1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
6 010.98 Pts
-0.58% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

6 053.85

• clôture veille

6 045.98

• + haut

6 069.26

• + bas

6 005.77

• +haut 1er janvier

6 109.81

• +bas 1er janvier

5 955.25

• volume

3 265 M€

• dernier échange

22.01.20 / 18:00:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Analyse vidéo indices et change | page 5

atcac1
17 janv. 201823:26

Bonjour à toutes et à tous,  La mise à jour de mon point de marché est disponible sur mon site.

Svp ne citez pas l'adresse url du site car les liens publicitaires ne sont pas autorisés par la charte bourso.

Merci.

Bonne soirée et bons trades. 

-------

Bonjour à toutes et à tous,

Allez on recommence, comme d'habitude... Hier en fin de journée, au sujet des indices US, on trouvait ici et là, y compris chez certains professionnels : "krach boursier", "point haut de moyen terme", "étoile filante", "gap d'essoufflement" et j'en passe...

Je mettais en garde sur les réseaux sociaux contre ce type de propos non justifié par l'analyse technique (j'explique pourquoi cela est non justifié dans la vidéo). Résultat : le dow et le SP efface non seulement toute "la baisse" d'hier, et sont actuellement au plus haut du jour, au contact des plus hauts historiques inscrits hier... Et je persiste donc encore et encore en disant : aucun signal baissier !

Par contre le krach il y en a bien un, et c'est sur les cryptomonnaires qu'il faut l'observer... Pour ne citer qu'une seule d'entre elle : le bitcoin qui perd plus de 50 % de sa valeur en un mois et a frôlé ma première cible baissière à 9000... Bon en même temps, j'avais largement mis en garde sur la dangerosité de ces "actifs"...

Pas grand chose de neuf sur nos indices européens. Le CAC évolue dans un trading range de court terme compris entre 5478/5536. Une cassure des 5478 ouvrira la voie à un retracement jusqu'à 5442, un dépassement des 5536 et on file vers 5600.

Le $US est toujours baissier ce qui aide bien la rare conviction du moment que j'ai sur le marché, à savoir : le GBP/USD que je préfére de loin à l'EUR/USD.

Je parlais dans le live d'un seuil d'accélération haussière à 1.3836. A peine franchi, en 1 heure la paire a pris 100 pips d'un coup ;-)

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, SP500, DOW JONES, EUR/USD, GBP/USD, USD/CAD, USD/JPY, gold.

Mes convictions moyen terme du moment : poursuite de la hausse sur le CAC, les indices US et les paires ayant en contrepartie le $US.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

353 réponses

• atcac1
    12 novembre 201819:05

La mise à jour de mon point de marché est dispo dans la vidéo sur mon site.

--------

Les indices européens et US continuent le retracement de leur rebond et pour le CAC, nous avons fermé le gap à 5050 inscrit sur le marché spot (celui qui clôture à 17h35).

Je continue d'être baissier sur le CAC et le DAX tant que la résistance majeure hebdo à 3258 points n'est pas reprise sur l'Eurostoxx50.

Le dollar US atteint ma cible haussière (haut de canal) et inscrit dans le même temps un nouveau plus haut annuel ce qui emporte le plus bas annuel de l'EUR/USD (les 1.13 dont je vous disais pas plus tard que vendredi qu'ils allaient céder).

L'analyse des différents actifs en $ montre la force de celui-ci.

D'ailleurs, quand le DXY (dollar US) est tout en haut de son canal, le gold qui y est parfaitement corrélé en ce moment, arrive en bas du canal que je vous avais présenté.

Le pétrole a atteint ma cible baissière à 60 $ et se stabilise mais reste sous pression.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #GBPUSD, #GBPCHF, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #GBPJPY, #gold et #USOIL.

Signaler un abus

• atcac1
    13 novembre 201819:40

--------

Le DOWJONES se dirige vers une 4ème séance consécutive de baisse mais rebondit au point près sur les 50 % de fibonacci.

Nos indices européens végètent.

Le dollar US retrace logiquement après avoir testé le haut de son canal ce qui permet aux paires en dollar comme EUR/USD, AUD/USD, NZD/USD de se reprendre. L'EUR/USD a fait son pull-back à 1.13 comme évoqué hier dans le live, confirmant dans le même temps ce niveau comme résistance (ancien plus bas annuel brisé hier).

Le gold a atteint comme prévu le bas de son canal à 1200 $ lorsque parallèlement le dollar US représenté par le DXY a atteint le haut de son canal.

Le pétrole continue sa dégringolade et file tout droit vers ma prochaine cible baissière à 56 $.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #EURGBP, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #NZDJPY, #gold et #USOIL.

Signaler un abus

• atcac1
    14 novembre 201820:09

---------

La mise à jour Bonjour à toutes et à tous,

Au moment où je fais ce live, les indices américains sont sur leur plus bas du jour et enregistrent une 5ème séance consécutive de baisse quand les indices européens sont également proches de leurs plus bas du jour.

Nous sommes bien loin des ETEI que l'on veut bien nous présenter ici et là...

Nous sommes aussi bien loin des "chandeliers significatifs" que certains confrères mettaient en avant en milieu de journée alors qu'il restait plusieurs heures de cotation.

Bref, permettez moi un rappel sur l'importance d'analyser un chandelier qui est fini et non en cours de construction et donc inexistant.

Le gold a rebondi parfaitement sur ma cible baissière à 1200 $ et accélère (1213 $ au moment où j'écris ces lignes suite à une accélération baissière des indices).

Le pétrole met fin à une longue série de bougies baissières (12 séances consécutives de baisse, du jamais vu depuis 34 ans) ce qui est logique car sur un support majeur mensuel mais ne nous y trompons pas, il n'y a pas pour autant d'inversion de tendance.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #EURNZD, #AUDUSD, #NZDUSD, #gold et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    16 novembre 201820:15

-------

Peu de nouveauté sur les indices en ce vendredi. Notre bon vieux CAC inscrit un nouveau plus bas en séance (4985) mais revient, comme d'habitude au-dessus des 5000 au moment où j'écris ces lignes.

Le dollar US continue son retracement vers le bas de son canal, ce qui favorise les paires comme EUR/USD, AUD/USD, NZD/USD, etc.

L'USD/JPY se présente sur support (oblique invaincue depuis cet été) à 112.6.

Le gold continue son ascension depuis le support mis en évidence à 1200 $ (bas de canal ascendant).

Le pétrole après 2 séances de petite reprise ne parvient pas à transformer l'essai.

L'USD/CAD est revenu sur une zone de support d'importance.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #NZDJPY, #USDJPY, #gold et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    19 novembre 201822:02

-----

Sans surprise, le CAC continue de confirmer mes anticipations baissières sur les indices européens. J'ai encore vendredi longuement mis en garde sur les "ETEI" imaginaires présentées sur les différents réseaux et voici notre CAC qui clôture sous les 5000 et est même à 4969 sur le future CAC au moment où j'écris ses lignes, soit... son plus bas du jour !

Le dollar US se retrouve de nouveau sur son bas de canal et est donc en situation de relancer sa tendance haussière de fond.

Le pétrole enregistre une 4ème séance consécutive de hausse sur le support majeur mensuel que je vous avais présenté.

L'EUR/NZD s'envole de 150 pips sur le support long terme mis en avant lors du précédent live (1.66).

Le gold enchaine une 5ème séance consécutive haussière sur le bas de canal à 1200 $ mis en évidence (bas de canal).

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDCAD, #EURNZD, #USDJPY, #gold et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    20 novembre 201819:16

----------

Objectifs baissiers atteints sur le CAC et le DAX : 4900 support horizontal majeur pour le CAC et bas de range 4900 - 5150 mis en évidence depuis plus de 2 semaines, 11000 points bas de canal hebdo du DAX et cible de l'ETE présentée début septembre.

Les anticipations de marché que je vous proposais sur ces indices européens étaient donc les bonnes et ravi si vous avez pu en profiter.

A présent, alors que beaucoup crie au krach, je vais adopter la même prudence quand je vous invitais à vous méfier des ETEI proposées (imaginaires). Je vois des indices européens sur supports et la dernière fois qu'ils s'y sont présentés, cela avait entrainé 250 points de rebond pour le CAC et 600 pour le DAX. Pourquoi ne se produirait-il pas la même chose à présent ?

Le dollar US sans surprise, rebondit sur le bas de canal présenté ce qui fait consolider les paires en $ comme EUR/USD, AUD/USD, NZD/USD mais favorise les actifs comme USD/CAD (qui bénéficie en plus d'une nouvelle chute du pétrole).

Ma paire favorite (USD/CAD) s'envole au pip près sur la zone support mise en évidence ici et dans les live donnant quasiment 100 pips de hausse.

Le gold arrive à proximité de mes cibles haussières mises en avant depuis le support des 1200 $.

Bref, tout se déroule sans souci sur les anticipations de marché partagées lors des live.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDCAD, #EURNZD, #USDJPY, #gold et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    22 novembre 201812:58

----------

Milles excuses, mes activités professionnelles hier m'ont empêché de réaliser le live quotidien !

Aujourd'hui les volumes devraient être plus restreints puisque la bourse aux Etats-Unis est fermé pour cause de Thanksgiving et d'ailleurs demain, il s'agira d'une demi-séance aux US. Néanmoins, le marché des changes et notre dollar US continue bien entendu de côter.

J'entends parler de plus en plus de krach boursier. Dans ce live, je rappelle l'importance de ne pas anticiper les choses. Et justement, alors que fleurissent bon nombre de messages mettant en avant ce "krach", je vous montre dans ce live que tous les indices comme le CAC, le DAX, le SP500 et le DOWJONES sont précisément sur des supports majeurs...

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de krach, je dis simplement qu'il n'y en a pas pour le moment et vous présente donc les choses de façon factuelles et non dans un but de faire le buzz...

Dites vous aussi, que là où certains voient le krach, d'autres voient un double creux sur 4900 par exemple pour le CAC... Faites vos jeux !

D'ailleurs une belle stratégie haussière a été publiée hier en live pour les abonnés swing trading justement sur le support des 4900 du CAC et a permis d'engranger 1 % de gain en quelques heures... mieux que le livret A n'est-ce pas ?

Je détaille donc tout ceci dans le live de ce jour.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDCAD, #USDJPY, #gold et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    23 novembre 201820:07

------

Demi-séance aux US pour Thanksgiving et donc volumes réduits encore ce jour.

Faisons court et simple : les supports majeurs tiennent sur les indices CAC, DAX, SP500 et DOWJONES et nous sommes sur les bas de range.

Ce week-end est attendu le sommet de l'UE sur le Brexit et la semaine prochaine le G20. Possible donc que les choses se décantent la semaine prochaine.

Le pétrole continue à s'enfoncer inexorablement et se retrouve sur les niveaux d'octobre 2017.

L'euro a été mis sous pression suite aux indices PMI inférieurs au consensus.

Le dollar US en profite en rebondissant une nouvelle fois sur le bas de son canal, comme d'habitude.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDCAD, #USDJPY, #gold et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    26 novembre 201815:59

Bonne fin de journée et bons trades.

---------

Les 27 ont validé l'accord de divorce entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne. Ce traité devra néanmoins être ratifié par les parlements européen et britannique avant d'entrer en vigueur le 29 mars 2019.

Comme prévu, les indices rebondissent bien sur les bas de range mis en évidence depuis plusieurs semaines.

Pour le reste pas grand chose de changer sur le marché des changes par rapport au précédent live, et donc point de marché assez court (12 mn top chrono !).

Signaler un abus

• atcac1
    27 novembre 201819:46

--------

Rien de neuf sur les indices, toujours enfermés dans leur range. Le CAC tient parfaitement les 4900 mais échoue à toute tentative de dépassement de résistance, ne serait-ce qu'une simple Kijun journalière qui a marqué le point haut du jour.

Du côté du dollar US, comme prévu, il s'envole depuis la touchette avec son bas de canal et bien sûr, ma paire favorite USD/CAD s'envole de 130 pips en moins de 24 heures depuis ma stratégie swing trading donnée en live aux abonnés et en cadeau sur #tradingview. Très content de ce résultat car le timing était chirurgical (point bas hier 1.3186 et haussier à 1.3189 !)

Cela permet d'inscrire un nouveau record de performance annuelle à 12 % pour les abonnés swing trading live !

Je fais le tour dans cette vidéo de tous les autres actifs suivis habituellement : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDCAD, #USDJPY, #gold et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    28 novembre 201819:24

------

Du côté des indices, il ne se passait rien jusque... la fin du live et le discours de Mr Powell.

A peine le temps de réaliser le live que la cible MM20 / Kijun daily (25205) donnée lorsque le DOW était à 24950 a été atteinte en fin de live soit 260 points en à peine 10 mn !

Le $US reperd tout ce qu'il avait accumulé dans la journée mais la bonne nouvelle, c'est que la cible avant la FED de demain a été faite (les plus hauts annuels).

Cela a d'ailleurs permis à mon USD/CAD d'atteindre ma cible finale proposée depuis 1.3189 avant hier : le plus haut cours de clôture de l'année 2018 soit 1.3340.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDCAD, #USDJPY, #CADJPY, #gold et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    29 novembre 201819:00

-------

Dans quelques minutes il y aura les minutes du FOMC et les indices, après avoir bien progressé hier soir, se sont mis en position d'attente !

Le CAD/JPY arrive sur son bas de canal invaincu depuis mars 2018.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #AUDCAD, #USDCAD, #USDJPY, #CADJPY, #gold et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    30 novembre 201818:06

--------

De belles stratégies swing trading encore partagées hier et ce jour sur le DOWJONES qui était d'une lecture parfaite :

- résistance hier 61.8 % fibo + ligne horizontale attrapant tous les points hauts depuis le 13/11 + bas de nuage journalier + kijun hebdo : c'était justement le point haut

- support indiqué en live aux abonnés swing sur la Kijun : c'était précisément le point bas donné 300 points plus bas que la résistance et sur laquelle on a ensuite rebondi de quasiment 200 points !

Tout ça a permis de bien s'amuser sur une volatilité de quasiment 500 points en aller-retour !

Pour le reste, rien de neuf du côté de nos bons vieux indices européens qui sont en plein milieu de leur range, comme je le montre ici.

Le dollar US, sans surprise, rebondit violemment pour la 12ème fois consécutive sur le bas de son canal comme développé dans ce graphique.

Je profite de cette fin de mois pour vous montrer les bougies mensuelles des indices et du pétrole. Et celle du pétrole fait vraiment peur, regardez ce graph !

Enfin permettez moi de vous inviter à la prudence à quelques heures de la rencontre entre les présidents américain et chinois et à la veille du G20 en Argentine ! Les marchés pourraient ouvrir en fort gap lundi (dans quel sens, impossible de le prévoir, l'analyse technique étant bien peu de chose vis à vis d'évènements de cette importance).

Signaler un abus

• atcac1
    03 décembre 201821:24

--------

Le SP500 a atteint comme prévu son haut de range, aidé par la trêve US / Chine de 3 mois et le rebond du pétrole. Mais dans la mesure où au final rien n'est réglé, je me suis permis de... passer baissier sur ce haut de range à 2810 points et bien m'en a pris car c'était précisément le point haut du jour !

Le CAC a échoué de son côté à passer l'oblique attrapant tous les points hauts depuis le 17/10 et le nuage Ichimoku. Là encore l'analyse technique a été très utile puisqu'elle a permis de déterminer facilement le point haut du jour !

Mon petit CAD/JPY était une stratégie haussière donnée en live aux abonnés swing trading jeudi dernier à 85.20. Je l'ai soldé à 3 pips du plus haut ce jour au contact d'une résistance horizontale et proche du nuage Ichimoku. Cette hausse a été permise grâce au rebond du pétrole qui présentait une divergence haussière de RSI.

Ces jolis coups propulsent la performance swing trading à un nouveau record annuel de quasiment +14 %.

Le NZD/USD continue son bonhomme de chemin haussier en s'affranchissant enfin de la grosse résistance horizontale + nuage Ichimoku qui était à 0.6876.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDCAD, #USDJPY, #CADJPY, #gold et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    04 décembre 201820:58

-------

Waouh, alors que les indices US progressaient ce matin, ce soir c'est la berezina !

Mais au final, rien de changé. Nous sommes toujours dans les range présentés et le SP500 ne fait que refluer logiquement au contact du haut de son range (j'avais d'ailleurs initié une stratégie baissière à 2810 hier, pile au point haut).

Forcément, nos bons vieux CAC et DAX suivent le mouvement !

Ce jour, on a assisté à de nombreux pièges sur le marché des changes, notamment sur le $US et je développe cela dans la vidéo.

Le gold est au contact de sa fameuse zone de résistance 1236 / 1240 $, c'est un seuil d'accélération s'il est dépassé.

Certaines paires en yen comme l'USD/JPY et le CAD/JPY reviennent sur leurs obliques supports mais un peu violemment à mon goût.

Signaler un abus

• atcac1
    05 décembre 201819:12

----------

Aujourd'hui, les marchés US étaient fermés pour rendre hommage à l'ancien président BUSH décédé le 1er décembre. Du coup, les marchés ont été plutôt calmes et nos indices européens CAC et DAX prennent doucement mais sûrement la direction de leur bas de range.

Dans cette vidéo, je représente une nouvelle fois ces range, indique ma conviction en mettant en parallèle le graphique du CAC GR (dividendes réinvestis) partagé ce matin.

Je trouve la configuration graphique très proche de celle du 1er trimestre 2018... et si on allait au bout du raisonnement, rien n'interdit d'envisager une remontée prononcée des indices car jusqu'à preuve du contraire ces supports tiennent.

Certains me prendront pour un fou. Les mêmes probablement qui, lorsque je présentais le bas de range du SP500 le 23 novembre dernier criaient au krach. Le SP500 avait alors repris 7 % en ligne droite en 6 jours...

Dans cette vidéo, je vous propose comme d'habitude l'ensemble de mes vues de marché, de façon très factuelle.

La Banque Centrale du Canada s'est exprimée ce jour et le support du CAD/JPY a été brisé, invalidant ma stratégie haussière sur ce niveau. Néanmoins, elle a propulsé l'USD/CAD sur ses plus hauts annuels à 1.3380, ce qui peut offrir un timing intéressant à ceux qui s'intéressent à la hausse du pétrole notamment, puisque l'on sait que le $CAD est corrélé positivement au pétrole. Or, celui-ci rebondit aidée par la divergence haussière de RSI que je vous présentais lundi.

L'or est toujours au contact de sa résistance à 1237 $ et ne bouge plus.

L'USD/JPY rebondit sur la double zone support mise en évidence dans ces live et sur tradingview (nuage Ichimoku et oblique attrapant tous les points bas depuis ce été).

Signaler un abus

• atcac1
    06 décembre 201819:03

----------

Quelle journée ! Un vrai jeudi noir :

- arrestation de la directrice financière du groupe #Huawei au Canada à la demande des Etats Unis et donc tensions commerciales USA / Chine ravivées

- Chute du pétrole (-4 %), suite à l'#OPEP

- Enquête ADP aux US indiquant moins de créations d'emplois que prévu en novembre dans le secteur privé (attention demain au NFP, le rapport sur l'emploi US)

- Déficit commercial des US qui a atteint en octobre son niveau le plus élevé depuis 10 ans

- L'Italie et son budget italien retoqué par l'UE

- Le potentiel no Deal #Brexit la semaine prochaine (vote au parlement Britannique)

A part ça tout va bien ! Pour autant faut-il parler de krach boursier ? Rien n'est moins sûr.

Car si nos indices européens CAC et DAX enfoncent sensiblement des supports, le SP500 et le DOWJONES au contraire eux étaient précisément sur supports au moment du live (2630 pour le SP et 24300 pour le DOWJONES).

Je vous invitais donc à vous méfier de la sinistrose ambiante au début de ce live et vous indiquais ma préférence... HAUSSIERE sur ses supports (bas de range par exemple pour le SP + oblique haussière). Résultat : déjà 300 points de rebond en moins d'une heure pour le DOWJONES et 32 points pour le SP).

Bref, je pense qu'il faut rester très factuel, très serein et ne pas se laisser embarquer par des conclusions trop hâtives. Les indices US ne sont absolument pas en krach, encore moins en bear market, tout du moins tant qu'ils défendront comme ils le font aujourd'hui leurs supports.

L'or s'essaie au dépassement de sa résistance des 1237 $ mais ne s'envole pas pour autant malgré un net de regain d'aversion au risque.

Le yen se renforce et les paires en yen en souffrent.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDCAD, #USDJPY, #CADJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    08 décembre 201811:23

-------

Les indices européens après avoir erré dans leurs ranges pendant 2 mois, brisent leurs supports et envoie des signaux baissiers très clairs. C'est le scénario de moyen terme que je vous avais présenté. A court terme, j'ai profité des ranges, mais je vous avais clairement indiqué dans les live qu'à moyen terme je m'attendais à la cassure de ces supports. Pour être franc, je pensais que cela interviendrai plutôt en début d'année, mais voilà, le signal est donné et je suis baissier indices européens tant que 4900 n'est pas repris sur le CAC et 11050 sur le DAX.

Je suis beaucoup plus mesuré sur les indices US que je traite à part car ils défendent toujours leurs supports. D'ailleurs rappelez vous ce que je vous disais jeudi : haussier à 2630 sur le bas du range du SP. Résultat : on a rebondi en quelques heures de quasiment 3 % et 700 points ont été repris sur le DOWJONES...

Maintenant on revient au contact de ces supports. Tant qu'ils tiennent, cela reste neutre. Le jour où ils cèderont, cela sera comme le CAC et le DAX, il s'agira d'un signal baissier fort.

Je vous montre aussi dans cette vidéo, les vues hebdomadaires et mensuelles du CAC, DAX, SP et DOW. Ces graphiques n'ont clairement rien à voir !

Le gold donne des signaux haussiers très clairs en s'affranchissant de sa forte résistance à 1237 $, sur fond d'aversion au risque. La laggin span confirme d'ailleurs ce signal et en hebdo on franchit la Kijun et la MM20 adopte une pente haussière.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDCAD, #USDJPY, #CADJPY, #gold et #pétrole.

Signaler un abus

• atcac1
    11 décembre 201800:14

-------------------

Si les indices européens ont clairement lâché, les indices US tiennent bon en défendant leurs supports majeurs.

Le krach baissier tant attendu sur nos indices CAC et DAX ne sera là que le jour où les indices US briseront leurs supports.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #gold et #WTI.

N'oubliez pas de vous inscrire au repas de Noël du mardi 11 décembre.

Signaler un abus

• atcac1
    11 décembre 201818:29

A tout à l'heure pour le repas de Noël !

--------

Rebonds très faibles sur les indices européens avec des échecs sur les premières résistances intraday alors que les indices US sont en bien meilleure forme et les rebonds significatifs sur les supports.

Le $US a atteint ses plus hauts annuels et justement certains actifs comme l'EUR/USD et le NZD/USD se présentent sur supports. Ma préférence va au NZD/USD vu la forte dynamique haussière du NZD et de l'étude du graphique EUR/NZD.

Le pétrole construit peut être son point bas via une forme classique de stabilisation avant un potentiel rebond. Mais pour l'instant, il échoue encore au contact de sa MM20 jour.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #EURNZD, #USDJPY, #gold et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    12 décembre 201818:46

A tout à l'heure pour le repas de Noël !

------------

Voilà, comme prévu, le CAC 40 effectue son pull-back vers le support des 4900 brisé la semaine dernière (qu'on retrouve à 12900 sur le CAC GR, dividendes réinvestis).

Le DAX fait la même chose en revenant sur son ancien bas de canal + support horizontal à 11000. J'applique mon plan à savoir la baisse du CAC et du DAX précisément sur ces niveaux.

D'ailleurs les toutes premières résistances Kijun et MM20 journalières ne sont pas très loin...

Quant aux indices US, j'ai toujours indiqué qu'ils tenaient leurs supports et profité des bas de range. Ils continuent leur net rebond et ont bien défendu leurs supports, ce qui aide d'ailleurs nos indices européens.

Le $US a bien retracé là aussi comme prévu sur ses plus hauts annuels et au contact de son oblique. Cela a permis à l'EUR/USD un joli rebond de 60 pips sur le bas de triangle présenté hier et qui a permis de déterminer le point bas.

Le gold continue de bien tenir et le pétrole poursuit sa pause latérale.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #EURNZD, #AUDNZD, #USDJPY, #CAJPY, #gold et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    14 décembre 201819:27

Bon week-end et à lundi !

--------

Sans surprise, les indices européens reprennent le sens de la baisse après avoir effectué les pullbacks prévus sur les résistances (4900 pour le CAC, 11000 pour le DAX).

Les indices US et notamment le SP500 commence à jouer sérieusement avec le feu et pourraient bien finir par se brûler. En effet, les premières alertes baissières sérieuses sur les graphiques de moyen terme commencent à s'accumuler. Ce soir, si le SP500 clôture ainsi, il marquera un nouveau plus bas en cours de clôture sur ces 3 derniers mois et il sortira par le bas du nuage Ichimoku, ceci étant confirmé par la laggin span qui est à présent sous les cours. Cela n'est pas neutre car ce n'est pas arrivé depuis... 3 ans !

Dans ce contexte, le gold, valeur refuge, tient bien.

Le pétrole continue de patiner dans son range.

Quant au $US, il a testé ses plus hauts annuels, sans parvenir à les dépasser.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #AUDNZD, #NZDJPY, #USDJPY, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    17 décembre 201818:15

-------

Les indices européens continuent leur baisse et tant mieux dans la mesure où cela correspond à mon anticipation.

A l'inverse, les indices US ne lâchent rien et continuent de défendre leurs supports majeurs.

Si vous avez suivi ma stratégie personnelle à la baisse sur le CAC sur 4900, vous avez pu engranger ce jour plus de 100 points facilement, de quoi faire quelques emplettes sympathiques pour Noël !

Nous attendons mercredi la FED, ce sera le dernier événement majeur de l'année. Après, les salles de marché se videront et il sera temps de faire une pause bien méritée.

Le dernier live de l'année aura lieu mercredi soir et je reprendrai ensuite le 2 janvier. Le service swing trading ne sera pas interrompu.

Signaler un abus

• atcac1
    18 décembre 201819:59

-------

Hier soir, les indices US et notamment le SP500 a donné une superbe opportunité de stratégie haussière en fin de séance en rejoignant précisément son plus bas annuel de février (2528). Je vous avais indiqué que je n'étais pas haussier sur les 2600 (bien au contraire, j'étais baissier à 2611 ). Par contre, j'ai appliqué la fameuse règle du premier test en basculant haussier au plus bas hier à 2528 (idée partagée juste avant qu'on atteigne ce niveau).

Mais ne nous y trompons pas. Il n'y a rien de changé techniquement. Les indices restent sous forte pression et concernant les indices US il ne s'agit que d'un simple rebond technique.

La prudence est d'autant plus de mise à 24 heures de la FED dont les taux sont attendus en hausse (80 % de probabilité). On en parle moins mais je vous rappelle aussi que cette semaine, 2 autres banques centrales très importantes vont s'exprimer : la BOC demain et la BOJ jeudi.

Le pétrole coule littéralement ce soir en cassant un nouveau support et en abonnant plus de 4 % de baisse, ce qui met aussi le $CAD sous pression vu les corrélations.

Le gold et le yen, 2 valeurs refuges continuent de s'apprécier, ce qui est cohérent avec le tableau actuel des indices sous pression.

Le dernier live de l'année aura lieu mercredi soir et je reprendrai ensuite le 2 janvier. Le service swing trading ne sera pas interrompu et si vous voulez suivre mes stratégies personnelles durant cette interruption, vous pouvez le faire en vous abonnant ici.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #JXY, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    19 décembre 201819:14

Bonne fêtes de fin d'année et on se retrouve le 2 janvier !

------

Ce soir, pour ce dernier live de l'année, je vous rappelle mes principales anticipations de marché.

A moins d'une heure de la FED, les indices US confirment la solidité de leurs supports à 2528 pour le SP500 et 23450 pour le DOWJONES.

Les indices européens en profitent pour regrapiller quelques points mais très timidement.

L'EUROSTOXX50 est sur une oblique attrapant tous les points bas depuis... 7 ans et tout est donc encore possible. Néanmoins, pour que je redevienne optimiste, il faudrait reprendre les 4900 sur le CAC et les 11000 sur le DAX, ce qui, pour le moment, n'est pas le cas.

Quant au SP500, je vous présentais ici l'alerte baissière pas vu depuis 3 ans. Il faut rapidement réintégrer les 2600 points pour effacer l'objectif du range enfoncé.

Le pétrole efface quasiment toute sa forte baisse d'hier en rebondissant de plus de 4 %.

A l'heure où j'écris ces lignes, le dollar US donne un signal baissier en sortant par le bas de son canal. Mais pour conclure, il faut impérativement attendre la FED car la bougie du jour peut changer du tout au tout... De fait, l'EUR/USD a déjà atteint la cible du haut de son triangle.

Le gold a lui aussi atteint sa cible court terme (haut de canal à 1258 $).

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    21 décembre 201819:23

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous. Prochain live le 2 janvier !

-----------

Bon j'avais dit que je revenais le 2 janvier mais les marchés m'ont obligé à intervenir ce matin puisqu'on a touché ma cible finale sur le CAC à 4620 (4627 très précisément).

Rappelez vous cette cible baissière des 4620, donnée dès la cassure des 4900, en appliquant le report du range brisé. Ces 4620 qui correspondent aussi à la résistance des plus hauts annuels de 2016 et à un support oblique long terme datant de 2011. Bref, nous y sommes. Et en moins d'une heure, en ayant acheté le plus bas (ordre limite placée la veille à 4630), on a pu profité de plus d'1 % de hausse. Cela permet de finir l'année à +14.90 % de gains, au plus haut quand les indices sont... au plus bas.

Si le CAC a atteint un gros niveau de support, pour les indices US nous n'y sommes pas tout à fait. En effet, la cassure du range 2600 - 2810 donne comme cible les 2390 pour le SP500. Il reste donc un peu de place pour la baisse.

Ne nous y trompons pas, les marchés sont très baissiers et les supports, dans une tendance baissière forte, sont faits pour être cassés.

Pour ne rien aider, le pétrole continue sa descente.

Dans ce contexte, l'or et le yen s'apprécient.

Le dollar US a mis fin à sa tendance haussière en sortant par le bas de son canal ascendant dans lequel il évoluait depuis septembre.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #EUROSTOXX50, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #JXY, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    02 janvier 201920:17

--------

Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2019, pleine de bonheur, santé et pourquoi pas de trades gagnants. A ce sujet, l'année 2018 s'est terminée au plus haut pour les abonnés swing avec un gain de quasiment 17 % sur plus de 100 stratégies soldées. Alors pourquoi pas prendre vos bonnes résolutions en vous abonnant vous aussi si ce n'est déjà fait.

Pendant les fêtes de fin d'année, les indices ont tous atteint les cibles baissières que je vous présentais (et même encore plus bas), notamment les 2390 pour le SP500 et les 4620 pour le CAC40.

Puis si vous êtes abonnés swing trading, vous avez pu constaté qu'à 5 reprises j'ai publié des stratégies haussières en faisant des allers-retours sur l'énorme zone support du CAC à 4620. En effet, cette zone est d'importance car on y trouve les plus hauts de l'année 2016, le support oblique qui attrape tous les points bas depuis 2011 et c'était l'objectif du report du range 4900 - 5180.

Le SP500 a été très gentil aussi avec nous puisque dès les 2611 points le 14 décembre, je vous proposais de vous intéresser à un signal baissier conséquent, pas vu depuis 3 ans : la sortie baissière du nuage Ichimoku. Je vous proposais en cible baissière les 2390 en appliquant, comme je l'avais fait sur le CAC, le report du range 2600 - 2810 sous les 2600 et... boum, objectif atteint en 5 séances.

Le dollar US a également atteint ma cible baissière après la FED et a précisément rebondi sur ce niveau juste après. Cette cible a pu être déterminer comme le CAC et le SP500 en appliquant la fameuse et simplissisme règle du balancier.

Les paires en yen ont été mises sous pression avec l'envolée du yen dont je vous avais parlé.

Ce soir, le CAD/JPY se reprend grâce à un rebond du pétrole et des indices et tente de préserver un support vieux de quasiment 2 ans. On constate d'ailleurs une divergence haussière de RSI.

L'USD/CAD échoue sur ses plus hauts en cours de clôture d'avril 2017 et montre une divergence baissière de RSI.

L'or a atteint ma cible à 1280 $ (haut de nuage Ichimoku en hebdomadaire), aidé par la chute du dollar et des indices.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #JXY, #CADJPY, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    03 janvier 201919:14

--------

Profit warning d'Apple, flash krach sur les paires en yen mais aussi d'autres comme l'AUD/USD, bref, si l'année est à l'image de cette journée, ça promet...

Après l'avoir sollicité à plusieurs reprises ces dernières séances, le CAC40 peine à se maintenir sur son support long terme vieux de 7 ans.

La divergence baissière présentée hier sur l'USD/CAD a montré son efficacité dès aujourd'hui (plus de 100 pips de baisse).

Le gold continue son petit bonhomme de chemin haussier sur fond d'aversion au risque et de baisse du dollar.

Le pétrole est toujours en situation de rebond technique, sans toutefois dépasser de résistance.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #JXY, #CADJPY, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    04 janvier 201918:57

--------

Les indices US et européens ont bien rebondi ce jour et se retrouvent directement sous leurs toutes premières résistances : MM20 pour le CAC à 4750, ancien support de 2018 à 2528 pour ne citer qu'eux.

Autant j'ai défendu avec force le support des 4600 sur le CAC en privilégiant un rebond technique, autant, puisque nous sommes sous résistance, j'estime que s'il y a un timing, il n'est clairement plus à l'achat.

Même chose pour le SP500 qui effectue un simple pull-back sur son ancien support de 2018 à 2528 et on trouve tout proche de ce niveau la MM20 et le retracement de fibonacci à 38.2 %.

L'USD/CAD continue de bien plonger suite au rebond du pétrole et la divergence baissière que je vous avais présentée il y a 2 jours a bien permis de mettre cela en avant.

Le gold a atteint ma nouvelle cible haussière à 1300 $ et retrace légèrement sous cet objectif technique.

Le pétrole teste une nouvelle fois sa MM20 jour et demeure en situation de rebond technique.

Le pétrole est toujours en situation de rebond technique, sans toutefois dépasser de résistance.

Signaler un abus

• atcac1
    07 janvier 201919:03

------

Les indices US reprennent du poil de la bête tout en demeurant malgré tout sous résistance. 3 raisons à cela :

- l'excellent rapport NFP (emploi américain) publié vendredi

- la reprise des négociations commerciales entre la Chine et les US

- le ton plus accomodant de la FED.

Attention malgré tout à ne pas s'emballer car dans une tendance baissière de fond, il est très fréquent de retracer 50 % d'une jambe de baisse et nous y arrivons bientôt (je montre les niveaux dans la vidéo).

Nos indices européens CAC et DAX ne suivent (comme bien souvent) pas le mouvement et échouent au contact des résistances mises en avant dans les précédents live (MM20 par exemple pour le CAC).

Le dollar US est lui aussi mis sous pression suite au changement de ton de la FED et cela profite à l'EUR/USD qui teste de nouveau son haut de range (zone des 1.15). Ce haut de range correspond aussi à la Kijun hebdomadaire. Mais attention à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué car le haut de range de l'EUR/USD correspond à un gros support du dollar US (sa Kijun hebdo). Celui-ci pourrait donc se reprendre.

Le pétrole parvient enfin à s'affranchir de sa MM20 jour qui capait jusqu'ici toutes ses tentatives de rebond.

Grand gagnant de la baisse du dollar et la hausse du pétrole (et donc du CAD), l'USD/CAD dont rappelez vous, je signalais la présence d'une divergence baissière standard sur des niveaux techniques importants. Résultat : 300 pips de baisse verticale !

Le gold s'est stabilisé après avoir atteint ma cible haussière à 1300 $.

Signaler un abus

• atcac1
    10 janvier 201913:23

---------

Les indices européens et US ont ce point commun d'être tous sous résistances :

- CAC 40 et DAX : respectivement 4830 et 10930 (Kijun daily pour CAC et DAX),

- SP500 : 2600 ancien support bas de range pour le SP500 et 50 % de retracement de Fibonacci

- DOWJONES : 24000 ancien support de l'été, octobre et décembre de l'an dernier et aussi 50 % de fibo.

Or, il est courant de retracer 50 % d'une jambe de baisse dans un marché baissier. Nous y voilà.

Seule la reprise des 4900 pour le CAC, 11000 pour le DAX, 2600 pour le SP500 et 24000 pour le DOWJONES permettrait d'envisager la fin de la tendance baissière de fond. Pour l'instant, il ne s'agit que d'un retracement et d'un rebond technique.

Le dollar US au lendemain des minutes de la FED confirment ses signaux baissiers et cela favorise les paires ayant en contrepartie le dollar. L'EUR/USD en profite pour sortir de son range 1.1217 / 1.15 avec dans le même temps une sortie du nuage Ichimoku.

Le pétrole continue son rebond. L'or stabilise sous le niveau des 1300 $, sans refluer pour autant.

L'USD/CAD a atteint ma cible baissière à 1.32 mais pourrait continuer à perdre du terrain sur fond de baisse du dollar US et poursuite du rebond du pétrole.

La divergence haussière que je vous avais présenté sur le CAD/JPY a largement produit ses effets (+200 pips).

Signaler un abus

• atcac1
    11 janvier 201917:39

------

Les indices européens et US consolident sous leurs résistances signalées hier (2600 pour le SP, 24000 pour le DOWJONES, 11000 pour le DAX, 4840 pour le CAC). J'ai largement détaillé l'importance de ces niveaux dans les précédents live donc rien d'anormal à voir qu'ils jouent à plein leur rôle.

Le dollar US m'interroge plus. En effet, il avait donné un nouveau signal baissier il y a 2 jours, déjà quasiment effacé. D'ailleurs, l'EUR/USD réintègre déjà les 1.15 (à confirmer ce soir en clôture), ce qui invaliderait la sortie de range 1.1217 - 15. J'ai oublié de le présenter dans le live, mais en fait, l'EUR/USD pourrait simplement évoluer dans ce canal ascendant.

Comme je l'indiquais hier, seule la reprise des 4900 pour le CAC, 11000 pour le DAX, 2600 pour le SP500 et 24000 pour le DOWJONES permettrait d'envisager la fin de la tendance baissière de fond. Pour l'instant, il ne s'agit que d'un retracement et d'un rebond technique.

Le dollar US au lendemain des minutes de la FED confirment ses signaux baissiers et cela favorise les paires ayant en contrepartie le dollar. L'EUR/USD en profite pour sortir de son range 1.1217 / 1.15 avec dans le même temps une sortie du nuage Ichimoku.

L'or ne fait plus rien après avoir atteint ma cible à 1300 $.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #CADJPY, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    14 janvier 201919:08

----------

Peu de nouveautés sur les marchés en ce lundi.

Le point commun des indices : on a retrancé 50 % des mouvements baissiers et les résistances jouent leur rôle (2600 pour le SP, 24000 pour le DOWJONES, 11000 pour le DAX, 4840 pour le CAC). Et rien de plus classique que ce type de retracement dans une tendance baissière de fond.

Pour le reste, rien de neuf sous le soleil, du coup, je refais le tour de bon nombre d'actifs en insistant particulièrement sur le dollar US.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #CADJPY, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    15 janvier 201920:00

--------

Les indices US tentent un dépassement des résistances swing. La zone à franchir pour l'indice directeur SP500 est 2600 - 2630 (si on prend le cours de clôture).

L'étude du graphique du DXY (dollar US) permet de bien comprendre le mouvement actuel sur l'EUR/USD qui pourrait rallier son bas de canal ascendant. Le piège haussier de sortie de range et réintégration immédiate avait déjà donné le là.

A suivre ce soir le vote du parlement britannique sur le Brexit qui impactera les devises européennes et bien entendu en particulier le GBP/USD.

Signaler un abus

• atcac1
    16 janvier 201919:43

-------

La chambre des communes a rejeté massivement l'accord sur le brexit présenté par Theresa May (432 voix contre, 202 pour). Il s'agit d'une défaite historique pour Theresa May contre laquelle le parti travailliste (donc l'opposition) a déposé une motion de censure dans la foulée.

Theresa May dispose à présent de 2 options :

- retourner négocier à Bruxelles

- demander un report de la date d'application du Brexit prévue le 29/03.

Une chose est certaine : ce rejet ouvre la possibilité d'un divorce avec l'UE sans accord.

Ce résultat était attendu et de fait, la livre sterling est parfaitement stable en cours de clôture si on observe les 2 dernières séances (-0.02 % ce jour; -0.01 % hier).

Les indices US sont précisément au contact des résistances swing présentées (2630 sur le SP ; 24246 sur le DOWJONES). Tout dépassement de ces niveaux mettrait fin à ma vue de marché que je défends (pull-back de 50 % de la précédente jambe de baisse avant nouvelle impulsion baissière).

Pour les indices européens et le marché des changes, peu de nouveautés techniques.

Signaler un abus

• atcac1
    17 janvier 201918:19

--------

Aucune nouveauté technique ce jour. Les résistances des indices US sont testées mais ne provoquent pas de reflux particulier.

Theresa May a survécu de justesse à la motion de censure déposée contre elle hier soir suite à sa défaite historique hier.

Tour d'horizon des actifs que je suis dans la vidéo.

Signaler un abus

• atcac1
    18 janvier 201919:09

Bon week-end et bons trades.

--------

Sur fond d'espoir d'amélioration des relations commerciales Chine / US (même si certaines rumeurs venant du secrétaire du trésor US sont démenties), journée d'euphorie sur les indices.

Les indices US dépassent toutes leurs résistances comme si elles n'existaient pas : les 2630, ancien bas de range du dernier trimestre 2018 +61.8 % de retracement de Fibo, la Kijun et le bas de nuage Ichimoku en hebdo. Exit le biseau ascendant. Exit aussi les 24240 points sur le DOWJONES. Clairement, je suis invalidé sur ma stratégie baissière sur les indices US.

Le DAX a lui aussi repris les 11000 points mais se trouve déjà au contact de son haut de canal et du nuage Ichimoku.

Le CAC dépasse les 4830 points mais comme le DAX se retrouve sous résistance (oblique attrapant tous les points hauts depuis novembre 2018).

Le dollar US, représenté par le DXY, sort comme prévu par le haut de son canal ce qui fait précipiter l'EUR/USD vers son bas de canal.

L'USD/JPY envoie un signal haussier en dépassant sa résistance à 109 yen (kijun + MM20), cela grâce à la baisse du yen (corrélé au risque) et la hausse du dollar.

Le gold consolide aussi, donnant un tableau cohérent de diminution d'aversion au risque.

Lundi, les US seront fermés pour cause de Martin Luther King Day et on attend le PIB Chinois...

Signaler un abus

• M5372308
    20 janvier 201919:17

Salut Seb,
    La performance swing 2019 a disparu sur ton site, peut être est-ce dû à un bug...?
    Connaissant l'importance que tu accordes à la transparence, nul doute que tu vas trés vite afficher à nouveau le pourcentage de performance, quand bien même il serait négatif.

Signaler un abus

• M5372308
    20 janvier 201919:23

Salut Seb,
    La performance swing 2019 a disparu sur ton site, peut être est-ce dû à un bug...?
    Connaissant l'importance que tu accordes à la transparence, nul doute que tu vas trés vite afficher à nouveau le pourcentage de performance, quand bien même il serait négatif, n'est-ce pas?

Signaler un abus

• atcac1
    21 janvier 201918:19

----------

Journée calme pour ne pas dire ennuyante sur les marchés. Sans les US (fermés pour cause de Martin Luther King Day), il faut croire que l'on est perdu.

Je refais donc ce soir un rapide tour d'horizon des différents actifs suivis habituellement.

Signaler un abus

Retour au sujet CAC 40

353 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6010.98 -0.58%