Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALLOUREC
17.0250 EUR
+2.10% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    16.7850

  • clôture veille

    16.6750

  • + haut

    17.1500

  • + bas

    16.7850

  • volume

    172 826

  • capital échangé

    0.08%

  • valorisation

    3 914 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 11:39:30

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16.1750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17.8750

  • rendement estimé 2024

    1.19%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.75

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : A partir de fin juin les Fonds Apollo et SVP Global

08 juin 2021 16:00

deviendront les principaux actionnaires de Vallourec devant la BPI et Nippon Steel.
Si les ricains sont rentrés ce n'est pas pour perdre de l'argent et on peut pense qu'ils vont faire fructifier leur investissement.
Perso je souscris sans réserve à l'A.K. et plus le titre baissera, plus j'augmenterai ma position.

25 réponses

  • 08 juin 2021 16:33

    Laissons les vadeurs qui visent entre 5 et 7 E à la manœuvre ils risquent  de nous aider à faire monter le titre.


  • 08 juin 2021 16:58

    ils sont rentrés quand ?  à quel prix ? ils souscrivent parce que coincés comme un pp ?


  • 08 juin 2021 17:13

    attendons le 30 pour l'arrivée des 220 millions de titres , m'étonnerais que ça fasse monter ! au contraire une belle purge , ama


  • 08 juin 2021 17:45

    en fait ils étaient là comme créanciers et vk les rembourse en actions

    Apollo, avec une participation qui représenterait entre 23,2% et 29,3% du capital, et SVPGlobal, avec une participation qui représenterait entre 9,7% et 12,3% du capital (dans chaque cas, avant exercice des bons de souscription d'actions), deviendraient les deux actionnaires les plus significatifs de Vallourec.
     il reste encore de la dette aprés cette restructuration  !!:-le refinancement de la dette résiduelle et la sécurisation de liquidités significatives et de financements opérationnels, grâce à la mise en place d'un crédit renouvelable de 462 ME par les Banques Commerciales, combiné à un nouvel emprunt obligataire senior de 1,023 MdE souscrit par les autres créanciers de la Société (par compensation de créance), sur une période de 5 ans ; un prêt garanti par l'Etat pour un montant de 262 ME consenti par les Banques Commerciales; et l'octroi de lignes de caution de 178 ME par les Banques Commerciales sur un horizon de 5 ans.


  • 08 juin 2021 19:29

    Sur le 1er trimestre, une perte nette de  - 93 millions d'euros
    LA DETTE NETTE S'ÉLÈVE À 2 364 MILLIONS D'EUROS * AU T1 CASH-FLOW DISPONIBLE NÉGATIF DE -62 MLNS D'EUROS
    Malheureusement, la dette risque d'augmenter encore après les résu du T2 (et du S1)


  • 08 juin 2021 21:17

    Tous les actionnaires sont la pour gagner de l'argent donc toutes les actions devraient monter


  • 08 juin 2021 21:18

    Apollo et SVP ont un PRU de l'ordre de 4€


  • 08 juin 2021 21:21

    BPI et NS ne souscrivent pas à leur quote-part parce qu'ils ont peur de gagner trop d'argent !...


  • 09 juin 2021 08:55

    I440 libre à toi de prendre position contre VK en ce moment, c'est le jeu boursier et tu n'es pas le seul sur le forum.
    Nous avons une entreprise industrielle française qui est en train de passer sous pavillon étranger et personne ne s'en émeut, tandis que certains aident à lui mettre la tête sous l'eau.
    Je préfère croire au rebond et à l'adaptation de la société....


  • 09 juin 2021 09:15

    Je ne prends pas particulièrement positon contre VK, si elle descend entre les strikes des 2 AKs j'en prendrais sûrement, j'ai été actionnaire longtemps pdt les années 2000 de ce qui était un des fleurons de l'industrie française.

    Mais dire qu'une action va monter parce qu'un actionnaire achète, c'est aussi bête que de dire qu'elle va descendre parce qu'un actionnaire vend, et comme à chaque achat il y a une vente.....


  • 09 juin 2021 09:16

    Ils ont déjà gagné d'une part car ils avaient racheté la dette avec une décote et d'autre part grâce aux conditions très avantageuse de l'ak pour les créanciers qui les rendront effectivement majoritaires. Ils ont réalisé une très belle opération financière et n'en n'ont strictement rien à faire du futur de vallourec. Des qu'ils auront reçu leurs nouvelles actions ils s'en débarrasseront en les déversant sans pitié sur le marché.


  • 09 juin 2021 09:40

    l440 et ourangou , vous avez des certitudes sur la décote de dette ? ou vous supposez ?
    parce que si leur PRU est de 4  ça risque de plonger bien bas !!


  • 09 juin 2021 09:50

    Certitude, jamais

    Mais la dette à traité à ce niveau l'été dernier, ces fonds rentrent en général sur la dette entre 50 et 33%, et Nicolas Miguet estimait aussi leur cours d'entré à 40-50%

    Ces fonds ne se sont pas réveillé un matin en se disant qu'ils allaient se lancer dans le tube sans soudure, (ou sans la location de voiture). Ils le font si ils ont une grosse opportunité et peuvent acheter de la dette avec une grosse décote. Sinon ils font un autre dossier tout simplement.


  • 09 juin 2021 09:55

    Mais ils ne sont pas rentré à 4 pour massacrer le titre et revendre à 6 ! Ils chercheront un acquéreur ou revendront doucement au fil de l'eau. Mais ça risque de caper durablement le cours

    On peut leur faire confiance pour estimer que 4 est un super cour d'entrée, si on peut en avoir autour de 5,66 par les réductibles ou le DPS (comme pour Europcar) faut pas hésiter ! 

    A 10, au dessus du cours de conversion de 8,09 c'est une autre histoire (Conversion Europcar à 0,38)


  • 09 juin 2021 10:23

    merci attendons le 30 pour voir !!


  • 09 juin 2021 10:45

    "Apollo et SVPGlobal ont pris l'engagement de ne pas transférer les Actions Nouvelles pendant une période de six (6) mois à compter de la Date de Restructuration Effective (sous réserve des exceptions contractuellement définies)"

    Visiblement, les gens ne lisent pas la documentation 

    Par contre, il est fort probable que d'autres fonds purement obligataires vendent dès réception des titres car ils ne peuvent avoir des actions dans leurs fonds 

    Pour ça que j'attends la livraison des titres afin de voir 


  • 09 juin 2021 10:49

    "Perso je souscris sans réserve à l'A.K. et plus le titre baissera, plus j'augmenterai ma position."

    Typique du débutant ne bourse... qui va tout perdre


  • 09 juin 2021 11:01

    merci chris.....30 ans de bourse et quelques milliers E de PV lors de la dernière A.K. à 2.21 E
    j'ai peut être fait une erreur en souscrivant à 5.66 E à titre irréductible et réductible, merci d'attendre le 30 juin et les jours suivants, pour voir si l'on se situera ou non au dessus de 5.66


  • 09 juin 2021 11:30

    M616....ça me rappelle ceux qui disaient de ne pas souscrire à l'A.K. de SOI à 0.31 E......et ceux qui conseillaient de ne pas acheter Esker à 2.20 E
    beaucoup de frustrés sur ce forum et d'intervenants sans un sou qui jouent les conseilleurs


  • 09 juin 2021 11:35

    difficile à dire à combien sera l cours le 31 au soir


  • 09 juin 2021 11:50

    Maya ils peuvent vendre de gré à gré il me semble sans que cela intervienne sur le cours. 


  • 09 juin 2021 12:00

    les comparaisons avec d'autres AK n'ont aucun sens :celui qui à souscrit à la première des très nombreuses  AK de soitec c'est fait plumer , à la dernière ok !!
    pour vk celui qui est rentré il y a 5 ans et a suivi AK et regroupement est ruiné


  • 09 juin 2021 12:03

    le marché décidera de la pertinence ou non de mes achats à 5.66 E.....surtout avec une telle dilution

    wait and see.....


  • 09 juin 2021 17:44

    1 DPS + 1 actions = 19€, il est clair qu'il ne fallait pas être actionnaire avant le début de l'AK à 28€, -32% en qq jours ! 


  • 09 juin 2021 20:00

    Petite histoire,
    Apollo c' est superbe?????,  En avril 2019 ils vendent les 26 % soit 95.3 Millions € qu'ils détiennent  dans LATECOERE à Searchlight.
    Par la suite SEARCHLIGHT en sept 2019 lance une OPA à 3.85 €/action, ils obtiennent 65.62 % du capital.
    Aujourd' hui LATECOERE évolue entre 1.70/2.00 € hors COV 19!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.