1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
5 958.86 Pts
+0.56% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

5 921.97

• clôture veille

5 925.82

• + haut

5 962.86

• + bas

5 916.23

• +haut 1er janvier

6 109.81

• +bas 1er janvier

5 851.00

• volume

540 M€

• dernier échange

29.01.20 / 10:09:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Analyse vidéo indices et change

atcac1
17 janv. 201823:26

Bonjour à toutes et à tous,  La mise à jour de mon point de marché est disponible sur mon site.

Svp ne citez pas l'adresse url du site car les liens publicitaires ne sont pas autorisés par la charte bourso.

Merci.

Bonne soirée et bons trades. 

-------

Bonjour à toutes et à tous,

Allez on recommence, comme d'habitude... Hier en fin de journée, au sujet des indices US, on trouvait ici et là, y compris chez certains professionnels : "krach boursier", "point haut de moyen terme", "étoile filante", "gap d'essoufflement" et j'en passe...

Je mettais en garde sur les réseaux sociaux contre ce type de propos non justifié par l'analyse technique (j'explique pourquoi cela est non justifié dans la vidéo). Résultat : le dow et le SP efface non seulement toute "la baisse" d'hier, et sont actuellement au plus haut du jour, au contact des plus hauts historiques inscrits hier... Et je persiste donc encore et encore en disant : aucun signal baissier !

Par contre le krach il y en a bien un, et c'est sur les cryptomonnaires qu'il faut l'observer... Pour ne citer qu'une seule d'entre elle : le bitcoin qui perd plus de 50 % de sa valeur en un mois et a frôlé ma première cible baissière à 9000... Bon en même temps, j'avais largement mis en garde sur la dangerosité de ces "actifs"...

Pas grand chose de neuf sur nos indices européens. Le CAC évolue dans un trading range de court terme compris entre 5478/5536. Une cassure des 5478 ouvrira la voie à un retracement jusqu'à 5442, un dépassement des 5536 et on file vers 5600.

Le $US est toujours baissier ce qui aide bien la rare conviction du moment que j'ai sur le marché, à savoir : le GBP/USD que je préfére de loin à l'EUR/USD.

Je parlais dans le live d'un seuil d'accélération haussière à 1.3836. A peine franchi, en 1 heure la paire a pris 100 pips d'un coup ;-)

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, SP500, DOW JONES, EUR/USD, GBP/USD, USD/CAD, USD/JPY, gold.

Mes convictions moyen terme du moment : poursuite de la hausse sur le CAC, les indices US et les paires ayant en contrepartie le $US.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

355 réponses

• fistondu
    17 janvier 201823:39

salut SEB pos ouverte short euro dollar 1.2250 clair? nan?
    obj l'oblique haussière RSI daily sortie de surachat ce jour.
    Ps : si celle ci est cassé les tracements seront faits avec diverses MM en soutien. classique rien à dire de plus. mon trade short sera fait lorsque le rsi touchera l'oblique haussière.
    c'est on NE PEUT PLUS CLAIR.
    https://invst.ly/6dgt1

et en mensuel . j'ai déjà raconté sur le FORUM. chikou span bloque nuage bloque. Bollinger bloque quelle est le moteur suupplémentaire pour cassser cette grosse Résistance à CT ?

aucun
    Merci adios ;-)
    bon Trades.

Signaler un abus

• fistondu
    17 janvier 201823:50

J'ajoute. que ..

psychologiquement..

Monsieur Draghi aidera pas à forcer l'euro à la hausse la semaine prochaine.. c'est pas dans son programme. il en veut pas à 1.30 très vite clair ou pas?

et ça c'est fon,damental c'est même possible qu'il le ramène plus bas que mes S sur le graph posté. mais ça c'est à lui de voir..

attention je reste bull sur la paire sur d'autres unités de temps.. . MAIS à ce jour ma pos. ouverte est short.

Signaler un abus

• atcac1
    17 janvier 201823:52

Merci pour votre partage.

Signaler un abus

• fistondu
    17 janvier 201823:53

que cela soit clair aussi..

Signaler un abus

• fistondu
    18 janvier 201800:02

je partage un trade seb c'est tout. je trouve que les trades sur euro dollar sont 'propres' entre guillements. j'ai énormément de mal sur les indices car ils sont manipulés disont le clairement..
    mais bon ça me pose pas plus de pb que cela je préfère les actions in fine..
    alors je suis content parceque mes trrades haussiers récents .. (tu t'en souviens non?)
    sur euro doll ont été accomplis. mon trade baissier sur cette même paire va se faire.. tu vas voir..

Signaler un abus

• atcac1
    18 janvier 201800:05

Pas de souci.
    Pour eurusd je défends sa hausse depuis les 1.0870 avec comme cible annoncée dès avril 2017 à 1.2030 et quand on a franchi les 1.145 j'ai rehaussé à 1.2380 dont on s'est approché cette nuit.
    A court terme comme rappelé dans le live ce soir, je considère le chemin fait.

Signaler un abus

• fistondu
    18 janvier 201801:43

c'est pas tout cela.. j'ai une 'grange' à voir en auvergne

loul.

Signaler un abus

• fistondu
    18 janvier 201801:44

mais c'est un 'autre' livre

lol.

Signaler un abus

• fistondu
    18 janvier 201803:48

https://invst.ly/6dicj

Signaler un abus

• atcac1
    18 janvier 201819:48

La mise à jour de mon point de marché est dispo dans la vidéo sur mon site.

----------

Tout d'abord merci ! 999 abonnés à ma chaîne youtube, c'est beau... Soyez le 1000ème et recevez 1 mois d'abonnement gratuit aux stratégies swing trading live !

Eh oui, je veux mon buzz, moi aussi ;-) Non, mais !

Pas grand chose de neuf et donc je refais un tour des actifs que je suis en ce moment.

Notre CAC 40 national évolue toujours dans son range de court terme 5478 / 5536 et tiens son support.

Les indices US sont toujours perchés sur leurs sommets historiques et ne présentent toujours pas de signaux baissiers.

Le $ US échoue sous sa toute première résistance à 91 $ (DXY).

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, SP500, DOW JONES, EUR/USD, GBP/USD, USD/CAD, USD/JPY, EUR/JPY, GBP/JPY, EUR/GBP, gold et pétrole.

Mes convictions moyen terme du moment : poursuite de la hausse sur le CAC, les indices US et les paires ayant en contrepartie le $US.

Signaler un abus

• U_777
    18 janvier 201820:01

Bonsoir Seb :-) c'est plus haussier que les indices us le millième abonné :-)

Signaler un abus

• atcac1
    19 janvier 201819:30

Bon week-end et bons trades.

------------

Pas de point de marché lundi, mardi et mercredi pour raisons de santé. Reprise des live jeudi.

Nouveauté majeure ce jour, vous êtes prêts ? Pas de nouveaux plus hauts historiques sur les indices US ! C'est suffisant rare depuis des mois pour être signalé. Mais bien entendu, dans le même temps, toujours pas de signaux baissiers !

Les indices européens ont connu une belle séance conforme aux enseignements évoqués suite à l'avalement haussier de début d'année. A présent, ils sont en zone de résistance et soumis au vote du congrès US sur le prolongement du plafond de la dette US (attendu ce soir au plus tard minuit aux US, 6 heures demain matin heure Française).

Cette décision est importante car si le congrès ne vote pas le prolongement de la dette, les administrations fédérales pourraient ne plus être financées... et donc impact fort $US, indices US et par voie de conséquence nos indices européens qui y sont le plus souvent corrélés.

Le $ US poursuit sa baisse et donne un signal hebdomadaire de poursuite baissière mais là aussi, il faut voir la décision du Sénat US qui ne dispose que d'un siège d'avance pour le parti républicain de Donald Trump...

La stratégie haussière GBP/USD est soldée sous résistance en stop gain à +122 pips.

A noter mardi la décision de la BOJ sur sa politique monétaire.

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, SP500, DOW JONES, EUR/USD, GBP/USD, USD/CAD, USD/JPY, CAD/JPY, gold et pétrole.

Signaler un abus

• M6387890
    22 janvier 201816:57

Hello,
    Bien vu pour le GBP/USD
    Ca fonctionne bien pour le moment

Signaler un abus

• M6387890
    24 janvier 201813:22

GBP/USD... again !
    Magnifique envolée à 1,45. On vient de d'effacer les 1,3838 et dans la foulée un gros retracement de FIBO qui ouvre la voie vers les 1,50 ce qui effacerai la chute liée au Brexit.
    Sur le plan des fondamentaux, j'ai du mal à le justifier (d'ailleurs si tu as une explication je suis preneur), par contre sur le plan graphique c'est parfaitement justifié.
    Ce n'est pas encore acquis, mais la clôture mensuelle est primordiale. Pour le moment les cours inscrivent un magnifique T1 au dessus de la boll+ très très encourageant.

Signaler un abus

• M6387890
    24 janvier 201813:23

GBP/USD... again !
    Magnifique envolée à 1,415. On vient de d'effacer les 1,3838 et dans la foulée un gros retracement de FIBO qui ouvre la voie vers les 1,50 ce qui effacerai la chute liée au Brexit.
    Sur le plan des fondamentaux, j'ai du mal à le justifier (d'ailleurs si tu as une explication je suis preneur), par contre sur le plan graphique c'est parfaitement justifié.
    Ce n'est pas encore acquis, mais la clôture mensuelle est primordiale. Pour le moment les cours inscrivent un magnifique T1 au dessus de la boll+ très très encourageant.

Signaler un abus

• SHARP245
    25 janvier 201822:06

SALUT SEB DE LA PART DE TON MEILEURS INDICATEUR CONTRARIEN LOUL..

COURAGE

Signaler un abus

• atcac1
    25 janvier 201823:34

salut sharp, je remets mon message disparu

merci M63 et bonjour à tous,

la mise à jour de mon point de marché est dispo dans la vidéo sur mon site.

------------

Encore une fois, de nouveaux plus hauts historiques ont été inscrits tous les jours sur les indices US depuis mon absence pour raisons de santé. Toujours donc le même message : aucun signal baissier. A un moment ou un autre il y aura retournement mais il sera toujours temps d'attraper ce mouvement. Tous ceux qui s'essayent à la vente depuis des mois voient leur capital de trading mis en péril par un acharnement de recherche de point haut qui n'existe pour le moment pas.

Aujourd'hui était une journée de Banque Centrale Européenne. Celle-ci maintient sa politique monétaire ultra-accomodante et l'euro poursuit sa hausse et atteint d'ailleurs ma cible finale présentée dès la cassure des 1.1450, à savoir : 1.2380.

Le CAC 40 rebondit sur sa MM20 jour et je vous présente dans la vidéo ma vue très factuelle et argumentée en développant un scénario que je vous laisse découvrir. Bref, comme d'habitude, j'analyse mais je me mouille aussi... Sinon, vous admettrez que c'est trop facile de se limiter à un commentaire de marchés.

Le gold atteint toutes les cibles haussières présentées. L'USD/JPY est sur une oblique mensuelle majeure.

Le GBP/USD dont je défendais aussi la hausse pulvérise tous mes espoirs et connaît un parcours haussier vertical.

Dans la mesure où bon nombre d'actifs sur le $ ont atteint des cibles majeures, se pose la question du $ US que je vous ai dis baissier pendant plusieurs mois. Et voilà donc que celui-ci se trouve sur d'énormes niveaux mensuels mis en souffrance actuellement comme s'ils semblaient ne pas exister. Oui mais le mois n'est pas terminé et on ne peut conclure à des cassures de supports ou résistances mensuels qu'à la fin du mois...

Je passe donc beaucoup de temps dans cette vidéo sur le $US.

A noter ce soir les minutes de la BOJ, la Banque Centrale du Japon.

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, SP500, DOW JONES, EUR/USD, GBP/USD, USD/JPY, USD/CAD, gold et pétrole.

Signaler un abus

• lepapelr
    26 janvier 201805:45

Merci seb.
    très intéressant comme d'hab; le seul grief puisque sont traités non moins qu'une dizaine d'actifs en presque 1H serait de ns indiquer les points d'entrées sur la vidéo pour visualiser l'analyse de l'actif sous jacent que l'on souhaite.
    1H c'est peu et bcp à la fois.
    mais encore 1 fois, on se rend bien compte que l'analyse est transparente et sincère.
    merci.

Signaler un abus

• atcac1
    26 janvier 201810:26

lepapelr : bonjour et merci. Mes points précis sont réservés à mes abonnés tu t'en doutes. J'en dis déjà beaucoup dans la vidéo je trouve ;-)

Signaler un abus

• U_777
    26 janvier 201821:18

Salut Seb, bien content que tu vois le bout du tunnel et pas trop de stress.
    Amicalement :-)

Signaler un abus

• atcac1
    27 janvier 201812:16

@U777 : Merci Olivier !

tous :

Bon week-end et bons trades.

-----------

RAPPEL : prochain point de marché le 6 février 2018, je m'offre un peu de repos. Pas d'interruption néanmoins du service swing trading.

Oui je sais, c'est agaçant, mais : nouveaux plus hauts historiques (encore) sur les indices US.

Le CAC en fin de séance US redépasse sa résistance à 5537 points et la voie est toujours ouverte à terme pour rallier les 5620 points tant qu'on ne réintègre pas l'ancien range de fin 2017 (soit les 5442).

Du côté du marché des changes, le $US a tenté un rebond jeudi en soirée suite au discours de Donald Trump contredisant son secrétaire au Trésor Steven Mnunchin qui était heureux de voir un dollar faible.

Mais ce rebond peine à prendre forme et ne se confirme pas avec la séance de Vendredi. Pour autant, puisque le $US est sur un support mensuel, il conviendra d'attendre le 31 janvier pour conclure définitivement à son sujet.

Ce support mensuel du $ correspond aussi à la résistance majeure de l'EUR/USD qui attrape tous les points hauts depuis juillet 2008, celle de l'or (points hauts hebdo depuis 2013) et l'énorme support mensuel sur l'USD/JPY depuis septembre 2012. Bref, 2 options radicalement opposées. Soit le $US tient son support et EUR/USD, gold consolide et USD/JPY repart à la hause. Soit le $US clôture en janvier sous son support, et EUR/USD et gold continuent leurs envolées et USD/JPY coulera plus bas. Nous serons bientôt fixés.

Quant au pétrole, il est toujours très haussier et continue son ascension depuis le dépassement il y a 4 semaines de la résistance hebdo majeure invaincue depuis novembre 2015.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDJPY, #USDCAD, #AUDJPY, #gold et #pétrole #USOIL.

Signaler un abus

• atcac1
    06 février 201818:36

----------

Reprise des live après une semaine de repos. Coup de tabac sur les marchés hier initié par Wall Street.

Pendant des mois, j'ai défendu la hausse des indices US. Pendant des mois, je vous ai mis en garde contre la dangereuse recherche des points hauts. Pendant des mois, je vous ai dis qu'on aurait largement le temps de saisir le mouvement correctif. Et... ceci s'est déroulé comme prévu car je vous avais indiqué qu'il me fallait au moins un avalement baissier hebdomadaire pour que je sois baissier. Et cet avalement a eu lieu vendredi, accompagné d'une cassure de bon nombre de supports pour ne citer que la MM20 et la Kijun en journalier.

C'est donc en toute logique que dès lundi, j'ai ouvert une stratégie baissière sur le Dow et que celle-ci a été plus rapide que l'éclair en atteignant ma cible baissière à 24521 en quelques heures. Les abonnés ayant répliqué cette stratégie ont ainsi pu engranger plus de 3 % de gains !

Bien évidemment, nos indices européens ne savent pas monter avec les indices US mais n'ont aucun mal à s'effondrer avec eux... Je vous avais indiqué dans le dernier live basculer baissier sur le CAC en réintégration des 5440.

Maintenant, je vous propose dans cette vidéo de répondre à la question suivante : sommes nous au début d'un grand marché baissier ou s'agit-il d'un flash krach sans lendemain ? Pour connaître mes arguments, écoutez la vidéo !

Le rebond du $US que je défendais sur son support mensuel a bien eu lieu mais il se trouve à présent sous résistance (Kijun journalière sur le CFD USD DOLLAR). On peut donc légitimement s'intéresser aux supports de paires comme l'EUR/USD ou plus particulièrement le GBP/USD...

L'or nous a offert un bel avalement baissier vendredi et ne s'est pas envolé malgré la forte correction des indices mondiaux. Une stratégie baissière est en cours et offre déjà plus de 600 pips de gains.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #EURUSD, #GBPUSD, #USDJPY et #gold.

Signaler un abus

• atcac1
    07 février 201820:05

------------

Les indices US rebondissent sur les 38.20 % de fibonacci Hebdo post élection Trump et ne confirment pour le moment pas le flash krach du début de semaine. Je parlerai donc de correction court terme d'un marché haussier qui a vu 15 bougies mensuelles consécutives...

Le CAC 40 échoue à dépasser sa résistance à 5259 points et tant qu'il n'y parviendra pas, ce marché sera baissier à court terme.

Le dollar US continue de donner raison à mon scénario haussier donné fin janvier, à savoir le rebond sur le support mensuel maintes fois expliqué ; première cible faite à 11700 sur l'USDOLLAR, prochaine 11750 (les plus bas de septembre dernier).

De fait, cela bénéficie clairement à la stratégie baissière engagée en début de semaine sur le gold qui nous offre déjà plus de 20 $ / lot de gains.

L'EUR/USD a activé un double top et le GBP/USD se représente sur support.

Attention à relativiser la portée des messages délivrés par l'analyse technique car demain nous aurons la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre et ce sera la dead line de renégociation du plafond de la dette US par les Sénateurs.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #USDOLLAR, #EURUSD, #GBPUSD, #USDCHF et #gold.

Signaler un abus

• U_777
    07 février 201820:25

Merci pour le travail Seb :-)

Signaler un abus

• U_777
    07 février 201822:01

excellent la pondération des devises sur le DXY :-) Merci
    sortie de surachat hebdo eur/usd à confirmer

Signaler un abus

• atcac1
    07 février 201823:59

Salut Olivier,

Merci. Je me suis penché sur la question des pondérations des devises sur le DXY car je voyais bien qu'il accordait beaucoup d'importance à l'EUR/USD. 57 % en l'occurence.
    Cela est à prendre en compte.
    Oui pour EUR/USD et plus simplement échec à dépasser l'énorme résistance mensuelle et aussi double top activé en daily.

Signaler un abus

• fistondu
    08 février 201800:33

Salut.
    Tous les traders savent que si.grosso.modo 1.26 allez 1.257 et l'ex.mlus haut est dépassé tout est relancé à la hausse.
    La.consolidatoon est saine
    Notamment sur le.dollar.
    Le.perimetre d'action est tel.quel.
    C'est fort possible.qu'il.fasse un spike.bad puis oscille en trading range par.la.suite.
    Puis.ensuite si il.depasse cette borne que j'évoque alors.s'envole après c'est 1.28..1.317..etc.
    Mais.pour le.momebt c'est la.conso.
    Alors quand k. Trade une conso..déjà il fallait avoir le.pt haut et c'est pas une facilité..
    Après il faut savoir se racheter en PV.
    Bon techniquement j'ai posté la.petite Wolfe en cours..après y'a du fibo.des.mm etc.le trend restant bullish.mais.avec une conso.
    Après.il y a aussi.une logique sur le.fezr market de se protéger à minima.en.dollar.
    Pour.moi.sur le.dxy il est important de regarder le retracement sur 90.65.
    Cc et.sont des mouvement de marché très saine très naturels. Et c'est fait.pout me.plaire.
    Puisque dans mes.trades c'est bon.

Signaler un abus

• fistondu
    08 février 201800:36

Désolé pour les typos Seb mais le euro dollar. Je ne fais que des PV.
    Tu te souviens du épaule tête épaule totalement invalidé.
    Et bien voilà j'y étais mais call la hein,?
    La je suis short tct c'est du 1 à 2 semaines pas.plus.
    Après nous verrons.
    Mais c'est en perf des ,+30% en moyenne ..
    Sur des leviers différents selon call ou short.

Signaler un abus

• fistondu
    08 février 201800:38

Sur n'importe quel.market le plus difficile ce sont les timings.
    Et puis il y a les fondas.
    Mais là c'est plutôt disons bien jugé par le market sur eurodollar
    On est pas dans les.trucs indiciels un peu fous fous..

Signaler un abus

• fistondu
    08 février 201800:44

Je me suis trompé sur 1.2250 mais je ne me suis pas trompé sur dxy 88.35 Mario draghi ou pas.et la il était en spike au plus haut 1.2540 qu'il. N'a plus refait.. jusqu'à..

C'est un marché très technique..et tant mieux.
    ...

Signaler un abus

• fistondu
    08 février 201800:46

Là en tct il peut retracer 1.231x..puis redescendre alors..plus bas..
    Je suis ça..
    Mais il.est toujours sous une influence baissière tct..voire CT mais pas plus car il est bullish mais..pas n'importe comment...

Signaler un abus

• fistondu
    08 février 201800:49

Il y a bcp de traders désormais.sur la cassure 1.2330 qui jouent le décrochage vers 1.2162.
    C'est pas mal ça.
    Max 1.209 je pense..mais ..je suis pas.nostrzdamus.
    Reprendre haussier très vite nan. Plus tard oui mais ça va venir vite aussi.

Après il aurait plus de zig et de Zag je pense.
    Il faut le mettre dans un range.
    À venir..
    Très bien.

Signaler un abus

• fistondu
    08 février 201800:52

Moi je vois 30 % je prends mes bénefs. C'est déjà beaucoup.
    Aussi bête que cela.

Signaler un abus

• fistondu
    08 février 201800:55

Et je ne regrette pas ne pas avoir gagné 50% apres.et e ne fais pas le contraire juste après.
    Je regarde ..c'est tout.

Signaler un abus

• fistondu
    08 février 201800:59

Techniquement ça fait milles fois que j'ai expliqué qu'il était sur résistance eurodollar ..
    En Mensuelle en ichimoku sur le dxy sur m200 longue..
    Maintenant vous voyez quoi une MACD qui croise baisse et un RSI qui sort du surachat.
    Bah voilà il consolide.c'est parfait.
    Bien.
    Alors la MACD daily elle va barrer haussière comme ça direct poumn ..lol mais pas demain je crois Seb ..mais je la surveille ?

Signaler un abus

• fistondu
    08 février 201801:06

Ils ont une grosse cible en put sur 1.2162 les gros du Fx.
    Bon ok peut être je suis pas suiveur à tout prix.
    Je te l'a donne quand même.
    ....
    C'est pas des rigolos ahumm..

Signaler un abus

• fistondu
    08 février 201801:08

Moi je suis la Wolfe et je prend et je vois la tournure qu'elle.prend. ça c'est technique.

Signaler un abus

• fistondu
    08 février 201801:10

Je m'intéresse de plus en plus aux Elliott waves au Wolfe c'est hyper intéressant en fait. Je dominait pas vraiment ça mais c'est très intéressant en fait.
    Sur bitcoin dollar..la Elliott est parfaite.
    Quasiment..

Signaler un abus

• fistondu
    08 février 201801:24

Le problème c'est quand ils doivent déboucher des positions qui partent à l'envers c'est ça c'est tout.
    Après..
    Le gérant se croit protégé par son super money management et ses capacités à investir sur les replis et les fondas..ouai par la croissance.ouais ça c'est l'esprit 'mon padre' mais ça c'est bien aussi mais mais mais..
    J'en suis pas.aussi sur non Plus..
    Mais bon..
    Nous en reparlerons plus tard..?

Signaler un abus

• fistondu
    08 février 201801:28

La le souci reste juste dans le débouchage de positions sur..disons des etf..
    Quand il devra être fait sur des vraies equities..
    Le.choix sera plus brutal.
    Pour moi même en correction. De 7% le sp500 n'est pas à acheter .
    Mais ça..c'est moi qui le dit.
    Les gens font ce qu'ils veulent.

Signaler un abus

Retour au sujet CAC 40

355 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse