Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 684,68 Pts
-1,04% 
Ouverture théorique 7722.74

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 670,04

• clôture veille

7 765,11

• + haut

7 713,68

• + bas

7 659,13

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

4 502 M€

• dernier échange

13.06.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Quelle h0nt3 ces procédures de Musk et Trump contre leurs fonctionnaires...

26 févr. 2025 18:56

C'est comme ça qu'ils veulent sauver les États-Unis d'Amérique ? Mais ils parlent de qui finalement lorsqu'ils parlent des États-Unis d'Amérique ?

Ça m'étonnerait que les fonctionnaires et leurs familles plient soigneusement leurs affaires et fassent leurs cartons sans br0nch3r.

Ça fait froid dans le dos, c'est cette inhumanité que ces dirigeants proposent à leur peuple ?

Ravi qu'une large part des hauts techniciens du ministère de Musk aient décidé de le quitter bravos à eux.

BH

16 réponses

• 26 février 2025 20:42

c'est assez contradictoire, vous déplorez que des fonctionnaires quittent leurs postes par la contrainte mais vous vous réjouissez qu'ils le fassent de leur plein gré ?

• 26 février 2025 21:00
    26 février 2025 18:56

C'est comme ça qu'ils veulent sauver les États-Unis d'Amérique ? Mais ils parlent de qui finalement lorsqu'ils parlent des États-Unis d'Amérique ?

Ça m'étonnerait que les fonctionnaires et leurs familles plient soigneusement leurs affaires et fassent leurs cartons sans br0nch3r.

Ça fait froid dans le dos, c'est cette inhumanité que ces dirigeants proposent à leur peuple ?

Ravi qu'une large part des hauts techniciens du ministère de Musk aient décidé de le quitter bravos à eux.

BH

On devrait faire la même chose X5 en France.
    Ça suffit de se faire ponctionner pour payer des paperassiers inutiles, hauts fonctionnaires et élus de tous poils.

• 26 février 2025 21:47
    26 février 2025 21:00

Ça suffit de se faire ponctionner pour payer des paperassiers inutiles, hauts fonctionnaires et élus de tous poils.

Les hauts fonctionnaires OUI, un bon coup de balai, et HOP... fini les chaises à 40 000€.

Mais les fonctionnaires ordinaires non, ils méritent mieux, en salaires, traitements médiatiques etc.

Qui fait tourner les écoles et hopitaux ? Ce n'est pas au secteur privé de s'éduquer nos jeunes et soigner nos malades.

• 26 février 2025 22:02
    26 février 2025 20:42

c'est assez contradictoire, vous déplorez que des fonctionnaires quittent leurs postes par la contrainte mais vous vous réjouissez qu'ils le fassent de leur plein gré ?

Je parle d'une part des fonctionnaires qui subissent ce manque total de considération et de respect, et d'autre part les hauts fonctionnaires du DOGE initialement en charge d'appliquer ces directives qui ont préféré quitter ce département.

• 26 février 2025 22:06
    26 février 2025 21:00

Quel manque de considération pour ton prochain TopDown, ce pourrait être un de tes proches.

Quels raccourcis fais-tu comme si les fonctionnaires étaient tous inutiles. Connais-tu l'administration française en dehors des caricatures que l'on en fait ?

• 26 février 2025 22:53
    26 février 2025 22:06

Quel manque de considération pour ton prochain TopDown, ce pourrait être un de tes proches.

Quels raccourcis fais-tu comme si les fonctionnaires étaient tous inutiles. Connais-tu l'administration française en dehors des caricatures que l'on en fait ?

J'ai affaire aux administrations tous les jours de ma vie.
    Je n'ai rien contre les personnes en elles-mêmes.
    J'en ai après notre organisation sociétale qui fait que je me retrouve à être ponctionné de + de 60% de mes revenus (comme n'importe quel salarié du privé) pour financer des gens qui sont là pour entraver mon boulot (syndicats de truc, organisme de machin, direction régionale de choses) et qui EUX ne produisent rien.

• 26 février 2025 23:01

*à faire

• 26 février 2025 23:05

D'ailleurs, on ne peut pas être investi en bourse et ne pas souhaiter un allègement général de l'État et de ses cotisations / impôts / taxes.

Tout ceux qui pensent contraire ont un petit problème de contradictions à régler.

• 26 février 2025 23:37

TopDown je pense que comme beaucoup tu te trompes.
    On caricature les sans emplois, les retraités, les fonctionnaires et j'en passe pour diviser les gens et ne pas s'attaquer aux vrais problèmes (la dette par exemple qu'il faudrait nationaliser pour récupérer les intérêts dont les montants versés à des acteurs privés coûtent entre 50 et 60 milliards par an soit 2 millions de gens payés 25 à 30 K par l'état en sachant que les fonctionnaires sont souvent parmi les plus petits salaires en moyenne).

Mais on divise avec le chômeur fainéant, le retraité doré, le fonctionnaire feignant, ...

Ça marche toujours aussi bien malgré le temps.

Ces agissements sont une aubaine pour ceux qui ont le pouvoir et peuvent encore plus s'enrichir et ceux à la tête de l'état qui peuvent toujours plus dépenser.

BH

• 27 février 2025 00:19

Y'a encore des gens ici qui pensent qu'il est bon de frapper les enfants ? Sérieusement.
    Ah, et puis ta Femme aussi,,elle n'obéit pas .

Ah oui, laissez moi faire comme je veux, les syndicats, ça ne sert qu'à m'empêcher de...
    Et les règles, les normes,,vous vous rendez compte !

• 27 février 2025 00:22

Et puis quel scandale, je ne peux plus fumer dans ma voiture, s'il y a mes enfants avec moi.
    Pourtant, ce sont mes enfants, c'est ma voiture !!!

• 27 février 2025 00:25

Mes propos sont généralistes et ne t'etaient pas entièrement destinés navré pour la confusion.

Entrepreneur j'ai maintes fois été confronté à des pertes de temps considérables avec notre administration face à des procédures longues et des informations qui se perdaient, n'étaient pas considérées ...

Mais cela ne donne pas le droit de traiter ses concitoyens comme le font Musk et Trump comme si une partie de leur peuple ne servait à rien ; tout le monde ne peut pas collecter des dizaines de milliards d'argent public pour monter des Tesla et des Space X et ensuite se permettre de menacer et juger la valeur du travail et la vie d'autrui sur la base de si peu d'informations et sans aucune empathie.

• 27 février 2025 00:25

Et je peux employer des sans papiers pour leur faire nettoyer une trentaine de chambres par jour.
    C'est super, je les paie 3 fois moins que des employés légaux,,déjà pas payés bien cher.
    Et les syndicats sont contre, incroyable !
    On met des bâtons dans les roues des entrepreneurs.

• 27 février 2025 00:30
    27 février 2025 00:25

Et je peux employer des sans papiers pour leur faire nettoyer une trentaine de chambres par jour.
    C'est super, je les paie 3 fois moins que des employés légaux,,déjà pas payés bien cher.
    Et les syndicats sont contre, incroyable !
    On met des bâtons dans les roues des entrepreneurs.

Hélas les petits jeunes de 20 30 ans (âge qu'a sans doute le petit TopDown) ne connaissent rien de la vie qui est une lutte, menée depuis longtemps par nos anciens, qui ont obtenu le confort dans lequel certains se pavanent, et en plus critiquent. Certes notre Monde n'est pas parfait, mais moi je défendrai toujours les millions de précaires et les fonctionnaires, c'est cela être républicain et patriote, tout l'inverse des trumpistes et autres zemouristes.

• 27 février 2025 08:46

Belles répliques des contradicteurs, que je ne devrais d’ailleurs pas appeler ainsi pour éviter les polémiques.

• 27 février 2025 09:29

L'ultra capitalisme débridé et décomplexé

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.