Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 733,59 Pts
+0,64% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 706,84

• clôture veille

7 684,68

• + haut

7 769,32

• + bas

7 705,28

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

1 307 M€

• dernier échange

16.06.25 / 15:53:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : rump: un dé gonflé ?

25 févr. 2025 08:42

Le dé gonflé : la faute est volontaire, On a eu hier soir quelqu un qui disait au président fr : j'en ais marre de la guerre, je veux recuperer le pognon mis dans l'aide ukrenienne depuis 3 ans , cela passera forcement par un acte communiste de dealer ce que les russes veulent et notamment de deg.ager zelinsky et de finir par soumettre l'Ukraine aux russes. De plus j'aime bien Pouitne, c'est un bon camarade.Quand j'ai eu besoin de pognon pour ma tour, il etait la.Je suis un geu.lard qui obtient ce qu il veut aux US en in.sultant, en menacant, en trichant, en dea.lant mais devant poutine, je me couche car je n'es pas la trempe d'un chef.C'est pour cela que je lui donne tout au debut de la negociation en esperant sa clemence.Bref que du bohneur pour la suite car la Chine la Coree du nord vont en profiter.C'est presque incroyable de décrypter cela de la part d'un president US.

25 réponses

• 25 février 2025 08:44

dans le titre: trump

• 25 février 2025 09:10

La paix dans le monde

• 25 février 2025 09:38

plutôt exact, les ricains fich ent un sacré box on dans le monde ! leur guerre d'Irak, leur politique au moyen orient (Ira el/gaz a), leur extraterritorialité, leur dollar.....mais ce serait sans doute pas mieux avec les chi nois maître du monde! Il faut une alliance intra européenne pour la défense hors UE avec Royaume uni, France, Allemagne, Italie et les pays qui veulent s'y joindre...avec production d'arme européenne

• 25 février 2025 09:53

Trump et son administration préparent le coup d'après. L'Europe a une guerre de retard.

• 25 février 2025 10:00
    25 février 2025 09:38

plutôt exact, les ricains fich ent un sacré box on dans le monde ! leur guerre d'Irak, leur politique au moyen orient (Ira el/gaz a), leur extraterritorialité, leur dollar.....mais ce serait sans doute pas mieux avec les chi nois maître du monde! Il faut une alliance intra européenne pour la défense hors UE avec Royaume uni, France, Allemagne, Italie et les pays qui veulent s'y joindre...avec production d'arme européenne

Contrairement à d'autres la Chine n'a jamais envahi aucun pays, à l'exception d'une guerre contre le Vietnam, qui a toujours foutu dehors ses agresseurs, y compris les américains. La tentation impérialiste des US est flagrante, et ça va avec leur arrogance. Mais le Monde change, l'époque où le dollar et le pétrole régentaient le Monde est terminé, les US sont en lente décadence et ils ne l'acceptent pas :)

• 25 février 2025 10:09
    25 février 2025 10:00

Contrairement à d'autres la Chine n'a jamais envahi aucun pays, à l'exception d'une guerre contre le Vietnam, qui a toujours foutu dehors ses agresseurs, y compris les américains. La tentation impérialiste des US est flagrante, et ça va avec leur arrogance. Mais le Monde change, l'époque où le dollar et le pétrole régentaient le Monde est terminé, les US sont en lente décadence et ils ne l'acceptent pas :)

Il vaut mieux, lorsqu'on est en "lente décadence", ne pas l'accepter. Nous ont a accepté la "lente décadence" depuis 40 ans, du coup, elle accélère de façon exponentielle!

• 25 février 2025 10:13

Certes chez nous on a laissé faire, mais Trump c'est la non acceptation à la manière forte qui ne peut plus réellement exister.

• 25 février 2025 10:34
    25 février 2025 09:10

La paix dans le monde

lol...

• 25 février 2025 10:44

N'oubliez pas les elections de Mid-term car les coupes budgétaire de musk touchent particulièrement les electeurs de trump et ils sauront s'en souvenir le moment venu...
    D'ailleurs les sondages de popularité commençent à décliner sévèrement...

• 25 février 2025 11:01
    25 février 2025 10:44

N'oubliez pas les elections de Mid-term car les coupes budgétaire de musk touchent particulièrement les electeurs de trump et ils sauront s'en souvenir le moment venu...
    D'ailleurs les sondages de popularité commençent à décliner sévèrement...

Le problème est toujours le même : y a qui en face ? Si c'est pour se retrouver avec des émules de Biden...

• 25 février 2025 11:06

Biden a été un excellent président par les choix faits, ce qui a été éclipsé par son âge.
    Des plans d'aide et de relance gigantesques, un soutien essentiel contre l'impérialisme criminel putinien.
    Et je maudirais toujours (mais ils doivent le regretter d'eux-mêmes, lol) les pro-palos qui ont contribué à faire perdre les démocrates .. pour quelqu'un de bien pire pour eux.

• 25 février 2025 11:15

Trump a acheté son élection...
    au mi-terme il dég.age........ (peut être avant si dieu le veut)

• 25 février 2025 11:22

Esperons Marika, ce president ne sera pas terrible pour son propre pays et encore pire pour l'Europe....

• 25 février 2025 11:29
    25 février 2025 11:06

Biden a été un excellent président par les choix faits, ce qui a été éclipsé par son âge.
    Des plans d'aide et de relance gigantesques, un soutien essentiel contre l'impérialisme criminel putinien.
    Et je maudirais toujours (mais ils doivent le regretter d'eux-mêmes, lol) les pro-palos qui ont contribué à faire perdre les démocrates .. pour quelqu'un de bien pire pour eux.

En près de 3 ans de guerre en Ukraine Biden n'a fait que fournir des armes, aucune diplomatie.
    Idem pour le conflit à Gaza, il critiquait Israël qui écrasait les gazaouis mais lui fournissait des armes pour le faire 😀
    Biden a fait un peu pour le social mais pas assez, les grosses fortunes se sont amplifiées sous son mandat et la population s'est paupérisée. Enfin il a renoncé trop tardivement à se présenter, en mettant Harris en roue libre, on ne peut gagner uniquement en criant "fredom" et "Joy". Par ailleurs c'est une femme elle avait donc peu de chances, c'est hélas factuel. Il y avait par contre un bon candidat possible mais Biden ne lui a pas laissé sa place.

Pour aller plus loin (le grand continent) :

Joe Biden porte une extraordinaire responsabilité. D’abord il n’a pas voulu organiser le bannissement de Donald Trump de la vie politique après sa tentative de coup d’État le 6 janvier 2021. S’il a nommé un procureur général si prudent, si peu actif pour porter le cas de Trump devant la justice, c’est que lui et d’autres comme Mitch McConnell, leader des républicains au Sénat, pensaient que la gravité de ses actes disqualifierait définitivement Trump aux yeux des Américains. Ce n’est pas ce qui s’est produit.

L’éducation est essentielle. On le voit dans toutes les études, dans tous les pays. Ce sont principalement les personnes qui n’ont pas poursuivi d’études qui votent pour des leaders populistes. Or les Démocrates n’ont jamais vraiment fait de l’accès à l’instruction publique et à une éducation de qualité gratuite dès le plus jeune âge une priorité politique nationale. Les écoles publiques sont en majeure partie financées par des taxes locales ou d’États fondées sur la valeur des propriétés avoisinantes ou des revenus des parents. Malgré des dispositifs de compensation, les écoles des quartiers pauvres des États-Unis reçoivent entre 10 et 20 % de crédits publics en moins que celles des quartiers riches. Mais ce n’est qu’une moyenne qui caché des disparités beaucoup plus criantes. Sans compter que les plus bas salaires des professeurs dans les quartiers pauvres dissuadent souvent les meilleurs enseignants.

• 25 février 2025 14:31
    25 février 2025 10:00

la chine pas exemplaire avec ouigours ni avec tibétains je dois en oublier ! Et tian anmen, les camps de redressement en Chine, je préfère ne pas en parler !

• 25 février 2025 14:38
    25 février 2025 11:22

Esperons Marika, ce president ne sera pas terrible pour son propre pays et encore pire pour l'Europe....

Si ça peut réveiller une bonne partie l'Europe, la France et l'Allemagne en tête ! Trump aura au moins été utile à cela !

• 25 février 2025 14:45
    25 février 2025 14:31

la chine pas exemplaire avec ouigours ni avec tibétains je dois en oublier ! Et tian anmen, les camps de redressement en Chine, je préfère ne pas en parler !

Je n'ai pas dit que la Chine était exemplaire, juste qu'elle ne se prend pas pour le justicier du Monde, elle défend ses intérêts, contrairement à la France. Et puis la France a eu des agissements inhumains au temps des colonies, et ça continue un peu à Mayotte où les "français" là bas ont un smic bien plus bas qu'ici, pas assez d'eau, et une insécurité tout ça lié à du néocolonialisme condamné par l'ONU.

• 25 février 2025 14:48

Chine, US, Russie même combat.

• 25 février 2025 15:29
    25 février 2025 14:45

Je n'ai pas dit que la Chine était exemplaire, juste qu'elle ne se prend pas pour le justicier du Monde, elle défend ses intérêts, contrairement à la France. Et puis la France a eu des agissements inhumains au temps des colonies, et ça continue un peu à Mayotte où les "français" là bas ont un smic bien plus bas qu'ici, pas assez d'eau, et une insécurité tout ça lié à du néocolonialisme condamné par l'ONU.

la France n'a pas toujours été exemplaire non plus. Mais depuis.... De Villepin ça avait de la gu**le à L'Onu face à nos alliés US

• 25 février 2025 16:09
    25 février 2025 15:29

la France n'a pas toujours été exemplaire non plus. Mais depuis.... De Villepin ça avait de la gu**le à L'Onu face à nos alliés US

Et ensuite il y a eu La Libye, et le Mali...De Villepin c'est loin, et puis comme 1er Ministre il avait été lamentable, je l'écoute souvent en ce moment ceci dit rien que pour le plaisir d'avoir un discours clair et en bon français, rare avec les macronistes

• 25 février 2025 16:12
    25 février 2025 14:48

Chine, US, Russie même combat.

Ca c'est simpliste tu vaux mieux que ça.
    Même si je critique les US je ne les mets pas au même niveau que la Russie.
    Et la Chine n'est pas la Russie, rien à voir.

• 25 février 2025 16:17
    25 février 2025 16:12

Ca c'est simpliste tu vaux mieux que ça.
    Même si je critique les US je ne les mets pas au même niveau que la Russie.
    Et la Chine n'est pas la Russie, rien à voir.

Uni, tu dis ça parce que tu aimes les petites asiatiques, tu n'es pas objectif !😈

• 25 février 2025 16:18
    25 février 2025 16:17

Uni, tu dis ça parce que tu aimes les petites asiatiques, tu n'es pas objectif !😈

Pas du tout je n'aime que les grandes asiatiques

• 25 février 2025 16:59
    25 février 2025 11:01

Le problème est toujours le même : y a qui en face ? Si c'est pour se retrouver avec des émules de Biden...

En face il y aura juste les electeurs de trump qui se sentent floués par sa politique... et ils sont nombreux

• 25 février 2025 17:01

Et Tesla qui prend un - 20 % depuis une semaine... Un petit objectif sur 150 d'ici les résultats serait bienvenu pour le tronçonneur...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.