Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
23,6900 EUR
-0,29% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

23,5600

• clôture veille

23,7600

• + haut

23,8300

• + bas

23,3950

• volume

641 044

• capital échangé

0,27%

• valorisation

5 552 MEUR

• dernier échange

21.04.26 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

22,5100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

24,8700

• rendement estimé 2026

6,45%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,68

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR (26/05/25)

• date dernier dividende

26/05/25

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : VALLOUREC - intéressants les cycles

21 avr. 2026 15:46

Analyse technique - Boursorama

Bjr a toutes et tous,

À mon sens, la situation actuelle de Vallourec est particulière parce qu’on combine à la fois une configuration technique long terme et une mécanique capitalistique qui fausse les signaux classiques. Sur le mensuel, la cassure du canal haussier de long terme ouvre un véritable espace libre, un “no man’s land” technique où le prix n’a plus de résistances dynamiques. Ce type de sortie n’est pas anodin et traduit souvent un changement de régime, avec un potentiel de mouvement important dans un sens comme dans l’autre. Dans ce contexte, un RSI élevé n’a pas la même valeur qu’en marché normal.
Quand un titre est soutenu par un programme massif de rachat d’actions, qu’il absorbe la dilution potentielle et qu’il maintient volontairement un cours élevé pour favoriser la conversion des BSA, les indicateurs de momentum perdent une partie de leur pertinence. Le RSI peut rester haut longtemps sans provoquer de retournement.

La micro-consolidation actuelle ressemble davantage à une phase de conversion qu’à un début de cycle baissier. Les 250 millions de rachats servent clairement à stabiliser le titre et à neutraliser la dilution, ce qui crée un environnement où les niveaux techniques deviennent des objectifs plutôt que des obstacles, on a bien observé des achats fixing a plus de 50/60% d'un volume journalier.....
Dans cette logique, les zones autour de 26.2, 27.83 et 32 apparaissent comme des niveaux cohérents si l’impulsion se poursuit, d’autant plus que le flottant se réduit progressivement.

Il faut aussi garder en tête la dimension stratégique. Avec ArcelorMittal en actionnaire majoritaire, il est difficile d’exclure l’hypothèse d’une opération future une fois la structure capitalistique nettoyée. Historiquement, ce type d’acteur préfère intervenir sur un titre stabilisé, avec une dilution réglée et un cours valorisé. Le contexte actuel va dans ce sens, même si rien n’est garanti.

En résumé, même si je peux me tromper, la combinaison d’une structure technique ouverte, d’un soutien capitalistique massif et d’un calendrier favorable donne pour l’instant un biais plutôt haussier, malgré un RSI élevé qui, dans ce cas précis, n’est pas un signal suffisant pour anticiper un retournement.
Ce n'est que mon avis bien sur que je remarque sur une AT cyclique

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 26.2 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

8 réponses

• 15:55

Votre avis ....

• 15:59

Salut Boss

Superbe vision encore !
    Oui mon avis c'est que tu t'es jamais trompé ....on voit oui une explosion du canal un depart vers 27.8 se que je pense
    Très pertinent encore👍

• 16:09

C’est 200 millions pour les rachats
    Et aucun rachat annoncé depuis le 24 mars malgré de très grosses journées

On peut tracer des lignes dans tous les sens cela est aussi crédible que les tables tournantes

• 16:26

Cro cro, Non l'analyse technique ce n'est pas comme les tables tournantes.

Et pourtant l'analyse graphique (le technique pour moi c'est autre chose) n'a pas de valeur intrasèque MAIS il y a un MAIS /
    en effet comme elle est utilisée par beaucoup d'investisseurs qui obéissent aux même règles d'interprétations et aux même moments elle se nourrit elle même des mouvements qu'elle créent et en quelque sorte s'auto justifie.

Mais bien sur elle ne peut pas prévoir le tremblement de terre de Kobe, ni l'invasion de l'Ukraine,

Mais quand elle rejoint l'analyse, fondamentale, et aussi l'analyse technique alors elle est un plus dans la décision

• 16:28

alors non c'est pas 200 ! c'etait 150 au debut et ils ont dit rajouter 75/100 de plus selon une situation et on a eu hier 280000 vendredi 314000 sur un fixing, voir euronext et je vois aussi tout a l'heure 44900 et 61000 ca mon avis se sont pas des enfants !! on a je pense des rachats d'actions pas encore mentionnés , a voir.

• 16:41

ce qui sera intéressant , c'est la réaction du titre lors de la présentation des comptes trimestriels du T1 de 2026 .en général le titre chute toujours ; si il se maintient ou progresse c'est qu'effectivement il y a des choses qui se préparent

• 16:45

oui Manolo to as raison ! on a eu de tres beaux contrats signés mais le marché a sans doute aussi integre cela dans le cours ! on verra

• 17:14
    16:28

alors non c'est pas 200 ! c'etait 150 au debut et ils ont dit rajouter 75/100 de plus selon une situation et on a eu hier 280000 vendredi 314000 sur un fixing, voir euronext et je vois aussi tout a l'heure 44900 et 61000 ca mon avis se sont pas des enfants !! on a je pense des rachats d'actions pas encore mentionnés , a voir.

Page 20 du DEU il est précisé 200 millions

D’autre part depuis la fin des rachats le 24 mars il y a eu des journées à plus d’un million de titres et rien n’indique que ce soit la société qui en soit l’origine.

En tout cas pour vendredi dernier ce n’est pas le cas rien sur le site Vallourec encore cette semaine

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...