Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 167.50 Pts
-0.26% 
Ouverture théorique 8171.72

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 176.79

  • clôture veille

    8 188.49

  • + haut

    8 192.92

  • + bas

    8 135.80

  • +haut 1er janvier

    8 259.19

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    3 530 M€

  • dernier échange

    17.05.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : et si je vous dis qu'on retourne sur 7250 à CT?? | page 67

14 avr. 2023 14:18

cette file n'est pas en contradiction avec celle qui parle d'un objectif 7741/8326 loin de là. 
certains de mes systèmes détectent des signaux quand les R sont cassées et quand il y aura décompression pour invalider la cassure de la R , ce qui a été le cas des 7400/7410.
pour justifier cette prise de bénéfice relative à 7250 et au pire 7188 précisément, le marché vous trouvera bien une excuse et reprenant les chiffres et les excuses qu'il a utilisé pour justifier la hausse mais en mettant une touche de pessimisme

en attendant bon vol entre deux couches de nuages.... banzai

2717 réponses

  • 19 octobre 2023 11:39

    mon intuition pour la suite ( un peu plus qu'une intuition mais disons comme ça)

    ce jour et demain, il nous traine sous 7000 et reste entre 6850 et 6950 le plus souvent... semaine prochaine, sell off avec 6758/40 voire j'ai un truc qui traine sur 6623 en mêche mais rapidement avec du volume. 
    à partir de là, ils vont charger le carburant à hydrogène jusqu'au mardi 31 et aprés décollage en 4 bougies on sera dessus 7250.pour conclure cette file.

    bon vol banzai


  • 19 octobre 2023 11:58

    Merci Franck, suivre aussi l'envolée des taux longs ( dont le 10 ans us ), dont tu avais déjà longuement parlé voilà plusieurs semaines...


  • 19 octobre 2023 15:30

    pour éviter la question à venir, voici le produit en x10 que je vais utiliser pour jouer la hausse sur le cac. : certificat BNP : L10LB  j'espère le toucher entre 0.20 et en dessous... en visant x4/6 soit 0.80/1.20.

    bon vol banzai


  • 19 octobre 2023 16:08

    Perso, je préfère les turbos aux leverage & short à conditions de savoir les manoeuvrer, voire les "rouler" si la barrière se rapproche . . . c'est une question de clarté : on sait évaluer le turbo en regardant simplement la valeur du CAC.
    Les leverage perdent en valeur si les fluctuations sont trop importantes : je veux dire qu'à même valeur du CAC,(par exemple 1 mois après) le leverage  a baissé !! comme les warrants qui perdent en valeur temps et que je ne touche plus ! sinon le mieux c'est les CFDs à condition de disposer d'une somme importante pour ne pas être "contraint".


  • 19 octobre 2023 16:49

    Merci Franck
    Je vais aussi me placer.

    "pour jouer la hausse sur le cac. : certificat BNP : L10LB j'espère le toucher entre 0.20 et en dessous... en visant x4/6 soit 0.80/1.20."


  • 19 octobre 2023 16:51

    Belly les turbo perdent aussi (mais moins) avec le le temps et les fluctuations, prends en 2 à même barrière et échéances différentes c'est flagrant.
    Personnellement j'utilise les 2, turbo et leverage, ça dépend de beaucoup de choses :
    - la nature du sous jacent (par exemple pas de produit à barrière sur le gaz ce serait du suicide vu la volatilité du machin)
    - l'horizon de temps (prendre un certif et croire qu'il va tranquillement suivre le SJ alors qu'à chaque yoyotage il se déprécie un peu plus (toujours sur le gaz, jusqu'à 50% de moins pour le même cours du SJ à quelques semaines d'intervalle)
    - la disponibilité  et c'est peut être le plus important, si on n'a pas la possibilité de vérifier plusieurs fois par jour que nos plans se déroulent sans accroc, on ne prend pas de turbo ras la barrière
    - et enfin les gouts et habitudes de chacun, quand on est à l'aise avec un produit qu'on maîtrise bien on n'a pas forcément envie d'aller prendre de nouveaux risques ailleurs.
    Bons trades bon vols pour rester dans le ton de la file.
    Merci encore à Perdant4, pour les gens qu'il a aidé à faire des PV (dont moi) et merci aussi aux autres intervenants, utiles, courtois et honnêtes.
    Il n'y a pas 50 files précieuses sur ce forum ni peut être même 10 mais celle ci en est une.


  • 19 octobre 2023 20:46

    Bonsoir à tous

    3 sorcières demain, les gros Open Interest sont 6900 (ça cest fait) et 7200 (4% de rebond ça fait qq même beaucoup) à part ça pas grand chose de significatif, ce nest pas une échéance trimestrielle. Volume quasiment que sur les Put 6900


  • 19 octobre 2023 20:59

    Suivi trade EURUSD : le cours est parti direct direct en sens inverse quand j'ai commencé à call sur 1.0622, et à continué quand j'ai renforcé à 1.0588. Du coup j'ai attendu de voir ce qu'il se passait, avant de renforcer sur 1.0502. J'ai finalement tout vendu à 1.0585 aujourd'hui.
    Au bilan, trade quasi neutre, légère PV symbolique.


  • 19 octobre 2023 21:10

    L'€/$ a bien morflé et à construit une structure en os de os de Sakata depuis les 1.12 pour résumer...

    Au jour d'aujourd'hui tout se joue sur les 1.0554 que ce soit en jour ou en hebdomadaire

    Si vous voulez voir le jour

    Zen 


  • 19 octobre 2023 21:13

    Quant à ma position sur CAC : 
    Bien qu'ayant significativement progressé depuis quelques mois à votre contact, je reste encore assez loin du niveau d'analyse et de confiance des cadors de cette file, perdant4 en tête.
    Cela fait ainsi belle lurette que j'ai terminé de solder mon swing S (vers 7200, avec PV confortable tout de même)... et commencé à peu près au même moment à construire une position swing C. Bien trop tôt donc, mais j'ai réussi à exploiter pas trop mal les yoyos depuis.
    Ma position actuelle est d'environ 60% de ce que je suis près à mettre sur la table, avec un PRU de 6957 futures (actuellement environ 20 points au-dessus du cash.


  • 19 octobre 2023 21:28

    On va tester notre mémoire temporelle, nous étions en Mars 2023 nous sommes en octobre de la même année 

    À voir de voir le niveau zéro du départ...

    Zen 


  • 19 octobre 2023 21:57

    Bramy si tu as progressé c'est bien et tu as compris certaines choses. on progresse toujours mieux avec ses erreurs. travaille encore tes pru

    dans l'avenir retient qu'on ne sort pas les shorts au moment de prendre des calls... ah moins que tu saches trouver le point haut et bas à chaque fois.

    moi j'y arrive qu'une fois sur 10 max.

    bon vol banzai


  • 19 octobre 2023 21:59

    sorti de mes vieux shorts cac pour 20%de plus sur 6882 futur... il m'en reste 45%

    les calls demain surement si on tape sous 6850./30

    bon vol banzai


  • 19 octobre 2023 22:47

    Sauf coup d'éclat demain, on se dirige vers la 5ème bougie hebdo rouge d'affilée. J'ai parcouru l'historique depuis 2017, ça me paraît extrêmement rare !


  • 20 octobre 2023 07:52

    hello  ! 

    entre Powell et la géopolitique ça prend un mauvais tournant. 
    donc la 5 eme bougie sera dans le même sens . 

    on a plusieurs épées de Damoclès sur la tète ^^ 


  • 20 octobre 2023 09:22

    Liquidation des short CAC effectuer sur 6830. Ceux pris dessus 7520.
    Et mis quelques calls light sur ces niveaux.
    Bon vol banzai
    PS: sur le plan short il ne me reste que des Dow Jones.


  • 20 octobre 2023 09:36

    Call "light" itou ce matin entre 6850 et 6820 . . . j'espère pouvoir les revendre avant ce soir .
    perdant4  penses-tu que le fameux "sell off" est toujours pour la semaine prochaine ? 
    Thx


  • 20 octobre 2023 09:51

    Bonjour la file, je lis un peu plein de file où c'est technique et semble de bon sens... perdant4 tu penses à un selloff semaine prochaine ? Perso, mo' biais haussier me dit qu'on est sur un gros support actuel s'il est cassé max 6600. Cela dit, je lis que vous utilisez un tableau ou une fiche, qu'est ce que c'est exactement ? Merci bonne journée 👍


  • 20 octobre 2023 09:59

    Je viens de liquider ma pose turbo call - qté assez importante -  sur 6863. 


  • 20 octobre 2023 10:35

    Cac 6870 : la cible basse est à 6891, haute à 6919 en considérant que le plus bas (6816) a été fait . . .


  • 20 octobre 2023 11:55

    Toujours aussi piègeux ces vendredis ! j'ai bien fait de larguer mes shorts sur 6863 !
    Retour sur post précédent : si 6816 est le plus bas (sur IG c'est 6814), l'amplitude min étant de 69 , la cible haute mini serait de 6814+69 = 6883 (plus haut IG = 6881) donc on peut penser que l'amplitude a été faite . . . mais on est vendredi !.
    Autre direction, why not ? on est vendredi ! le plus haut 6881 est fait et la cible basse mini est 6881-69=6812 et par extension, 6881-103=6778.


  • 20 octobre 2023 13:04

    belly ce vendredi, en plus des 3S, il va y avoir les US en aprem, qui peuvent changer la donne. mais comme dit, mon intuition me dit qu'ils vont nous la faire à l'envers aprés le we...

    d'ou mes arbitrages AV now sur du msci word via boursorama qui me traite mes arbitrages luni ou mardi au plus tard. j'en prend que 10 et 20% et je verrais si on casse le support sur quelques jours ou quelques heures.

    pour répondre à ta question, je pense que la bougie mensuelle octobre sera rouge. que donc la suite baissière est presque finie mais pas achevée avec certitude.

    ma méthode et mon plan commence aujourd'hui. libre des shorts vendus....now je vais penser calls et stratégie jusqu'à mars 2024/mai 2024

    attention lundi une nouvelle et dernière file..." et si je vous dis qu'on va sur 8000 cac??"

    bon vol banzai


  • 20 octobre 2023 13:23

    impossible de répondre à m55000... ça me dit que mon message n'est pas conforme, quoi que je lui dise.


  • 20 octobre 2023 13:25

    pour répondre à ta question m55xxx:

    c'est un fichier  "maison" qui donne la largeur des points cac du jour.

    je ne le tiens pas à jour car le mien est plus complexe.

    je te propose de demander à certains de cette file qui y ont eu accés et qui peuvent partager ce qu'ils ont reçu mis à jour. c'est le but de cette file.

    je donne, je partage, je transmets, j'entre-aide et je reçois...et ainsi de suite.

    merci à celui ou celle qui peut lui partager ce tableau 


  • 20 octobre 2023 13:33

    Salut tous,

    Un support sur 6780. Pour en finir avec ce mouvement cloture sup 6874 ce soir. Finir avec le mouvement, je l'entends pas forcement avec plus bas réalisé...

    Bon weekend.


  • 20 octobre 2023 14:02

    M55000 , c'est hyper long a t'expliquer ce qu'est la feuille vix/pts . . . en gros, elle te permet de définir les amplitudes possibles du CAC  et donc de te donner une visibilité en journée de ce que pourrait être le +haut ou le + bas si le plus bas ou le + haut semblent avoir été faits (c'est subjectif mais avec la connaissance des marchés et de l'environnement, c'est souvent possible ! attention, ce n'est pas une science exacte !).
    On en discute sur plusieurs pages ici dont la n°50 et n°51 et je ne peux que t'inviter à faire tes recherches ici sur les différentes pages en cherchant le mot  "vix".


  • 20 octobre 2023 14:22

    Je reviens sur mon post du 19/10 16:08 et réponds à  M3676840  dont le post à titillé ma curiosité.
    Cest au sujet de la perte en valeur temps des leverage/short comparée à celle des turbos.
    Jai fait le test sur deux produits et jai comparé pour des dates très éloignées avec un CAC au même niveau (6870 à 10 pts près) ; ces dates sont celles d'hier et du 9 janvier 2023 (clôture 22h autour 6870).
    Les produits comparés :
    - le leverage que Perdant nous a indiqué (certificat BNP : L10LB) :
          cours au 9 janvier = 0,61€ / Cours au 19 octobre = 0,26€
    - le turbo illimité infini call de SG DE000CL5ADX7 :
          cours au 9 janvier = 3,22€ / Cours au 19 octobre = 3,17€
    Comme on dit, « Y a pas photo » pour la perte en valeur temps ! le turbo sen sort autrement mieux, non ?


  • 20 octobre 2023 14:51

    Belly tu as entièrement raison et je n'ai pas dit autre chose. Les certifs perdent beaucoup plus que les turbo.
    Ce serait intéressant de comparer les différents types de turbo, illimité (je crois que ceux là perdent moins, ton exemple semble le confirmer), à échéance, turbo best, turbo smart (les 2 derniers j'avoue que je ne sais même pas ce que c'est)
    Pour la hausse Cac j'hésite encore entre un TC barrière 6500 et un certif leverage 15.
    J'ai pris des produits beaucoup plus agressifs par le passé mais mon portif ayant bien gonflé ces derniers temps (avec de grosses prises de risque et après de belles gamelles) je suis en train d'apprendre la prudence.


  • 20 octobre 2023 15:21

    M3676840  effectivement, la valeur temps dépend du type de turbo et cela varie selon les caractéristiques : celui que j'ai choisi pour le test est le DE000CL5ADX7 turbo illimité infini call barrière 3793 et strike 3709 . . . sur 2 à 3 mois, je jouerais ce type de turbo qui ne perd rien sur le temps . . . mais avec une barrière 7600 qui me semble bien, quitte à rouler ta position si on sen rapproche.
    Jai comparé avec dautre types de turbos qui eux perdent , sur la période de test, environ 30% mais cest tout de même « moins pire » quun leverage x10 dont la valeur est quasiment divisée par 2,5 !!

    Pour ma part, je reste en turbo et je ne trade pas en swing, uniquement ID ou scalp,  donc la barrière peut être plus proche.


  • 20 octobre 2023 15:36

    Un autre élément à propos des turbo, soit, les illimités perdent moins, mais ils sont beaucoup plus chers.
    Je suis actuellement sur un TC barrière 6500 maturité 15/12 de SG, qui cote actuellement 3.92 et je viens de regarder son cousin illimité même barrière, il est à 4,94 soit un euro plus cher et donc levier plus faible. (17 pour le premier, 14 pour l'illimité)
    Ca vaut le coup de prendre des turbo à échéance et d'en changer le moment venu je pense.


  • 20 octobre 2023 15:49

    Oui, j'ai déjà remarqué cela mais il faut comparer le strike et la barrière et lorsque les deux sont différents, en cas de déactivation, une partie t'est remboursée, parfois la différence barrière/strike !
    Les brochures qui devraient l'expliquer sont peu claire où introuvables 😡
    Ceci dit, je ne regarde plus trop ce que je joue en turbos (sauf si barrière ou échéance proches) puisque dans 90% des cas, j'ai revendu le soir.


  • 20 octobre 2023 15:55

    puisque dans 90% des cas, j'ai revendu le soir.

    D'où l'intéret de prendre le levier le plus élevé ! Donc plutôt à échéance, et plus elle est courte, plus le levier est fort.
    Bref je trouve ça dommage de prendre de l'illiité pour faire de l'ID (et j'en fais pas plus tard que en ce moment)


  • 20 octobre 2023 16:06

    Le levier n'est qu'une question de financement ; si tu ne trades qu'avec une petite somme, je comprends que ça a un intérêt de jouer les moins chers ! sinon aucun : illimité ou pas, en journée, un point CAC c'est un centime de la valeur du turbo. 
    De plus, je suis chez Bourso et je ne trade qu'avec des turbos SG aux frais quasiment nuls . . .


  • 20 octobre 2023 16:12

    Ok merci pour les comparatifs...je vais suivre cette idée.

    Sinon accès en pea ? Il y aurait quoi à part bx4 et lvc... pour d'autres indices us?
    Bon vol banzai


  • 20 octobre 2023 16:15

    Là je ne te suis plus : pour une même somme investie, autant prendre le moins cher, non ? Plutôt que d'investir davantage pour le même gain ?
    En poussant le raisonnement, la somme que tu as mise sur un illimité t'aurait rapporté davantage sur un turbo à échéance.
    Moi aussi je n'utilise que les produits SG puisque je n'ai qu'un compte bourso.


  • 20 octobre 2023 16:24

    perdant4 désolé de polluer ta file avec ces détails techniques mais ça a au moins le mérite de confronter ses propres vues avec d'autres petsonnes.
    Je ne peux te répondre car je n'ai pas de PEA, uniquement une AV et des CTO.
    Sur CTO, il y  a d'autres façons de trader en levier , c'est de définir un produit structuré comme tu l'entends avec ton gestionnaiire de patrimoine et une mise minimale de 50 000€ (il aura un code ISIN).


  • 20 octobre 2023 16:30

    M3676840 pour une même somme investie, avec le moins cher des turbos, tu en a plus c'est clair mais je ne raisonne pas en "somme investie" , je raisonne en nom bre de turbos (1000, 5000, 10 000 . . .) et mes finances me permettent d'aller assez haut . . .


  • 20 octobre 2023 18:59

    Bonjour perdant4 
    Pour ton message de 16h12, il y a par exemple le LQQ, qui est l'équivalent du LVC pour le nasdaq, donc levier 2.
    Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles mais c'est éligible au pea.
    Pour ma part, j'ai largué les BX4 aujourd'hui.
    Peut-être un peu tôt, mais 320 pts de pris pour ma part, ça me va.
    Je regarde le nasdaq, avec un genre de drapeau, et une ligne légèrement oblique qui fait support vers 14400.
    Bon weekend 


  • 20 octobre 2023 19:12

    Coucou la file, merci perdant4  pour ta tentative de réponse, je ne comprends pas pourquoi tu reçois ce message"bizarre"... Étant donné que j'interviens assez peu, par contre j'ai boursignorés un paquet de gens alors 🤷peut-être que les algos effacent les messages je te remercie de ta réponse cependant🎶👍


  • 20 octobre 2023 19:53

    belly  tu ne pollue pas cette file , je te confirme, tu es même une invitée de marque. de celle que j'apprécie pour de multiple raison.

    en tout cas, on a cloturé proche du gros support, attention au gap qui enjamberait ce support pour rincer les pressés et les bcp d'autres....

    je reste dans mon idée qu'on va faire un petit passage sous 6800 avec une grosse journée en points et %( genre -2% en ID quitte à cloturer à 0.1%

    ça sera mon signal préféré.

    bon we à tous, reposez vous, aidez vous si possible et partager vos savoirs quand vous en avez.

    bon vol banzai


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

2717 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.