1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
6 010.98 Pts
-0.58% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

6 053.85

• clôture veille

6 045.98

• + haut

6 069.26

• + bas

6 005.77

• +haut 1er janvier

6 109.81

• +bas 1er janvier

5 955.25

• volume

3 265 M€

• dernier échange

22.01.20 / 18:00:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Analyse vidéo indices et change | page 2

atcac1
17 janv. 201823:26

Bonjour à toutes et à tous,  La mise à jour de mon point de marché est disponible sur mon site.

Svp ne citez pas l'adresse url du site car les liens publicitaires ne sont pas autorisés par la charte bourso.

Merci.

Bonne soirée et bons trades. 

-------

Bonjour à toutes et à tous,

Allez on recommence, comme d'habitude... Hier en fin de journée, au sujet des indices US, on trouvait ici et là, y compris chez certains professionnels : "krach boursier", "point haut de moyen terme", "étoile filante", "gap d'essoufflement" et j'en passe...

Je mettais en garde sur les réseaux sociaux contre ce type de propos non justifié par l'analyse technique (j'explique pourquoi cela est non justifié dans la vidéo). Résultat : le dow et le SP efface non seulement toute "la baisse" d'hier, et sont actuellement au plus haut du jour, au contact des plus hauts historiques inscrits hier... Et je persiste donc encore et encore en disant : aucun signal baissier !

Par contre le krach il y en a bien un, et c'est sur les cryptomonnaires qu'il faut l'observer... Pour ne citer qu'une seule d'entre elle : le bitcoin qui perd plus de 50 % de sa valeur en un mois et a frôlé ma première cible baissière à 9000... Bon en même temps, j'avais largement mis en garde sur la dangerosité de ces "actifs"...

Pas grand chose de neuf sur nos indices européens. Le CAC évolue dans un trading range de court terme compris entre 5478/5536. Une cassure des 5478 ouvrira la voie à un retracement jusqu'à 5442, un dépassement des 5536 et on file vers 5600.

Le $US est toujours baissier ce qui aide bien la rare conviction du moment que j'ai sur le marché, à savoir : le GBP/USD que je préfére de loin à l'EUR/USD.

Je parlais dans le live d'un seuil d'accélération haussière à 1.3836. A peine franchi, en 1 heure la paire a pris 100 pips d'un coup ;-)

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, SP500, DOW JONES, EUR/USD, GBP/USD, USD/CAD, USD/JPY, gold.

Mes convictions moyen terme du moment : poursuite de la hausse sur le CAC, les indices US et les paires ayant en contrepartie le $US.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

353 réponses

• fistondu
    08 février 201801:29

Débouchage debouclage tu comprends bouchon boucle
    C'est un. Peut la même idée quoi mais parfois c'est pas haussier lol.

Signaler un abus

• fistondu
    08 février 201801:33

Seb..
    Si le spx devait deboucler ..ahum..de vraies positions en gains.
    Il ne perdrait pas 7..pourcent..mais plutôt trente.
    Demande à Monsieur Soros ce qu'il en pense.
    De plus 300 % pour 30..de perdu..

Il te répondra.
    ..mais si je te dis ça je te dis rien et tous crierons à l'horreur alors que cela n'est qu une correction appréciée du marché c'est ce que te diras Mr Soros.
    Tu verras...

Signaler un abus

• fistondu
    08 février 201801:39

Seb invite soros dans tes séances de trades.!
    Je te file son 06 si tu veux lol.
    ?
    Tu vas voir je rigole.mais pas tant que ça..
    Lol

Signaler un abus

• atcac1
    08 février 201810:51

Pour les marchés US, je me suis exprimé : pour moi simple correction pour le moment après 15 mois de hausse consécutive, pas besoin de Soros pour voir cela.
    Pour le $US, mes cibles haussières sont faites et EUR/USD j'ai présenté le double top activé hier.
    Maintenant ce soir, c'est la dead line pour le vote des sénateurs US concernant la renégociation du plafond de la dette US et éviter un nouveau shutdown.
    Donc prudence sur le $ qui a déjà fait de belles cibles.

Signaler un abus

• atcac1
    08 février 201819:43

La mise à jour de mon point de marché est dispo dans la vidéo sur mon site.

---------

Les indices mondiaux continuent leur consolidation, comme prévu, notamment sur le CAC 40 qui après avoir effectué un pull-back à 5258 retombe comme une pierre.

Cela a d'ailleurs permis aux abonnés swing trading d'engranger un nouveau gain de plus de 2 % sur atteinte de mon objectif baissier court terme à 5110. Si ce niveau cède, prochaine cible 5000 points, plus bas de l'été 2017. Résistance 5258.

Le gold a atteint ma cible baissière à 1307 $ suite à l'avalement baissier hebdo sous résistance que je vous avais présenté et là encore, un joli gain !

L'EUR/USD continue sa descente suite à l'activation du double top (voir d'une épaule tête épaule en construction).

Quant au GBP/USD, il revient sur support une 3ème fois à 1.3836 et la stratégie soldée sur stop gain à 1.4020 (juste avant que ça retombe, ouf !).

La performance 2018 dépasse déjà celle de 2017. Si les succès s'enchaînent, il est important de garder la tête froide et de se rappeler que le marché peut reprendre ce qu'il a donné. Il est donc important de rester humble et surtout de ne pas tomber dans l'excès de confiance. On sait tous qu'il y aura des moments plus compliqués qu'il faudra gérer. Attention donc à ne pas augmenter votre levier et idéalement à ne pas en utiliser.

Pour rappel, le $US sera impacté dans les prochaines heures par le vote des sénateurs US concernant la renégociation du plafond de la dette US.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD et #gold.

Signaler un abus

• atcac1
    09 février 201819:18

Bonsoir

La mise à jour de mon point de marché est disponible dans la vidéo sur mon site.

Cible proposée hier à 5000 faite sur le future ! Nous étions 250 points plus hauts quand j'en parlais...

Bon week-end et bons trades.

----------

La douche froide continue sur les indices... Le CAC teste les 5000 sur le future au moment où j'écris ces lignes et le DAX les 11930, c'est un gros niveau support de l'été dernier mais on y retombe beaucoup plus violemment que lors du 1er semestre 2017 et le RSI montre la fragilité de ces supports puisqu'on casse la ligne des 50. De plus depuis ce mouvement baissier, on note une explosion considérable du pourcentage de positions longues.

Se pose donc la question de savoir s'il faut s'exposer à ces supports. Vous le découvrirez en écoutant ma vidéo.

Les paires en dollar consolident conformément à mes anticipations (EUR/USD, GBP/USD) et l'USD/CAD atteint ma cible 1.264, sur fond de fin de shutdown et donc de poursuite de la hausse du dollar qui file vers 11750 (USDOLLAR).

L'or ne moufte pas et a perdu toute sa corrélation en tant que valeur refuge vis à vis des indices. Par contre, le yen se porte plutôt bien...

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, SP500, DOW JONES, EUR/USD, GBP/USD, GBP/JPY, USD/CAD et gold.

Signaler un abus

• U_777
    09 février 201822:02

Merci pour les points de marchés Seb :-) belles stratégies :-) seul bémol pour mes trades perso le dernier trade sur le brent.
    Belle semaine pour sûr. Bon week-end et repos.

Signaler un abus

• atcac1
    12 février 201817:20

Bonsoir

La mise à jour de mon point de marché est disponible dans la vidéo sur mon site.

Cible proposée hier à 5000 faite sur le future ! Nous étions 250 points plus hauts quand j'en parlais...

---------

Les indices boursiers rebondissent sur leurs supports : 5000 pour le CAC, 11866 pour le DAX, les 38.2 % de fibo post élection Trump pour le DowJones et le SP500...

Ces réactions permettent de délimiter à court terme un trading range que l'on pourra exploiter au contact des supports et résistances mais aussi en breakout.

A noter que la chute des marchés le 5/02 correspond aussi à la date de prestation de serment de Mr Jérôme Powel qui succède à Janet Yellen à la tête de la FED. Faut-il y voir un message subliminal adressé à la banque centrale qui souhaite augmenter ses taux à 3 reprises en 2018 ?

Le $US après voir bien rebondi sur la zone de support mensuelle présentée stagne et ne dépasse plus de résistance. De fait, les paires en $ comme EUR/USD et GBP/USD sont sous pression.

A surveiller de très près, l'USD/JPY qui est sur un énorme support de range long terme (les 108). Toute cassure baissière pourrait provoquer un potentiel baissier conséquent que je présente dans la vidéo.

Le gold au moment où j'écris ces lignes présentent un avalement haussier daily et tente de dépasser les 1325 $. Si cela se confirme, la conséquence serait normalement d'avantage de hausse.

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, SP500, DOW JONES, EUR/USD, GBP/USD, GBP/JPY, USD/JPY, USD/CAD, gold et pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    13 février 201818:47

-------

Pas grand chose de neuf sur le marché qui reste très attentiste que ce soit sur les indices ou le marché des changes.

Je vous invite à écouter la vidéo qui rappelle les différents niveaux importants à surveiller et traite du #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #GBPJPY, #USDJPY, #CADJPY, #USDCAD et du #gold

Signaler un abus

• atcac1
    14 février 201816:50

--------------

A 14h30 ont été publiés les chiffres de l'inflation aux US qui guideront la décision de la FED en mars prochain. Et ceux ci sont supérieurs aux attentes (quasiment 2 fois). Il n'en fallait pas moins pour faire bondir la probabilité de hausse de taux de la banque centrale en mars. On dépasse à présent les 80 % de probabilité.

Cette statistique importante a créé un peu de volatilité sur les indices et le dollar US mais sans modification du cadre technique présenté hier.

De fait, je rappelle dans cette vidéo les seuils clés et mes principales convictions. Toujours à surveiller de très près l'USD/JPY sur une énorme zone de support majeure, fragilisée mais qui ne cède pas encore. Je développe beaucoup cette paire en mettant en parallèle le niveau sur le yen index qui se trouve sous résistance horizontale et oblique.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #GBPJPY, #USDJPY, #USDCAD et #gold.

Signaler un abus

• sr48800
    14 février 201816:54

"Cette statistique importante a créé un peu de volatilité sur les indices"

NON

VCAC Depuis veille
    -3,25
    (-13,87%)
    Depuis l'ouverture
    -3,455 (-14,62%)

Signaler un abus

• atcac1
    14 février 201818:14

je parlais de volatilité intraday... on est retombé sous 5100 sur le cac puis remonter 100 points plus hauts. Pour ne citer que lui...

Signaler un abus

• U_777
    14 février 201822:18

Merci Seb pour les points de marchés et tes convictions. Apparemment les opérateurs pricent bien 3 à 4 hausses de taux pour cette année. Tout restera à l'appréciation de ces hausses pour les marchés. Sachant que la remontée des taux donne une fin concomitante sur les tapering. Ça va swinguer :-)
    Reste l'at en valeure refuge :-)

Signaler un abus

• atcac1
    15 février 201816:04

excellent Olivier !

-------

--------

Tout est dans le titre ! Les indices poursuivent leurs rebonds techniques mais bon nombre d'entre eux dont notre indice Parisien sont proches ou ont atteints des cibles (5250 pour le CAC pour ne citer que lui).

Personnellement, je n'oublie pas les dégâts faits la semaine dernière sur les UT supérieures (exemple pour le CAC et le DAX : cassure des 50 du RSI, MM20 baissière, supertrend brisé) et je privilégie à présent plutôt la baisse sous ses résistances.

Le dollar US ne parvient pas à rebondir malgré les bons chiffres US de l'inflation US hier et le yen brise toutes ses résistances. De fait, l'USD/JPY est en souffrance bien que sur support oblique mensuel.

L'or, l'EUR/USD, le NZD/USD et tant d'autres actifs ayant en contrepartie le $US se trouvent sous résistance, résistance qui vous l'avait compris correspond à un gros support pour le dollar...

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #NZDUSD, #EURAUD, #USDJPY, #CADJPY, #USDCAD et #gold.

Signaler un abus

• atcac1
    16 février 201819:30

Bon week-end et bons trades.

--------

Pas de point de marché lundi car de nouveau hospitalisé. Reprise si tout va bien mardi en fin de journée.

Nous sommes bien loin du Krach boursier évoqué par bon nombre de confrères. Wall Street enregistre 6 séances de hausse consécutives et reprend plus de 8 % sur ses plus bas quand notre indice Parisien engrange 6 %... et tout ce petit monde achève la semaine au plus haut. Certains vont donc devoir revoir leur copie.

Pour ma part, j'avais défendu tout simplement et très factuellement une consolidation légitime après 15 mois de hausse consécutive aux US en mettant en avant la force du support des 5000 sur le CAC et des 38.2 % de fibo et MM200 jours sur les indices US... soit... leurs points bas.

Du côté du marché des changes, le $US reste toujours très faible quand dans le même temps le Yen continue son envolée ce qui explique la forte baisse des paires en yen.

Le gold et l'EUR/USD ne parviennent pas à dépasser leurs résistances et pour cause, nous avons du lourd en face comme je le détaille dans la vidéo.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #GBPJPY, #USDJPY, #EURJPY, #CADJPY, #USDCAD et #gold.

Signaler un abus

• atcac1
    20 février 201817:18

---------

Les indices européens et US sont tous sous résistances après leur rebond technique de la semaine dernière. La volatilité s'est assagie, serait-ce le calme avant la tempête ?

Le $ US défend coûte que coûte son support et s'offre 3 jours de pause mais se présente de nouveau sous résistance.

Le yen revient sur support. De fait, l'USD/JPY bloque sous sa résistance à 107.30.

L'EUR/USD lâche 200 pips depuis la résistance que je vous présentais à 1.254.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #USDJPY, #AUDJPY, #CADJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    21 février 201817:26

-----------

Pas grand chose de neuf ce soir, bon nombre d'actifs sont en standbye avant les minutes de la FED ce soir à 20 heures.

Espérons que cette réunion permette d'obtenir des signaux techniques clairs pour la suite !

A noter que le yen est à un souffle d'invalider le dépassement des résistances brisées la semaine dernière, un scénario qui n'est pas sans rappelé celui de septembre 2017...

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #NZDUSD, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    22 février 201816:05

----------

Après la FED et la BCE, rien de nouveau toujours sur les indices européens et US qui ne parviennent pas à dépasser leurs résistances mais qui dans le même temps défendent leurs supports. La neutralité semble s'installer.

Le $US consolide après 4 séances de hausse consécutives ce qui permet à l'EUR/USD de réagir sur l'oblique support que j'ai présenté hier et qui passait à 1.2267 et à l'USD/JPY d'échouer sous les 108.

L'USD/CAD malgré la faiblesse du $US parvient à s'extirper de sa résistance à 1.2680 suite aux très décevantes ventes au détail Canadiennes publiées à 14h30 qui mettent le $CAD sous pression alors qu'il l'était déjà suffisamment.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #USDCAD, #USDJPY, #CADJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    23 février 201820:05

----------

Le CAC réalise une belle semaine et efface une bonne partie de sa baisse récente mais les indices US ne confirment nullement en demeurant sous leurs résistance. Je reste donc prudent.

J'ai eu cette même prudence sur le dépassement hier de la résistance de l'USD/CAD et ce jour sur la solidité du support de l'EUR/JPY, bien m'en a pris. Alors, jamais 2 sans 3 ?

L'EUR/USD et le GBP/USD évoluent tous deux dans un triangle qu'il convient de surveiller pour des stratégies de trading. A noter qu'une cassure journalière des 1.2245 activerait un double top sur l'EUR/USD et donc un potentiel baissier supplémentaire mais pour l'instant cette zone support aidée d'une oblique qui attrape tous les points bas de la paire depuis décembre tient bon.

L'USD/JPY demeure sous pression, ce qui n'est pas pour déplaire aux abonnés swing trading ;-)

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #USDCAD, #USDJPY, #CADJPY, #CADCHF, #NZDCAD, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    27 février 201820:15

Bonne soirée et bons trades

--------

Les indices européens ont connu 2 belles semaines mais le graphique de l'eurostoxx50 en vue hebdomadaire invite à la prudence. Pas moins de 6 résistances hebdomadaires que je détaille et qui se trouvent toutes sur le même niveau s'opposent à une poursuite de la hausse. Et on a reflué précisément sur cette zone ce jour.

Ce matin, je présentais sur twitter et facebook un biseau ascendant H1 accompagné d'une divergence baissière de RSI. J'indiquais que dans 82 % des cas la sortie était baissière et c'est donc sans surprise que j'observe le CAC sortir par le bas de ce biseau.

La cible théorique est de rallier la base du biseau soit 5250, niveau important puisque c'était la base de l'ancien range qui lorsqu'il avait été brisé avait fait sombrer le CAC sous 5000.

L'EUR/USD confirme sa dynamique baissière en brisant l'oblique qui attrapait tous les points bas depuis décembre. Si on clôture sous les 1.2245, la paire donnera un nouveau signal baissier en activant le double top présenté lors des derniers live.

Le GBP/USD rebondit une nouvelle fois sur l'oblique support présentée, preuve de la qualité de ce support mis en avant.

L'USD/JPY joue avec les nerfs des traders en revenant sur un le niveau clé des 107.30 !

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #USDJPY et #gold.

Signaler un abus

• fistondu
    27 février 201820:50

salut
    encore beacoup de supports plus bas sur eurodol
    le haut de 2017 1.2092..1.1929
    dans l'immediat 1.2205 et 1.2167 fibo + canal ascendant.
    des mm daily ascendantes M50 daily m100 daily

et mm20 hebdo

possible que les 1.2092 soient testés mais pas vraiment de quoi fouetter un chat.

Signaler un abus

• U_777
    27 février 201822:16

Merci Seb :-)
    curieux de voir le dénouement sur les deux paires :-) avec toi sur le coup

Signaler un abus

• atcac1
    28 février 201817:31

Salut Olivier

Voilà les 2 stratégies baissières EURUSD et USDJPY baissent en même temps, preuve qu'il n'y a pas de contradiction en ayant fait ces choix (on pourrait se dire étonnant d'être haussier $ en vendant l'EUR/USD et baissier $ en vendant USD/JPY). On oppose pas les mêmes devises.

Cela revient à être short EUR/JPY qui justement casse un support majeur.

Et bien sûr EUR/USD qui comme prévu valide la cassure de la ligne de cou de son double top.

Plus d'infos dans le live de ce soir.

Signaler un abus

• atcac1
    28 février 201819:25

---

Ce soir ce sont les clôtures mensuelles, c'est le moment de prendre du recul notamment sur les indices boursiers européens et US. A noter le rebond parfait des indices CAC et DAX sur leurs moyennes mobiles à 20 mois.

Le yen demeure puissant et la baisse sur les paires en yen s'accélèrent (cassure des 107.30 sur l'USD/JPY confirmé, cassure des 131.16 sur l'EUR/JPY, seul le GBP/JPY tient les 147 mais pour combien de temps).

L'EUR/USD confirme l'activation de son double top.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #USDJPY, #EURJPY, #CADJPY, #GBPJPY et #gold.

Signaler un abus

• atcac1
    01 mars 201820:55

Rappel : je pars en vacances ! Retour le 13 mars. Pas de live durant cette période. L'abonnement swing trading continue de fonctionner tout à fait normalement, les stratégies engagées actuellement seront suivies bien entendu.

----------

Beaucoup de choses à dire ce soir ! Les indices européens et US confirment leur incapacité à dépasser les résistances que je vous indiquais (rappeler vous par exemple sur l'eurostoxx50 les 6 résistances hebdo qui passaient toutes sur le plus haut du rebond à 3490, les avalements baissiers sur les indices US, etc...).

Pas vraiment surpris donc de voir le spectacle baissier auquel on assiste ce soir.

Néanmoins, je vous invite à vous rappeler le rebond en force auquel on a assisté après le flash crack il y a 3 semaines (plus de 6 % en ligne droite pour le CAC pour ne citer que lui). Attention donc à ne pas céder à la panique en lisant les nombreux messages apocalyptiques qui me rappellent ce que je lisais il y a 3 semaines car on connaît la suite...

Le $ US et le yen sont en pleine forme ce qui est très bien pour les stratégies baissières swing engagées sur l'EUR/USD et l'USD/JPY.

A noter que si le $US a confirmé un double bottom sur le DXY (le $ US du marché), il ne le fait pas pour le moment sur l'USDOLLAR équipondéré (25 % EUR/USD, 25% USD/JPY). En effet, le DXY accorde beaucoup plus d'importance à l'EUR/USD (57.6 %). De fait, vu la faiblesse de l'EUR/USD il n'est pas étonnant de voir le DXY qui confirme avant le $US équipondéré.

Pour être vraiment très confiant sur d'avantage de hausse du $US, il serait donc nécessaire d'avoir une double confirmation sur DXY et $US équipondéré !

Le yen est très fort et toutes les paires en yen cassent de nouveaux supports !

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDJPY, #EURJPY, #GBPJPY et #gold.

Signaler un abus

• Fasterby
    01 mars 201821:48

La technique c'est bien, mais faut aussi voir les fondamentaux, et c'est une bulle plus qu'énorme..point
    2008 14000 DJ avant le krash et c'était soi disant une bullette lol today 25000 et ce n'est pas encore une bulle?
    18 fois les benef tu paye..ben moi je paye pas..

Signaler un abus

• U_777
    01 mars 201822:36

Toujours un plaisir tes vidéos Seb, bonne vacances hi :-)

Signaler un abus

• atcac1
    02 mars 201808:55

Merci Olivier.
    @Fasterby, les fondamentaux j'en ai justement parlé dans ma vidéo d'hier...
    Semaine prochaine semaine de forte volatilité : élections générales en italie ce week-end (risque de gap donc lundi sur indices et devises européennes), rba, boc, bce, boj et rapport nfp aux us... rien que ça... bien content d'être en vacances car ce sera très difficile de trader sereinement.

Retour mardi 13. Bye !

Signaler un abus

• atcac1
    13 mars 201816:26

-------

Me revoilà après une semaine d'absence pour cause de congés et soins médicaux.

L'avantage c'est que la reprise se fait en douceur car les graphiques sont quasi inchangés !

Je représente donc dans cette vidéo les niveaux de supports et résistances clés.

A noter la sortie haussière du GBP/USD de son biseau descendant (comme le laissaient envisagées les stats : 80 %). Je présente dans la vidéo les objectifs haussiers de cette sortie.

Concernant le $US, je vous disais lors du dernier live "Pour être vraiment très confiant sur d'avantage de hausse du $US, il serait donc nécessaire d'avoir une double confirmation sur DXY et $US équipondéré !". Or cette confirmation sur le $US équipondéré n'a pas eu lieu et sur le DXY on a réintégré la ligne de cou qui est à présent résistance. Le $US n'a donc jamais confirmé le double bottom et on est simplement dans un range. D'ailleurs l'EUR/USD a invalidé dès le lendemain le double top.

Certaines paires en yen comme EUR/JPY et GBP/JPY donnent des signaux de reprise de court terme.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCAD, #USDJPY, #EURJPY, #GBPJPY et #gold.

Signaler un abus

• atcac1
    15 mars 201814:53

Bonjour

Je remets le message posté hier soir censuré sans raison...

--------

-------

Rien de neuf sur les indices européens et US toujours parfaitement neutres.

Le $US continue de s'affaiblir après les mauvais chiffres des ventes au détail publiés ce jour.

L'EUR/USD bute au pip près sur la résistance présentée hier (1.2411, plus haut 1.2412 !) mais tient l'oblique support, là aussi c'est donc neutre.

Seul le GBP/USD m'intéresse suite à la sortie haussière du biseau descendant, sortie que l'on retrouve sur l'indice devise GBP.

Dans cette vidéo, j'apporte aussi une réponse à la question reçue ce jour : "je veux être baissier sur le $US, quelle est la meilleure paire à choisir entre EUR/USD et GBP/USD ?" Pour cela, je vous propose d'étudier le graphique de l'EUR/GBP.

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, EUROSTOXX50, SP500, DOWJONES, EURUSD, EURGBP, GBPUSD, USDJPY, EURJPY, GBPJPY et gold.

Signaler un abus

• atcac1
    15 mars 201817:37

---------

Toujours aucune nouveauté sur les indices européens et US toujours parfaitement neutres.

Le $US rebondit et cela provoque la sortie baissière du triangle EUR/USD et un nouveau signal haussier sur USD/CAD qui brise les 1.30 (à confirmer en clôture journalière).

Dans le même temps, le câble tient bien puisque EUR/GBP est toujours sous pression et donc GBP/USD a un meilleur comportement relatif qu'EUR/USD et encaisse mieux le rebond du $US.

A noter que le $CAD est clairement sous pression et EUR/CAD est à souffle de briser les 1.61, niveau jamais dépassé depuis... 2009 ! Peut être le moment de visiter le Canada, c'est d'ailleurs ce que j'ai décidé de faire cet été ;-)

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #EURGBP, #USDCAD, #EURCAD, #GBPUSD, #USDJPY et #gold.

Signaler un abus

• atcac1
    16 mars 201818:13

-----------

Rien de bien significatif sur les indices dont on test successivement les supports et les résistances, tout ça dans une volatilité des plus réduites (15 pips sur le SP500, 46 pips sur le CAC...). C'est d'un ennui depuis 2 semaines !

Seul marché intéressant je trouve : le marché des changes. EUR/USD atteint la cible baissière présentée hier (1.23), USD/CAD continue sa hausse comme prévu suite au dépassement des 1.30, CAD/JPY rejoint le support majeur hebdomadaire présenté (80.5), EUR/CAD fleurte avec son énorme résistance hebdo à 1.61, etc...

Attention la semaine prochaine, encore une semaine de banques centrales : 4 d'entre elles vont s'exprimer (banque australienne mardi, FED et RBNZ mercredi et BOE jeudi...). Il conviendra donc d'être particulièrement prudent dans les expositions.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #EURGBP, #USDCAD, #EURCAD, #GBPUSD, #USDJPY et #gold.

Signaler un abus

• atcac1
    19 mars 201819:39

-----------

Les indices US emportent les obliques supports présentées lors des derniers live.

Le $US est toujours sous pression, ce qui a bien aidé ma stratégie haussière sur le GBP/USD qui offre plus de 100 pips de gains.

Le yen est toujours très haussier et l'AUD/JPY, le CAD/JPY et l'USD/JPY menacent à tout moment de casser d'énormes supports (respectivement 81.50, 85.50 et 105.6).

Le pétrole se trouve en plein coeur d'une figure de compression en triangle et le gold est toujours neutre.

A noter à 1h30 du matin cette nuit la banque centrale Australienne.

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, SP500, DOWJONES, EURUSD, EURGBP, USDCAD, EURCAD, GBPUSD, AUDUSD, AUDJPY, CADJPY, USDJPY, gold et pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    20 mars 201822:45

-----------

Comme d'habitude, cassure de supports sans lendemain sur les indices US et les indices européens toujours neutres.

Le $US s'offre un rebond technique et l'EUR/USD clôture au plus bas en subissant d'avantage ce rebond du $ que le GBP/USD puisque comme je le dis depuis un bon moment le graphique de l'EUR/GBP montre que notre euro est beaucoup plus faible que la livre sterling.

L'USD/CAD et l'EUR/CAD présente tous deux des divergences baissières sous des grosses résistances hebdomadaires quand dans le même temps le CAD/JPY tient son support majeur à 80.50 et offre une divergence haussière.

Le pétrole donne un signal haussier en sortant par le haut de son triangle de compression et a déjà atteint une cible intermédiaire.

Attention demain à la FED à 19h.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #EURGBP, #USDCAD, #EURCAD, #GBPUSD, #AUDUSD, #AUDJPY, #CADJPY, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    21 mars 201819:40

-------------

Comme très largement attendu, la FED a augmenté ses taux et à 19h30, juste avant la conférence de son patron, on ne peut pas dire que ça paie du $US lorsque l'on regarde l'indice devise et les paires majeures comme l'EUR/USD et le GBP/USD qui continue son ascension après la sortie haussière du biseau.

Les indices européens et US restent archi neutres, d'un ennui foudroyant.

Le $CAD confirme son rebond, en atteste la baisse sous l'énorme résistance des 1.61 sur EUR/CAD, le rebond de 200 pips sur le support majeur que je vous présentais sur le CAD/JPY à 80.50 et la baisse de l'USD/CAD sous sa résistance hebdomadaire oblique. A noter aussi que la divergence haussière du CAD/JPY se retrouve à l'envers sur l'USD/CAD et l'EUR/CAD. Quant à l'EUR/CAD, on peut noter aussi qu'il sort par le bas d'un biseau ascendant daily (conforme aux probas de 80 %) et en même temps du nuage Ichimoku H4.

Si on ajoute à cela la sortie haussière du triangle pour le pétrole que je vous signalais hier et l'envolée qui s'en est suivi ce jour, tout porte à croire que le $CAD pourrait poursuivre son rebond technique, voir même inverser sa tendance baissière de fond. A suivre...

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #EURGBP, #USDCAD, #EURCAD, #GBPUSD, #AUDUSD, #AUDJPY, #CADJPY, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    22 mars 201822:18

-------

Enfin de la volatilité sur les indices. Faisons simples : qu'ils soient européens ou américains, tous cassent des supports !

Pour les indices US, je vous avais déjà présenté ces cassures d'obliques et là, c'est le plongeon ! 900 points de baisse pour le Dow Jones depuis !

De fait, le yen, valeur refuge traditionnelle lors d'aversion au risque se renforce et cela est limpide sur l'ensemble des paires : USD/JPY qui continue de couler en emportant le support à 105.65 (cours de clôture du 09/11/16 - élection de Donald Trump), avalement baissier sur GBP/JPY, cassure d'un gros support horizontal sur AUD/JPY, etc...).

Aujourd'hui, c'était la BOE, la Banque d'Angleterre. Comme prévu, pas de changement sur les taux. Mais moins prévue c'est que la décision n'a pas fait l'unanimité. Du coup, on a eu droit à de la volatiltié sur la livre sterling et elle a été mise légèrement sous pression.

L'EUR/GBP atteint la cible baissière présentée (0.8680) et ce en ligne droite, offrant plus de 200 pips de gains depuis la cassure de l'oblique que je vous avais signalée le 15 mars.

L'or est dans les starting blocks !

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #EURGBP, #USDCAD, #EURCAD, #GBPUSD, #AUDJPY, #CADJPY, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    24 mars 201816:09

Bon week-end et bons trades !

----------

Rappel : Pas de live lundi soir pour raisons de santé. Reprise des live mardi.

Chaud les marrons ! La baisse se poursuit sur les indices européens et US et tout laisse à penser que ce n'est pas fini.

Surtout si on ajoute aux nombreux signaux techniques sur les indices ceux présents sur le yen et l'or !

Ma paire favorite pour trader la baisse du $ et la hausse du yen est toujours l'USD/JPY et cela tombe bien car elle inscrit un nouveau plus bas.

Je vous disais lors du précédent live que l'or était dans les starting blocks et que j'attendais le dépassement du nuage et de la Kijun pour ouvrir une stratégie haussière. Cela a été chose faite en live hier pour les abonnés swing, et la cible a même été ralliée dans la journée (haut de canal). Hop, 0.75 % dans la poche en quelques heures !

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #EURGBP, #USDCAD, #EURCAD, #GBPUSD, #AUDJPY, #CADJPY, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• M5383401
    24 mars 201818:23

bjr
    c'est peut etre le "saut de l'ange" cette fois
    çà peut devenir vite anxiogene pour ceux exposés en actions
    pas sùr qu'il y ai 1 leger rebond pour qu'ils sortent d "l'enfer"
    pas top du tout çà "presse"la sortie
    lol

Signaler un abus

• atcac1
    27 mars 201819:21

Bonne soirée et bons trades !

-------

Beaucoup (notamment ceux qui crient encore et toujours au krack) s'interrogent pourquoi les indices rebondissent. Il suffit pourtant d'observer les graphiques hebdomadaires pour le comprendre et reculer de quelques semaines... On ne fait que retester les récents points bas inscrits débuts février (ex : point bas sur l'eurostoxx50 en février à 3258, et point bas cette semaine : 3262, de quoi ne plus douter de la précision et l'efficacité de l'analyse technique).

Les paires en yen rebondissent avec par exemple l'avalement haussier de l'USD/JPY et sa divergence haussière mais pour autant ne dépassent pas de résistances. Logique puisque le yen est en ce moment parfaitement corrélé aux indices et donc si baisse des indices = force du yen, à l'inverse leur rebond met le yen sous pression.

L'or atteint la cible haussière que je vous proposais à 1354 $ l'once.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #USDCAD, #EURCAD, #GBPUSD, #AUDJPY, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    28 mars 201819:24

Bonne soirée et bons trades !

-----------

Neutre, neutre, archi neutre et encore neutre ! Et c'est comme cela sur quasiment tous les actifs.

Je réponds dans cette vidéo aux questions reçues ce jour concernant un probable marché baissier de long terme et vous livre mon sentiment, qui tranche quelque peu avec tout ce que qu'on peut lire ici et là sur la fin du monde...

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #USDCAD, #GBPUSD, #AUDJPY, #USDJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

Retour au sujet CAC 40

353 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6010.98 -0.58%