Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
23,760 (c) EUR
+2,19% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

23,640

• clôture veille

23,250

• + haut

23,840

• + bas

23,400

• volume

524 479

• capital échangé

0,22%

• valorisation

5 568 MEUR

• dernier échange

20.04.26 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

21,390

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

26,130

• rendement estimé 2026

6,45%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,68

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR (26/05/25)

• date dernier dividende

26/05/25

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Une fois terminée, nul doute que Vallourec

06 mars 2026 16:26

Sera sollicitée pour construire et reconstruire les capacités pétrolières, tout bon.
A garder précieusement....

53 réponses

• 06 mars 2026 19:30

d'accord. et bien moi j'ai soldé ma pause prise à 14+ ; j'en pouvais plus de cette lente évolution. Plus les cours du pétrole grimpait et plus elle montrait des signes de faiblesse. Alors qu'en sera t'il si le détroit se libère ?! Bref bon vent à vous et comme je vends mal en général ne vous inquiétez pas c'est maintenant qu'elle risque de progresser !

• 07 mars 2026 10:04

J attends le dividende , on aura des soubresauts c est clair mais long terme

• 07 mars 2026 18:45

Probable que le baril restera autour de 90$ au delà de la fin du conflit ME. Ce qui devrait relancer l’activité aux Amériques et aussi en Asie très demandeuse.
    Ensuite le ME restera très demandeur en 2026 et années suivantes.

• 08 mars 2026 11:55

On va vers 100 dollars le baril, ARAMCO plus grand groupe pétrolier au monde, saoudien, côte + 5 % presque, baril en forte hausse lundi probablement, IRAK attaqué et KOWEIT reduit sa production oil

• 08 mars 2026 12:35

Hello,
    Les foreuses dans le shale oil sont en train de sortir des hangars, il n’y aurait plus rien de disponible.
    Ce conflit est loin d’être terminé j’ai bien l’impression que les risques ont été sous-estimés.
    Même s’il y a révolution et fin du régime (ce que j’espère vivement perso), les branches dures resteront et on peut prévoir des années de sabotages et de guérilla dans la région.

• 08 mars 2026 17:13

Oh que oui, les indépendants opérant sieur les bassins shale oil sont sur le pied de guerre…

(J’adore le franglais, ça fait kitch)

• 08 mars 2026 17:24

Et pour être complet tous les champs exploités aux Amériques en mer du nord et en Asie vont accroître leur production.

• 08 mars 2026 18:28

VK et Viridien, dossiers explosifs…

(Avec Atos)

SGDG

• 09 mars 2026 09:15

J ai pas osé prendre du Ex Esso à cause de l Opa en cours, dommage.
    En matière de pure player en raffinerie elle était très bien.
    Les raffineurs vont se gaver

• 09 mars 2026 19:51

kharg à surveiller de près

• 14 mars 2026 11:52
    09 mars 2026 19:51

kharg à surveiller de près

Lire
    ici:

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/guerre-en-iran-pourq uoi-lile-de-kharg-est-vitale-pour-teheran-2220998

• 25 mars 2026 09:28

Rendement, croissance, besoins structurels....
    On devrait aller bien plus haut, sans parler possible Opa d Arcelor.
    Bonne journée, bon courage à la Vad🙃

• 26 mars 2026 17:13

Ça court après le papier.....

• 26 mars 2026 18:12

Placé un premier ordre de vente à 21.9€ car ils ont annoncé un S1/26 moyen.
    PV à prendre.

• 26 mars 2026 18:50
    26 mars 2026 18:12

Placé un premier ordre de vente à 21.9€ car ils ont annoncé un S1/26 moyen.
    PV à prendre.

Le mien je viens de le remonter à 24€ , j'oublie pas le prochain dividende

• 26 mars 2026 21:33

@M747...
    Tout dépend du niveau de PV déjà atteint..

• 27 mars 2026 02:06
    07 mars 2026 10:04

J attends le dividende , on aura des soubresauts c est clair mais long terme

Idem. Presque 10% de dividendes à venir, qui en plus vont faire monter le cours mecaniquement, çà serait dommage de s'en passer aprèsune position long terme sur l'actif. Je rappelle que VALLOUREC est une des très très rares actions à ne pas se faire défoncer en ce moment. Tout comme SEMCO ou 2CRSI. Quand le rattrapage éclair va se produire sur le CAC40 à la fin du conflit au MoyenOrient, çà va arroser fort de partout. VALLOUREC avec leur position dans le hardware pétrolier, çà va partir comme une fusée. Franchement si vous vendez VALLOUREC je vois pas comment vous pourriez réussir en bourse. Tout pousse à renforcer 😁

• 27 mars 2026 02:14
    26 mars 2026 21:33

@M747...
    Tout dépend du niveau de PV déjà atteint..

Çà ne repassera pas sous les 20. Le titre n'est pas en surachat. Et vu le dividende à venir çà n'a pas d'intérêt, d'autant qu'il y a de grandes chances que le cours continue à monter avec tous les signaux forts au vert.

• 27 mars 2026 07:14

Renaud.S. : Eh bien on verra... selon les résultats et l'orientation des T1/T2/26..
    Pas sûr que ce soit si brillant.

• 29 mars 2026 12:08

Renaud.S. : cité " Franchement si vous vendez VALLOUREC je vois pas comment vous pourriez réussir en bourse. Tout pousse à renforcer 😁"
    Eh bien je ne vous montrerai pas ma feuille d'impôts.. notamment sur la ligne des PV depuis 3 ans... le swing trade sur Vallourec a été très bénéfique... et je crois que ça va continuer cette année qui ne débute pas très bien..dixit le P-DG lui-même.
    Quant aux 1.75€ de dividende soit 8% au cours actuel, il y a aussi bien sur le marché telle FdJ par exemple.. et d'autres.

• 29 mars 2026 12:17

Renaud.S. : rendez-vous le 13 mai 26 pour vérifier mon hypothèse et les commentaires DG sur l'activité..en particulier au Brésil !

• 29 mars 2026 13:39

udcbkwh on voit que tu es un amateur. Les analyses pour 2028 sur zonebourse viennent d'être publiées. Au cours actuel on sera sur un PER de 9 en 2028 avec 4.4 M de CA et une marge sur EBITDA vraiment conservatrice de 24%.. et un RN de 600 C'est simple si Vallourec vend 5% de plus de tubes en volume, que les prix de ses tubes augmentent de 10% et avec le projet de la mine terminé pour 2028, on sera plutôt sur un RN de 750 m soit un PER de 8 max ... Pour moi les baisses à CT sont des points d'entrées pour renforcer (si ça baisse!!)

• 29 mars 2026 13:51

et pour info finale, Tenaris concurrent direct de Vallourec a un PER de 16 la ...

• 29 mars 2026 13:53

Je pense que chacun adopte sa stratégie mais critiquer est contre productif.
    Personnellement je ne trade pas l'action , ne critique pas ceux qui le font et chacun fait selon son propre jugement.
    VK que j'ai accumulé depuis 7,01€ ne me déçoit pas et les dividendes sont plus qu'intéressants.
    Mon pru actuel est de 9,90€ et je conserve.

• 29 mars 2026 13:55

@ stomps01.. vous me faites sourire..étant bien informé de Vallourec. depuis plus de 30 ans, je connais ses aléas et ses promesses d'avenir.
    Si je pratique le swing trade sur ce titre c'est justement parce que ces aléas permettent de bons AR... et je me marre quand je vois les prévisions 2028 😅

• 29 mars 2026 14:01

bah visiblement vous ne connaissez pas le marché... 1/ le marché OCTG a une croissance annuelle moyenne de 6% jusqu'en 2030 portée notamment par le besoin de forer toujours plus et surtout toujours plus profond. Et oui le pétrole de demain se fait en off-shore au large du Brésil, du vénézuela, de Mexico, du Guyanna.. 2/ les tensions au moyen orient vont demander un investissement massif pour rétablir les capacité de production sachant qu'on est sur un taux d'attrition de près de 10% par an (cf PDG de Viridien..) 3/ Les promesses de Vallourec ne sont plus des promesses sinon elle ne vaudrait pas à date ce montant .. elle est désendettée complètement, ses marges viennent se rapprocher de celles de Tenaris et sa diversification n'est pas de la poudre de per... (vous votez macron? ) 4/ elle est position favorable sur le marché US avec les tarifs qui vont avoir un effet mécanique inflationniste et elle devra fournir des tubes pour les grands projets LNG et le maintien de capacité de production dans le shale oil. Bref vous êtes un Gui... . PRU Vallourec 12, PRU GTT 79 et vous ? ; )

• 29 mars 2026 14:52

@ stomp.. vous n'apprenez rien de déjà connu et privé dans le cours... on verra si ça s'améliore dans les mois a venir.. je n'y crois pas beaucoup..ce qui n'est pas une raison pour essayer de donner des leçons a ceux qui en connaissent plus que vous... apparemment nouveau sur ce forum.

• 29 mars 2026 15:05

udcbkwh dans ce cas le scénario à 4.4 M de CA est largement réaliste. Qui ose gagne!

• 29 mars 2026 15:10

La conférence des majors pétrolières à Houston qui vient de se terminer à fait état que les compagnies vont forer dans les prochaines années pour reconstituer leurs réserves avec une diversification géographique plus que nécessaire.
    Scénario boucles d or qui se profile pour les parapetrolieres

• 30 mars 2026 01:23
    29 mars 2026 12:08

Renaud.S. : cité " Franchement si vous vendez VALLOUREC je vois pas comment vous pourriez réussir en bourse. Tout pousse à renforcer 😁"
    Eh bien je ne vous montrerai pas ma feuille d'impôts.. notamment sur la ligne des PV depuis 3 ans... le swing trade sur Vallourec a été très bénéfique... et je crois que ça va continuer cette année qui ne débute pas très bien..dixit le P-DG lui-même.
    Quant aux 1.75€ de dividende soit 8% au cours actuel, il y a aussi bien sur le marché telle FdJ par exemple.. et d'autres.

Oui oui... mieux vaut vendre VALLOUREC pour acheter FDJ 🤭🤭🤭

• 30 mars 2026 01:26
    29 mars 2026 13:51

et pour info finale, Tenaris concurrent direct de Vallourec a un PER de 16 la ...

Nan.mais laissez... il va vendre Vallourec pour investir FDJ 🤣

• 02 avril 2026 16:20

On est pas mal ici

• 02 avril 2026 16:33
    29 mars 2026 14:01

bah visiblement vous ne connaissez pas le marché... 1/ le marché OCTG a une croissance annuelle moyenne de 6% jusqu'en 2030 portée notamment par le besoin de forer toujours plus et surtout toujours plus profond. Et oui le pétrole de demain se fait en off-shore au large du Brésil, du vénézuela, de Mexico, du Guyanna.. 2/ les tensions au moyen orient vont demander un investissement massif pour rétablir les capacité de production sachant qu'on est sur un taux d'attrition de près de 10% par an (cf PDG de Viridien..) 3/ Les promesses de Vallourec ne sont plus des promesses sinon elle ne vaudrait pas à date ce montant .. elle est désendettée complètement, ses marges viennent se rapprocher de celles de Tenaris et sa diversification n'est pas de la poudre de per... (vous votez macron? ) 4/ elle est position favorable sur le marché US avec les tarifs qui vont avoir un effet mécanique inflationniste et elle devra fournir des tubes pour les grands projets LNG et le maintien de capacité de production dans le shale oil. Bref vous êtes un Gui... . PRU Vallourec 12, PRU GTT 79 et vous ? ; )

Belle synthèse qui conforte ma propre analyse.

Merci.

• 02 avril 2026 16:52

C'est peut être vk qui court après le papier pour ses bsa

• 02 avril 2026 17:07

Pas antinomique
    (Ne pas en déduire que ne n’aime pas les Monique.)

• 02 avril 2026 17:14

Renaud.S. : Eh oui! Sur 5 jours déjà FdJ fait du + 5.95% et Vallourec 3.55% ..
    Et le dividende sûr en mai pour FdJ a 2.10€ .. côtrès une promesse de 1.75€ en août pour Vallourec...
    Voilà..mon petit dégagement de 20% de ma ligne Vallourec me satisfait.
    Et a mon avis ce n'est pas fini.. prochaine sortie a 22.5€...
    Le T1 sera décevant. Vous verrez.

• 02 avril 2026 17:20
    02 avril 2026 17:14

Renaud.S. : Eh oui! Sur 5 jours déjà FdJ fait du + 5.95% et Vallourec 3.55% ..
    Et le dividende sûr en mai pour FdJ a 2.10€ .. côtrès une promesse de 1.75€ en août pour Vallourec...
    Voilà..mon petit dégagement de 20% de ma ligne Vallourec me satisfait.
    Et a mon avis ce n'est pas fini.. prochaine sortie a 22.5€...
    Le T1 sera décevant. Vous verrez.

Plus précisément?

• 02 avril 2026 18:54

byjfk : le T1 sera décevant..ça ne vous suffit pas?
    Chiffrez vous-même...

• 02 avril 2026 19:11
    02 avril 2026 18:54

byjfk : le T1 sera décevant..ça ne vous suffit pas?
    Chiffrez vous-même...

Non, juste un point de vue d’auteur non étayé.
    Dans l’attente.

• 02 avril 2026 19:17

Chacun ses sources d'information...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

53 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...