1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
6 024.26 Pts
+0.88% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

6 019.60

• clôture veille

5 971.79

• + haut

6 064.55

• + bas

6 016.77

• +haut 1er janvier

6 109.81

• +bas 1er janvier

5 955.25

• volume

3 662 M€

• dernier échange

24.01.20 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Analyse vidéo indices et change | page 3

atcac1
17 janv. 201823:26

Bonjour à toutes et à tous,  La mise à jour de mon point de marché est disponible sur mon site.

Svp ne citez pas l'adresse url du site car les liens publicitaires ne sont pas autorisés par la charte bourso.

Merci.

Bonne soirée et bons trades. 

-------

Bonjour à toutes et à tous,

Allez on recommence, comme d'habitude... Hier en fin de journée, au sujet des indices US, on trouvait ici et là, y compris chez certains professionnels : "krach boursier", "point haut de moyen terme", "étoile filante", "gap d'essoufflement" et j'en passe...

Je mettais en garde sur les réseaux sociaux contre ce type de propos non justifié par l'analyse technique (j'explique pourquoi cela est non justifié dans la vidéo). Résultat : le dow et le SP efface non seulement toute "la baisse" d'hier, et sont actuellement au plus haut du jour, au contact des plus hauts historiques inscrits hier... Et je persiste donc encore et encore en disant : aucun signal baissier !

Par contre le krach il y en a bien un, et c'est sur les cryptomonnaires qu'il faut l'observer... Pour ne citer qu'une seule d'entre elle : le bitcoin qui perd plus de 50 % de sa valeur en un mois et a frôlé ma première cible baissière à 9000... Bon en même temps, j'avais largement mis en garde sur la dangerosité de ces "actifs"...

Pas grand chose de neuf sur nos indices européens. Le CAC évolue dans un trading range de court terme compris entre 5478/5536. Une cassure des 5478 ouvrira la voie à un retracement jusqu'à 5442, un dépassement des 5536 et on file vers 5600.

Le $US est toujours baissier ce qui aide bien la rare conviction du moment que j'ai sur le marché, à savoir : le GBP/USD que je préfére de loin à l'EUR/USD.

Je parlais dans le live d'un seuil d'accélération haussière à 1.3836. A peine franchi, en 1 heure la paire a pris 100 pips d'un coup ;-)

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, SP500, DOW JONES, EUR/USD, GBP/USD, USD/CAD, USD/JPY, gold.

Mes convictions moyen terme du moment : poursuite de la hausse sur le CAC, les indices US et les paires ayant en contrepartie le $US.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

354 réponses

• atcac1
    30 mars 201818:56

La mise à jour de mon point de marché est dispo dans la vidéo sur mon site.

Bonne soirée et bons trades !

----------

Prochain point de marché mardi 3 avril sauf si volatilité particulière lundi 2 car bon nombre d'actifs ne côteront pas lundi de Pâques.

Les marchés sont toujours ici neutres, qu'il s'agisse des indices ou même du marché des changes. D'autant plus aujourd'hui que les salles de marché sont vides pour cause de Vendredi Saint !

L'occasion pour nous de faire un tour des différents actifs en observant les clôtures mensuelles puisque le mois de mars est à présent derrière nous.

Je réponds dans cette vidéo aux questions reçues ce jour concernant un probable marché baissier de long terme et vous livre mon sentiment, qui tranche quelque peu avec tout ce que qu'on peut lire ici et là sur la fin du monde...

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #USDCAD, #GBPUSD, #AUDUSD, #USDJPY, #CADJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    03 avril 201817:53

-------

Chute des indices hier aux US qui se répercute ce jour sur nos indices européens. Pour ma part, baisse largement exploitée sur le DAX, je détaille précisément dans la vidéo comment la stratégie baissière ouverte pour les abonnés swing a été exploitée, permettant de faire plus de 150 points de gains depuis vendredi.

Si le SP500 a inscrit un nouveau plus bas en cours de clôture vendredi, il n'en est rien du Dow Jones qui préserve son support majeur à 23613 (j'explique l'importance de ce niveau dans la vidéo).

De plus, le SP500 présente une divergence haussière potentielle.

Le $ reste toujours parfaitement neutre. A noter l'AUD/USD qui rebondit sur son oblique de long terme qui attrape tous les points bas depuis 2016.

L'USD/CAD retombe violemment sur son support à 1.28 avec le $CAD qui se renforce. D'ailleurs le CAD/CHF a activé un double bottom intéressant.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #EURGBP, #USDCAD, #CADCHF, #GBPUSD, #AUDUSD, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    04 avril 201814:34

Bonne fin d'après-midi et bons trades.

------

Les indices tiennent de plus en plus péniblement leurs supports.

Le $CAD est intéressant, notamment si on observe l'ETEI potentielle sur l'indice devise CXY. Néanmoins il ne faut pas oublier que celle-ci n'est pas activée et peut aussi se transformer en vaste range. Prudence donc, d'autant qu'à 16h30 seront publiés les stocks de pétrole brut aux US et on sait que le $CAD est corrélé positivement au pétrole.

L'EUR/USD est à proximité immédiate de supports importants.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #USDCAD, #CADCHF, #CADJPY, #GBPUSD, #USDJPY et #gold.

Signaler un abus

• atcac1
    05 avril 201819:04

Bonne fin d'après-midi et bons trades.

-----------

Encore une Trumperie... En début de semaine, les indices retombaient violemment sur leurs supports majeurs sur fond de guerre commerciale entre la Chine et les US et là beaucoup nous expliquaient le krach à venir. Et maintenant les US font de la diplomatie avec la Chine et toutes ces tensions disparaissent des écrans radars. Ceux qui nous promettaient l'apocalypse lundi, nous annoncent alors à présent l'envolée haussière... Dommage qu'ils ne nous l'aient pas dit lundi, j'aurai acheté massivement ;-)

Bref, soyons sérieux. Pour ma part, j'ai défenu un range compris justement entre les supports sur lesquels se sont présentés des acheteurs et là je vous présente de nouveau les résistances déjà évoquées (notamment l'oblique qui attrape tous les points hauts sur le Dow Jones et le DAX). Et j'ai une mauvaise nouvelle pour les prophètes des grosses envolées haussières : nous sommes toujours dans le range, sous résistance... Donc je reste factuel. C'est toujours neutre.

Le $ US est lui sous résistance et bon nombre de paires en $ sont donc sur support majeur. C'est le cas de l'EUR/USD, l'AUD/USD et j'en passe...

Le $ CAD est toujours aussi fort suite à l'activation de son épaule tête épaule inversée et mes paires préférées CAD/CHF et CAD/JPY continuent leurs envolées.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #AUDUSD, #USDCAD, #CADCHF, #CADJPY, #GBPUSD, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    06 avril 201819:50

Bon week-end et bons trades.
    ----------

Quand je vous disais que vous devriez vous abonner au compte Twitter de Trump... Lundi c'était la guerre commerciale entre les US et la Chine : forte baisse à Wall Street. Puis finalement espoir... Les US seraient prêt à discuter... 3 jours de rebond... Et hier soir, patatra, Trump menace d'imposer 100 milliards de $ de nouvelles taxes douanières sur les importations chinoises et Pékin se dit prêt à cette guerre... Les indices US n'ont pas résisté à ce prétexte pour baisser... Waouh ! Franchement pour trader sereinement, à part du scalping ou du day trading, et encore, je ne vois pas bien comment on peut s'en sortir en ce moment sauf à rester spectateur en attendant que ça se calme si on veut préserver son capital...

Aiujourd'hui sera marquée d'une croix dans votre calendrier, on fait mieux que les US !!! C'est assez rare pour être souligné.

Aujourd'hui, c'était aussi le rapport NFP sur l'emploi US qui s'est avéré décevant et le $ US échoue fort logiquement en haut de son range, permettant ainsi à l'EUR/USD de préserver son support oblique (reliant tous les points bas depuis novembre 2017).

Le $CAD est toujours aussi fort et le pétrole évolue dans un canal ascendant et se trouve au contact de son support.

Quant au yen, il se stabilise sur son support majeur et l'USD/JPY échoue donc sous résistance.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #AUDUSD, #USDCAD, #CADCHF, #CADJPY, #GBPUSD, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• U_777
    06 avril 201822:03

Merci Seb pour les points de marchés :-)

Signaler un abus

• atcac1
    09 avril 201820:31

Avec plaisir Olivier !

------

-------------

Les stratégies proposées la semaine dernière ont largement porté leurs fruits dès ce lundi.

Elles consistaient notamment à observer le dollar US en haut de son range et l'ETEI du dollar canadien. Cela m'avait invité donc à m'intéresser au support moyen terme oblique de l'EUR/USD (qui a donné le point bas) et aussi à la cassure de la ligne de cou de l'ETE sur l'USD/CAD... Bref, coup double !

Il est intéressant de noter que le pétrole rebondit fortement sur le bas de canal que je vous présentais, ce qui n'est pas pour déplaire au dollar canadien qui y est corrélé positivement et donc cela porte ma stratégie baissière sur USD/CAD.

Le yen se reprend sur son support horizontal.

Quant aux indices, si les européens dépassent des résistances, ce n'est pour le moment toujours pas le cas des indices US, donc méfiance.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDCAD, #CADCHF, #CADJPY, #GBPUSD, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    10 avril 201819:28

---------

Les indices européens sont de nouveau sous résistance même s'ils sont bien orientés. Néanmoins, celles-ci sont t-elles les bonnes ? Dans la vidéo, je vous présente 6 raisons qui peuvent nous emmener à en douter.

Les vendeurs devront donc accepter de maîtriser parfaitement leur niveau de risque en plaçant judicieusement leurs stops suivant les objectifs recherchés.

Le $US poursuit sa baisse et le CAD sa hausse, aidé par le pétrole. Cela a grandement fait mes affaires sur l'USD/CAD et son ETE et l'EUR/USD qui a bien rebondi sur l'oblique moyen terme présentée. Entre ma stratégie haussière sur l'EUR/USD et celle baissière sur l'USD/CAD, plus de 200 pips ont été engrangés !

Cela est parfait juste avant une journée chargée demain pour le $US (inflation, minutes de la FED, etc...).

Le yen est toujours sous pression mais sur support et certaines paires en yen sont intéressantes comme le GBP/JPY.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDCAD, #CADCHF, #CADJPY, #GBPUSD, #GBPJPY, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    11 avril 201819:45

--------

Point de marché assez court ce soir car l'ensemble des stratégies proposées se déroulent à merveille et je reparcours donc rapidement les différents actifs suivis.

Les indices se sont mis également en attente de la FED ce soir à 20h.

Le $US signe une 4ème journée consécutive de baisse après avoir buté sur son haut de range.

Le gold se réveille et a atteint des résistances.

Le pétrole après avoir rebondi sur le bas de canal a atteint le haut !

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #USDCAD, #CADCHF, #CADJPY, #GBPUSD, #GBPJPY, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    13 avril 201819:00

-----

Peu voir pas de nouveautés techniques ce jour.

Les indices ont tenté en intraday de dépasser leurs hauts de ranges mais pour l'instant sont toujours scotchés dessus.

Le $US est toujours très neutre à moyen terme et le gold a échoué une nouvelle fois sur une énorme résistance qui date de 2014.

La livre sterling est toujours très forte ce qui a permis au GBP/USD et GBP/JPY d'atteindre les cibles présentées.

Quant au pétrole, il marque un nouveau plus haut annuel et rejoint des cours pas vus depuis 2014.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #USDCAD, #CADCHF, #CADJPY, #GBPUSD, #GBPJPY, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• sarestal
    13 avril 201819:35

La prise de risque au vu du climat géopolitique me semble inadaptée.-

Signaler un abus

• sarestal
    14 avril 201814:08

C'était plié d'avance.

Signaler un abus

• atcac1
    16 avril 201817:48

@sarestal : oui et c'est neutre.

--

La mise à jour de mon point de marché est dispo dans la vidéo sur mon site : https://www.analysedesmarches.fr.

---------

Rien de neuf sous le soleil. Je vous laisse écouter la vidéo qui rappelle les niveaux importants sur les actifs suivis habituellement.

Signaler un abus

• atcac1
    16 avril 201817:49

@sarestal : oui et c'est neutre.

--

---------

Rien de neuf sous le soleil. Je vous laisse écouter la vidéo qui rappelle les niveaux importants sur les actifs suivis habituellement.

Signaler un abus

Signaler un abus

• SHARP245
    16 avril 201818:29

Salut seb !

J ai appris que tu avais gagné un long combat ! bravo !

Signaler un abus

• atcac1
    17 avril 201817:46

@sharp : oui et pas des moindres... bien plus difficile que le trading ou même toute autre chose...

-------

----------

Du nouveau ! Comme je l'envisageais, tous les indices dépassent des résistances ! Si les indices européens sont de nouveau sous de grosses résistances (5370 sur le CAC et 12600 sur le DAX), les indices US eux viennent de s'offrir un potentiel haussier supplémentaire.

Comme les dernières résistances du CAC et du DAX (dépassées comme prévues depuis), je vous invite à peser le pour et le contre pour réfléchir au potentiel des résistances. Je me plie à cet exercice dans la vidéo. Et cela a déjà permis de bien éviter des erreurs (rappelez vous les 5310 sur le CAC que je refusais toujours de vendre malgré la résistance).

Le dollar US se stabilise et de fait EUR/USD et GBP/USD calent sous résistance, avec un premier chandelier de retournement baissier sur le GBP/USD (étoile filante confirmée en H4).

Le gold, le pétrole et le yen ne font plus grand chose.

Signaler un abus

• atcac1
    18 avril 201818:53

----------

Les indices sont toujours très en forme et continuent leur ascension. Tout cela est strictement conforme à mes anticipations de marché que je vous présente depuis plusieurs jours, donc tant mieux ;-) D'ailleurs les abonnés swing trading ont pu profité d'une belle stratégie haussière sur le DOWJONES et soldée à 9 pips du plus haut hier (140 pips engrangés en quelques heures).

Je ne vois toujours aucun signal de retournement sur ces indices et au contraire, je note même un double bottom activé sur le RSI hebdo de l'EUROSTOXX50. Donc je ne m'exposerai pas à la vente même sur cette énorme zone de résistance (haut de nuage, MM20, Kijun, ligne horizontale, etc...), à moins d'un début de signal de retournement, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Le CAD a été mis sous pression suite au durcissement de taux de la Banque Centrale ce jour. L'EUR/CAD est particulièrement intéressant.

L'étoile filante sur le GBP/USD que je vous montrais hier a porté ses fruits, aidé de plus par les mauvais chiffres de l'inflation publiés ce matin au Royaume-Uni.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #USDCAD, #EURCAD, #CADCHF, #CADJPY, #GBPUSD, #GBPJPY, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• SHARP245
    18 avril 201818:57

Salut seb

je te rappelle juste que notre ami Pvergno a prévu un krach pour demain (bon c'est juste le 15 eme en 2 mois) lol

sinon ben moi j ai sh ......pour moi on tue les dernier sh en stagnant

Signaler un abus

• atcac1
    19 avril 201818:25

@sharp : je ne sais pas qui sait ce pvergno, de toute façon je ne lis pas ce forum sauf ma file.

-----

---------

Peu de nouveautés techniques ce jour. Les indices demeurent bien orientés avec un nouveau plus haut sur le CAC. Mais ce CAC semble faire bande à part puisque l'EUROSTOXX50 et le DAX ne dépassent pas de résistances. Je me méfie donc du dépassement des 5370. D'autant également que les US retracent un peu. Je pense que le CAC peut remercier la hausse du pétrole puisqu'il est composé entre autre de pétrolières à grosse capitalisation (suivez mon regard). En effet le pétrole inscrit un nouveau plus haut annuel et plus haut de 4 ans (d'ailleurs il atteint les 69 $, haut de nuage mensuel, cible présentée de longue date).

Le $US rebondit sur l'oblique présentée sur le DXY et de fait les paires comme EUR/USD, GBP/USD, AUD/USD, USD/JPY retracent.

Le gold demeure toujours incapable de dépasser ses résistances.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDCAD, #EURCAD, #CADCHF, #CADJPY, #GBPUSD, #GBPJPY, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    20 avril 201818:33

@sharp : oh la faute. Lire "je ne sais pas qui c'est" plutôt...

------

Bon week-end et bons trades.

----

Comme prévu, le CAC continue seul sa route après le nouveau dépassement de sa résistance à 5370, qui devient donc à présent support. Je ne comprends pas l'acharnement de certains à vendre encore et toujours alors qu'il n'y a même pas un signal de retournement ne serait-ce qu'en H1 (bon, en même temps ce sont les mêmes qui nous parlent de krach depuis des mois, ils voulaient probablement parler de krach... haussier !).

Le DowJones retrace vers l'ancien range, ce qui peut donner une bonne opportunité aux haussiers.

Le $US se représente de nouveau sur son haut de range permettant ainsi à l'EUR/USD de revenir sur support. D'autant qu'à présent, au vu du graphique de l'EUR/GBP, c'est l'euro qui a clairement repris le dessus sur la livre sterling (attention jeudi à la BCE).

Le GBP/JPY est maintenant sur une grosse zone support (plat de nuage / MM20 / Kijun en journalier et Kijun en hebdo).

Le CAD est toujours sous pression suite à la Banque Centrale du Canada cette semaine.

Le gold demeure toujours incapable de dépasser ses résistances.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #AUDUSD, #USDCAD, #CADCHF, #CADJPY, #GBPUSD, #GBPJPY, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Envie d'en savoir plus ? Consultez l'analyse technique vidéo ci-dessous et n'hésitez pas à échanger entre vous vos points de vues sur le forum ici.

Pour suivre les points de marché en live et me poser vos questions, il faut que vous soyez abonnés à ma chaîne youtube, c'est gratuit et ça se passe ici pour les explications.

Quant à moi, retrouvez mes stratégies en détail sur les indices et le marché des changes partagées aux abonnés swing trading ici. Je vous propose le bilan complet de ces stratégies ! Cliquez ici pour y accéder.

Bon week-end et bons trades !

Signaler un abus

• U_777
    20 avril 201822:33

Merci pour le job Seb, je sais que tu ne t'en sers pas mais Rebond sur le Sar haussier eurusd daily ce jour. Quoique la boll inférieure était proche. Le rsi passe en dessous de 50. Le mensuel tient :-)

Signaler un abus

• atcac1
    24 avril 201817:54

salut sharp, ma réponse hier a été effacée.... toujours aussi bien ici mdr
    je te disais que d'une façon générale je n'utilisais que très peu les indicateurs techniques considérant qu'ils agissent en retard.
    Ils ne font que confirmer mes anticipations de marché.
    Hier j'ai mis en ligne la mise à jour de mon point de marché. Vidéo dispo sur mon site.

------------------

Encore plus haut, encore plus fort. Mon petit CAC se porte à merveille et suit parfaitement mes anticipations de marché, ce qui me va bien ;-)

Le double bottom que je vous présentais sur le RSI de l'Eurostoxx50 avait largement prévenu et rappelle qu'il ne faut pas vendre aveuglément les résistances qui se présentaient devant nous (5310 et 5370). Au moment où j'écris ces lignes, nous sommes toujours tout en haut et rien n'interdit même d'envisager 5550 tant qu'il n'y a pas de signal de retournement. Je guette ces signaux mais je reste positif tant qu'ils ne sont pas là.

Le DAX et les indices US ont plus de mal pour les raisons déjà évoquées lors des précédents live mais demeurent bien orientés.

Nouveauté technique ce soir : le $US se frotte à la big résistance des 11750 sur le $ équipondéré et 91 $ sur le DXY suivi par le marché. Je me méfie de cette résistance comme je me méfiais de celles du CAC car tout laisse à penser qu'elle pourrait céder (sortie de range, dépassement des 50 du RSI, cassure de l'oblique attrapant tous les points hauts, sortie du nuage Ichimoku). De fait, toutes les paires ayant en contrepartie le $U sont en souffrance comme EUR/USD, AUD/USD, GBP/USD, etc... D'ailleurs ce GBP/USD, je vous avais prévenu d'un signal baissier majeur dès les 1.4350. Nous sommes 400 pips plus bas...

Mon petit GBP/JPY réagit bien sur la zone support évoquée (MM20 + plat de nuage journalier).

L'or évidemment ne résiste pas à la hausse des indices et du $ et coule sous résistance.

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, EUROSTOXX50, SP500, DOWJONES, EURUSD, AUDUSD, USDCAD, GBPUSD, GBPJPY, USDJPY, gold et pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    24 avril 201819:08

----------

A 2 jours de la BCE, Le CAC est toujours en méga forme et se paie même le luxe de continuer à superformer les indices US qui connaissent un nouveau record de leur taux à 10 ans.

Le $US tente de dépasser sa résistance 11750 sur l'USDOLLAR et 91 sur le DXY mais peine un peu. Néanmoins, de nombreux éléments techniques me laissent penser qu'il devrait à terme y parvenir et je les détaille dans la vidéo.

L'EUR/USD se stabilise sur son support à 1.2180, dernier rideau avant la chute vers 1.21.

Le GBP/JPY nous a offert plus de 100 pips et a atteint des cibles Ichimoku intéressantes (Kijun H4 et Tenkan journalière). D'ailleurs d'autres paires en yen ont atteint des cibles équivalentes (haut de nuage pour l'USD/JPY et l'EUR/JPY par exemple).

Le gold se stabilise sur les 1320 $.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #EURNZD, #AUDUSD, #USDCAD, #GBPUSD, #GBPJPY, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    25 avril 201820:08

-------

Le CAC pulvérise tous les autres indices sur son passage, toujours fermement haussier, se payant même le luxe de ne pas faire honneur à l'avalement baissier hier (qui n'est valable que s'il est confirmé par la bougie suivante, ce qui n'est pas le cas).

Aucune prise de bénéfices avant la BCE, c'est dire l'optimisme ambiant !

Les indices US rebondissent sur les bas de canaux que je vous avais montré.

Le $US comme prévu dépasse ses résistances : 11750 sur l'USDOLLAR et 91 sur le DXY, ce qui met sous pression toutes les paires ayant en contrepartie ce $US.

Le yen est toujours aussi faible et par voie de conséquence les paires en yen toujours aussi fortes. Ma préférée est l'USD/JPY pour la force du $ mis en opposition à la faiblesse du yen.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #EURNZD, #AUDUSD, #USDCAD, #GBPUSD, #GBPJPY, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    06 mai 201811:11

Je remets le message disparu... Mise à jour de la vidéo dispo sur mon site.

------

Rappel : Pas de points de marché jusqu'au 13/05 inclus pour cause de congés (eh oui, je vais me reposer un peu). Le service swing trading continue de fonctionner normalement pendant mon absence. Si vous voulez connaître mes stratégies personnelles pendant mon absence, abonnez vous ici !

Tout continue de parfaitement bien se passer sur l'ensemble des anticipations de marché proposées.

Le CAC poursuit sa hausse et est au plus haut du jour au moment où j'écris ces lignes. Aucun changement suite à la BCE et pour cause puisque Mario Draghi n'a rien dit de spécial !

Le $US est en très grande forme et confirme ce que je vous disais. Forcément l'EUR/USD ne résiste pas et revient sur la première cible baissière que je vous avais proposé (1.21, les plus hauts annuels 2017 qui est un support avec juste en-dessous la Kijun hebdo à 1.2050).

Pour le reste, tout est dans la vidéo !

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, EUROSTOXX50, SP500, DOWJONES, EURUSD, EURNZD, AUDUSD, USDCAD, GBPUSD, GBPJPY, USDJPY, gold et pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    14 mai 201820:18

-------

Bon bah il ne s'est pas passé grand chose pendant mon départ. A croire que certains ont fait comme moi et ont profité des ponts ;-)

Le CAC est toujours sous sa résistance majeure (plus hauts de 2017) et ne présente toujours aucun signal baissier. Les vendeurs ont raison en terme de ratio gain-risque mais c'est le seul argument (important tout de même) car aucun élément technique ne permet de dire que la hausse est terminée. Une chose est sûre : à ce niveau de cours, nous sommes sous résistance et il n'y a donc aucun timing à l'achat.

Le SP500 a montré des signaux techniques intéressants : dépassement de l'oblique attrapant tous les points hauts depuis janvier, sortie haussière du nuage Ichimoku confirmé par la laggin span, cassure des 50 sur le RSI, etc...

Le dollar US a atteint la cible que je vous présentais avant mon départ à 11880. se stabilise après avoir légèrement consolidé suite à la divergence baissière et la sortie de canal H4 présenté sur l'EUR/USD pendant mes congés.

Le gold a préservé son support à 1300 $. Pour ceux qui critiquent les vendeurs du CAC sous résistance, cela revient à critiquer la technique des acheteurs du gold à 1300.... car à ce moment là c'était très baissier, et le seul argument était le support et son ratio gain-risque attractif, et ces acheteurs ont eu raison...

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #NZDUSD, #GBPUSD, #USDJPY et #gold.

Signaler un abus

• atcac1
    15 mai 201820:30

Bonjour

Mise à jour de la vidéo dispo sur mon site.

----

Rappel : de nouveau en vadrouille. Reprise des live le 24 mai en fin de journée. Si vous souhaitez connaître mes stratégies en live pendant cette absence (service swing trading maintenu), abonnez vous ici.

Les indices européens sont toujours en grande forme, notamment le CAC, toujours perché au sommet, sous sa résistance majeure (zone 5550 / 5580).

La hausse du $US et donc la baisse de l'EUR/USD rend les actions européennes plus attractives. Le yen et le gold sont au plus bas (attrait pour le risque en tant que valeur refuge). La baisse du gold est bien sûr essentiellement lié à la hausse du $. Bref, tous ces facteurs doivent inviter les baissiers à être très prudents dans leur exposition au contact de la résistance du CAC car tous les signaux sont réunis à terme pour la dépasser.

Le $US est en pleine forme et toutes les paires ayant en contrepartie ce $ sont sous pression. Cela est flagrant avec le NZD/USD qui ne parvient même pas à rebondir sur son oblique hebdo. L'EUR/USD a de nouveau testé le support à 1.182.

Je trouve l'USD/JPY particulièrement en forme et pour cause puisqu'il met en opposition 2 paires de tendances diamétralement opposées : le $ fort et le yen faible.

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, EUROSTOXX50, SP500, DOWJONES, EURUSD, NZDUSD, GBPUSD, USDJPY, CADCHF, gold et pétrole.

Signaler un abus

• pl22730
    24 mai 201823:26

Merci Seb pour ton approche des marchés toujours très éclairantes.
    .
    Bonne continuation.

ATCAC. Le site à visionner tous les soirs pour une vision réaliste des marchés.

Tres gros travail.

Accès gratuit.

++++++++

Signaler un abus

• pl22730
    25 mai 201800:27

Je remonte, puisque Seb est de retour.
    Merci à lui.

Signaler un abus

• atcac1
    29 mai 201812:08

message censuré, je remets

--------
    mise à jour dispo sur mon site

------

Le CAC confirme sa réintégration des 5552, enfonce les 23.6 % de fibo et brise le niveau des 50 sur le RSI, nous offrant ainsi 3 nouveaux signaux de poursuite de consolidation.

De plus, on peut noter qu'il y a de plus en plus d'acheteurs de cette conso ce qui renforce mon point de vue baissier sur l'actif.

Le dollar US ne mollit pas et forcément l'EUR/USD sombre encore plus bas avec son camarade de jeu le GBP/USD.

L'USD/CAD tente un dépassement des 1.30 et est décidément très en forme grâce au dollar.

L'or reflue sous résistance MM20 jour.

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, EUROSTOXX50, SP500, DOWJONES, EURUSD, GBPUSD, EURCAD, USD/CAD, USDJPY, gold et pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    29 mai 201822:18

Bonne fin de journée et bons trades !

----------

Le CAC40 et le DAX ont poursuivi leur consolidation comme prévu, permettant aux abonnés swing d'engranger plus de 3 % de gains s'ils ont suivi mes stratégies personnelles.

A présent, ils se stabilisent et rebondissent sur leurs supports moyen terme (5370 pour le CAC et 12600 pour le DAX). Tant que ces supports ne sont pas enfoncés, inutile de crier au krach boursier (il y a une semaine on parlait de record et d'euphorie et voilà que soudainement les titres des journaux "spécialisés" changent du tout au tout...).

Le dollar US est décidément en pleine forme et tente de nouveau de dépasser les 12000 ce qui met l'EUR/USD et le GBP/USD au trou.

Le yen confirme sa reprise et les paires en yen enfoncent des supports, ce qui donne un tableau cohérent là encore pour un retour à l'aversion au risque.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #EURCAD, #USDCAD, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• jflo2
    29 mai 201822:31

les CDS à 5ans sur l'Italie ne semblent émouvoir personne! moi, un peu... Tout de même ... 100% de hausse en 1 mois!

Signaler un abus

• atcac1
    30 mai 201819:17

Bonne fin de journée et bons trades !

---------

Le CAC et le DAX ont rebondi sur les supports présentés en live (respectivement 5380 et 12600). Le CAC échoue à présent sous la toute première zone de résistance (tenkan H4 + 23.6 % de fibo). La tendance de court terme reste baissière mais à moyen terme tant qu'on tient 5370 sur le CAC et 12600 sur le DAX, pas de raison de paniquer.

Le dollar US devient de plus en plus intéressant : divergence baissière + avalement baissier sur l'USDOLLAR. D'ailleurs bon nombre de paires rebondissent fortement, comme EUR/USD qui comme prévu est venu à proximité des supports majeurs mensuels (Kijun + MM20). Le NZD/USD explose et l'USD/CAD consolide fortement. Il y a donc un tableau cohérent pour une consolidation du dollar US après sa forte hausse.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #NZDUSD, #EURCAD, #USDCAD, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    31 mai 201819:40

Rappel : prochain point de marché le 8 juin suite à diverses obligations.

Bonne soirée !
    ---------

Les supports et les résistances sur les indices européens CAC et DAX ont magnifiquement fonctionné et chers abonnés swing trading, nous en avons profité de façon simple, certes, mais ô combien efficace. De nouveau baissier sur la résistance hier à 5447, (plus haut du jour hier) et soldé ce jour à 5380 pile sur le support (juste avant le rebond de 40 points) et au plus bas du jour, bref, chirurgical !

Sur le mouvement baissier du CAC depuis les 5657 (soit 4.89 %), les gains sont de +4.86 % ! Soit un mouvement exploité à... 100 %.

Nous faisons coup double grâce à l'EUR/USD soldé au plus haut du jour à 1.1710 suite au signal haussier de cassure du canal et encaissé avant le rapport NFP demain !

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #NZDUSD, #EURCAD, #USDCAD, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    11 juin 201811:48

Bonne journée et bons trades.

--------------

Désolé je n'ai pas pu faire le point de marché vendredi comme je l'avais prévu.

Peu de nouveautés en mon absence. J'en profite donc pour faire un tour d'horizon des différents actifs que je suis habituellement.

Plutôt qu'un long discours, je vous invite à écouter la vidéo !

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #NZDUSD, #USDCAD, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    12 juin 201822:04

----------

5ème stratégie baissière consécutive gagnante sur le CAC40, je suis en forme ;-)

En même temps, c'est si simple. Vente à chaque rebond en haut de range...

Et pourquoi vente ? Simplement parce que la tendance de court terme est baissière (cours sous la MM20 décroissante, sous la Kijun, RSI

Signaler un abus

• atcac1
    13 juin 201819:31

--------

Tour d'horizon des différents actifs avant la FED.

A noter encore 2 banques centrales après la FED : demain la BCE, vendredi la BOJ. Fin de semaine prudente pour ma part, d'autant que nous avons enchaîné 7 stratégies consécutives gagnantes et qu'à mon connaissance, les marchés seront toujours là la semaine prochaine !

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Envie d'en savoir plus ? Consultez l'analyse technique vidéo ci-dessous et n'hésitez pas à échanger entre vous vos points de vues sur le forum ici.

Pour suivre les points de marché en live et me poser vos questions, il faut que vous soyez abonnés à ma chaîne youtube, c'est gratuit et ça se passe ici pour les explications.

Quant à moi, retrouvez mes stratégies en détail sur les indices et le marché des changes partagées aux abonnés swing trading ici. Je vous propose le bilan complet de ces stratégies ! Cliquez ici pour y accéder.

Signaler un abus

• atcac1
    14 juin 201820:38

Bonne journée et bons trades

-------

NB : je ne vous garanti pas la réalisation du point de marché de la séance de demain vendredi.

La FED et la BCE se sont exprimées et il est donc temps de débrieffer. En un mot : explosion du dollar US et donc tannée pour les paires en $ et notamment l'EUR/USD qui a perdu quasi 300 pips sur ses hauts du jour et envolée du CAC qui sort par le haut de son range ; le DAX atteignant déjà sa résistance à 13200.

Le reste est dans la vidéo !

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    19 juin 201815:36

mon post hier a été supprimé par un petit frustré de la vie... pas grave ;-) voici celui de ce jour

----

------

Le CAC et le DAX se stabilisent sur les supports présentés (5370 et 12600).

Ma conviction du moment (USD/CAD) s'envole et cela est bien normal suite aux magnifiques signaux haussiers (cassure de résistance oblique vieille de 2 ans entre autre). La paire met en opposition 2 fortes tendances : la force du $US et la faiblesse du $CAD.

Le gold confirme sa cassure de canal descendant, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives baissières.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #AUDUSD, #NZDUSD, #NZDJPY, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• sr48800
    19 juin 201815:39

"Le CAC et le DAX se stabilisent sur les supports présentés (5370 et 12600). "

Slt la seule question à laquelle il faut répondre : le CAC tiendra t'il sa M20 hebdo...
    Celui qui a la réponse gagnera de l'argent!

Signaler un abus

Retour au sujet CAC 40

354 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse