Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 742,24 Pts
+0,75% 
Ouverture théorique 7712.02

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 706,84

• clôture veille

7 684,68

• + haut

7 769,32

• + bas

7 705,28

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 824 M€

• dernier échange

16.06.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : L'UE aimerait que les Vingt-Sept augmentent les livraisons d'armes à l'Ukraine

19 févr. 2025 18:06

Le service diplomatique de l'Union européenne (UE) souhaite que les Etats membres augmentent leurs livraisons d'armes à l'Ukraine afin d'afficher leur soutien à Kyiv alors qu'ont débuté des pourparlers de paix entre Washington et Moscou.

Dans un bref document consulté par Reuters, l'UE suggère que chaque Etat membre fournisse une aide proportionnelle à son produit intérieur brut (PIB), sans en préciser le montant, pour livrer notamment 1,5 million d'obus à l'Ukraine cette année.

Ce document qui a fait l'objet de discussions préliminaires cette semaine à Bruxelles, comme l'a rapporté en premier Politico, pourrait être évoqué lundi par les ministres des Affaires étrangères de l'UE, mais aucune décision n'est attendue à ce sujet, a-t-on appris de sources diplomatiques.

Le financement d'un tel plan reposerait en grande partie sur les gouvernements des Vingt-Sept, ce qui le rend très incertain compte tenu des contraintes financières de ces derniers, mais il pourrait provenir en partie du produit des avoirs russes gelés, selon le document.

Outre les obus, il concernerait des livraisons de systèmes de défense aérienne, de missiles à longue portée et de drones.

Ouf, pour une fois, ça ne concerne pas avec notre PIB en rouge

14 réponses

• 19 février 2025 18:29

avec les modes d'emploi en 27 langues (dont le belge et le français mais pas l'anglais) histoire de bien faire comprendre que c'est l'union européenne !

• 19 février 2025 18:32

sinon un lance pierre de l'époque scout ça marcherai ?

• 19 février 2025 19:25

Mais quelle bande d'enf.... Je pense maintenant que tout le monde, y compris les plus naïfs, comprend que nos dirigeants n'ont jamais cherché la paix mais oeuvré à toujours plus de guerre. En prison pour crime contre l'humanité, là est leur place.

• 20 février 2025 05:04

Oui mais non , il faut rajouter des normes sur les munitions garanties sans OGM

• 20 février 2025 06:18

Elles sont où les usines Dassault que je puisse m'éloigner ?

• 20 février 2025 08:04

Avec l'extrémiste du Kremlin et celui de Washington, ce n'est pas près de s'arranger ...

• 20 février 2025 08:17

Il y as deux façons d'être supérieur à quelqu'un, soit on performe dans un domaine, soit on affaiblies sont adversaire. L'une de ces façons n'as aucun avenir.

• 20 février 2025 08:20

Un ogre ne s'arrête de dévorer que si on lui coupe l'appétit. Trump joue le même jeu que Poutine : l'affaiblissement de l'UE, le premier pour mieux la vassaliser commercialement, le second pour récupérer des territoires qu'il imagine siens.
    Ce serait une bonne réponse de l'UE.
    Si vis pacem para bellum... hélas !

• 20 février 2025 08:22

C'est fini ...
    Les usa ont décidé

• 20 février 2025 10:01
    19 février 2025 19:25

Mais quelle bande d'enf.... Je pense maintenant que tout le monde, y compris les plus naïfs, comprend que nos dirigeants n'ont jamais cherché la paix mais oeuvré à toujours plus de guerre. En prison pour crime contre l'humanité, là est leur place.

Et on laisse faire ? Bien, bien: donnons l'Ukraine à la Russie, le Groenland aux USA, Taiwan à la Chine ....
    Tant qu'on a le bouquin de Jordi et du saucisson ...

• 22 février 2025 10:45

Attention Si_vix! Le saucisson ça risque d'engendrer une polémique. Jordi certains doivent vouloir qu'il ait le prix Nobel de littérature, je les verrais bien en discuter chez Hanouna 😊

• 22 février 2025 10:55

Attention les élections en Allemagne vont peut etre tout remettre en question avec un éclatement de l'Europe. Merci Trump :-(

• 22 février 2025 11:03
    22 février 2025 10:55

Attention les élections en Allemagne vont peut etre tout remettre en question avec un éclatement de l'Europe. Merci Trump :-(

Absolument pas

• 22 février 2025 13:28

ah bon ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.