Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 695,54 Pts
+0,15% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 687,42

• clôture veille

7 683,73

• + haut

7 695,54

• + bas

7 687,42

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

78 M€

• dernier échange

18.06.25 / 09:02:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Fitch maintient la note de crédit de la France à AA-

14 mars 2025 22:18

L'agence de notation Fitch Ratings a maintenu vendredi sa note de crédit de la France à AA- en lui associant une perspective négative, comme lors de sa précédente évaluation en octobre.

Fitch avait abaissé la note de la France à "AA-" en avril 2023, estimant alors que le contexte politique et social pourrait compliquer la réduction des dépenses publiques.

Le 28 février dernier, l'agence S&P Global Ratings a maintenu vendredi la note de crédit de la France tout en lui associant une perpective négative en raison de la hausse de la dette publique et d'un faible consensus politique sur la nécessité de réduire les déficits.

La loi de finances pour 2025 adoptée début février prévoit une réduction du déficit public de la France à 5,4% du produit intérieur brut (PIB) cette année, après 6% en 2024.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais Bruno a rassuré

4 réponses

• 14 mars 2025 23:00

🍾​😊

• 15 mars 2025 08:32

+2% lundi et si trêve en Ukraine je te dis pas 😙

• 15 mars 2025 08:42

Cela ne m'étonne pas...
    je cite de mémoire mais nous avons plus de 2000 tonnes d'or à la banque de france...
    et cela a augmenté de plus de 50T dans l'année 2024...
    De plus le bas de laine des français est supérieur à 6600 milliards d'euros..

nous assurons nous meme notre dette et plus...
    de plus nous réarmer est très positif... surtout que notre PR actuel a l'air d'en
    prendre la tete et aussi que l'allemagne à l'air de vouloir nous suivre et les anglais
    débarque eux aussi apparemment...

• 15 mars 2025 10:50

Oui et l'argent que nous mettrons là nous fera défaut ailleurs... et après, on viendra pleurer en disant que les politiques de l'époque ont fait les mauvais choix en laissant les coudées franches aux deux superpuissances dans des secteurs essentiels pour l'avenir... l'America great again aura su se débarrasser définitivement d'un concurrent qui aurait pu lui faire de l'ombre... l'Europe est à la ramasse et fait partie du passé... le vieux continent grabataire n'en a pas fini d'agoniser...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.