Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
23,480 (c) EUR
-2,61% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

24,050

• clôture veille

24,110

• + haut

24,100

• + bas

23,320

• volume

650 878

• capital échangé

0,28%

• valorisation

5 503 MEUR

• dernier échange

16.06.26 / 17:35:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

22,310

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

24,650

• rendement estimé 2026

6,26%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,52

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR (26/05/25)

• date dernier dividende

26/05/25

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : informations intéressantes de HALLIBURTON sur lesperspectives activités US

30 avr. 2026 11:57

Lors de la publication de ses comptes du T1 , le groupe de services parapétroliers HALLIBURTON a indiqué percevoir des signaux clairs d'une reprise de l'activité en Amérique du nord , une zone ou VK réalise près de 38% de son activité .

Grâce à une note des analystes d’Oddo BHF, réalisée à la suite de la publication des comptes du premier trimestre de l’industriel américain, nous apprenons en effet que Jeff Miller, directeur général et président d’Halliburton, a indiqué percevoir des signaux clairs d’une reprise de l’activité en Amérique du Nord : « Parmi les éléments sous-jacents, le groupe souligne que les agendas du côté des équipes de completion sont désormais remplis et qu’il observe un début de tension sur les équipements premiums ». Le bureau de recherche estime que les tensions au Moyen-Orient et leur impact sur les cours du baril permettent notamment d’insuffler une reprise des investissements outre-Atlantique et plus spécifiquement dans le pétrole et le gaz non conventionnels, si l’on se base sur un niveau de 65 dollars

par baril qui peut être considéré comme le point mort pour de nouveaux puits. Il s’agit qui plus est de projets à cycle court.
Insensible aux droits de douane

Chez Vallourec, la zone Amérique du Nord compte pour plus de 40% du métier principal des tubes sans soudure et pour près de 38% de l’activité globale du groupe français, l’ensemble du matériel étant qui plus est produit sur place, donc insensible à la question des droits de douane. C’est donc aussi une partie du monde où le français est très compétitif et susceptible de prendre des parts de marché. Il y attendait une reprise potentielle de la demande un peu plus tard dans l’année mais au vu des commentaires d’Halliburton, Oddo BHF considère que cette « reprise potentielle » devient de plus en plus probable et avancée dans le temps.
Dans ce contexte, le bureau d’analyses relève d’ores et déjà ses attentes de 2% en matière d’excédent brut d’exploitation pour cette année, à 879,6 millions d’euros, contre 862 millions auparavant et un consensus de 842 millions. A « surperformance », il revoit par ailleurs à la hausse son objectif de cours de 25 à 30 euros, niveau qui continue de traduire une décote de 20% par rapport au concurrent Tenaris. Denis Lantoine investir

21 réponses

• 30 avril 2026 15:30

on garde cette pépite !

• 30 avril 2026 16:09

A un moment ou un autre d'autres contrats risquent de tomber.....On croise les doights

• 30 avril 2026 20:35

Il faut aussi regarder ce qui se passe chez SLB afin d’avoir une vision complète.

• 01 mai 2026 09:26

SLB, Baker Hughes, Halliburton: tous mettent l’accent sur la hausse déjà en cours et à venir de l’activité aux US. C’est bon pour VK (qui est par ailleurs moins exposé au Moyen-Orient que SLB).

• 01 mai 2026 12:17

qu on retrouve 1000 au plus haut en 2000 si ma memoire est bonne!!!👍

• 01 mai 2026 17:41

Mars 2003 》 21
    Juin 2007 》 683
    C'est ce que cela donne aujourd'hui, mais le passé est fait pour être retrouvé !

》 40 €
    Ensuite c'est très sympa énorme gap proche de 48
    Donc zone de comblement du gap...
    Puis 55 à 65 !

Le supercycle est en cours ...

• 01 mai 2026 17:43

Attention, pas impossible de retrouver 35/40 € cette année...
    Car nous sommes en phase 2 weinstein et l'argent se gagne dans cette phase, ce que les traders ont bien compris !

• 02 mai 2026 18:44

momentumy ok mais on ne fera pas un x15 comme à l'époque 2003 - 2007. La demande en octg croit actuellemnt de 4% par an environ, a l'époque c'était plutôt de 8%. l'offre n'était pas capable d'ajuster ses capacités de production. Aujourd'hui le contexte n'est plus le même sur le marché pétrolier (gaz quand même plus bullish). Pour moi si on a un vallourec a 50 euros d'ici 24 mois, elle aura fait entre 2025 et 2029 un x3 c'est déjà énorme

• 03 mai 2026 00:19
    02 mai 2026 18:44

momentumy ok mais on ne fera pas un x15 comme à l'époque 2003 - 2007. La demande en octg croit actuellemnt de 4% par an environ, a l'époque c'était plutôt de 8%. l'offre n'était pas capable d'ajuster ses capacités de production. Aujourd'hui le contexte n'est plus le même sur le marché pétrolier (gaz quand même plus bullish). Pour moi si on a un vallourec a 50 euros d'ici 24 mois, elle aura fait entre 2025 et 2029 un x3 c'est déjà énorme

Oui tu as raison pas de cette ampleur, mais le graphique est plutôt très très alléchant :
    Très clairement je suis prêt à parier 35/40 € dés cette année !

La dynamique, le graphique... Tout concorde ...
    Similitude avec cette période au niveau du surachat très élevé et qui va perdurer un bon moment...

On est entré dans phase très haussière +18% en mensuel et le mois de mai pourrait nous ramener... proche des 30 €...

• 03 mai 2026 00:27

Je vois sur le graphique en mensuel qu'après 26,50 puis 29 €....Le prochain niveau est à 38 et 40 €...
    Le cours est sorti du nuage ichimoku...et le reste suit, donc c'est littéralement une flambée du cours qui se profile...et les traders vont jouer cela ...comme l'ensemble du marché !
    J'ai hâte 🙂 ​
    Du grand spectacle à venir ...Vraiment !!

• 03 mai 2026 00:34

Un croisement haussier se profile M7 et M100 c'est très sympa aussi en mensuel...cela fait une éternité....
    Vallourec passe vraiment la vitesse supérieure, la sortie du canal de long terme l'atteste, les contrats majeurs se multiplient...beaucoup d'argent...
    Géothermie explose ...

• 03 mai 2026 07:41

BOSSduCAC t'en penses quoi? Notre ami momentumy est très explosif visiblement..

• 03 mai 2026 09:00
    03 mai 2026 07:41

BOSSduCAC t'en penses quoi? Notre ami momentumy est très explosif visiblement..

Pour reprendre ses termes de mi avril :
    "Dans ce nouveau contexte, les projections techniques par extensions de Fibonacci deviennent pertinentes. En prenant le dernier grand mouvement impulsif comme base, les niveaux d’extension majeurs se situent autour de 35 euros pour l’extension 1,618 et autour de 42 euros pour l’extension 2,618. Ce sont des objectifs cohérents si la dynamique actuelle se poursuit, notamment en l’absence de pullback significatif.

La configuration actuelle suggère donc un marché qui a quitté son ancienne géométrie pour entrer dans une phase plus impulsive meme avec une arrivée des bsa selon moi, avec un potentiel d’accélération vers ces niveaux techniques."

• 03 mai 2026 09:04

Concernant le RSI, j'ai faut la même analyse :
    Voici la sienne :
    "Sur le mensuel, la cassure du canal haussier de long terme ouvre un véritable espace libre, un “no man’s land” technique où le prix n’a plus de résistances dynamiques. Ce type de sortie n’est pas anodin et traduit souvent un changement de régime, avec un potentiel de mouvement important dans un sens comme dans l’autre. Dans ce contexte, un RSI élevé n’a pas la même valeur qu’en marché normal.
    Quand un titre est soutenu par un programme massif de rachat d’actions, qu’il absorbe la dilution potentielle et qu’il maintient volontairement un cours élevé pour favoriser la conversion des BSA, les indicateurs de momentum perdent une partie de leur pertinence. Le RSI peut rester haut longtemps sans provoquer de retournement.

• 03 mai 2026 09:06

Trado qui est aussi trader à aussi évoqué phase 2 haussière weinstein...
    "Les fortunes se font en phase 2 et se défont en phase 4" dit il

• 03 mai 2026 09:11

Et sans même le copier, j'ai évoqué ceci :
    momentumy
    26 mars 2026 •14:05
    En mensuel le titre va certes entrer en surachat mais comme en 2004 nous devrions être en situation de tendance haussière très forte....

Nous sortons du canal long terme....

• 03 mai 2026 09:14

Et aussi ceci :
    momentumy
    02 avril 2026 •09:37
    En effet, si l'on compare à l'historique...

La dernière fois que le RSI force du mouvement est entré en surachat c'est en 2004 ...et le cours a continué à monter plusieurs années :

Nous devrions connaître ce scénario avec une tendance haussière très forte selon moi ....》40 €

En plus au delà du niveau actuel, c'est un grand boulevard...

Si je fais le parallèle avec Boss :
    Cela rejoint mon analyse, Boss parlé de No Limit dans un post...et il a entièrement raison

• 03 mai 2026 09:17

Attention je ne suis pas toujours tout feu tout flamme !🙂

• 04 mai 2026 16:55

momentumy on est bien bloqué depuis qulques jours quand même.. Regarde Tenaris aujourd'hui..

• 05 mai 2026 08:58
    04 mai 2026 16:55

momentumy on est bien bloqué depuis qulques jours quand même.. Regarde Tenaris aujourd'hui..

Vallourec a fait un nouveau plus haut hier ..
    Le cours n'est pas bloqué malgré le surachat et la fibo proche n'a pas encore été atteinte et devrait l'être
    26,20 et il y a le gap à combler proche 26,50...

En principe possible accélération haussière à surveiller !

• 05 mai 2026 09:15

Le rachat de HKM par Salzgitter est validé...
    Vallourec en est actionnaire à hauteur de 20 %..!!!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

21 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,4 -4,75%
201,8 +4,83%