Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 866,80 Pts
+1,03% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 822,57

• clôture veille

7 786,98

• + haut

7 887,11

• + bas

7 818,74

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

1 253 M€

• dernier échange

18.09.25 / 16:17:45

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Entre récession molle et IA sous stéroïdes, bienvenue en 2025

01 mai 2025 09:00

L’économie américaine est dans le pâté – ça n’est pas une surprise, mais depuis hier, c’est confirmé. D’ailleurs Trump s’est même fendu d’un communiqué pour dire que c’était tout de la faute de Biden et qu’il fallait être patient. MAIS finalement, rien de ce qui a été publié hier n’est une surprise. C’est presque un plan qui se déroule sans accroc qui permettra à la FED de FINALEMENT baisser les taux et sauver l’économie. D’ailleurs, lorsque l’on voit ce qui s’est passé hier, on peut se dire deux choses : soit le marché est déjà en train d’anticiper un retour en gloire des USA, soit il y a des gens qui étaient mieux informés que les autres sur les chiffres de Microsoft et de Meta…

86 réponses

• 01 mai 2025 09:02

Commençons par le commencement

Hier l’Europe a découvert quelque chose qui paraissait insoupçonné ou insoupçonnable : l’économie du Vieux Continent est en croissance. Oui, je sais, dit comme ça, ça peut paraître être un épisode de la quatrième dimension. Et pourtant. Pourtant, hier l’Europe a publié son PIB et – alors que les ÉCONOMISTES QUI SAVENT s’attendaient à une croissance molle de 0.2%, elle est sortie à 0.4%. Du coup, on est passé de « croissance molle » à « croissance tout court ». ça se joue à pas grand-chose, mais il suffit de faire mieux de 0.2% pour faire changer les investisseurs d’avis. En tous cas sur les 12 prochaines heures. Non, parce qu’hier matin, je vous mets ma main à couper que – même en cherchant bien – vous n’auriez jamais pu trouver un « expert en finance » qui vous aurait dit :

« Ouais, moi ce matin j’achète le marché parce que je parie sur la croissance européenne »

Même moi. Et même surtout moi je ne vous aurais jamais dit ça. D’ailleurs je n’y crois toujours pas et je me demande si les chiffres publiés hier n’ont pas été tirés au sort et que personne n’a rien calculé du tout. Quand on voit que TotalEnergies publie un bénéfice en baisse de 18 % pour le premier trimestre – bénéfice à 4,2 milliards $ – qui est pénalisé par la chute du pétrole et des marges – et ce malgré une production en hausse. Quand on voit que Stellantis annonce une baisse de 14% du chiffre d’affaires sur le trimestre et SUSPEND ses prévisions 2025 à cause des droits de douane et par manque TOTAL de visibilité et quand tu vois qu’Airbus supplie les USA de supprimer les droits de douane sur les avions, que tu vois que le chômage explose en France et que les fabricants de voitures se sont fait et vont se faire massacrer par Trump, il est quand même difficile de croire que l’Europe a cartonné ces trois derniers mois et que l’économie est en croissance. À moins que les milliards distribués de façon hebdomadaire à l’Ukraine soient inclus dans le calcul de la croissance – à moins que ça soit les prévisions sur les ventes d’armes à venir qui font booster l’économie.

• 01 mai 2025 09:02

L’Europe croit et y croit, c’est incroyable

Quoi qu’il en soit, l’Europe a terminée en hausse. Pas une hausse de folie, mais une hausse qui respecte le fait que la croissance de la région était « un poil » plus forte qu’attendue et une hausse qui respecte le fait que certains estiment que « l’Europe est un îlot de sécurité pour les investisseurs ». Je ne sais pas qui a dit ça, mais je l’ai lu ce matin et j’ai trouvé que le gars était vachement gonflé. Non, parce que ça il faut oser… Dire que l’Europe est « îlot de sécurité » alors que Trump les a dans le viseur au niveau économique et que Poutine les a dans le viseur tout court – si l’on en croit les déblatérations des ânes qui composent le gouvernement français – ça semble incroyable d’imaginer que l’Europe puisse être la première destination qui vienne à l’esprit quand tu sais pas où aller te planquer. Enfin, bref, je ne vais pas contredire les gens qui savent et qui sont détenteurs du grand sachoir du monde de la finance, donc hier les marchés européens sont montés parce que croissance meilleure que prévu il y a partout en Europe. Le Dax était en hausse de 0.32%, la France claquait un demi-pourcent de hausse en pleine euphorie et la Suisse bondissait de 0.42%.

Si le SMI montait de 0.42%, ça n’est pas à l’UBS qu’il fallait l’imputer, puisque la SEULE ET UNIQUE GRANDE BANQUE DE SUISSE AVEC LA BÉNÉDICTION de la Finma et du Conseil Fédéral, a publié un premier trimestre en mode « bien mieux que prévu », mais dans un contexte toujours explosif. Le bénéfice net est en baisse de 4 % sur un an, à 1.7 milliards, mais dépasse les attentes grâce à un taux d’imposition ultra-light – merci les copains – Les revenus baissent un peu, les charges grimpent, les rachats d’actions continuent, mais les clients apportent moins de cash, avec 39 milliards de net new money cette année contre 48 l’an dernier. La digestion du Crédit Suisse se passe « moins mal que prévu », mais la grande inconnue reste la régulation suisse, qui pourrait flinguer les ambitions de rachat d’actions.
    En résumé : UBS performe MALGRÉ TOUT, mais reste coincée entre ses ambitions et le stress post-CS d’un pays qui trouve sa plus grosse banque un peu trop grosse pour ses montagnes (parfois).

• 01 mai 2025 09:05

Et l’économie américaine cale, pendant que le plan Trump avance

Pendant que l’on se délectait de la croissance en Europe, les Américains ont commencé à publier LEURS chiffres économiques. Les chiffres qui étaient « censés tout changer » hier matin. Je ne sais pas si vous vous souvenez encore. Donc nous avons eu droit à TROIS CHIFFRES importants :

1) Les chiffres de l’emploi ADP
    2) Le PIB
    3) Le PCE

Je vous préviens tout de suite, le bilan n’est pas glorieux, je suppose que vous l’avez vu, mais ce qui est surtout intéressant c’est ce que l’on peut en tirer comme conclusion.

Donc ; les chiffres de l’emploi ADP étaient attendus à 114’000. C’est sorti à 62’000. C’est non seulement très en dessous des prévisions, mais aussi en chute libre par rapport aux 147’000 du mois précédent. Il n’y a rien d’autre à dire, si ce n’est que c’est un signal clair de ralentissement sur le front de l’emploi aux USA. Chose qui pourrait peser encore un peu plus sur le dollar et sur la patience de la FED. Un chiffre qui ne fait pas plaisir, à moins de deux jours des NFP.

Le PIB américain s’est contracté de 0,3 % au premier trimestre, alors que les économistes attendaient une hausse. En cause ? Une avalanche d’importations pour anticiper les tarifs douaniers de Trump. Résultat : déficit commercial record, prévisions plantées, et marchés qui dépriment comme si c’était une surprise. Certains crient déjà « à la récession modérée », pendant que d’autres rappellent que c’est Trump lui-même qui a foutu le bo rd el. C’est la première fois en trois ans que le chiffre est en terrain négatif. Mais pour l’instant, on l’explique encore comme étant un facteur momentané… Momentané, mais Trump s’est quand même lâché sur les réseaux en déclarant que :

« C’est la Bourse de Biden, pas celle de Trump, je n’ai pris les rênes que le 20 janvier. »

Il a ajouté ensuite :

« Notre pays va exploser (dans le bon sens), mais il faut d’abord se débarrasser du “poids mort Biden”, ça prendra du temps, mais ÇA N’A RIEN À VOIR AVEC LES TARIFS DOUANIERS, c’est juste qu’il nous a laissés avec de mauvais chiffres. Mais quand le boom commencera, ce sera du jamais vu. SOYEZ PATIENTS !!! »

Voilà qui est rassurant, mais sur l’annonce, les marchés sont quand même partis au Sud et on a senti le souffle du boulet pendant quelques heures. En revanche, le PCE montrait une chose, c’est que l’inflation ne monte plus. Bon, elle ne baisse pas non plus. Mais dans cet environnement où tout semble partir en vrille à cause des droits de douane et où tout le monde pensait qu’ils (les droits de douane), allaient la faire exploser (elle, l’inflation). Il faut tout de même admettre que la surprise était de taille et que l’on peut se demander si le plan de Trump n’est pas en train de se dérouler sans accroc – pour autant que ça soit un plan délibéré et pas un coup de bol monumental.

Je vous ai perdu ? Ben oui, l’inflation ne monte plus, l’emploi part à la cave et l’économie est en croissance négative ou en « récession light » – c’est selon – alors vous je ne sais pas, mais basé là-dessus, si EN PLUS les chiffres de l’emploi de demain sont pourris, je vais commencer à me dire que la semaine prochaine, le Meeting de la FED pourrait être super intéressant. Il n’y aura peut-être pas de baisse des taux, mais le ton de Powell pour changer de façon drastique et ça, je crois qu’hier le marché a commencé à entrevoir un scénario idéal pour justifier une baisse des taux plus tôt que prévu ou plus importante qu’espérée.

• 01 mai 2025 09:07

Suite de la chronique de T.Veillet :
    https://urls.fr/h9yOJS

Une belle journée à tous 😎

Et la fin :

Pour le reste…
    Autrement, on retiendra encore que le pétrole se fait démonter parce que l’économie ralenti et que la guerre tarifaire fait se remplir les stocks – ce matin le WTI est à 58.26$. L’or est à 3’238$ et le Bitcoin est toujours à 95’000$. Et puis chez Tesla on parle de remplacer Musk, le board semble en avoir marre, c’est le Wall Street Journal qui en parle avec un article en double page. Ça sent le roussi pour Elon qui pourrait se faire virer de SA boîte. Le titre était en baisse de 4% hier soir after close, car même si la FED baisse les taux la semaine prochaine, Tesla sans Musk ne sera plus jamais Tesla.

Pour ce qui est des chiffres du jour, il y aura les Jobless Claims et l’ISM Manufacturing PMI qui pourrait nous montrer une nouvelle faiblesse de l’économie. L’Europe est fermée ou presque pour cause de muguet et pour les publications du trimestre, aujourd’hui on regardera Eli-Lilly, MasterCard, McDo et puis ce soir c’est Apple et Amazon… N’oubliez pas de surveiller la dernière heure de trading au cas où il y aurait une course d’école de gens bien informés. On notera encore que ce matin, la BoJ n’a pas touché les taux et que le Nikkei est en hausse de 1% pour fêter l’immobilisme, manquerait plus que Trump annonce un deal avec la Chine dans la journée et on repasse en mode BULL MARKET FOREVER, comme disait Claude François…

Passez un bon premier mai, n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter investir.ch et on se retrouve demain !!!

À demain !

Thomas Veillet
    Investir.ch

« There is one word that describes people that don’t like me: Irrelevant. » — Anonymous

• 01 mai 2025 09:21

Amazon, Meta et Microsoft devraient être à la fête aujourd'hui 🤑​ alors que la présidente de Tesla dément tout projet d'éviction de Musk
    mais le conseil d'administration chercherait un nouveau PDG ... à suivre. Le BTC reste collé aux 35k, l'euro est passé sous 1.13 et le Brent arrive à 60$ 😱

• 01 mai 2025 09:26

CélafotàBiden ! 😂​

DUBAI, Émirats arabes unis (AP) - Les pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord sont confrontés à d'importants défis en matière de croissance économique, alors que la région fait face à l'incertitude économique due aux mesures tarifaires, aux prix du pétrole plus bas que prévu et aux réductions de l'aide financière, a déclaré mercredi le Fonds monétaire international (FMI).

• 01 mai 2025 09:33

C'est tellement bien rédigé 😱
    Qui est tu exactement ?

• 01 mai 2025 09:34

Bonjour Vivamus super intéressante cet file, merci pour tes trouvailles 😉​

Par contre je te conseille de lire l'article du WSJ, j'arrive pas à le retrouver... Pour le PIB, il faut prendre en compte que cela inclut les imports et du coup cela fausse l'analyse "brut" car les entreprises ont anticipé les tariffs et ont importé plus que d'habitude ce qui a contribué à une contraction de 0,2% du PIB US au 1er trimestre en regardant la consommation/emploi/investissement sont plutôt robuste et surtout Visa et Microsoft sont assez confiant et ont des données fiables. Ca penche vers un scenario "2022" et des flux qui risquent de retourner vers les US...

• 01 mai 2025 09:48
    01 mai 2025 09:33

C'est tellement bien rédigé 😱
    Qui est tu exactement ?

09:07
    Suite de la chronique de T.Veillet :
    https://urls.fr/h9yOJS

• 01 mai 2025 09:48

j'ai du mal à comprendre que le PIB puisse être affecté par les importations ! le PIB c'est la production, c'est indépendant de l'importation normalement ! Ce qui peut l'affecter c'est une baisse des ventes ou des prix de vente par exemple !

• 01 mai 2025 09:54

PIB = Dépense de consommation finale (P3) + Formation brute de capital (P5) + Exportations (P6) - Importations (P7). 😉

• 01 mai 2025 09:55
    01 mai 2025 09:34

Bonjour Vivamus super intéressante cet file, merci pour tes trouvailles 😉​

Par contre je te conseille de lire l'article du WSJ, j'arrive pas à le retrouver... Pour le PIB, il faut prendre en compte que cela inclut les imports et du coup cela fausse l'analyse "brut" car les entreprises ont anticipé les tariffs et ont importé plus que d'habitude ce qui a contribué à une contraction de 0,2% du PIB US au 1er trimestre en regardant la consommation/emploi/investissement sont plutôt robuste et surtout Visa et Microsoft sont assez confiant et ont des données fiables. Ca penche vers un scenario "2022" et des flux qui risquent de retourner vers les US...

Merci à toi pour ce post sympa et tout à fait exact 👍​
    Je ne sais plus où j'avais en effet lu ça mais je viens de trouver un papier de l'AP à ce sujet.

[...] L'économie américaine s'est contractée à un rythme annuel de 0,3 % de janvier à mars, la première baisse en trois ans, alors que les guerres commerciales du président Donald Trump ont perturbé les affaires. La croissance du premier trimestre a été ralentie par une hausse des importations, les entreprises américaines ayant tenté d'importer des produits étrangers avant que Trump n'impose des droits de douane massifs.

La baisse de janvier à mars du produit intérieur brut - la production de biens et de services de la nation - a inversé un gain de 2,4% au cours des trois derniers mois de 2024. Les importations ont augmenté à un rythme de 41 %, le plus rapide depuis 2020, et ont retranché 5 points de pourcentage à la croissance du premier trimestre. Les dépenses de consommation ont également fortement ralenti, passant d'une croissance de 4 % en octobre-décembre de l'année dernière à une croissance de 1,8 %. Les dépenses du gouvernement fédéral ont chuté de 5,1 % au premier trimestre.

https://urls.fr/HBr8x4

• 01 mai 2025 09:56
    01 mai 2025 09:48

j'ai du mal à comprendre que le PIB puisse être affecté par les importations ! le PIB c'est la production, c'est indépendant de l'importation normalement ! Ce qui peut l'affecter c'est une baisse des ventes ou des prix de vente par exemple !

Essayez de trouver l'article du Wall street journal c'est super bien expliqué.

• 01 mai 2025 10:00

Vivamus ca me réconcilie avec le forum de Boursorama dont je n'accordais que très peu de temps mais en étant plus sélectif cela permet d'avoir des infos de qualité. En tout cas vous méritez votre petite couronne 😉

• 01 mai 2025 10:00

Les États-Unis et l'Ukraine signent [enfin] un accord sur les ressources naturelles.
    Il reste à convaincre la Russie de rendre les territoires où se trouvent l'essentiel des terres rares 😊

• 01 mai 2025 10:19

Le marché lui a tordu le bras. Les cinq reculs significatifs du programme tarifaire jusqu'au-boutiste et de sa rhétorique au cours de cette période, y compris sur certaines mesures dont lui et son équipe avaient dit qu'elles ne se produiraient jamais 🙃​

https://ibb.co/WNYydnrG

• 01 mai 2025 10:29
    01 mai 2025 09:21

Amazon, Meta et Microsoft devraient être à la fête aujourd'hui 🤑​ alors que la présidente de Tesla dément tout projet d'éviction de Musk
    mais le conseil d'administration chercherait un nouveau PDG ... à suivre. Le BTC reste collé aux 35k, l'euro est passé sous 1.13 et le Brent arrive à 60$ 😱

Un "Tim Cook-like" CEO qui pourrait permettre à Tesla d'atteindre de nouveaux sommets, à l'instar de la réussite d'Apple après l'arrivée de Jobs ?
    https://urls.fr/xDVmml

• 01 mai 2025 10:32
    01 mai 2025 10:00

Vivamus ca me réconcilie avec le forum de Boursorama dont je n'accordais que très peu de temps mais en étant plus sélectif cela permet d'avoir des infos de qualité. En tout cas vous méritez votre petite couronne 😉

C'est sympa comme tout, plus qu'une demie douzaine de recos sur le post de tête et je devrais la conserver 😊

• 01 mai 2025 10:57

La relation spéciale, revue et corrigée 😡​

LONDRES (Reuters) - Les exportations des usines britanniques se sont contractées à leur rythme le plus élevé en près de cinq ans et les pressions sur les coûts se sont intensifiées en avril, selon une enquête qui montre l'impact de la guerre commerciale du président américain Donald Trump et d'une hausse des impôts britanniques pour les employeurs.

La demande étrangère pour les produits manufacturés britanniques a chuté aux États-Unis, en Europe et en Chine, a indiqué S&P Global jeudi. Le rythme de déclin des exportations a été le plus rapide depuis mai 2020 lors de la pandémie de COVID-19.

• 01 mai 2025 11:18

Musk estime que DOGE devrait examiner les coûts de la Réserve fédérale, selon Bloomberg.
    Jay n'est pas la pour faire le ménage derrière Dumb et Dumber, tu piges Elon ? 😊

• 01 mai 2025 11:58

Après avoir perdu rien moins que 18.33% en avril, le Brent vient de casser les 60$ : 59.62$ / - 2.36% 😱​
    Les stocks de pétrole brut américains ont diminué de 2,7 millions de barils au cours de la semaine qui s'est terminée le 25 avril, selon l'EIA

• 01 mai 2025 12:15

Amazon et Apple doivent publier leurs résultats ce soir après la clôture de la bourse.

« Il n'y a pas encore eu d'impact sur leurs activités (celles de Google et Microsoft) car elles ne sont pas présentes dans le secteur grand public. En ce qui concerne Apple et Amazon, la situation pourrait être légèrement différente », a déclaré Gil Luria, analyste chez D.A. Davidson.

« Apple va être touchée, elle ne peut pas faire grand-chose pour éviter l'impact des droits de douane. Pour Amazon, la perturbation est un peu plus prononcée dans le secteur de la vente au détail, car beaucoup de ses commerçants sont basés en Chine. »

• 01 mai 2025 13:00

A suivre ...

Lors de la réunion annuelle qui se tiendra samedi à Omaha, dans le Nebraska, le milliardaire de 94 ans fêtera ses 60 ans à la tête de ce qu'il a transformé en un conglomérat de 1 150 milliards de dollars.
    M. Buffett passera 4 heures et demie à répondre aux questions des actionnaires, qui portent généralement sur les activités opérationnelles de Berkshire, les marchés, l'économie, les leçons de vie et l'avenir de la société après le départ de l'Oracle d'Omaha.

• 01 mai 2025 13:18
    01 mai 2025 09:21

Le Nasdaq devrait entraîner le Dow et le S&P à la hausse. Les actions de Microsoft et de Meta bondissent après la publication des résultats et aussi celles d'Amazon qui va consacrer 4 milliards de dollars à l'expansion des livraisons dans les petites villes 🤑​

Les rendements des bons du Trésor sont malgré tout en baisse jeudi suite aux rapports indiquant que l'économie américaine s'est contractée au premier trimestre et que les chiffres de l'inflation sont restés inchangés en mars.

• 01 mai 2025 13:40

Grandeur et décadence ... les Sept Magnifiques versus le marché 😚​
    https://ibb.co/wFr2jtHG

• 01 mai 2025 13:56

"La volatilité fait des heureux". Intercontinental Exchange, société mère du NYSE, a annoncé jeudi une augmentation de son bénéfice au premier trimestre, grâce à des volumes de transactions importants dans les segments de l'énergie et des options 🤑

• 01 mai 2025 14:44

Les demandes hebdomadaires d'allocations chômage atteignent 241 000, plus que prévu, dernier signe en date des difficultés économiques.
    Youpi, le S&&P va s'envoler ! 🙃​

Le nombre d'Américains ayant déposé de nouvelles demandes d'allocations de chômage a augmenté plus que prévu la semaine dernière, ce qui pourrait indiquer une reprise des licenciements liés aux tarifs douaniers, qui ont pesé sur l'économie au cours du premier trimestre.

Les demandes initiales d'allocations chômage ont augmenté de 18 000, soit 241 000 en données corrigées des variations saisonnières, au cours de la semaine qui s'est achevée le 26 avril, a annoncé jeudi le département du Travail. Les économistes interrogés par Reuters avaient prévu 224 000 demandes pour la semaine écoulée.

• 01 mai 2025 14:53

La Chambre de commerce des États-Unis exhorte l'administration Trump à mettre en œuvre immédiatement un "processus d'exclusion tarifaire" afin d'éviter que l'économie américaine ne tombe en récession.
    Le groupe a demandé aux responsables du commerce Scott Bessent, Howard Lutnick et Jamieson Greer de lever automatiquement les droits de douane sur toutes les petites entreprises importatrices et sur tous les produits qui "ne peuvent pas être produits aux États-Unis".
    Suzanne Clark, PDG de la Chambre, a également demandé à l'administration Trump de mettre en place un processus permettant aux entreprises d'obtenir rapidement des exclusions tarifaires 😡​

En passant, Citigroup embauche Robert Lighthizer, l'ancien tsar du commerce de Trump 🤑

• 01 mai 2025 15:04
    01 mai 2025 13:18

Le Nasdaq devrait entraîner le Dow et le S&P à la hausse. Les actions de Microsoft et de Meta bondissent après la publication des résultats et aussi celles d'Amazon qui va consacrer 4 milliards de dollars à l'expansion des livraisons dans les petites villes 🤑​

Les rendements des bons du Trésor sont malgré tout en baisse jeudi suite aux rapports indiquant que l'économie américaine s'est contractée au premier trimestre et que les chiffres de l'inflation sont restés inchangés en mars.

Nvidia s'envole aussi (+ 4.30%) pour mener le rallye des puces après que Meta et Microsoft ont soutenu leurs plans d'investissement dans l'IA.

• 01 mai 2025 17:22

Les résultats moroses du commerce de détail montrent que les consommateurs ressentent les effets des droits de douane.
    Youpi, le S&P "sous stéroïdes" s'en tape éperdument et continue sur sa lancée ! 😊

• 01 mai 2025 17:32

QatarEnergy en pourparlers avec le Japon pour un accord de fourniture de GNL à long terme.
    Il ne va rester que l'Europe pour acheter du gaz américain 😊

• 01 mai 2025 17:54

L'activité manufacturière américaine a chuté à son plus bas niveau depuis cinq mois en avril, les tarifs douaniers du président Trump continuant à créer de l'incertitude pour les entreprises.

Le PMI manufacturier de l'Institute for Supply Management est tombé à 48,7 en avril, en dessous des 49 observés le mois précédent. Les lectures inférieures à 50 indiquent une contraction du secteur.

Encore YOUPI, S&P + 1.15% 😂

• 01 mai 2025 18:20

Bizarre, vous avez dit récession molle ? Comme c'est bizarre 🤔​
    https://urls.fr/FRZNmm

• 01 mai 2025 18:33

Youpi de chez YOUPI ! Les prévisions de croissance des bénéfices du S&P 500 pour le deuxième trimestre ont fortement diminué, et les analystes prévoient désormais une croissance de 6,9 % pour le trimestre, contre 10,2 % estimés le 1er avril, selon LSEG 😱

• 01 mai 2025 19:02

"Non seulement on nous prend pour des c*ns, mais en plus ça commence à se voir" alors le Boss commence (enfin) à se calmer 😊

• 01 mai 2025 19:17

Bizarre, vous avez dit IA sous stéroïdes ? Comme c'est bizarre 🤔

​​Microsoft se prépare à héberger le modèle d'IA Grok d'Elon Musk - The Verge
    https://urls.fr/wZtz7J

• 01 mai 2025 19:40

Les dégraissages ont habituellement la cote ...
    Selon le FT, Moet Hennessy, la société de vins et spiritueux du groupe LVMH, va réduire ses effectifs de plus de 10 %, soit environ 1 200 personnes.

• 01 mai 2025 20:20
    01 mai 2025 17:54

L'activité manufacturière américaine a chuté à son plus bas niveau depuis cinq mois en avril, les tarifs douaniers du président Trump continuant à créer de l'incertitude pour les entreprises.

Le PMI manufacturier de l'Institute for Supply Management est tombé à 48,7 en avril, en dessous des 49 observés le mois précédent. Les lectures inférieures à 50 indiquent une contraction du secteur.

Encore YOUPI, S&P + 1.15% 😂

C'est moche mais ça pourrait être 🙃​
    Les obligations américaines chutent, les données sur les usines entraînant un recul des paris sur la baisse des taux d'intérêt.

• 01 mai 2025 20:25
    01 mai 2025 15:04

Nvidia s'envole aussi (+ 4.30%) pour mener le rallye des puces après que Meta et Microsoft ont soutenu leurs plans d'investissement dans l'IA.

Les États-Unis envisagent d'assouplir les restrictions sur les puces Nvidia aux Émirats arabes unis, alors que M. Trump prévoit de s'y rendre 🤑

• 01 mai 2025 22:17

Reddit grimpe en flèche (+ 15%) grâce à des ventes et des prévisions solides, mais Amazon, qui bat pourtant le consensus mais émet des prévisions modestes pour le deuxième trimestre perd près de 2% en after.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

86 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...