bien vu la baisse du jour avec la BCE.

L'USD/CAD continue son envolée : les observations présentées hier avaient permis d'anticiper la poursuite de la hausse (cassure de résistance sur RSI et dépassement de l'oblique baissière sur les cours).

Le pétrole est toujours dans son flat et le gold se stabilise.

Quant aux indices, SP500 et DOWJONES ont reflué pile poile sur les résistances présentées (hauts de leur range 2818 pour le SP et 26185 pour le DOW). Quant au CAC, il a testé au point près le plat de nuage Ichimoku hebdo que je vous indiquais mais tient bon même s'il baisse légèrement. Toute cassure des 5240 marquerait la fin de sa tendance haussière de court terme.

Le DAX a lui aussi buté précisément sur la résistance présentée à 11685.

Signaler un abus

• atcac1
    09 mars 201911:14

-----------

Peu de nouveauté sur les marchés en ce vendredi. Les résistances sur les indices US et le DAX (hauts de range dernier trimestre 2018) ont parfaitement joué leurs rôles. Le CAC ne lâche rien et tient toujours son support des 5240.

Le gold repart sur les supports présentés (nuage journalier, support de RSI).

Signaler un abus

• atcac1
    11 mars 201916:50

BoBonjour à toutes et à tous,

----------

Les marchés sont d'un calme en ce moment !!! Profitons en pour faire un tour des différents actifs que je suis.

Signaler un abus

• fistondu
    11 mars 201920:27

C'est fabuleux un 'trend' haussier quand même .
    40.seances de hausse dans jamais n'avoir retouché m20d. Mort de rire.

Bon 5206. Quand tu veux.

Et 5360 bx4 aussi quand tu veux .puisque tu veux monter marché.
    ;-p

Signaler un abus

• atcac1
    12 mars 201917:16

@fistondu : à un moment ou un autre le retracement sera là. Il y a tout de même une nouveauté depuis plusieurs jours : on n'inscrit plus de plus haut. Mais en même temps, on ne casse pas de support. Bref, latéralisation.

-------

----------

L'EUR/USD confirme sa réintégration des 1.1217 (plus bas de 2018 qui avaient cédé en clôture journalière la semaine dernière). Pour le reste rien de neuf : pas de plus haut sur les indices mais pas de cassures de supports.

Je ne garantis pas de pouvoir faire les points de marché demain soir et jeudi. Si je ne peux pas les réaliser, je mettrai un mot sur le site pour vous prévenir.

Signaler un abus

• atcac1
    13 mars 201917:00

La mise à jour de mon point de marché est dispo dans la vidéo sur mon site : https://www.analysedesmarches.fr.

----------

Le CAC 40, le SP500 et e pétrole se retrouvent sur leurs sommets annuels.

Pendant ce temps, le dollar US continue son retracement ce qui porte l'EUR/USD en direction du haut de son canal descendant et le gold vers les résistances mentionnées lors des précédents live, notamment sa MM20 journalière.

Il est fort probable que le point de marché de demain n'ait pas lieu, étant opéré (mais rassurez vous, je reviens vendredi en forme).

Signaler un abus

• fistondu
    14 mars 201911:53

.... blub blub..

Signaler un abus

• atcac1
    15 mars 201919:14

----------

Désolé de ne pas avoir réalisé le live hier mais je me remettais de ma petite opération.

Le CAC 40 continue de faire cavalier seul et teste son oblique de moyen terme qui attrape tous les points hauts depuis mai 2018 : les 5420 points. Cette résistance, comme toutes les autres depuis le rebond sur les 4600 points n'entraîne visiblement pour le moment aucun reflux. Néanmoins, le CAC pourrait payer cher son insolence comme je l'écrivais ce matin car le RSI se trouve aussi sur une résistance (vieille de bientôt 2 ans) et présente une divergence baissière standard.

Le SP500 tente au moment où j'écris ces lignes de s'affranchir de sa résistance à 2818 points, le haut de son ancien range du dernier trimestre 2018 mais n'est pas suivi par le DowJones qui reste sous les 26178 et le DAX et collé à sa résistance haut de range lui aussi du dernier trimestre 2018.

Du côté des devises, rien de neuf. Le gold a bien rebondi sur le support de RSI présenté doublé du nuage Ichimoku et s'est retrouvé bloqué au contact de sa toute première résistance, la MM20 journalière.

Enfin, le pétrole est sorti de son range, s'ouvrant un potentiel haussier à 60.70 $.

Signaler un abus

• fistondu
    15 mars 201920:14

Moi je l'appelle tarantula.
    Pour son côté Supernaturel.

Signaler un abus

• atcac1
    18 mars 201916:44

----------

Prochain point de marche mercredi soir.

Point de marché très court ce soir car aucune nouveauté technique. Je représente donc les niveaux que je surveille.

Signaler un abus

• atcac1
    21 mars 201916:15

----------

Prochain point de marché lundi.

Bonjour

Désolé une grippe m'a cloué au lit 2 jours, donc impossible de réaliser les live.

Néanmoins, j'ai pris le temps de publier sur mon compte tradingview la 1ère alerte baissière du CAC depuis les 4600 avat hier.

Il s'agissait d'une étoile filante et elle a été confirmée le lendemain. Cette structure en chandelier japonais pourrait donc sonner le début du retracement.

La FED s'est exprimée hier et a douché le dollar. En effet, contre toute attente, elle renonce à une hausse des taux en 2019 (pour rappel il y a encore quelques mois, 3 hausses de taux étaient prévues : 2 en 2019 et 1 en 2020).

Cela a mis le dollar US sous pression et l'EUR/USD en a profité pour sortir par le haut de son canal descendant. Oui mais au moment où j'écris ces lignes, il est déjà entrain de le réintégrer. Bref, le même piège que lors de la cassure baissière des 1.1217 (plus bas annuel 2018), support qui avait été réintgégré dès le lendemain.

Quant au pétrole, il approche de ma cible à 60.50 $ suite à la sortie haussière de son range.

Signaler un abus

• atcac1
    25 mars 201918:25

----------

Bonjour

Reprise des live après un épisode de grippe !

La configuration en étoile filante publiée sur mon compte tradingview dès le 19 mars a largement produit son effet baissier. Comme je l'avais précisé, cette construction en chandelier japonais était à prendre au sérieux car elle se produisait pile sous la résistance oblique qui attrapait tous les points hauts depuis mai 2018.

Depuis, on emporte le canal ascendant et la MM20 jour mettant ainsi un coup d'arrêt à 3 mois de hausse ininterrompue, sans aucun retracement. Les indices PMI zone euro de vendredi (au plus bas depuis avril 2013) ont douché les ardeurs des haussiers, d'autant que ceux des US dans l'après-midi ont enfoncé le clou.

Le CAC vient se positionner sur un niveau d'importance : les 5233 points, retracement de fibonacci mais aussi ancien bas de range du dernier semestre 2018, qui lorsqu'on en était sorti par le bas avait créé un choc boursier en direction des 4600. Ce niveau est donc un point pivot important. Toute cassure de celui-ciu entraînerait le CAC vers l'objectif de la règle du balancier et la MM200 jours (5180).

Le DAX avait aussi prévenu avec sa divergence baissière de RSI et sa réintégration des 11680. Tout comme le SP500 qui a réintégré à la baisse son ancien range en cassant 2818.

Le DOWJONES a lui était sans piège dans la mesure où il est toujours resté sous sa résistance à 26178.

Je reviens aussi dans cette vidéo sur les multiples faux signaux de l'EUR/USD.

Le gold repart en dépassant la MM20 jour, prochaine cible 1340 $.

Quant au pétrole, il a quasiment atteint ma cible à 60.70 $ (sortie de range à la hausse).

Signaler un abus

• atcac1
    26 mars 201916:50

---------

Bonjour

Le CAC tient le point pivot que je vous proposais de surveiller lors du précédent live : 5240. Ce niveau est d'importance car il correspond à la fois au retracement de fibonacci de 23.6 % de toute la jambe de hausse des 3 derniers mois mais aussi à l'ancien bas de range du dernier semestre 2018.

Sous ce niveau, j'envisage un retour à 5180 (MM20 jours et règle du balancier du canal ascendant brisé), au-dessus des 5315, un retour sur les récents plus hauts, entre les 2 le range.

Pour le DAX, les choses me semblent plus claires : réintégration de l'ancienne résistance à 11682 (piège haussier) après une divergence baissière standard de RSI, cassure de tenkan, kijun, MM20, biseau ascendant et 50 de RSI, tout cela rien que vendredi avec les chiffres PMI. C'est donc baissier à court terme.

Le SP tourne autour des 2818, niveau d'importance et le DOWJONES reste calé sous son énorme résistance à 26178.

Signaler un abus

• atcac1
    27 mars 201917:34

---------

Le CAC continue à osciller dans la zone définie hier : 5240 (bas de l'ancien range 2ème semestre 2018 et 23.6 % de retracement de fibonacci) / 5340 (Tenkan).

Le DAX nous a offert un pullback parfait sur son oblique bas de biseau ascendant brisée vendredi.

Le dollar reprend des forces et mets les paires en $ sous pression, notamment l'EUR/USD qui file en direction des 1.1217.

Signaler un abus

• atcac1
    28 mars 201919:03

---------

Il ne se passe plus rien sur les marchés, calme plat !

Signaler un abus

• atcac1
    01 avril 201917:18

--------

Envolées les inquiétudes de la semaine dernière suite à la très mauvaise publication des PMI de la zone euro (à un plus bas de 6 ans). Oubliés les mauvais chiffres US (PIB et vente au détail de vendredi). Aujourd'hui les PMI Chinois dopent les marchés.

Le DAX invalide son biseau ascendant. Néanmoins le CAC et le DOWJONES demeurent sous leurs résistances (oblique haute attrapant tous les points hauts depuis mai 2018 pour le CAC et haut de l'ancien range du 2ème semestre 2018 pour le DOWJONES).

Signaler un abus

• atcac1
    03 avril 201913:10

--------

Désolé je n'ai pas pu réaliser le live hier.

Les indices continuent leur progression et le CAC se paie même l'oblique qui attrapait tous les points hauts depuis mai 2018.

Le dollar US reflue de nouveau sous son haut de range en inscrivant une étoile filante, ce qui permet à l'EUR/USD de rebondir sur ses plus bas annuels suite notamment également à une divergence haussière cachée. Je présentais d'ailleurs cela avec mon avis haussier ce matin.

Signaler un abus

• atcac1
    04 avril 201918:05

--------

Journée des plus passionnantes... 30 points de volatilité sur le CAC, l'impression que le pétrole ne côte même plus, un nombre d'actifs incalculables sans tendance...

A noter malgré tout la présence d'une divergence haussière standard mise en évidence par Olivier et dont j'explique la signification sur mon compte tradingview.

Bref, comme on dit, demain est un autre jour.

Signaler un abus

• atcac1
    08 avril 201918:57

--------

Dernier live avant mon départ en congés. On reprendra le mercredi 17 avril. Seuls les points de marché sont suspendus pendant mes congés, le service swing trading continue normalement.

Le CAC temporise un peu sous le coup d'une divergence baissière standard de RSI présentée lors du précédent live et sur mon compte tradingview. Je reviens sur ce qu'est une divergence baissière, son implication et ses règles de validation et invalidation avec également des exemples récents sur le DAX et le gold.

En parlant de divergence, la divergence haussière présentée aussi lors des live et sur mon compte tradingview a bel et bien produit son effet, la paire retrouvant un peu de vigueur.

Le DAX a du mal a dépassé l'ancienne ligne de cou de l'épaule tête épaule mensuelle dont la ligne de cou se trouve à 12065, niveau que je qualifie de pivot pour la suite. Et si on ne faisait qu'un simple pull-back sur cette ligne ?

Pour le reste, peu de choses ont changé sur le marché des changes et les indices.

Signaler un abus

• atcac1
    17 avril 201917:39

-------------

Ce live est le seul qui aura lieu cette semaine pour cause de congés scolaires et week-end Pascal.

Le CAC40 est au contact d'une résistance importante (haut de range du 2ème semestre 2018). Dans le même temps, le SP500 est à seulement 30 points de ses plus hauts historiques et le DOWJONES est à moins de 2 % de ses records également.

L'EUR/USD est en haut de son canal et ma cible à 1.1310 donnée aux abonnés swing dès les 1.12 a été faite. Le seuil d'accélération se situe selon moi à 1.1320 (Kijun et haut de canal).

L'or est en difficulté et ne cesse de casser des supports.

Dernier live avant mon départ en congés. On reprendra le mercredi 17 avril. Seuls les points de marché sont suspendus pendant mes congés, le service swing trading continue normalement.

Le CAC temporise un peu sous le coup d'une divergence baissière standard de RSI présentée lors du précédent live et sur mon compte tradingview. Je reviens sur ce qu'est une divergence baissière, son implication et ses règles de validation et invalidation avec également des exemples récents sur le DAX et le gold.

En parlant de divergence, la divergence haussière présentée aussi lors des live et sur mon compte tradingview a bel et bien produit son effet, la paire retrouvant un peu de vigueur.

Le DAX a du mal a dépassé l'ancienne ligne de cou de l'épaule tête épaule mensuelle dont la ligne de cou se trouve à 12065, niveau que je qualifie de pivot pour la suite. Et si on ne faisait qu'un simple pull-back sur cette ligne ?

Pour le reste, peu de choses ont changé sur le marché des changes et les indices.

Envie d'en savoir plus ? Consultez l'analyse technique vidéo ci-dessous et n'hésitez pas à échanger entre vous vos points de vues sur le forum ici.

Pour suivre les points de marché en live et me poser vos questions, il faut que vous soyez abonnés à ma chaîne youtube, c'est gratuit et ça se passe ici pour les explications.

Quant à moi, retrouvez mes stratégies en détail sur les indices et le marché des changes partagées aux abonnés swing trading ici. Je vous propose le bilan complet de ces stratégies ! Cliquez ici pour y accéder.

Bonne soirée, bons trades et on se retrouve mardi prochain.

Signaler un abus

• atcac1
    24 avril 201912:13

----------

CAC40, DAX, SP500, DOWJONES, tous ont un point commun : ils testent des résistances MAJEURES :

- CAC40 : en approche de ses plus hauts 2018

- DAX : au contact de son oblique attrapant tous les plus hauts depuis 2018

- SP500 : sur ses plus hauts historiques

- DOWJONES : à 1 % de ses plus hauts historiques.

Vous l'avez compris, même si la tendance est résolument haussière et qu'il n'y a aucun signal baissier, ces zones ne manqueront pas d'attirer les vendeurs. Les haussiers auront donc à cœur de protéger leurs gains. Quant à ceux qui ne sont pas dans ce mouvement ininterrompu de hausse des indices et qui se demandent si c'est le moment de le rejoindre, je pense que vous avez la réponse.

Le dollar US est à la croisée des chemins comme je l'ai expliqué également sur mon compte tradingview. En effet, il se situe sur son haut de range qui dure depuis novembre 2018. Toute sortie haussière entraînerait selon moi une envolée du dollar et par ricochet une cassure du support 1.1176 sur EUR/USD. Inversement, un échec sur ce haut de range comme en mars, et l'EUR/USD défendra son support.

Le pétrole continue sa tendance haussière et l'or ne parvient pas à reprendre la toute première résistance à 1276 $.

Bonne journée, bons trades et à demain !

Signaler un abus

• atcac1
    25 avril 201918:40

----------

Les indices ont reflué légèrement sous les résistances évoquées hier, notamment les plus hauts historiques du SP500 mais rien d'extraordinaire dans les mouvements du jour. Les résistances jouent leur rôle, les supports le font tout autant.

Je vous disais hier qu'il fallait surveiller de prêt le dollar US qui était au contact du haut de son range qui durait depuis plusieurs mois. Et : on est sorti par le haut et donc l'EUR/USD a brisé son support. C'est parfait car c'est le scénario que j'avais défendu auprès des abonnés swing et la 1ère cible baissière présentée sur mon compte tradingview a été atteinte dès ce jour : 1.1119, les plus bas de l'été 2017.

L'AUD/USD évolue dans un range et l'orientation du dollar US laisse envisager une sortie baissière.

Le gold a réagi sur l'oblique de moyen terme qui attrape tous les points bas depuis l'été 2018 et teste en ce moment sa première résistance à 1276 $.

Signaler un abus

• atcac1
    26 avril 201916:34

----------

Peu de choses ont changé sur les indices et le marché des changes depuis hier. Que ce soit sur les indices ou les paires de devises, les supports et les résistances jouent parfaitement leurs rôles.

A noter le pétrole qui perd 3 %, réintègre une ancienne résistance (plus bas de l'été 2018) à la faveur d'une divergence baissière standard de RSI.

L'or aussi rebondi bien sur l'oblique moyen terme présentée et se paie même le luxe de dépasser une résistance (1276 $), aidé par la baisse du dollar ce jour.

Signaler un abus

• atcac1
    29 avril 201919:16

----------

Il l'a fait ! Je parle du SP500 qui dépasse ses plus hauts historiques. C'est marginal mais mathématiquement, c'est fait.

Rien de neuf sur les indices européens. Notre indice parisien reste dans sa zone de résistance (5560 / 5658).

Le dollar US poursuit son retracement en direction du support à 97.69 sur le DXY (ancien haut de range dont on est sorti mercredi). De fait, l'EUR/USD effectue un pullback vers son ancien suppor à 1.1176.

Le pétrole a atteint ma cible baissière (kijun journalière à 62.36) et cela a même constitué le point bas avant le rebond du jour.

Le gold bute sur la moyenne mobile à 20 jours après avoir rebondi sur son oblique de moyen terme.

Signaler un abus

Retour au sujet CAC 40

354 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse