Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
24,3300 (c) EUR
-0,57% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

24,6000

• clôture veille

24,4700

• + haut

24,7200

• + bas

24,1700

• volume

480 492

• capital échangé

0,21%

• valorisation

5 702 MEUR

• dernier échange

05.06.26 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

23,1200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,5400

• rendement estimé 2026

6,27%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR (26/05/25)

• date dernier dividende

26/05/25

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : VALLOUREC - intéressants les cycles

21 avr. 2026 15:46

Analyse technique - Boursorama

Bjr a toutes et tous,

À mon sens, la situation actuelle de Vallourec est particulière parce qu’on combine à la fois une configuration technique long terme et une mécanique capitalistique qui fausse les signaux classiques. Sur le mensuel, la cassure du canal haussier de long terme ouvre un véritable espace libre, un “no man’s land” technique où le prix n’a plus de résistances dynamiques. Ce type de sortie n’est pas anodin et traduit souvent un changement de régime, avec un potentiel de mouvement important dans un sens comme dans l’autre. Dans ce contexte, un RSI élevé n’a pas la même valeur qu’en marché normal.
Quand un titre est soutenu par un programme massif de rachat d’actions, qu’il absorbe la dilution potentielle et qu’il maintient volontairement un cours élevé pour favoriser la conversion des BSA, les indicateurs de momentum perdent une partie de leur pertinence. Le RSI peut rester haut longtemps sans provoquer de retournement.

La micro-consolidation actuelle ressemble davantage à une phase de conversion qu’à un début de cycle baissier. Les 250 millions de rachats servent clairement à stabiliser le titre et à neutraliser la dilution, ce qui crée un environnement où les niveaux techniques deviennent des objectifs plutôt que des obstacles, on a bien observé des achats fixing a plus de 50/60% d'un volume journalier.....
Dans cette logique, les zones autour de 26.2, 27.83 et 32 apparaissent comme des niveaux cohérents si l’impulsion se poursuit, d’autant plus que le flottant se réduit progressivement.

Il faut aussi garder en tête la dimension stratégique. Avec ArcelorMittal en actionnaire majoritaire, il est difficile d’exclure l’hypothèse d’une opération future une fois la structure capitalistique nettoyée. Historiquement, ce type d’acteur préfère intervenir sur un titre stabilisé, avec une dilution réglée et un cours valorisé. Le contexte actuel va dans ce sens, même si rien n’est garanti.

En résumé, même si je peux me tromper, la combinaison d’une structure technique ouverte, d’un soutien capitalistique massif et d’un calendrier favorable donne pour l’instant un biais plutôt haussier, malgré un RSI élevé qui, dans ce cas précis, n’est pas un signal suffisant pour anticiper un retournement.
Ce n'est que mon avis bien sur que je remarque sur une AT cyclique

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 26.2 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

34 réponses

• 21 avril 2026 15:55

Votre avis ....

• 21 avril 2026 15:59

Salut Boss

Superbe vision encore !
    Oui mon avis c'est que tu t'es jamais trompé ....on voit oui une explosion du canal un depart vers 27.8 se que je pense
    Très pertinent encore👍

• 21 avril 2026 16:09

C’est 200 millions pour les rachats
    Et aucun rachat annoncé depuis le 24 mars malgré de très grosses journées

On peut tracer des lignes dans tous les sens cela est aussi crédible que les tables tournantes

• 21 avril 2026 16:26

Cro cro, Non l'analyse technique ce n'est pas comme les tables tournantes.

Et pourtant l'analyse graphique (le technique pour moi c'est autre chose) n'a pas de valeur intrasèque MAIS il y a un MAIS /
    en effet comme elle est utilisée par beaucoup d'investisseurs qui obéissent aux même règles d'interprétations et aux même moments elle se nourrit elle même des mouvements qu'elle créent et en quelque sorte s'auto justifie.

Mais bien sur elle ne peut pas prévoir le tremblement de terre de Kobe, ni l'invasion de l'Ukraine,

Mais quand elle rejoint l'analyse, fondamentale, et aussi l'analyse technique alors elle est un plus dans la décision

• 21 avril 2026 16:28

alors non c'est pas 200 ! c'etait 150 au debut et ils ont dit rajouter 75/100 de plus selon une situation et on a eu hier 280000 vendredi 314000 sur un fixing, voir euronext et je vois aussi tout a l'heure 44900 et 61000 ca mon avis se sont pas des enfants !! on a je pense des rachats d'actions pas encore mentionnés , a voir.

• 21 avril 2026 16:41

ce qui sera intéressant , c'est la réaction du titre lors de la présentation des comptes trimestriels du T1 de 2026 .en général le titre chute toujours ; si il se maintient ou progresse c'est qu'effectivement il y a des choses qui se préparent

• 21 avril 2026 16:45

oui Manolo to as raison ! on a eu de tres beaux contrats signés mais le marché a sans doute aussi integre cela dans le cours ! on verra

• 21 avril 2026 17:14
    21 avril 2026 16:28

alors non c'est pas 200 ! c'etait 150 au debut et ils ont dit rajouter 75/100 de plus selon une situation et on a eu hier 280000 vendredi 314000 sur un fixing, voir euronext et je vois aussi tout a l'heure 44900 et 61000 ca mon avis se sont pas des enfants !! on a je pense des rachats d'actions pas encore mentionnés , a voir.

Page 20 du DEU il est précisé 200 millions

D’autre part depuis la fin des rachats le 24 mars il y a eu des journées à plus d’un million de titres et rien n’indique que ce soit la société qui en soit l’origine.

En tout cas pour vendredi dernier ce n’est pas le cas rien sur le site Vallourec encore cette semaine

• 21 avril 2026 18:57

Salut boss,

D’accord.
    Je ne te ferai pas le reproche pour ton excès de prudence.

Great man.

• 22 avril 2026 04:20

Avoir du recul et une vision long terme me paraît pertinent. VK a été restructuré et dispose d'atouts majeurs dans son domaine. Donc là patience permet d'envisager un avenir radieux pour les années à venir.
    VK connait des soubresauts parfois, mais l'horizon à mes yeux semble dégagé et radieux.
    Mérci, Boss, pour la pertinence de tes commentaires.

• 22 avril 2026 09:14

Tu penses à VK même la nuit BOGOTA ?😃

• 22 avril 2026 09:27

Le plan de rachat porte sur 200 ME.
    Quant à l'analyse de Boss, je la cautionne et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis revenu sur le titre à 23.19 (700 T). Je voulais revenir à 1000 T avec un cours en baisse sur le support des 21.10, mais visiblement, la valeur a décidé de consolider horizontalement, donc mon ordre d'achat sera vain.

• 22 avril 2026 10:30

Bien vu Boss👍

• 22 avril 2026 10:41

là ça rigole plus : on empile ! 😉

• 22 avril 2026 11:02

manolo14 on n'est pas sur le même fuseau horaire. Je suis à Taiwan

• 22 avril 2026 11:04

J'achète à 7,01 € en 2021 et je me fixe un objectif : 27 € en 2027.
    Wait and see...

• 22 avril 2026 11:08

Bonjour puisque que le sujet est le cycle... je vais avoir une question... qu'est ce qui fait que des journées comme aujourd'hui (mais celle arrive de temps en temps) nous avons une belle courbe droite sereine sans gap...et le reste du temps des courbes plus aléatoires.

Est ce une mécanique d'achat automatique....pour aller chercher la résistances au dessus?

Rachat de titre par VK?
    Rachat de la VAD?

• 22 avril 2026 11:33

Bonjour a toutes et tous

UgoK33, oui se sont des rachats d'actions, elles ne sont mentionnés sur le site VK que sur des moments particuliers et là ou les voit pas encore.
    C'est pas des rachat de VAD ou pas en grosse partie, plutôt sur des fin de mois, mais forcement une montée du cours provoque un système de rachat vad, c'est une combinaison avec des bsa .
    Des parties d'échecs bien sur ! pour l'instant on est sur un "echec au roi pour Guillemot" pas encore un "echec et mat" contre les banques
    Patience

• 22 avril 2026 11:34

Bravo et encore merci Boss pour ta clairvoyance et ton expertise . J'ai un Pru de 7 et je n'ai jamais revendu grâce à tes éclairages réguliers

• 22 avril 2026 11:40

Ledieu
    salut idem ! j'ai des 7.01 mais aussi des 11.01 des 13.8 et 15.1, ca me fait des moyennes mais ce suis ces explications
    Chose importante !! qui sait pourquoi Boss nous aide ?
    Je sais pas si j'en ai le droit perso de le dire .....mais si certains ne connaissent pas son travail et veulent savoir , vous lui poserai une question !

• 22 avril 2026 11:45

Très intéressant, j'étais exactement sur la même analyse car le titre est au dessus de 10% de mes attentes aujourd'hui.

Ma conclusion étant l'espoir que s'amorce un rapide retour sur le gap "Covid" (en 12 mois).

• 22 avril 2026 11:55

Donc ces journées type de ligne bien droite sont plutôt des journées VK..aidé par la conjoncture et les reco des analystes ou les bonnes news...

Je suis patient...
    55% du portefeuille depuis les 15.29€....

le reste est liquide en attente de la fin de/des conflits....

• 22 avril 2026 12:33
    21 avril 2026 15:55

Votre avis ....

Je partage totalement ton analyse!
    Positions tenues bien au chaud.
    Obj Très LT (5 ans)

• 22 avril 2026 12:53

Momentumy
    14 avril 2026 •17:22
    Le parallèle avec 2004 en mensuel:

》Observer bollinger le cours est au dessus depuis 3 mois
    》Le RSI en surachat mais tendance haussière forte / extension haussière
    》le mouvement 2004 avait été exceptionnel et 2026/2030 ...s'annonce exceptionnel

Ichimoku 》
    En mensuel surveiller la sortie tenkan et kijun du nuage ....

La zone des 29 € proche du gap / cible correspond aussi à un possible gap de continuation en cours
    Ensuite gap suivant vers 34/35 !!

Platoche
    14 avril 2026 •23:49
    Le Stochastique est tout de même à 96.24 en mensuel, c'est tendu !

momentumy
    15 avril 2026 Oui c'est exact.

Cependant attention :
    De octobre 2003 à mars 2006 la stochastique en mensuel est aussi restée en surachat tout en oscillant dans cette zone...proche de 97

Je ne serai pas étonné que le cours parvienne à atteindre 29 € à 35 € cette année...

Une OPA compte tenu du potentiel de Vallourec ne m'étonnerait pas non plus.

Le titre devrait littéralement exploser à la hausse...avec ou sans OPA

• 22 avril 2026 12:53

Merci cela rejoinds mon analyse ci-dessus

• 07 mai 2026 13:57

Il y a des stops qui ont visiblement sautés sur une mèche basse.
    L'ancienne résistance du canal long terme a visiblement bien tenu son rôle de support 👍

• 07 mai 2026 15:38

Le parallélisme des courbes des cours de Tenaris et Vallourec sur3 ou 6 mois est remarquable.
    Ce que l'AT n'explique pas car les deux ne partagent que le marché, rien d'autre.

• 27 mai 2026 20:28

Boss
    On vient de tomber sur le support que tu as annoncé
    23.5
    Le cours peut déraper ou repartir de ce niveau
    Merci pour ton renseignement

• 27 mai 2026 21:49

Le support du BOSS est à 23.50 , mais l incursion à 23.30 est possible

• 29 mai 2026 06:54

BOSSduCAC mes respect, je m'incline à tout hasard vous ne donneriez pas des cours???

• 29 mai 2026 09:06

Bonjour a toutes et tous

Le chiffre 24 est un aimant et mon avis tant que nous aurons des melanges de bsa, arcelor et autres , on risque de tourner dans un trend horizontal autour de 23.3 / 24.8 maintenant n'importe quelle parole ou situation peut faire evoluer tout cela !! et tres vite

Sympathique, tu me demandes ? prends un recul, patiente ....meme si un cours remonte rentre plus haut sauf sur un LT de deux ans

• 29 mai 2026 09:58
    29 mai 2026 09:06

Bonjour a toutes et tous

Le chiffre 24 est un aimant et mon avis tant que nous aurons des melanges de bsa, arcelor et autres , on risque de tourner dans un trend horizontal autour de 23.3 / 24.8 maintenant n'importe quelle parole ou situation peut faire evoluer tout cela !! et tres vite

Sympathique, tu me demandes ? prends un recul, patiente ....meme si un cours remonte rentre plus haut sauf sur un LT de deux ans

Bonjour Boss, le Gap récent n'a pas vocation a être comblé rapidement??

• 29 mai 2026 10:59

lau26

on a deux gaps ! 21.95 et 25.89 ! alors on ne peut pas savoir si l'on aura l'un ou l'autre de combler en 1er encore moins savoir si se sont des classiques ou des gaps de ruptures .....il faut patienter ! possible qu'une pensée de dilution d'un marché lance le cours combler un 21.95 ! possible aussi que le marché se rende compte que nous n'aurons pas de dilution malgré ce que pensent certains, apres ce qu'ils ont entendu a une assemblée.....on ne sais pas là ce qu'il peut se passer
    21.95, 25.89, 24, tout cela n'est qu'un moment passager !
    on a bcq de contrats signés et on aura a mon avis des comptes beaucoup plus haut que ceux envisagés et voila pourquoi des banques envisagent deja un 31/35 !!
    la bourse n'est pas une carte bleue d'un jour ; il faut savoir attendre et ce en fonction de chacun

• 29 mai 2026 13:02

merci Boss pour ton analyse . .. je suis rentré à 24,17 il y a peu

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

34 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.