Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 VALLOUREC
25,0500 EUR
+0,72% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

24,8300

• clôture veille

24,8700

• + haut

25,1300

• + bas

24,7500

• volume

70 343

• capital échangé

0,03%

• valorisation

5 871 MEUR

• dernier échange

24.04.26 / 11:05:40

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

23,8000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

26,3000

• rendement estimé 2026

6,27%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,40

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR (26/05/25)

• date dernier dividende

26/05/25

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : L'histoire des BSA | page 2

15 avr. 2026 10:08

Bonjour a toutes et tous,
Je vois que bcq se posent des questions alors que tout cela n'est qu'une mécanique !
Vallourec ne va pas connaître une grosse dilution en juin comme beaucoup l’imaginent. Sur le papier, il reste une trentaine de millions de BSA qui pourraient créer autant d’actions nouvelles, mais dans la réalité ce chiffre est totalement théorique, selon moi !!
Les banques qui détiennent ces BSA ne les gardent jamais jusqu’à la fin, elles les exercent progressivement pour couvrir leurs ventes à découvert. Chaque fois qu’une banque exerce un BSA, elle crée une action qu’elle livre immédiatement pour fermer une VAD. Cette action ne comptera donc plus dans la dilution finale de juin.
Autrement dit, plus les banques exercent tôt, moins il reste de BSA à exercer en juin, et plus la dilution finale diminue. Et en parallèle, Vallourec mène un programme massif de rachat d’actions, ca vous le savez, environ 200 millions d’euros, ce qui représente autour de 8 à 10 millions d’actions rachetées. Ces actions rachetées absorbent une partie des actions crées par les BSA, réduisent encore la dilution et soutiennent le cours.
C’est pour ça qu’on voit régulièrement des blocs énormes en fixing, comme les 314 000 actions achetées d’un coup à 17h35 hier, j'en avais parlé ; c’est typiquement Vallourec qui rachète, ne pensez pas a qlq d'autre.....

Les ventes à découvert jouent aussi un rôle important. Une VAD est une obligation d’acheter plus tard. Donc tant qu’il reste des VAD ouvertes, il y a des achats forcés à venir. Ces achats empêchent le cours de baisser et poussent les banques à exercer leurs BSA plus tôt, parce qu’elles préfèrent couvrir leurs positions à 23/24 euros aujourd’hui plutôt qu’à 21/22 euros en juin si la dilution était plus forte..lol faut pas croire qu'une banque prefere un cours plus bas. Tout ce mécanisme fait que les BSA disparaissent progressivement, les VAD se ferment, et la dilution finale diminue semaine après semaine.

En croisant tout ça, BSA déjà exercés, rachats d’actions, volumes observés, hausse du titre depuis janvier, stabilité du cours malgré la dilution …. on arrive à une estimation réaliste, il ne restera probablement que 5 à 8 millions d’actions de dilution nette en juin, au lieu des 20 millions théoriques. Le nombre final d’actions devrait tourner autour de 238 à 245 millions, bien en dessous des 255 millions que tout le monde imagine, mais ce n'est que mon avis, je peux me tromper, attention !
Avec une valorisation qui reste stable autour de 5,5 milliards d’euros, un tel niveau de dilution ne ferait quasiment pas bouger le cours. On resterait autour de 23 à 24 euros, peut‑être un peu plus si les VAD doivent encore se couvrir ou si Vallourec continue ses rachats sur une derniere journée. Il n’y aura pas de chute mécanique en juin, parce que tout ce qui devait diluer est déjà en train d’être absorbé maintenant.

Selon moi, pas de baisse majeure en juin le 30/06, un cours probablement quasi inchangé, et une dilution finale très faible grâce aux exercices anticipés des BSA, aux rachats d’actions et aux VAD qui doivent se racheter. C’est un mécanisme parfaitement contrôlé.
Maintenant je comprends toutes ces questions que certains se posent
On a tous des hypothèses en tete !
Patience , il reste 2 mois et demi encore

45 réponses

• 09:39
    23 avril 2026 23:37

J avais mis un ordre de vente effectivement a 140 et suis donc sorti à 140 vers 16h mais vu comment cela à pulser direct en fin d après midi j ai un.peu de regret . En effet je pense qu il y a des rachats de vente à découvert important suite aux bons resultats

Salut Manolo

N'ait aucun regrait...j'ai moi aussi vendu ! il faut savoir recuperer ses pvs

• 09:44

Tu rachèterais à combien ?

• 10:23

Vendu aussi un peu trop tôt 🥴 repris dans la foulée 1/3 de mon ancienne position, en attente pour mes 2 autres tiers mais faudrait qu'elle se calme un peu 😂😂 vers 24,60 24,70 va t'elle y retourner 🤔🤔

• 10:37

merci Boss. J'avais oublié les conditions d'origine BSA

et merci pour ton implication et tes analyses.
    Cordialement

• 10:56
    09:44

Tu rachèterais à combien ?

moi je rachette pas
    121 a 140 pour 75 actions c tout

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

Mes listes