Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Le debrief Bourse du 21 janvier : Paris en repli

information fournie par Boursorama21/01/2022 à 18:17

Plombé par la chute de Wall Street hier, le CAC 40 chute de 1,75% et termine vers les 7068 points.

La perspective d'une annonce de remontée des taux et certains résultats trimestriels des entreprises aux Etats-Unis viennent refroidir le marché.

A l'issue de cette séance, seules deux valeurs dites défensives finissent dans le vert. Danone progresse de 0,56%, Carrefour de 0,34%.

A l'inverse, Stellantis recule de 3,59% après la cession par Dongfeng Motor d'une participation de 1,28% au capital du constructeur franco-italien, à 18,30 euros par action.

Airbus recule de 2% après l'annonce de l'annulation du contrat portant sur une commande par Qatar Airways.

Parmi les fortes baisses aussi, TotalEnergies qui lâche 2,09% dans le sillage des cours du pétrole. L'or noir recule en effet après la hausse inattendue des stocks de pétrole aux Etats-Unis.

La plus forte baisse est pour ArcelorMittal qui lâche 7,33% sous l'effet de prises de bénéfices. Pour rappel, le segment des métaux de base a signé une hausse de 8% depuis le début de l'année.

Sur le SBF 120, EDF rebondit un peu : +1,67%, insuffisant toutefois pour rattraper les pertes colossales du début de semaine.

En légère hausse aussi, Rémy Cointreau après une recommandation à acheter de HSBC et un objectif de cours qui passe à 224 euros contre 167 euros.

A l'inverse, Vallourec est pénalisé par la chute des cours et par des prises de bénéfices.

A noter aussi, Valneva qui replonge.

Outre-Atlantique, la Bourse de New York a ouvert en baisse toujours inquiète du resserrement monétaire à venir et par des résultats d'entreprises, notamment ceux de Netflix qui a connu un ralentissement de son nombre d'abonnés, ce que le marché sanctionne.


Vidéos les + vues