Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 684,68 Pts
-1,04% 
Ouverture théorique 7722.74

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 670,04

• clôture veille

7 765,11

• + haut

7 713,68

• + bas

7 659,13

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

4 502 M€

• dernier échange

13.06.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Le "deal" proposé par Trump à Kiev

19 févr. 2025 08:55

Une honte

main basse sur les terres rares et l'énergie

Quel ignoble personnage

18 réponses

• 19 février 2025 08:59

Vous préférez encore des centaines de milliers de morts et bientôt vous ou vos enfants ???

moi , je vous le souhaite et bonne guerre !

• 19 février 2025 09:55

J'aurais dit abject.
    Mais ignoble lui va bien aussi.

• 19 février 2025 10:06

À méditer, E. Macron :

Au-delà des rivalités et susceptibilités, Donald Trump est-il l’homme de la situation ? « Il joue un rôle décisif pour permettre une négociation et la fin de ce conflit »

Son apport ? « Il recrée de l’ambiguïté stratégique pour le président Poutine. Là où son prédécesseur (Joe Biden) avait dit que jamais il n’enverrait de troupes sur le terrain, donnant ainsi trop de visibilité à Poutine, ce nouveau président emploie des mots très fermes, il y a donc de l’incertitude. Elle peut aider à faire pression. »

• 19 février 2025 10:15

On y croit, on y croit Dorain 😉

• 19 février 2025 10:16

Je viens de lire un articles que la France était le premier importateur de Gnl russe cette année devant l'espagne avec des importations de plus de 3 milliards.

Question, comment peut t'on payer ce gaz russe et 3 milliards de dollars à un pays sous sanction ?

Qui importe ce gaz russe et comment il est payé ?

Je pense que les americains si ils mettent leur né la dedans, ca risque de faire comme la Bnp qui c'est pris 7 milliards de dollars d'amende pour avoir contourné l'embargo et les sanction en Iran

• 19 février 2025 10:26

Tout à fait Gump

vraiment scandaleux, honteux

• 19 février 2025 10:29

Honteux, scandaleux, irrespectueux, ...

Son pays et lui avec se cache derrière une montagne de dettes ; toujours étonné que des économistes vantent leur croissance payée avec leur monnaie de singe.

Aucun respect pour ce jeune pays qui a oublié son histoire, ses tribus autochtones et qui s'est construit avec l'immigration massive d'européens puis de populations asiatiques, africaines et latines.

Ils sont acculés, avant c'était l'Afrique pour son pétrole et ses gisements, maintenant c'est Taiwan et l'Ukraine pour les processeurs.

• 19 février 2025 10:46
    19 février 2025 08:59

Vous préférez encore des centaines de milliers de morts et bientôt vous ou vos enfants ???

moi , je vous le souhaite et bonne guerre !

Nullement mais s'il avait été à la hauteur de ses déclarations il aurait fait pression sur la Russie.

C'est sûr qu'en faisant pression sur l'Ukraine et en imposant des conditions de la Russie et des US c'est tout de suite plus simple. Si c'était pour faire cela il n'y avait pas besoin de lui sauf sauf pour signer les papiers.

• 19 février 2025 10:54

Dette extérieure totale :

États-Unis : En 2024, la dette totale s'élevait à 36,1 trillions de dollars, représentant 34,6 % de la dette mondiale, avec un ratio dette/PIB de 121 %.
    Chine : Une dette totale de 16,5 trillions de dollars, soit 16,1 % de la dette mondiale, avec un ratio dette/PIB de 90,1 %.
    Japon : Bien que le montant exact ne soit pas précisé, le Japon est reconnu pour sa dette extérieure significative.
    Pays-Bas : En décembre 2022, la dette extérieure était de 3,790 trillions de dollars, représentant environ 381 % du PIB national.
    Royaume-Uni : Affiche également une dette extérieure élevée, bien que le montant exact ne soit pas spécifié.

Tous de superbes pays

Maintenant si on n'est buté et on évalue les dettes en % des PIB, ça change radicalement

Dette publique en pourcentage du PIB :

Liban : Le pays affiche l'un des ratios dette/PIB les plus élevés au monde.
    Soudan : Présente également un ratio dette/PIB très élevé.
    Érythrée : Affiche un endettement public significatif par rapport à son PIB.

Bon, il ya aussi un récidiviste, le Japon, à la 4º place, connu pour son ratio dette/PIB élevé, bien que sa situation économique soit différente de celle des pays précédents.

• 19 février 2025 11:05

Maintenant Trump est en train de critiquer Zelinski.Vraiment ce Trump pour la paix, sera le pire président us que l oncle Sam n ait jamais eu....A la place dexPoutine, je sortirais le champagne à la santé d un ignare pareil.....

• 19 février 2025 11:13

Faut investir dans le popCorn, un vrai régal la destruction de l'empire du mensonge.

• 19 février 2025 11:13

Trump est un cancer pour l'Europe et attention à l'Amérique 👺

• 19 février 2025 11:23

SIMPLE : YALTA nouvelle formule à toi les territoires à moi les terres rares ; personne ne peut s'y opposer donc presence tiers inutile.
    fin de l'histoire comme dirait le groupe telephone

• 19 février 2025 11:33

oui beaucoup ici veulent encore la guerre, heureusement pour une fois je dit bravo USA pour vouloir faire la paix, inversion des valeurs.

Bae systems, Rheinmetall, thales, Général Dynamics,.... vous remercient de votre participation.

Macron voulait envoyer des troupes pour faire la guerre, pour la paix il ne veut envoyer personne !! allez réfléchissez un peu

• 19 février 2025 11:39

Oui Brunel car comme dit une réplique de "I comme Icare" :

Admettre ses torts maintenant serait admettre d'avoir tort depuis le début.

Ils préféreraient que la guerre se continuasse.

• 19 février 2025 12:02

Beaucoup de pacifistes sur ce forum, Trump aussi est pour la paix et même chose soi-disant pour Poutine mais on n'a pas besoin de demander qui a déclenché, et redéclenché (2014 et 2022) les hostilités.

Avant les missiles étaient à l'est et les pacifistes à l'ouest. C'étaient plutôt des pacifistes de gauche ou d'extrême gauche, actuellement les plus pacifistes ne sont plus mais alors plus du tout de gauche.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.