Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Forum

TOTALENERGIES
40.5300 (c) EUR
-5.93% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

41.2600

• clôture veille

43.0850

• + haut

41.3850

• + bas

40.1000

• volume

15 479 769

• capital échangé

0.59%

• valorisation

107 017 MEUR

• dernier échange

26.11.21 / 17:39:36

• limite à la baisse

39.3150

• limite à la hausse

41.7450

• rendement estimé 2021

6.83%

• PER estimé 2021

7.44

• dernier dividende

0.66 EUR

• date dernier dividende

21.09.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTAL

TOTALENERGIES : symbole de ce qu'il ne faut plus faire | page 2

15 sept. 202108:38

Climat.Le méga-projet pétrolier du Français Total en Ouganda, symbole de ce qu'il ne faut plus faire

Le gouvernement d'Ouganda a validé le projet pétrolier de Total en Afrique de l'Est. S'il voit le jour, l'oléoduc EACOP traversera seize aires naturelles protégées et contribuera à émettre 33 millions de tonnes de CO2. Onze banques internationales se sont déjà désengagées de son financement.

56 réponses

• 15 septembre 202118:02

Mdr... ce qu'on peut lire comme ânerie sur un forum boursier par moment ! queb63 : pas besoin de construire un mur pour repousser une invasion, des mitrailleuses suffisent largement. Après il faut "juste" avoir le courage de prendre la décision de les utiliser.... mais ça viendra ! Sur un plan économique (puisque vous êtes un partisan de la décroissance...), c'est plus intéressant.
    Et puis j'adore aussi les "écolos" quand ils commencent à nous parler des maisons en bois... c'est joli, c'est vrai, mais il faut le produire le bois et avant il faut aussi le faire pousser ! Sinon en remplaçant le béton par le bois actuel, on va déforester à vitesse grand V. Un peu comme pour le papier recyclé dans les années 2000, le mythe de la "responsabilité écologique."... il vaudrait mieux recycler du papier que de couper des arbres pour en fabriquer. Une ânerie de première.... A votre avis comment on recycle du papier déjà imprimé, donc avec de l'encre ? Très simple : dans une usine avec du chlore et de l'eau ! Et que fait-on de ce breuvage ? L'usine l'évacue dans les rivières... merveilleuse idée ! Allez voir en Isère, les dégâts causés par le génie français dans ce domaine...
    Là le secteur, je le connais par cœur... En Finlande on faisait pousser des arbres spécifiques à cycle court comme des champs de tomates ou de patates pour faire du papier... Ca c'est la bonne méthode.

• 15 septembre 202118:06

Bravo Below, rien à ajouter.

• 15 septembre 202118:13

Si, quand même j'ajouterais le désastre écologique du recyclage du papier en Isère (j'y habite).....
    Les rivières ont été désinfectées, plus un organisme vivant, mais c'était au nom de la sacro sainte escrologie.
    Noble cause...donc effets annexes décriés par les anti écolos.

• 15 septembre 202118:17

L'enfer est toujours pavé de bonnes intentions et nos verts sont les rois en la matière. Limitons la vitesse à 30 dans les villes on double la pollution, recyclons l'in recyclable et l'on détruit l'environnement. Laissons la forêt gagner chaque année des km2, mais surtout n'y touchons pas...etc..etc...

• 15 septembre 202118:27

Oui frk987 .... Sauf pour faire des maisons en bois, c'est écolo... Tout comme les moulins à vent, mais pas pour ceux qui vivent dessous ! 😂

• 15 septembre 202120:42

A Bordeaux vient d'être inauguré Hyperion, le plus grand immeuble en bois de France  (50 m).
    Même si le bois résiste plus longtemps que l'acier au feu, il ne faut pas oublier pourquoi on a évité de construire avec du bois, après le Grand incendie de Londres (vers le 18ème siècle de mémoire).

• 15 septembre 202122:01

Au moins un forum ou la conversation ne se limite pas à des affirmations du genre " demain -10%". Ici,  on s instruit et on se fend la poire dans la foulée. Merci à vous

• 16 septembre 202106:40

En 1960, l'Ouganda avait 7 millions d'habitants. Mais 23 millions en 2000  et  46 millions en 2020.
    En 2050 ils seront au moins 89 millions et les 200 millions sont pour l'année 2100.
    L'investissement de Total répond à un impératif.
    (https://www.populationpyramid.net/fr/uganda/2020/)

• 16 septembre 202107:19

Naxos connait L'Afrique et plus généralement le dilemme énergétique des pays en voie de développement. Son analyse est pertinente et exacte. De quel droit pouvons nous interdire aux autres habitants de la planète l'accès aux  énergies fossiles ? Ces énergies  dans lesquelles nous avons largement puisé et auxquelles nous devons notre statut de pays développés .On peut  invoquer les changements climatiques et le réchauffement planétaire qui menace l'humanité toute entière.  Le degré d'urgence de ce danger est désormais connu.
    Personnellement je pense qu'avant de critiquer les ténors du secteur pétrolier, il est nécessaire de modifier significativement et à l'échelle individuelle la manière dont nous vivons et consommons Car la transition énergétique se fera avec la participation , et la contribution des entreprises qui occupent déjà le secteur ou ne se fera pas.

• 16 septembre 202108:18

Vu hier un documentaire sur les maisons "en paille" : il y est dit que même la paille ne brûle plus ?

• 16 septembre 202108:21

Et, ce matin, j'ai toujours le plus profond mépris pour les pays qui ne maitrisent pas leur natalité, source de l'essentiel de nos soucis environnementaux. J'ai le même mépris pour les familles françaises de plus de 3 enfants.
    Les glandes ne doivent pas primer sur l'intelligence. Désolé !

• 16 septembre 202108:29

Si vous voulez de "vraies" infos sur le climat, rapprochez-vous de l'association ""les climatos réalistes "

• 16 septembre 202108:41

Il va peut être falloir choisir entre consommation et inondations sécheresse incendies rareté des produits agricoles augmentations de leur prix famines migrations.
    Cependant est ce que l augmentation des températures et beaucoup ou peu lié à l augmentation du CO2 peut être y a t il d autres causes indépendantes de l'humain car si les experts climatiques sont aussi forts que les experts covid rien n est absolument sur 

• 16 septembre 202109:24

permettez?   1937   une année   glorieuse pour la gaule ,  je viens au monde!
    et depuis  ce temps mémorial:  j attend la fin du monde!
    plus d eau au sénégal?  lors de mon séjour DAKAR  était en peine, mais un grand tuyaux devait en porterà partir du fleuve?
    CO2:  maisons en bois, sans couper les arbres des forêts!
            voitures et  autres engins en carton pâte:toujours sans couper les arbres!
             chauffage au bois quand il fait     -30 :   sans couper les arbres!
            navigation  à la voile: sans mat! pour ne pas couper les arbres! 
            pour faire rôtir  sa pitance 2pierres silex, faut pas couper les arbres pour faire des allumettes!

• 16 septembre 202111:08

Le grand tuyau est en place entre le lac de Guiers lui meme alimenté par le fleuve Sénégal. Dakar a les pieds dans l'eau et le sable dans les campagnes n'arrive plus à absorber l'eau. Les récoltes poussent vite, promesse d'une récolte abondante. 

• 16 septembre 202111:13

...entre le lac de Guiers et la côte...

Retour au sujet TOTAL

56 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.