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CAC 40
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CAC 40 : Lettre d'un vrai patron. Un an après, il avait raison :

11 nov. 202217:30

Nous avons publié notre chiffre d'affaire hier soir, « après bourse », selon les habitudes. C'est un exercice d'autant plus sensible quand on est coté, que l'on se sait « scruté », attendu, espéré.
Cela crée des attentes et nous n'aimons pas les décevoir, bien sûr. Mais d'un autre côté, cette pression particulière, cette « crainte » de ne pas aller au delà de ce que l'on espère de vous est une course sans fin qui peut pousser à la schizophrénie en ne dirigeant plus sa société « normalement ». Cela peut pousser à faire des choix contraires à l'intérêt de l'Entreprise et nous avons pu, une fois encore, ne pas tomber dans ce piège. Je dis schizophrénie pas par hasard car être côté est un exercice particulier où il faut parvenir à accorder aussi bien le temps court (et la publication au trimestre en est un exemple) et le temps long de l'Entreprise, de l'humain, de la construction durable.
Alors *Oui*, nous sommes, nous aussi, particulièrement déçus. Déçus de « décevoir » mais surtout déçus que tous les efforts de nos collaborateurs, leurs réussites aussi, car il y en a de nombreuses, ne soient pas plus lisibles dans nos résultats économiques. Déçus aussi bien sûr en tant qu'actionnaire / fondateur / Entrepreneur. Non pas de ce qui a été annoncé et qui sera différent demain, mais déçu par anticipation des remarques difficiles (pour ne pas dire plus) qui ne manqueront pas de fuser inutilement tout à l'heure. Certains ne se rendent pas compte qu'à critiquer durement une société et à raconter parfois n'importe quoi, cela va directement au cœur de ceux qui s'en sentent « responsable ». Je pense à nos collaborateurs qui ont vécu une année particulièrement difficile, comme d'autres me direz vous, mais qui n'ont pas démérité, bien au contraire. Je pense à ceux qui ont été éprouvés humainement, qui ont perdu certains de leurs proches, ceux qui, comme beaucoup d'autres, ont vécu dans l'incertitude et la crainte du lendemain et de ce mal invisible qui nous ronge depuis trop longtemps.
Aussi, je voulais préciser plusieurs points car de nombreux actionnaires sont venus nous rejoindre ces derniers mois. Ils ne nous connaissent peut être pas, au delà de « la ligne » (mot que je déteste presque autant que « boîte » ou « job » ou le fameux « bon courage » que l'on disait mécaniquement hier le matin à un collègue partant travailler...) que nous représentons pour eux et j'aimerais, pour une fois, que nous puissions nous exprimer ... en espérant que cela ne « froisse » pas les us et coutumes, le légal et les contraignants des sociétés côtées ... j'en prend le risque :

Pour nous, Witbe n'est pas « une ligne », mais une aventure humaine avant tout et un essai de faire les choses différemment. Il y a 21 ans, nous nous sommes pris à rêver de créer une société qui pourrait exécuter à l'échelle internationale dans le domaine des nouvelles technologies et qui viserait à être l'un des leaders de son secteur en offrant des opportunités de premier plan à nos jeunes pour éviter qu'ils ne soient forcés de se délocaliser pour pouvoir travailler sur des sujets majeurs. C'est aujourd'hui chose faite.

Mais tout d'abord quelques mots sur moi pour vous éviter de chercher sur mon blog ou ailleurs.
J'ai 56 ans (j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour calculer, j'étais bloqué à 51 ;-)) et 3 enfants. Deux de mes enfants travaillent d'arrache pied au succès de Witbe. Mathieu est maintenant le CEO, après avoir travaillé 8 ans dans l'Entreprise et Arnaud, le directeur marketing. Ils apportent une vision complémentaire et différente de la notre et encore plus « Cloud » et mondiale. Nous avons plus que travaillé la résilience de Witbe ... nous sommes maintenant sur deux générations de « Planche » Entrepreneurs ;-). J'y reviendrais car là aussi j'ai entendu tout et son contraire et il n'est pas si courant, dans les Entreprises de technologies de vouloir créer une société qui dure ... du moins en France car aux Etats-Unis, c'est monnaie courante et les plus grands groupes de télécoms sont des Entreprises familiales avec des Entrepreneurs à leur tête.
J'habite, depuis plus de 8 ans, pour des raisons professionnelles, aux Etats-Unis, près de notre « factory » à Long Island, à une heure de Manhattan.
Je suis co-fondateur, ex Président de Witbe et avant, co-fondateur et ex Président d'Oléane, (le premier « opérateur Internet ») que nous avons « associé » à France-Télécom en 1998 et où pendant 18 mois ensuite j'ai officié en tant que responsable puis « directeur » de l'Internet Entreprise du groupe.
J'ai été aussi, il y a bien longtemps Président bénévole de la Fing, la Fondation pour l'Internet de Nouvelle Génération, association à but non lucratif. Suivez les, cela vaut la peine.
Je conserve par choix et par « compétence », juste un poste fonctionnel chez Witbe, volontairement non opérationnel.
Avec mon associée et épouse, Marie-Véronique Lacaze, actuelle Président(e) de Witbe, nous avons investi un peu plus de 7 millions d'euros dans le groupe, principalement à sa création, ce qui fait de nous le premier actionnaire de la société. Donc « légèrement » concernés par le cours de bourse ... nous sommes quelque part dans le même bateau.
Mais chose importante à dire, je pense: nous n'avons jamais revendu une action de la société, ni au moment de l'IPO, comme cela se fait généralement, ni après, ni même pendant que l'action était au plus haut ces mois derniers. Nous ne l'avons pas fait car nous voulons rester pour le moment l'actionnaire majoritaire de référence et incarner une certaine stabilité, une force, une confiance. Nous ne l'avons pas fait non plus car nous considérons que nous ne sommes pas à une valorisation suffisante pour perdre le bénéfice de cette majorité de contrôle ou perdre quelques dizaines de % qui pourraient valoir bien plus cher plus tard. Nous ne l'avons pas fait malgré les nombreuses sollicitations d'acteurs financiers de premiers plans ces derniers mois.

Ceci étant dit et au risque de vous surprendre je vous dirais que Witbe n'a jamais été aussi « fort », de ce que j'en perçois en toute objectivité, en n'étant pas « la tête dans le guidon ».
Factuellement, Witbe est à un niveau « industriel » et même économique de 2 à 4 fois plus important qu'au moment de son IPO. Et je vais encore entendre ... Witbe ça ne « vaut pas » ... alors qu'à l'IPO, la valorisation s'est accordée entre les banques et nous, les principaux actionnaires, à partir de la méthode des DCF principalement, (qui ne prend pas en compte les assets immatériels), sur laquelle on applique encore un discount. Comment « valoir » moins en « valant » plus ?
- Witbe c'est 155 personnes, 155 talents, 155 familles, plus de 25 nationalités différentes, une exécution dans plus de 30 pays, des bureaux à Nanterre, Londres, Montreal, New York, Massapequa (Long Island, NY), Denver (CO), San Jose (CA), mais aussi des présences locales dans une dizaine d'autres pays, pour suivre les besoins de nos clients.
- Witbe c'est une gamme de produits de classe mondiale, entièrement conçus par ses propres équipes de R&D, sans sous-traitance dans des pays low cost (avec la qualité du code et les difficultés de maintenance qui vont avec).
- Les technologies de Witbe sont utilisées, au quotidien, par des Entreprises dont il y a quelques années je ne faisais que rêver de pouvoir approcher. Vous en retrouverez de nombreuses au sein de services que vous utilisez quotidiennement ou au générique des principaux films / séries que vous regardez 😉
- Witbe, à cause ou peut être grâce à cette crise, s'est entièrement ré-inventée. Il a fallu apprendre à travailler encore mieux à distance les uns des autres. Il a fallu imaginer de nouveaux process. Informatiser de nombreuses choses que nous n'avions pas eu le temps de nous occuper ou qu'il fallait faire différemment. Il a fallu à Paris nous reconfigurer entièrement et physiquement aussi.
Est-ce que cela sera suffisant ? Non bien sur car dans ce domaine il faut être prêt à remettre tous les jours l'ouvrage sur le métier. Et là aussi c'est une grande force de Witbe: la résilience. Rien n'a jamais été facile. En 21 ans, nous avons traversé un nombre de crises (2000, 2001, 2003 ... et toutes les suivantes) incroyables et nous en sommes toujours sortis renforcés.

Sauf qu'ici, nous ne sommes pas en crise. C'est le monde qui l'est. Nous serions en crise si nous avions perdu notre foi et notre motivation. Si nous avions de mauvais produits, des collaborateurs insuffisants. Si nous avions perdu la confiance de nos clients. Pire, si nous ne savions pas où aller et si nous n'avions plus de « vision juste », comme on le disait à la Fing. Nous serions en crise si nous avions préféré le temps court au temps long, le coup financier au capital patient, la communication et les gesticulations aux vrais assets matériels et immatériels et à la protection de notre vaisseau amiral : Witbe.

Cette crise, nous avons décidé de l'aborder comme nous l'avons toujours fait, en tant qu'Entrepreneur et non comme de « simples » gestionnaires qui regardent le monde au travers de leur fenêtre Excel. Ceci dit sans animosité aucune.
Il nous aurait été possible de décider des coupes sombres, de maximaliser des revenus non pereins (de service par exemple, ou de vente à perte de produits sans rien assurer derrière) et de transformer la société en futur Zombie. Au contraire, nous avons fait le choix de la confiance raisonnée. Confiance dans notre marché. Confiance dans la reprise. Confiance en ce que nous avons bâti, en nos collaborateurs, en notre force collective, jamais mise à terre, en 21 années de crises continues. Et enfin, la confiance de nos clients, qui ne doit jamais être atteinte. Nous sommes là pour et grâce à eux. Merci ! Nous avons travaillé trop dur pour la perdre maintenant en faisant n'importe quoi.
Je ne peux pas vous donner ici la liste des clients qui nous ont fait confiance en 2020, mais je peux vous dire que c'est véritablement impressionnant. Et ce n'est pas fini ! Certains le savent car nous pouvons parfois mentionner des noms, sans les écrire.

2021 s'engage « pas si mal » compte tenu du marasme à l'échelle mondiale. Nous avons de nombreux projets avec des clients actuels ou futurs. Notre carnet de commande, poussé par des activités qui n'ont pas pu avoir lieu en 2020 se remplit et notre horizon est bien occupé ...
Notre stratégie « Cloud » était bien vue car elle est maintenant particulièrement nécessaire dans un contexte où le travail à distance va s'ancrer durablement dans notre paysage. Bien anticipé, même si cela réduit ponctuellement notre chiffre d'affaire, cela sécurise beaucoup d'autres choses ...

Mais je pense aussi à toutes les victimes du Covid. La réalité n'est pas celle que nous lisons dans le bilan de quelques sociétés qui « profitent de la crise », comme j'ai pu le lire. La réalité c'est Manhattan quasiment désert. Londres sous confinement permanent. Ce sont des immeubles, sièges d'importantes sociétés, de milliers de m2 et de parking vide. Ce sont des gens qui ont la peur au ventre et même pour certains, qui n'ont pas de quoi manger. Ce sont des malades ou des personnes agées seuls, qui souffrent. Des familles dysloquées. Ce sont des morts ... en un an aux Etats-Unis, le Covid a tué plus que ce que la guerre du Vietnam n'a tué de soldats Américains. J'ai l'impression parfois que nous sûr-pondérons quelques sujets mineurs (les apéros par exemple) et ne voyons plus l'essentiel. Le Covid ce sont des emplois disparus et des sociétés qui ne s'en relèveront, sans doute, pas. Le Covid ce sont de nombreux sites web qui fonctionnent de moins en moins bien car on a oublié que le numérique, c'est avant tout de la compétence, donc de l'humain. Le Covid enfin c'est le risque d'une société divisée qui sera notre perte à tous. Quant on monte « la jeunesse utile » contre « les vieux sacrifiables », que l'on oppose « Des Dieux et des inutiles », c'est que toutes les limites sont franchies. On pérore sur la Liberté, on ne voit déjà plus la Fraternité, l'humanité. Mais on en reparlera dans un autre post ... ca n'est pas le moment.

Je suis trop long, j'en suis désolé et je finirais juste en disant, comme une personne le faisait remarquer justement dans un forum :Witbe, tout n'est pas mauvais, LOIN DE LA 😉 et #GoWitbe ...

79 réponses

  • 11 novembre 202219:52

    ça mériterai un petit développement
    trop court


  • 11 novembre 202221:08

    Très belle profession de foi.


  • 11 novembre 202221:43

    Très bien mais....j.ai l.impression que  vu les qualités de cet homme, ...il ferait fortune en trading !!!


  • 11 novembre 202222:22

    j'étais prés a acheter dès lundi, mais bon ça date de la période Covid...il dit quoi maintenant sur le futur?


  • 11 novembre 202222:50

    Je suis allé voir sur le site de l'entreprise. C'est fortiche, parce que je n'ai pas réussi à comprendre ce que la société vendait. Ca doit pour ça qu'ils ont autant de clients...


  • 12 novembre 202201:02

    Un exercice déjà record : 21,0 M€ de chiffre d'affaires déjà réalisé ou à comptabiliser sur l'année 2022


  • 12 novembre 202201:06

    Progression de +38% du chiffre d'affaires récurrent, porté par le développement du Cloud en hausse de +66%

    Croissance de +29% de la zone Amériques

    Solides perspectives pour 2022 : 18,1 M€ de chiffre d'affaires déjà réalisé ou à comptabiliser sur 2022


  • 13 novembre 202219:02

    Les futurs chiffres ont l'air excellent.


  • 14 novembre 202210:27

    7.37€


  • 14 novembre 202211:46

    7.39€


  • 15 novembre 202211:05

    Si l'avenir est radieux c'est pas la peine de faire de la retape, le cours remontera un jour ou l'autre.


  • 15 novembre 202211:28

    Bonjour M555

    Pas de la retape, je n'ai aucune influence en Bourse. 
    Juste un message que je trouvais sincère. 

    Cordialement 


  • 15 novembre 202214:13

    7.40€


  • 15 novembre 202214:47

    Je suis actionnaire de witbe . Le manager semble humain et  proche des actionnaires. J'espère qu'ils seront au rendez vous en 2022 avec au moins 24 millions de CA. a.zorglu


  • 15 novembre 202217:28

    7.42€


  • 15 novembre 202218:09

    a.zorglu tu connais le management de witbe ?


  • 16 novembre 202200:19

    Juste ce que j'en ai lu, à gauche à droite. 
    Et le créateur de la boîte s'est déjà exprimé sur le forum Bourso ( entre autre).
    L'impression d'une approche différente, qui me plaît. 


  • 16 novembre 202207:14

    Oui j'aime bien le management surtout le fait qu'ils ne vendent pas leurs titres comme d'autres. Après je reste prudent sur leur grand optimisme du moment.
    Pour ce qui concerne la valeur franchement elle est pas chère pour une techno rentable, endettée surtout par un pge et surtout avec un gros chiffre d'affaire aux us . Du point de vue technologique je ne suis pas compétent mais tester la qualité des diffusions sur les réseaux ça me semble porteur dans l'avenir. 
    Actionnaire de witbe.


  • 16 novembre 202207:20

    Enfin, je tiens à signaler que ce que j'ai écrit au dessus est seulement mon avis sur la valeur et aucunement une incitation a l'achat . D'autant plus que j'ai déjà perdu pas mal de sous sur cette valeur.


  • 16 novembre 202208:55

    hfdl il vend des cautions pour assurer les trucs que les assureurs ne comprennent pas, l'écume ou les jarretelles du SSI.

    Ce genre de service permet d'embaucher des contingents de juniors irresponsables en développement informatique.


    C'est un bon service, mais fondamentalement ils n'existent que grâce à l'incompétence des développeurs et du e-business branlant ; ce genre de truc devrait être internalisé ; si les Startups bidons ne drainait pas tous les cerveaux pour corriger les errements des systèmes mal pensés.

    Je serai pas étonné que ++80% de leurs prestations soient à destination du service public ; comme tous les géants du secteur CAC.


  • 16 novembre 202208:56

    hfdl la notif a sauté 


  • 16 novembre 202209:56

    D'où une hypothétique OPA,  un jour. 
    Et vue que les dirigeants n'ont vendu aucun titre lorsqu'elle était à 12.00€....


  • 16 novembre 202211:38

    Ah merci eltronic Je ne suis ni développeur, ni assureur, c'est pour ça que je ne comprenais pas.    
        
    Juste ma petite réflexion personnelle qui n'engage que moi : La société ne devrait pas dépendre complètement des US (ce n'est d'ailleurs peut-être pas le cas). Car en cas de litige, ils sont pieds et points liés, tributaires de la justice américaine (commerciale ou autre). On connait la musique....


  • 16 novembre 202212:22

    La répartition géographique du CA est la suivante : France (24,5%), Europe-Moyen Orient- Afrique (33,8%), Amérique (39,6%) et Asie (2,1%).


  • 16 novembre 202212:30

    Clairement le potentiel de développement  est en Asie. Mais ce n'est pas le marché le plus facile à pénétrer. Viser peut-être un partenariat avec un local, en verrouillant juridiquement....


  • 16 novembre 202217:35

    7.48€


  • 22 novembre 202218:39

    7.55€


  • 23 novembre 202207:40

    7.56€


  • 24 novembre 202217:14

    7.60€


  • 24 novembre 202217:41

    7.70€


  • 25 novembre 202209:00

    Et voilà encore une bonne nouvelle, et en Asie comme demandé par certains :

    MyTV Super s'associe à Witbe 22 novembre 2022

    Witbe, spécialiste de l'automatisation des tests et de la surveillance proactive, annonce une nouvelle étape dans son partenariat en cours avec MyTV Super Limited, filiale de Television Broadcasts Limited (TVB). Avec cet accord, Witbe soutiendra le centre d'opérations médias de MyTV Super dans ses efforts pour fournir la meilleure qualité de streaming vidéo possible pour sa plateforme myTV SUPER aux clients de Hong Kong. Witbe n'est pas étranger à la surveillance, ayant été à la pointe des tests et de la surveillance de la qualité de l'expérience (QoE) pendant plus de vingt ans. La technologie révolutionnaire de Witbe teste la qualité de la vidéo en streaming que les clients reçoivent à la maison. L'algorithme propriétaire de Witbe, VQ-MOS, teste la qualité vidéo et audio en utilisant les mêmes métriques qu'un humain. Il envoie également des alertes chaque fois que la qualité du streaming baisse ou est interrompue. MyTV Super et Witbe travaillent ensemble depuis 2019 pour maintenir une QoE élevée pour les clients myTV SUPER à Hong Kong. Grâce à ce nouvel accord, la solution de surveillance de la production du service OTT local - dans le centre d'exploitation des médias de MyTV Super - sera mise à niveau vers le dernier appareil de Witbe, la Witbox. Avec la Witbox, le centre d'opérations multimédia de MyTV Super sera en mesure de surveiller de manière proactive les services de chaînes VoD et Live sur les décodeurs, les navigateurs Web et même les appareils mobiles. C'est grâce au Mobile Screener de Witbe, qui permet de tester la prise en charge des appareils mobiles iOS et Android avec tout type de contenu vidéo. "Fournir des services OTT locaux avec une qualité de streaming vidéo incroyable est la mission de MyTV Super pour nos clients à Hong Kong", a déclaré Rex Ching, directeur technique du groupe TVB et président de MyTV Super Limited. "Avec Witbe, notre centre d'opérations médias sera en mesure de tester et de surveiller la qualité de l'expérience utilisateur avec une plus grande précision et à plus grande échelle." Mathieu Planche, PDG de Witbe, a également déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux de poursuivre notre partenariat avec MyTV Super pour soutenir leur excellent service myTV SUPER. Avec notre nouvelle gamme de produits Witbox, la surveillance proactive est mieux utilisée que jamais par les équipes. Witbe est fier et honoré d'être à la pointe de cette technologie.


  • 25 novembre 202209:30

    7.75€


  • 25 novembre 202209:39

    7.80€


  • 30 novembre 202209:17

    Capturer la vitrine mondiale du beau jeu avec... Witbe
    Mathieu Planche, PDG de Witbe, parle du rôle de son entreprise dans le test et le contrôle du contenu vidéo pour un certain nombre de clients qui capturent la fête mondiale du football, et encourage son pays d'origine !

    PAR L'ÉQUIPE DE TVBEUROPE
    PUBLIÉ : 29 NOVEMBRE 2022

    Quel est le rôle de votre entreprise ?

    Witbe développe une technologie de test et de surveillance automatisée pour les fournisseurs de services vidéo. Notre technologie permet de mesurer la qualité du streaming vidéo distribué sur différents marchés et sur différents appareils, et alerte les fournisseurs en cas d'interruption de service. La mesure de la qualité réelle de l'expérience que leurs clients reçoivent à domicile aide les fournisseurs de services vidéo dans leurs efforts pour offrir le meilleur service possible à tout moment.

    Pour le prochain tournoi mondial de football au Qatar, Witbe a été choisi par plusieurs sociétés de communication qui diffusent l'événement pour tester et surveiller la qualité de leur contenu vidéo. Ces entreprises comprennent des fournisseurs de services OTT, IPTV, Internet par fibre et de téléphonie fixe ayant des clients en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est, ainsi que des fournisseurs de contenu et des diffuseurs qui ont des applications OTT B2C natives ou qui s'associent à des FAI pour distribuer leur contenu. Ils diffuseront tous l'événement via leurs propres applications de streaming ou via des applications tierces. On s'attend à ce que le nombre de clients qui regardent en même temps soit beaucoup plus élevé que d'habitude.

    Les applications de streaming sont disponibles sur un large éventail de décodeurs et d'appareils mobiles. Heureusement, la technologie de Witbe peut tester n'importe quel service numérique fonctionnant sur n'importe quel appareil physique réel. Avant et pendant l'événement, nous travaillerons avec les entreprises pour nous assurer que leurs applications fonctionnent aussi bien sur les différents appareils qu'elles utilisent et sur les différents marchés d'où leurs clients les regarderont.

    Combien de personnes seront impliquées dans l'opération, à distance ou sur place ?

    Witbe travaillera en étroite collaboration avec les équipes de tests d'assurance qualité des entreprises pour tester automatiquement les performances du streaming vidéo à partir de différents sites. À chaque endroit, les dispositifs de test physiques seront branchés sur une Witbox (notre dispositif de test automatisé). Grâce à la technologie de Witbe, les dispositifs de test seront accessibles à distance via Internet, ce qui permettra aux équipes d'effectuer des tests automatisés 24 heures sur 24, où qu'elles soient dans le monde. Witbe travaillera également avec les équipes d'exploitation vidéo des entreprises pour gérer les alertes qui pourraient être reçues lors des différents événements.

    Quelle est la technologie que vous déployez sur ce projet ?

    Nous avons déployé plusieurs appareils WitboxOne - notre produit phare - et des appareils Witbox+, notre Witbox la plus puissante qui est capable de tester quatre appareils 4K différents simultanément (y compris les téléphones portables). Les équipes d'assurance qualité et d'exploitation vidéo utilisent également la suite logicielle de Witbe, notamment Workbench pour programmer leurs scénarios de test automatisés, Remote Eye Controller (REC) pour surveiller et contrôler à distance leurs appareils de test, et Smartgate pour recevoir des alertes en cas de baisse ou d'interruption de la qualité du service.

    Tout cela est-il nouveau ?

    Cette configuration particulière est une mise à niveau récemment déployée pour une entreprise avec laquelle nous travaillons. De notre côté, la Witbox+ a été lancée plus tôt cette année et la suite logicielle Witbe est constamment mise à jour. En outre, une mise à jour du REC effectuée il y a quelques mois permet aux utilisateurs d'accéder à leurs appareils via n'importe quel navigateur Web, ce qui leur permet de visualiser et de contrôler à distance leurs appareils à tout moment.

    Quels sont les points forts du rôle de votre entreprise en termes de durabilité, d'utilisation du cloud, de production à distance ?

    La technologie de Witbe est conçue pour les équipes à distance. Notre logiciel d'accès à distance crée un espace de travail virtuel qui peut être partagé entre les collègues, où qu'ils soient et quel que soit l'appareil sur lequel ils travaillent. Ainsi, il n'est plus nécessaire de se rendre sur place pour confirmer une erreur, ce qui réduit l'empreinte carbone qui accompagne le dépannage des erreurs sur le terrain. Witbe propose également un plan Witbe Cloud Devices, dans lequel le client ne déploie rien et reçoit un accès sécurisé et dédié à la technologie dont il a besoin.

    En termes de durabilité, la Witbox+ est extrêmement compacte et consomme huit fois moins d'énergie que les itérations précédentes utilisant la même technologie.

    Avez-vous d'autres choses à nous dire ?

    Witbe est une entreprise internationale avec 12 bureaux différents dans sept pays. Malgré cela, nous mentirions si nous disions que nous ne soutenons pas la France !


  • 07 décembre 202215:02

    7.90€


  • 07 décembre 202216:49

    7.95€


  • 07 décembre 202220:19

    8.00€


  • 30 décembre 202213:00

    7.62€


  • 30 décembre 202213:33

    Le.cours.avtuel.me.faiy penser à.celui de Catana.
    Attention quand il.arrivera.vzrs 9 €.
    Rappelons.quue 9 eT un.chiffre.fetiche.ches.les.traders US.,comme 12...et ses.multiples !.


  • 30 décembre 202213:34

    Le cours.actuel me fait penser à  celui de...


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