1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
5 925.82 Pts
+1.07% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

5 886.81

• clôture veille

5 863.02

• + haut

5 933.72

• + bas

5 857.23

• +haut 1er janvier

6 109.81

• +bas 1er janvier

5 851.00

• volume

3 639 M€

• dernier échange

28.01.20 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Analyse vidéo indices et change | page 4

atcac1
17 janv. 201823:26

Bonjour à toutes et à tous,  La mise à jour de mon point de marché est disponible sur mon site.

Svp ne citez pas l'adresse url du site car les liens publicitaires ne sont pas autorisés par la charte bourso.

Merci.

Bonne soirée et bons trades. 

-------

Bonjour à toutes et à tous,

Allez on recommence, comme d'habitude... Hier en fin de journée, au sujet des indices US, on trouvait ici et là, y compris chez certains professionnels : "krach boursier", "point haut de moyen terme", "étoile filante", "gap d'essoufflement" et j'en passe...

Je mettais en garde sur les réseaux sociaux contre ce type de propos non justifié par l'analyse technique (j'explique pourquoi cela est non justifié dans la vidéo). Résultat : le dow et le SP efface non seulement toute "la baisse" d'hier, et sont actuellement au plus haut du jour, au contact des plus hauts historiques inscrits hier... Et je persiste donc encore et encore en disant : aucun signal baissier !

Par contre le krach il y en a bien un, et c'est sur les cryptomonnaires qu'il faut l'observer... Pour ne citer qu'une seule d'entre elle : le bitcoin qui perd plus de 50 % de sa valeur en un mois et a frôlé ma première cible baissière à 9000... Bon en même temps, j'avais largement mis en garde sur la dangerosité de ces "actifs"...

Pas grand chose de neuf sur nos indices européens. Le CAC évolue dans un trading range de court terme compris entre 5478/5536. Une cassure des 5478 ouvrira la voie à un retracement jusqu'à 5442, un dépassement des 5536 et on file vers 5600.

Le $US est toujours baissier ce qui aide bien la rare conviction du moment que j'ai sur le marché, à savoir : le GBP/USD que je préfére de loin à l'EUR/USD.

Je parlais dans le live d'un seuil d'accélération haussière à 1.3836. A peine franchi, en 1 heure la paire a pris 100 pips d'un coup ;-)

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, SP500, DOW JONES, EUR/USD, GBP/USD, USD/CAD, USD/JPY, gold.

Mes convictions moyen terme du moment : poursuite de la hausse sur le CAC, les indices US et les paires ayant en contrepartie le $US.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

355 réponses

• atcac1
    19 juin 201815:55

bonjour sr48800, ceci est un résumé, je donne mon avis dans la vidéo.

Signaler un abus

• atcac1
    20 juin 201819:15

La mise à jour de mon point de marché est dispo dans la vidéo sur mon site.

Bonne journée et bons trades.

----------

Le CAC et le DAX ont de nouveau rebondi sur leur supports respectifs 5370 et 12600. Tant que ces supports tiennent aucune raison de s'inquiéter même si à titre personnel j'estime comme expliqué dans le live hier et ce jour qu'ils sont menacés pour 5 raisons que je détaille dans la vidéo.

Le dollar US atteint ma cible à 12077 et cela a bien profité à l'USD/CAD.

Le NZD/USD lui aussi atteint mob objectif baissier à 0.6860.

Le gold, il continue comme prévu sa descente suite à la cassure baissière du canal descendant.

Quant à ma conviction du moment, l'USD/CAD, celui-ci progresse de 120 pips suite aux mulitples signaux haussiers présentés.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #AUDUSD, #NZDUSD, #NZDJPY, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    21 juin 201819:11

----------

Je vous disais cette semaine et encore hier que je pensais que les supports 5370 sur le CAC et 12600 sur le DAX allaient céder et... ils ont cédé.

A présent, la question légitime : c'est parti pour un krach ? Rien n'est si sûr, et je vous propose dans cette vidéo de prendre du recul sur les unités de temps supérieures... et là tout devient peut être plus relatif...

Le dollar US a atteint la résistance présentée à 12096 (haut d'octobre / novembre 2017), ce qui permet à l'EUR/USD de se stabiliser une nouvelle fois sur son support à 1.1510 et même de rebondir de 100 pips. Et sur 1.15, il y a du lourd sur l'unité de temps mensuel...

L'USD/CAD mon actif préféré en ce moment est bluffant. Alors que le dollar US reflue, rien ne l'arrête, le dollar canadien étant tellement sous pression.

Le gold réagit un peu suite à la faiblesse du dollar US ce jour.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #gold.

Signaler un abus

• atcac1
    22 juin 201816:26

Bonne journée et bons trades

------

Important : Prochain point de marché le 05/07/18. Service swing trading suspendu à compter de ce soir et jusqu'au 04/07/18 inclus.

J'ai bien fait de prendre du recul sur les unités de temps moyen terme. Cela m'a permis de me méfier grandement de la cassure des suppors sur les indices européens. En effet, le CAC hier avait fini sa course baissière sur les 5300, haut de nuage et Kijun hebdo, chiffre rond et bas de nuage journalier. J'ai donc décidé d'accorder une confiance moyenne aux cassures de supports et au moment où je vous parle le CAC tente déjà de réintégrer les 5370, se trouve au plus haut du jour et forme un avalement haussier (à confirmer en clôture).

S'agit-il pour l'indice parisien d'un simple pull-back sur 5370 avant une nouvelle jambe de baisse ou va t-il réintégrer ? Dans la vidéo, je vous montre ce que moi je ferai (que je ne vais pas faire puisque je pars en congés) et mon sentiment personnel que je vous invite à confronter avec vos propres arguments et votre méthodolgie.

Les indices américains sont au plus haut après la réussite des stress tests bancaires.

Le dollar US continue sa consolidation, ce qui profite notamment à l'EUR/USD qui a bien rebondi sur le support mentionné à 1.1510.

Malgré la baisse du dollar US et la remontée du pétrole, l'USD/CAD mon actif préféré en ce moment tient bien, aidé par des statistiques décevantes au Canada.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• pl22730
    06 juillet 201800:28

Merci Seb pour ce point de marché.
    Toujours très instructif.

Signaler un abus

• jmc83210
    06 juillet 201802:33

Seb toujours clair et précis un vrais plaisir à écouter

Signaler un abus

• atcac1
    06 juillet 201813:04

message censuré, je remets

-------

Mise à jour dispo sur le site

---------

Retour de congés et donc reprise des live avant de repartir dans une dizaine de jours !

Je refais un tour d'horizon des différents actifs qui se sont avérés particulièrement calmes pendant mon absence.

Dans cette vidéo, j'accorde mon attention en particulier sur 2 actifs que je trouve intéressants pour le timing qu'ils offrent et leur money management : le CAC et l'USD/CAD.

A noter que le gold a atteint la cible baissière que je vous présentais depuis la cassure des 1280 $, à savoir 1240 $.

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, SP500, DOWJONES, EURUSD, GBPUSD, USDCAD, EURJPY, USDJPY, gold et pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    06 juillet 201820:06

Bon week-end et bons trades.

--------

Le CAC 40 teste au point près la zone de résistance que je vous signalais hier (50 % fibo + Kijun). C'est neutre, archi neutre, en témoigne le RSI pile sur 50 et on peut définir un range compris entre 5400 et 5240, tradable donc facilement. Toute sortie haussière de ce range pourrait catapulter le CAC sur 5550 et donc effacer la baisse initiée mi-juin mais pour cela il faut dépasser 5400 en clôture, ce qui vous l'avez compris, n'est pas fait.

Le SP500 teste lui aussi précisément l'oblique résistance présentée hier.

Dans cette vidéo, je m'attarde en particulier sur 3 actifs qui me semblent offrir du timing et donc des money management intéressants : le CAC et l'EUR/JPY sous résistances et l'USD/CAD sur support.

Je fais le tour d'autres actifs et on retrouvera dans la vidéo : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #EURJPY, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    12 juillet 201813:07

----------

Le DAX a parfaitement tenu la zone de résistance que je vous présentais à 12600 contrairement au CAC qui a donné de multiples faux signaux (sortie de range et cassure de la zone de résistance à 5400 puis réintégration immédiate).

Ma stratégie haussière sur l'USD/CAD a parfaitement fonctionné et l'analyse technique a permis un timing millimétré (tenkan hebdo à 1.3064, justement le point bas d'hier).

Ma préférence va à présent clairement sur les paires en yen qui s'envolent et donnent toutes des signaux de poursuite haussière. Si je devais en choisir une, je prendrais l'EUR/JPY pour son potentiel (sortie de canal descendant) mais l'USD/JPY est en train d'attaquer une énorme oblique mensuelle (celle attrapant tous les points hauts depuis juin 2015).

Le yen est clairement sous pression, tout comme le gold qui échoue sous sa MM20 jour. Et quand 2 actifs valeurs refugent sont sur leur plus bas, je ne vois pas bien un krach boursier pour demain...

Dans cette vidéo, les actifs suivants sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #EURJPY, #USDJPY, #GBPJPY, #CADJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    13 juillet 201812:37

Prochain point de marché le 15/08 pour cause de congés estivaux. Service swing trading suspendu. Plus d'infos sur le site.

-----------

Une nouvelle fois les indices européens testent leurs résistances (12600 pour le DAX et 5440 / 5460 pour le CAC).

Les valeurs refuges yen et gold sont au plus bas laissant penser que la consolidation des indices n'est pas pour tout de suite. D'ailleurs le NASDAQ hier a inscrit un nouveau plus haut historique et les indices US DOWJONES et SP500 se portent bien.

Ma préférence continue d'aller aux paires en yen mais toutes ne se valent pas. Le dollar US tentant de dépasser sa résistance à 12100, l'USD/JPY me semble en grande forme et l'EUR/JPY est intéressant mais la faiblesse de l'euro ne l'aide pas.

D'ailleurs au sujet des paires en yen, notez que les objectifs haussiers que je vous présentais ont tous été atteints sur USD/JPY, GBP/JPY, EUR/JPY et CAD/JPY, c'est un sans faute !

Dans cette vidéo, les actifs suivants sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #EURJPY, #USDJPY, #GBPJPY, #CADJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    15 août 201819:47

--------

De retour de congés, les live reprennent quotidiennement ainsi que les stratégies de swing trading.

Suprématie du $US, crise Turque, tensions commerciales, chute des indices européens, voilà ce qu'il faut retenir de ce point de marché.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #EURJPY, #USDJPY, #GBPJPY et #gold.

Signaler un abus

• atcac1
    16 août 201819:27

-------

Pas grand chose de neuf aujourd'hui si ce n'est le SP500 qui, une nouvelle fois, tente de dépasser ses plus hauts historiques.

L'EUR/USD présente une divergence haussière en H4, qui ne sera confirmée qu'en dépassement des 1.1430 et la mèche haute du jour n'est pas très engageante pour le moment.

Les paires en yen rebondissent sur les supports présentés hier et le DAX gagne plus de 100 points sur le support des 12100 que je mettais en évidence hier.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #EURJPY, #USDJPY, #GBPJPY et #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    20 août 201820:50

Censuré et je remets, peu importe ;-) et je dépose une plainte à boursorama contre ce report, mon post étant tout à fait conforme à la charte... 

-------

Semaine qui s'annonce calme sur les marchés au vu du calendrier économique (enfin si Trump reste calme...).

Le dollar US enchaine une 4ème séance consécutive de baisse, ce qui me va bien puisque je suis baissier dessus depuis mon retour de congés mercredi dernier, pile sur ses plus hauts ;-) De fait, après l'EUR/USD, le gold semble se reprendre et multiplie les signaux positifs comme l'avait fait l'EUR/USD la semaine dernière.

Le CAC teste comme prévu sa résistance à 5400, au point près, résistance mise en avant vendredi !

Quant aux indices US, ma foi, les plus hauts historiques sont en vue pour le SP500, ce qui n'a pas l'air de choquer grand monde ;-) Pourquoi pas, rien de surprenant à ce que cela puisse être dépassé, les indices US sont des habitués à ce petit jeu !

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, SP500, DOWJONES, EURUSD, GBPUSD, USDCAD, EURJPY, USDJPY, GBPJPY, CADJPY et gold.

Signaler un abus

• atcac1
    21 août 201820:44

------

Prochain point de marché mercredi 29/08. Le service swing trading est assuré tous les jours, sans interruption.

Superbe journée avec pas mal d'opportunités. Ce qu'il faut retenir :

- poursuite et même accélération de la baisse du dollar et ma chouchoutte EUR/USD qui monte, qui monte... (2 stratégies soldées avec quasiment 200 pips de gain puis mercredi).

- le yen emboite le pas au dollar avec mes paires préférées EUR/JPY et GBP/JPY qui s'envolent !

- et comme je vous l'avais dit le SP500 au plus haut historique (à ce sujet, j'entends déjà vos questions : alors on vend ? Rappelez vous tout ceux qui ont vendu pendant des mois les anciens plus hauts historiques l'an dernier...).

A noter demain les minutes de la FED avec des incertitudes sur le calendrier de la hausse des taux... et donc sur la tendance à venir du dollar US.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #EURJPY, #USDJPY, #GBPJPY, #CADJPY et #gold.

Signaler un abus

• atcac1
    29 août 201813:08

--------

CAC40 sous oblique baissière du 21/05, DAX sous la fameuse résistance des 12600, SP500 qui comme prévu à dépasser ses plus hauts historiques (rappelez vous ma mise en garde de ceux qui voulaient vendre la semaine dernière), dollar US sous pression mais sur support (à suivre à 14h30 le PIB US) et EUR/USD sous résistance par voie de conséquence, gold dans un canal ascendant H4, voilà succintement ce qu'il faut retenir des points principaux de ce live !

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #EURJPY, #USDJPY, #GBPJPY et #gold.

Signaler un abus

• atcac1
    30 août 201818:31

--------

Le CAC échoue pour le moment sous l'oblique baissière que je vous présentais à 5507 points sans pour autant créer une forte consolidation (30 points). La tendance reste haussière et je vous invite dans la vidéo à prendre du recul sur la vue mensuelle puisque demain on clôture le mois d'août. Ce mois-ci, le rebond a encore été chirurgical sur la MM20 mensuelle (5ème fois que cela se produit depuis le début de l'année).

Le DAX échoue lui aussi sous la résistance des 12600.

Le SP500 continue son petit bonhomme de chemin haussier.

Le yen est ce soir plus difficile à appréhender, à quelques heures des chiffres de l'inflation et de l'emploi. Toutes les paires en yen s'envolaient hier, toutes consolident ce jour...

Le dollar préserve son support bas de canal, ce qui déplaît à l'EUR/USD qui connait un échec cuisant sous sa MM20 hebdo.

Signaler un abus

• atcac1
    31 août 201818:48

Bon week-end et bons trades.

------

Exercice fort peu agréable pour moi ce jour puisque les stratégies proposées hier n'ont pas été couronnées de succès. Peu agréable, certes, mais ce travail de remise en cause est vital en trading puisqu'il permet de ne pas renouveler les mêmes erreurs. Certes, il y a eu des faux signaux mais il y a aussi eu des erreurs et j'en parle longuement dans la vidéo.

Ce soir, je passe aussi en revue les clôtures mensuelles sur différents actifs, cela permet de prendre du recul pour ceux qui parlent (comme d'habitude à chaque conso) de krach sur les indices européens. Pour le moment, lors des phases baissières de court terme, ils ont toujours rebondit sur des supports majeurs.

En tout cas, à court terme, c'est vrai que les graphiques de nos indices européens sont peu engageants.

A noter un avalement baissier sur le SP500 hier qui est en passe d'être confirmé ce soir.

Le dollar rebondit fortement sur son support bas de canal ce qui met à mal l'EUR/USD qui lui est au plus bas.

Signaler un abus

• atcac1
    03 septembre 201815:13

---------

Début du mois, j'ai refait tous mes graphs et les idées sont claires, reste à ce que le marché propose du market timing, ce qui n'est pas le cas sur bon nombre d'actifs.

Les indices US sont haussiers à moyen terme. L'avalement baissier de la semaine dernière sur le SP500 n'a pas été validé, et j'espère que vous avez écouté mon message de prudence qui rappelait la validation nécessaire de cette bougie pour envisager une consolidation. La tendance est plus neutre à court terme sur les indices européens mais haussière également à long terme.

Le dollar US a rebondi sur le bas de canal et tant que ce canal ascendant journalier est préservé, la tendance du dollar est haussière et donc les paires ayant en contrepartie le $ US sont baissières (EUR/USD, AUD/USD, NZD/USD, etc...).

Les paires en yen continuent leur conso et certaines comme le GBP/JPY enfonce des supports.

Signaler un abus

• atcac1
    04 septembre 201812:30

-----------

Rappel : pas de live mercredi. Reprise des live jeudi.

Les indices européens continuent leur consolidation quand dans le même temps les indices US se portent à merveille.

Le dollar US est toujours parfaitement bien orienté à quelques jours du rapport NFP (vendredi) et je confirmer donc mes anticipations baissières sur les paires ayant en contrepartie ce dollar (EUR/USD, AUD/USD, NZD/USD, GBP/USD, etc.). et inversement mes anticipations haussières sur les actifs en $ (USD/CAD, USD/JPY pour ne citer qu'elles).

L'USD/CAD donne un nouveau signal haussier à confirmer en clôture en sortant par le haut de son canal descendant.

Attention demain à la BOC (Banque Centrale du Canada) qui se prononcera sur ses taux d'intérêts.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #USDJPY, #GBPJPY et #gold.

Signaler un abus

• atcac1
    06 septembre 201818:24

--------

J'ai diffusé de nombreux graphiques ce jour sur les réseaux sociaux puisque je n'ai pas pu faire le live hier.

Après avoir atteint ma cible baissière à 12100 depuis la cassure du biseau ascendant à 12500 le 30/08, le DAX a donné un nouveau signal baissier hier en enfonçant son support de l'été à 12100. De plus, il nous a proposé un magnifique pull-back ce jour après avoir tapé 12000 en remontant à 12100, permettant aux retardataires de monter dans le TGV. Les abonnés swing en profitent largement avec déjà plus de 100 points de gains sur la stratégie ouverte hier.

Dans cette vidéo, je vous détaille mon anticipation mensuelle avec une superbe épaule tête épaule (ETE) qui si elle était confirmée pourrait envoyer le DAX à 10752 !!!

Dans ce contexte, j'estime que le support du CAC à 5239 est menacé.

Le SP500 revient sur son support horizontal à 2870.

L'USD/JPY échoue en haut de son canal, le yen retrouvant un peu de vigueur avec l'aversion au risque.

Le dollar canadien continue de souffrir et mon anticipation haussière sur l'USD/CAD est largement confirmée suite à la sortie haussière de son canal à 1.3115. On trouve aussi toute la faiblesse du dollar canadien dans le CAD/JPY qui continue à s'écrouler et l'EUR/CAD qui inversement a donné un signal haussier depuis la sortie de son triangle lundi à 1.5200.

Le gold n'est absolument pas corrélé à l'aversion au risque actuel, il est totalement plat...

Attention demain au rapport sur l'emploi américain (NFP) et canadien.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #EURCAD, #EURJPY, #USDJPY, #GBPJPY, #CADJPY et #gold.

Signaler un abus

• M5383401
    06 septembre 201819:08

bsr atcat1
    en effet support 5239 tiens par 1 fil
    y a des ventes de decouragement de partout
    au fait ta santé va bien là ?
    ma femme son cancer du sein a pas fait chimio mais 33 séances radiotherapie...
    elle a 1cachet ts les soirs sur 5 ans mais çà va pas mal pour moment

Signaler un abus

• atcac1
    06 septembre 201822:21

@m53 : bonsoir. Oui merci je vais beaucoup mieux. Rémission complète confirmée en avril. Quel soulagement. Tout le reste parait tellement dérisoire à côté. Bon courage à vous aussi.

Signaler un abus

• atcac1
    10 septembre 201817:24

------------

Le CAC40 tient son support à 5240 tandis que le DAX reste sous pression après avoir effectué un pull-back sur son ancien support la semaine dernière à 12100. Le risque est grand d'activer l'ETE mensuelle que je vous présentais la semaine passée et qui pourrait faire dégringoler le DAX de 1000 points !

Pendant ce temps, les indices US latéralisent, toujours au-dessus de leur support et la configuration technique est toujours haussière.

Le dollar US consolide un peu mais reste dans son canal ascendant.

Pour rappel cette semaine, jeudi, on attend la décision de 2 banques centrales majeures : la BOE et la BCE dont les taux sont tous deux prévus inchangés.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #EURJPY, #USDJPY, #GBPJPY, #CADJPY et #gold.

Signaler un abus

• lepapelr
    10 septembre 201817:27

merci.
    je n'ai pas osé dire à Malvik que si j'étais haussier sur le CAC, ce n'est pas encore le cas sur le DAX qui devrait encore accroître la avec la nvelle locomotive de l'UE que représente le CAC.

Signaler un abus

• atcac1
    11 septembre 201820:11

-------

Le DAX a atteint ma cible court terme à 11870 et cela a pu permettre aux abonnés swing une plus value de 160 points en quelques heures (2ème stratégie baissière depuis la semaine dernière avec au total quasiment 300 points de gains). Ce niveau correspondait au bas de canal descendant et on a repris depuis 130 points. S'il est rare de vendre au plus haut (hier) et encaisser au plus bas (ce jour), c'est pourtant ce qu'ont pu faire les abonnés qui auraient répliqué cette stratégie !

Le CAC a tenu son support à 5239.

Les indices US sont toujours en forme et latéralisent.

Je place sous haute surveillance l'USD/YEN qui est à un souffle de sortir par le haut de son canal descendant et du nuage Ichimoku.

Le dollar US quant à lui, tient encore parfaitement bien, toujours en tendance haussière dans son canal ascendant.

Signaler un abus

• atcac1
    12 septembre 201819:43

------

Chaude journée demain, attention à vos expositions ! Au menu (entre autre): emploi australien, Banque Centrale d'Angeleterre, Banque Centrale Européenne, Inflation US... De quoi être raisonnablement prudent sur les marchés.

Voici donc un tour des différents actifs que je suis avec évidemment conscience que demain tout peut être chamboulé avec les stats attendues !

A noter ce soir un signal positif donné par le WTI qui sort par le haut de son canal porté par un compris possible sur l'ALENA entre Washington et Ottawa, ce qui a favorisé aussi le $CAD.

Le dollar US, à la veille de l'inflation US se retrouve de nouveau sur le bas de son canal.

Les indices US toujours en range, et rien de nouveau sur les indices européens (à noter quand même le CAC qui reprend les 5300 mais le DAX reste sous ses 12100).

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #EURJPY, #USDJPY, #GBPJPY, #CADJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    13 septembre 201818:12

-------

Journée tendue sur les marchés avec la BOE, la BCE, l'inflation US... Mais l'avantage après une journée comme celle-ci c'est que les graphiques s'éclaircissent...

Je synthétise dans cette vidéo les annonces de Mr Draghi et ses prévisions de croissance.

Les indices européens échouent sous leurs résistances swing (12100 pour le DAX et 5366 pour le CAC) confirmant ainsi que le rebond des dernières séances n'était qu'un simple rebond technique dans une tendance baissière de fond.

Les indices US sont toujours en phase de latéralisation, proches de leurs plus hauts historiques.

Ce soir, l'ensemble des paires en yen sont bien orientées, cela est du à la faiblesse du yen, proche de ses récents plus bas. Ma préférence va à l'USD/JPY pour le timing (rappelez vous je l'avais placé sous haute surveillance cette semaine). En effet, la paire sort par le haut de son canal descendant et s'affranchit dans le même temps de son nuage Ichimoku, alors qu'il y a à présent une majorité de vendeurs, bref, tous les signaux sont au vert.

A surveiller, le dollar US qui est entrain de sortir de son canal ascendant, mais il l'avait déjà fait puis réintégrer il y a quelques jours...

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #EURJPY, #USDJPY, #GBPJPY, #CADJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    14 septembre 201818:11

---------

Pas grand chose de neuf ce jour sur le marché. Les indices américains et européens sont sous leurs résistances (ex : 50 % fibo + MM20 + Kijun journalières pour le CAC; 12130 pour le DAX; 26145 pour le DowJones).

L'USD/JPY confirme parfaitement les signaux envoyés (sortie haussière du canal descendant et du nuage Ichimoku) et a déjà atteint la 1ère cible résistance horizontale à 112.15.

2 banques centrales s'exprimeront la semaine prochaine (la BOJ mercredi et la BNS jeudi).

ournée tendue sur les marchés avec la BOE, la BCE, l'inflation US... Mais l'avantage après une journée comme celle-ci c'est que les graphiques s'éclaircissent...

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #EURJPY, #USDJPY, #GBPJPY, #CADJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    17 septembre 201815:40

-----------

En l'absence de données macro-économiques d'importance ce jour, les marchés sont plutôt calmes.

Je vous propose donc un différent tour des actifs que l'on suit habituellement avec le rappel de mes différentes anticipations.

Une chose est sûre, les paires en yen sont en forme et me plaisent toujours autant ;-)

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #NIKKEI, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #EURJPY, #USDJPY, #GBPJPY, #CADJPY et #gold.

Signaler un abus

• M5383401
    17 septembre 201816:54

à force de raffuter 5360 çà finira dans la bouse

Signaler un abus

• atcac1
    19 septembre 201815:28

----

Encore une fois les marchés sont plutôt calmes.

Le DowJones est comme prévu sorti par le haut de son range hier ouvrant la voie aux 26440 points.

Quelques heures après la BOJ, le yen est toujours sous pression ce qui porte les paires en yen et le Nikkei.

Signaler un abus

• atcac1
    20 septembre 201821:18

-------

Contrairement à hier, énormément de nouveaux techniques aujourd'hui.

Le gros point commun du jour : les grands indices comme le CAC, le DAX, le SP500, le DOWJONES et le NIKKEI sont tous sous des résistances majeures.

Le dollar US nous offre une magnifique Epaule Tête Epaule activée qui a fini de forger ma conviction baissière et donc haussière sur toutes les paires en dollar avec mes préférées : EUR/USD et NZDUSD (sortie de biseau descendant comme je vous l'indiquais lors des live).

Le gold prépare quelque chose...

Les paires en yen sont toujours aussi splendides, mes préférées : EURJPY et GBPJPY.

Je détaille bien entendu tout cela dans la vidéo où sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #NIKKEI, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #EURJPY, #USDJPY, #GBPJPY, #CADJPY et #gold.

Signaler un abus

• atcac1
    26 septembre 201812:55

------

A quelques heures de la FED, je vous propose un tour d'horizon des différents actifs que je suis habituellement.

Ce qui est appréciable, c'est que bon nombre de mes anticipations ont été réalisées avant ce rendez vous d'importance (113 sur l'USD/JPY, 24000 sur le Nikkei, 26700 sur le DowJones, 86.80 sur le CAD/JPY, 133.06 sur EUR/JPY, etc...). Et donc on peut assister à ce rendez vous ce soir sans stress !

Au sujet de la FED, la probabilité de hausse des taux est de 95 % selon les contrats futurs négociés à la bourse de Chicago, de ce côté là donc normalement aucune surprise à attendre, la FED devra passer son taux directeur à 2.25 % (contre 2 % auparavant). Ce qui peut créer du mouvement sur le marché et notamment le dollar US en premier lieu, ce sont les projections économiques de la FED et le discours de son Président. Il sera donc important de suivre cela et vous pouvez consulter le site de la réserve fédérale où dès 20 heures seront publiées ces informations.

Attention aussi au DAX qui certes est sorti par le haut de son canal mais échoue à 2 reprises sous le nuage et présente une divergence baissière cachée de RSI.

Le CAC doit dépasser la zone de résistance 5508 - 5536 pour espérer aller rejoindre ses précédents plus hauts de mai dernier à 5657.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #NIKKEI, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #EURJPY, #USDJPY, #GBPJPY, #CADJPY et #gold.

Signaler un abus

• atcac1
    29 septembre 201815:35

Prochain point de marché le 05/11/18 (pour cause de congés) - Reprise du service swing trading le 22/10.

---------

Comme prévu, la FED remonte ses taux directeurs. Elle prévoit encore une hausse de taux cette année et 3 l'année prochaine, et enfin une en 2020. La FED révise à la hausse ses anticipations d"inflation et cela est un facteur clairement haussier pour le dollar US qui invalide d'ailleurs l'Epaule Tête Epaule qui était en cours. De fait, les paires en dollar et notamment l'EUR/USD en pâtissent.

La croissance US attendue est de 2.5 % en 2019, 2 % en 2020 et 1.8 % en 2021. Le PIB est attendu à 3.1 % cette année contre 2.8 % anticipés en juin.

Les indices européens sont sous résistance (haut de range pour le CAC, bas de nuage Ichimoku pour le DAX).

Les indices US réagissent mal après la FED mais préservent pour l'instant leurs supports.

Quant au gold, la direction vers le Sud semble se préciser et cela est cohérent avec la reprise haussière du dollar US.

Enfin, le yen index a atteint ma cible baissière et l'enfonce, ce qui est un nouveau signal baissier et donc porteur pour les paires en yen comme l'USD/JPY qui a également atteint mon nouvel objectif haussier à 113.50.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #NIKKEI, #EURUSD, #GBPUSD, #NZDUSD, #USDCAD, #EURJPY, #USDJPY, #GBPJPY, #CADJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    05 novembre 201817:24

-------

Ravi de vous retrouver pour la reprise des live quotidiens après une interruption en octobre pour cause de congés.

Tous les scénarios baissiers proposés sur les indices juste avant mon départ se sont déroulés à merveille : le haut du range sur le CAC à 5550, l'ETE du DAX donnée dès le 10 septembre avec une cible 1000 points plus bas et atteinte, la divergence baissière tout en haut sur le SP500 et j'en passe...

En l'absence de live, j'ai diffusé à mon retour de nombreuses stratégies personnelles sur différents actifs et surtout sur le CAC40 sur mes comptes tradingview, facebook et twitter auxquels je vous invite à vous abonner.

Pour résumé, j'étais haussier sur le CAC sur la zone de support long terme 4900 / 4950 (kijun mensuelle, bas de range). Haussier également sur le SP500 à 2640, haussier sur les plus bas annuels de l'EUR/USD à 1.13, etc... Vous retrouvez toutes ces stratégies en cliquant sur les liens sur mon site.

Toutes ces superbes stratégies ont été diffusées en live aux abonnés swing trading et ont permis de dépasser le précédent record annuel de performance.

Je vous propose à travers cette vidéo une mise à jour complète de mon point de vue sur tous les actifs que je suis habituellement.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #USDOLLAR, #EURUSD, #GBPUSD, #NZDUSD, #USDJPY et #gold.

Signaler un abus

• atcac1
    06 novembre 201816:03

--------

Pas de grandes nouveautés ce jour et pour cause, les marchés restent attentistes avant le résultat des élections de mi-mandat aux US dont les résultats sont attendus cette nuit. Les indices US et le dollar US seront à suivre en particulier. On note d'ailleurs que les indices US et européens échouent pour le moment sous leurs toutes premières résistances. Dans le même temps, bon nombre de paires en dollar sont sous résistances (EUR/USD, AUD/USD, NZD/USD, etc...).

L'occasion pour moi de faire un point sur les différents actifs suivis habituellement et tout ceci devrait se décanter demain.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #NASDAQ #DOLLAR US, #EURUSD, #GBPUSD, #NZDUSD, #USDJPY et #gold.

Envie d'en savoir plus ? Consultez l'analyse technique vidéo ci-dessous et n'hésitez pas à échanger entre vous vos points de vues sur le forum ici.

Signaler un abus

• atcac1
    07 novembre 201821:08

-----------

Vous aimez les long points de marché ? Vous détestez la langue de bois ? Bienvenus dans ce live !

Je ne vous en dis pas plus, vous allez vite comprendre... Nous avions un nouvel auditeur en pleine forme et comme d'habitude, ici, il n'y a pas de censure. Je réponds donc à toutes ses questions.

Par contre désolé, car du coup, j'ai oublié de traiter 3 actifs qui m'ont été demandés tellement il y avait de messages ce soir. J'essaierai de les traiter demain. Il s'agit de CHF/JPY, CAD/JPY et EUR/GBP.

Une chose est sûre, ce soir, le marché salue la "victoire" de Donald Trump suite aux élections de mi-mandat qui conserve sa majorité au Sénat mais la perd à la Chambre (équivalent de notre assemblée nationale).

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DOLLAR US, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #AUDNZD, #USDJPY et #gold.

Signaler un abus

• atcac1
    08 novembre 201815:20

---------

Ce soir à 20h, la FED prendra une décision de politique monétaire. Je n'attends pas de volatilité particulière dans la mesure où il n'y aura pas de projections économiques et de conférence de presse à son issue contrairement à la réunion du 18 décembre.

Les indices ne bougent pas aujourd'hui et je résume donc dans cette vidéo mes anticipations de marché.

Les indices US ont déjà retracé 3/4 de leur baisse quand nous n'avons retracé qu'un pénible tiers. Tant que l'eurostoxx50 ne reprend pas en clôture hebdomadaire le niveau des 3260 (ancien support brisé en octobre), je suis baissier à moyen terme sur les indices européens CAC et DAX après avoir défendu le rebond technique depuis 4900 sur le CAC, énorme support majeur mensuel.

Les dollars australien et néozelandais sont en pleine forme, le $US ne lâche rien, quant au yen il est clairement sous pression. Tout cela permet de dégager des vues de marché sur les différents actifs que je suis.

Le pétrole continue sa descente vertigineuse engagée en octobre, dommage que cela ne se retrouve pas à la pompe !

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #JXY, #EURGBP, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #AUDNZD, #AUDJPY, #NZDJPY, #CHFJPY, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• M5383401
    08 novembre 201815:24

bjr
    evident que c'est baissier
    les gerants te vendent le baby dans le dos com dab
    clair

Signaler un abus

• atcac1
    09 novembre 201820:32

@m53 : tout à fait d'accord.

La mise à jour de mon point de marché est dispo dans la vidéo sur mon site : https://www.analysedesmarches.fr.

---------

Pas de changement du côté de la FED et cela tombe bien car c'est ce que je vous expliquais hier après-midi.

Nous enchaînons une 4ème semaine consécutive d'échec à dépasser la fameuse résistance majeure de l'eurostoxx50 mise en avant dans ses live. De fait, je continue de qualifier le rebond des indices européens comme technique et selon moi, tant que les 3258 points ne sont pas repris sur l'eurostoxx, le risque demeure baissier. D'autant que les indices US eux ont retracé 3/4 du mouvement baissier si on prend le DOWJONES par exemple et que l'on en a pas profité, ou très peu.

Le dollar US, après avoir rebondi sur le bas de son canal comme prévu, se retrouve de nouveau sur ses plus hauts annuels (et donc l'EUR/USD sur ses plus bas annuels). Si l'on considère le canal haussier que j'ai mis en avant, cela voudrait dire que ces plus hauts annuels pourraient être dépassés et donc que le support à 1.13 de l'EUR/USD serait menacé.

D'ailleurs aujourd'hui les paires en dollar se sont affaiblies, comme l'EUR/USD, le GBP/USD, le NZD/USD, l'AUD/USD... Le gold reflue bien sous la résistance mentionnée à 1236 $ et se dirige vers le bas de son canal ascendant.

A noter que j'ai bien fait d'être prudent sur l'AUD/USD et sa sortie de canal dont j'avais conditionné le signal haussier à la sortie du nuage qui n'a pas eu lieu.

Le pétrole atteint ma nouvelle cible baissière (60 $) et de fait le dollar canadien qui y est corrélé n'apprécie pas. Cela donne force et vigueur à l'USD/CAD !

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURGBP, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #NZDJPY, #USDJPY, #gold et #USOIL.

Signaler un abus

Retour au sujet CAC 40

355 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse