Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
75,8400 EUR
+1,57% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

75,6100

• clôture veille

74,6700

• + haut

76,1900

• + bas

75,5100

• volume

748 546

• capital échangé

0,03%

• valorisation

173 041 MEUR

• dernier échange

31.08.26 / 13:46:44

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

73,5700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

78,1100

• rendement estimé 2026

4,75%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,09

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (30/06/26)

• date dernier dividende

30/06/26

• prochain dividende

0,90 EUR (30/09/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Nous retournerons sur les plus hauts à n'en point douter

29 juil. 2026 11:29

Rien est réglé au moyen orient , voir actualités du jour ! Bonne journée

40 réponses

• 31 juillet 2026 17:39

Belle extension sur fix au plus haut journalier , c'est bon pour la suite . Bonne soirée

• 19 août 2026 14:23

Bonjour , seule la patience paie avec un peu de bon sens .également . Ne pas omettre de sécuriser progressivement et de passer en caisse de temps à autre histoire de profiter de la vie comme bon vous semble. A+

• 19 août 2026 17:02
    19 août 2026 14:23

Bonjour , seule la patience paie avec un peu de bon sens .également . Ne pas omettre de sécuriser progressivement et de passer en caisse de temps à autre histoire de profiter de la vie comme bon vous semble. A+

Sécuriser ? 🤔

😊

• 19 août 2026 20:57

arbitrer par exemple si vous le pouvez . Bonne soirée

• 19 août 2026 21:06
    19 août 2026 20:57

arbitrer par exemple si vous le pouvez . Bonne soirée

C’est tout à fait logique, surtout si on pense que le cours est surcoté. 🙏

Pour acheter du sous-côté…😇

• 20 août 2026 09:53

Le cours est sur côté ? Qui pense que ça va aller au plus haut et si depassé à 85 eur ? Perso je le vois bien comme ça et au dépassement de 78.50 je renforce

• 20 août 2026 11:07

Il n'aura pas fallu longtemps pour dépasser les 78.50... vous dormez ou vous êtes encore à la plage ? 😂

• 20 août 2026 11:21

Bonjour , non pas de plage juste chasse sous marine de temps à autre ( Espagne , cote basque et voyages ). L'on ne peut jamais présumer de ce que sera l'avenir et particulièrement dans le domaine que sont les placements d'argent et la bourse en fait parti. je me contenterai simplement de vous dire comme le dit un des plus célèbres adages boursier : l'on achète au son du canon et l'on vend au son du violon . Ceci étant les records sont faits pour être battus et vu le contexte actuel géopolitique pourquoi pas incessamment sous peu , mais anticiper les choses ( un sens ou l'autre) peut contribuer à gagner en sérénité ensuite . A chacun de voir selon ses états d'âme du moment. Vous souhaite une belle journée.

• 20 août 2026 11:26

j'ajoute pour les néophytes qu'un peu d’observation sur l'évolution d'un cours sur un titre choisi sur plusieurs semaines , voire mois contribue fortement pour l'optimisation de ses choix du moment . bons trades !

• 20 août 2026 11:30

serralt3 A chacun ses seuils d'A/V mais ne rien faire ça marche pas si mal non plus sur TTE ^^
    Mes seuils sur le post AT TTE. Slt

• 20 août 2026 11:37

Merci serralt je dois dire que le son du canon en ce moment n'a pas l'air pertinent, vu le contexte géopolitique et la remontée flagrante du pétrole....plus personne ne croit à un magnifique accord et le dépassement des résistances sur les titres pétroliers est selon moi la meilleure façon de gérer les portefeuilles.

• 20 août 2026 11:39

Et je dois ajouter que vu le contexte les cours du pétrole semblent très mesurés...

• 20 août 2026 12:21

Raid , l'analyse du Boss est éloquente et ++ . Difficile de donner un avis , il manque juste quelques pions pour arriver sur les plus hauts du titre , mais il faut mesurer la prise de risques en rapport avec le cours actuel selon sa durée de placement CT ou LT... là c'est à chacun de voir selon ses besoins et appréciation personnelle . ( perso je n'ai plus trop le temps de garder les yeux en permanence sur le titre , et je continue à miser sur le MT sans oublier de me faire plaisir aussi , il fut un temps où je m'investissais davantage sur les calculs de Résistance, support journalier et ou je ne comptais plus mes AR journaliers , mais j'ai changé mon fusil d'épaule afin de me consacrer à d'autres hobbys que j'affectionne !) bien à vous

• 20 août 2026 12:56

rien est joué, il suffit d'un vote européen de taxation de super profit, d'un accord , d'une hause de la production d'autre pétrolier... mais bon, les 80 en premiers temps restent très probable. j'ai déjà vendu ma partie AR de totalenergies, j'ai 19 dividendes de marge avant d'être perdant. Donc j'attends une chute, une crise pour me replacer. Je vous souhaite les plus haut, je me souhaite une chute, c'est le plaisir du trad

• 20 août 2026 16:35

Les plus values ne tomberont que pour les audacieux....

• 20 août 2026 19:37

SuperDuck Que pour ceux qui savent vendre surtout ! 😂

L’avenir s’annonce intéressant, il n’y a pas grand-chose de radieux en vue…un peu beaucoup de liquidités en prenant ses plus-values, un peu beaucoup de short des marchés…et on pourra voir la suite sereinement.

Les gains de l’année sont largement faits, sécurisons notre capital, et espérons la grande glissade espérée par nos amis les Bears 🐻 😇

• 20 août 2026 19:42

Le CAC casse son support haussier, si c’est confirmé demain mes BX4 achetés à l’ATH vont être magnifiquement rentables.

J’ai soldé mes BNP et Amundi en belle plus-value, en action à dividendes il ne me reste que TTE.

Objectif 100€…si le CAC ne l’emporte pas. 😂

• 21 août 2026 08:41

Bravo pour BNP et Amundi... Strategie le CAC baisse et total monte donc, le seul truc c'est que c'est lorsque qu'un mouvement est trop évident que les marchés font exactement l'inverse; il va falloir prendre des décisions, soit de rester positionnés sur Pétrole et eventuellement bx4 soit de répartir en sens inverse.

• 21 août 2026 09:57

Il se pourrait bien avec ce prix du baril que le T3 soit aussi bon que le T2, donc les cours sont similaires en prévision à ceux du T2

• 21 août 2026 10:20
    21 août 2026 08:41

Bravo pour BNP et Amundi... Strategie le CAC baisse et total monte donc, le seul truc c'est que c'est lorsque qu'un mouvement est trop évident que les marchés font exactement l'inverse; il va falloir prendre des décisions, soit de rester positionnés sur Pétrole et eventuellement bx4 soit de répartir en sens inverse.

On va voir si le CAC confirme la cassure du support haussier.

De toute façon il n’y a pas le feu, sauf grosse news dans le contexte, si le support casse il y aura un pullback avant la vraie glissade.

Mes TTE je les garde pour les vendre (et les racheter) jusqu’à 103€ au fil de l’eau…si on y va.

C’est mon livret, à la baisse je le remplis, à la hausse je prends des plus-values…et j’encaisse les dividendes.

• 21 août 2026 11:52

Money management oblige,prendre de belles plus values est raisonnable à ce cours, la prime de risques à 78 eur est déjà bien prise en compte... Après il ser toujours temps d'accompagner la hausse du titre vers les 100 eur mais perso je n'y compte pas trop.

• 21 août 2026 14:47

Money management, que voilà une belle expression…la base en bourse. 📈 😇

• 22 août 2026 15:21

Baisse la semaine prochaine, qu'en pensez vous ? Je vois bien un retour sous 73 eur car les prises de profits vont certainement se faire à ces cours élevés... Et le Brent n'a plus assez de jus pour pousser le cours de tte beaucoup plus haut. Il faut garder des liquidités au cas où...

• 24 août 2026 12:12

Vous en êtes certains qu'on retournera sur lesplus hauts ? Pas trop de mon côté... Au final tout ça ne devrait il pas se normaliser ?

• 24 août 2026 12:34
    22 août 2026 15:21

Baisse la semaine prochaine, qu'en pensez vous ? Je vois bien un retour sous 73 eur car les prises de profits vont certainement se faire à ces cours élevés... Et le Brent n'a plus assez de jus pour pousser le cours de tte beaucoup plus haut. Il faut garder des liquidités au cas où...

Sur TTE je me fiche où va le cours, je suis le travail des algorithmes à la hausse et à la baisse.

C’est le meilleur moyen de ne jamais être pris à contrepied.

C’est une valeur où l’on gagne à la hausse ou à la baisse, donc pas besoin de se prendre la tête.

Concernant les plus hauts, bien sûr que le cours y retournera et bien sûr que cela ira plus haut, toujours plus haut…malheureusement pour le rendement.

La demande d’énergie explose, les fossiles sont amenés à décliner en production et TTE rachète des quantités d’actions chaque semaine.

Alors personne ne peut en garantir la temporalité mais forcément les plus hauts seront revus et dépassés.

Il faut néanmoins garder du cash pour racheter les baisses qui ne manqueront pas d’arriver, la bourse ne monte pas en ligne droite.

• 24 août 2026 15:46

Le pétrole ne faiblit pas

• 24 août 2026 18:30

En attendant clout au plus bas du jour ou quasiment...

• 24 août 2026 18:42

Encore un peu de baisse et on va pouvoir commencer à se racheter. 🙏

• 24 août 2026 18:46

Mais bon la MM20 est actuellement à 75,79€, on y est presque, pas sûr qu’on descende dessous sans faiblesse du pétrole.

• 26 août 2026 09:14

Encore tout bon de mon côté, vendu au plus haut... Maintenant à voir où racheter mais c'est parti pour baisser je pense.

• 26 août 2026 10:09

Bien joué SuperDuck

Ça serait bien que le pétrole continue à baisser, bien pour l’économie, pour ne pas aggraver l’inflation et ne pas voir les taux grimper ce qui nous mènerait dans le mur…surtout la France. 🤦‍♂️

Et puis plus le cours de TTE baissera, plus le rendement augmentera et plus on accumulera.

C’est la force de TTE.

Maintenant le contexte est explosif, ça peut se retourner dans un sens comme dans l’autre en peu de temps.

Si on excepte le contexte, on a la Boll inf à 73,5€, la MM50 daily à 72,65€, la MM200 à 68,65€ et le support à 66€.

Et 0,9€ de dividendes dans un mois. 🙏

• 26 août 2026 11:01

Ok merci oui j'ai vu la Bollinger inférieure et je pense qu'il ne faut rien faire avant qu'elle soit atteinte... Après on avise. Pour l'instant 0 titre, sorti au delà de 78 eur

• 26 août 2026 11:16

Les Bolls sont resserrées mais ont tendance à s’ouvrir, le momentum passe négatif, le RSI est centré mais en baisse.

Si on ne suit que l’AT, il serait urgent de ne rien faire…mais le contexte est plus fort que tout et peut nous amener rapidement d’un extrême à l’autre.

Toujours au rachat de mes ventes à 3% nets, TTE c’est mon livret, il est géré comme un livret.

• 26 août 2026 15:25

La confusion règne en ce moment, mais que s'est-il dit à Moscou ?

• 26 août 2026 18:10

Le Brent repart à la hausse, 89$, +2,2%.

Fin des promotions sur TTE ? 🤔

J’ai pu racheter 3 ordres au fil de l’eau, 5,5% de titres en plus ce soir.

• 27 août 2026 09:00

du-guesc je suis plus inquiet de ça que de la valeur TTE :

Le déplacement inhabituel du directeur de la CIA à Moscou cette semaine avait pour but de mettre en garde la Russie contre toute attaque visant l’Otan, ont annoncé plusieurs médias américains mercredi, après que Donald Trump a cherché à minimiser l’importance de cette visite.

Le Wall Street Journal et CBS ont rapporté que le patron de la CIA, John Ratcliffe, avait tenté de dissuader la Russie de toute attaque contre un membre de l’Otan, alors que des évaluations des services de renseignement américains indiquent que Moscou pourrait chercher à mettre l’alliance à l’épreuve. Le Wall Street Journal détaille notamment que Vladimir Poutine pourrait défier l’Otan avec une « attaque limitée » dans les prochaines années.

• 27 août 2026 16:53

Les programmes iconoclastes plombent TTE. Ils ne rêvent que de se servir dans la caisse... ce qui s'appelle du vol.

• 27 août 2026 22:10

Le Brent de retour à 90$…

Le CAC a pris une sacrée claque aujourd’hui, notamment les bancaires.

TTE vert demain ? 🤔

• 08:32

Baril remonte probablement vers 100$

• 11:55

Les évolutions des taux des banques centrales vont être interessantes à suivre.

Cela va influer sur la parité euro/dollar.

Si le dollar se renforce, ça va être tout bon pour TTE…

Quant à l’évolution du prix du baril, avec les trumpitudes, il ne peut qu’être erratique.

Mais si rien ne change sur le fond, je ne vois pas comment la tendance ne pourrait pas être haussière. 🤔

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

40 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,0595 +13,55%
8 412,83 +0,14%