Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 4

CAC 40
7 754,55 Pts
+0,21% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 763,25

• clôture veille

7 738,42

• + haut

7 766,92

• + bas

7 717,07

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 803 M€

• dernier échange

03.07.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Mouvements daily et intraday | page 4

13 févr. 2025 07:49

Je renomme car le retracement a été fait sur 7700 mais en after pas sur le cash et le mt n'est pas notre ut je n'en fais pas un totem , le marché veut s'envoler et bien c'est tant mieux avant on était à 3000-4000-5000 et 1% c'est 40 points mais sur 8500-9000 c'est bcp plus en directionnel ils sont multipliés par 2 et c'est plus confortable . On a un gap à 8167-195 on va aller le chercher il semble vouloir aller sur les 8250 bon on verra après le gap .Le marché oublie pour l'instant les droits de douane mais à un moment ça fera mal tout de même , trop de gaps non refermés . Mais on oublie ce n'est pas notre focus mais le titre de la file .

151 réponses

• 05 avril 2025 08:19

Puisque la baisse est calquée sur le vix on prend le min des 5 max de close week du vix puisque l'on est à 45 on anticipe un min des 5 max de l'ordre de 33 sur 13 mois donne un cac qui va aller sur 5500 environ d'ici mai 2026 . Belle mèche en quadimestre et semestriel à venir , le houpé nous a fait une belle mèche (houpé rime avec loupé) . On prend les vix à partir du top à 8257 qui était d'ailleurs 987 points de hausse de l'année héhéhé et fait le 3-3 à 3h 33 soit (6-6 à 6- 66) * 0.5

• 07 avril 2025 07:19

Comme anticipé vendredi avant la clôture nous avons un mini krach sous les 7000 on a atteint 6904 sur ig en revanche quelque chose me dérange croyez-vous vraiment que l'on va faire 2 gaps weekly baissiers de suite ? J'ai du mal à y croire , le krach j'y crois crois mais il faudra du temps au temps quant à 2 gaps weekly de suite ce sera du jamais vu et ça craindrait grave sérieux . En 1930 suite aux barrières douanières car c'est un bis repetita des années trente le marché français avait baissé de 60% donc 3304 disons le bottom covid mais j'espère que l'on s'arrêtera entre 4700 et 5000 (gap weekly) in fine .

• 07 avril 2025 08:14

Théoriquement on devrait aller sur 6963 , le gap weekly j' y crois pas donc on a toute la semaine pour rallier les 7215 . Quant à Trump il y a une grosse partie de bluff donc à un moment donné on va retracé 50% de la baisse depuis les sommets mais il n'empêche qu'à plus long terme les dégâts seront réels et on devrait baisser d'au moins 33% / au sommet absolu .Pour moi il est impossible que la Chine ait des taxes de 54% impossible et pour l'Europe il rétropédalera aussi il n'empêche taxes il y aura mais amoindries , diminuées ce sera l'occasion d'un gros rebond à un moment c'est certain toute la question est de trouver le bottom héhéhé .

• 07 avril 2025 10:26

Bon la baisse est plus violente qu'espérée on a gapé 7000 donc on ira probablement bientôt à 6500 mes 7963 ont été gapés ben j'aimerai quand même que l'on y revienne dans la journée .Le 3 -3 à 3 h 33 (faites fois 2 divisé par 2) on a fait sur sommet à 8257 cash englobante en 15 min , 30 min, 1 h etc.. 1 semaine , 1 mois , 1 bimestre glissant , un trimestre glissante , 1 semestriel glissant , 1 an glissant et on va se taper les 2 ans glissants :!!!!!! On a un 2 tops 8260-7030-5800 validé théoriquement on devrait aller sur 5800 on oublie le gap weekly parce que c'est possible aussi de perdre 10% dans la journée ces prochains temps .

• 07 avril 2025 14:21

669 d'étendue week sur le cac la semaine dernière 669 = 666 tronqué si on fait 6666 cette semaine faudra pas s'étonner . Enorme gap à l'open
    faut revenir au covid et puis 2008 pour voir de telle aberrations . La question est de savoir si le marché est passé baissier mt, lt mais lt ne veut plus rien dire car le point bas du covid a été atteint en quelques semaines seulement du rapide , speedy gonzalez de la bourse Trump s'en prend au Mexique et on a les speedy Gonzalez qui sortent de nulle part !!

• 07 avril 2025 15:10

Nous sommes dans une bulle baissière , le marché ne fait qu'attendre ses mm par exemple mm 12 h , mm 14 h demain donc le point bas devrait tenir pour ce jour et le contact s'établir demain mais ensuite aïe la corvée technique étant achevée attention au méga triangle en formation et la puissance de sortie que cela implique .

• 07 avril 2025 17:57

Bon on est revenu combler pile poil le gap weekly refoulé par la suite par les mm hourly .... 6629 envisageable demain . Ce qu' a diffusé cnbc est inacceptable mais ne vous en faites pas il n' y aura pas de sanctions et pourtant il devrait y en avoir quant à la Maison Blanche elle est dirigée par des o..ufs , vraiment ça fait peur cette tragi-comédie qui se déroule nos yeux , drôle au second degré mais au premier degré dans la vie réelle c'est moins drôle .

• 07 avril 2025 20:42

Accords du Plaza septembre 1985 on est donc à fêter les 40 ans des accords du Plaza et Miran veut une baisse du $ contre yen, euro contre la monnaie chinoise ils ne peuvent pas grand chose puisqu'elle est manipulée par Pékin . On aura donc d'ici 1 à 2 ans un euro à 1.20 ou 1.30 facile contre $ et en plus des droits de douanes alors qu'il aurait fallu baisser la monnaie (l'euro) pour faire passer la pilule des droits de douanes on aura donc des droits de douanes amoindris mais une hausse de l'euro contre dollar ça va faire sacrément mal à l'économie européenne donc oui on aura des droits douanes amoindris donc a un moment la bourse remontera mais double effet kiss cool flambée de l'euro ce qui est mauvais pour les exportations . On ira donc bien à 5800 d'ici 1 ans et même avant . Les HF misent sur la hausse du $ depuis l'élection de Donald et ils ont bien raison .

• 07 avril 2025 20:44

Misent sur la hausse de l'euro contre $ pardon donc sur la baisse du dollar contre euro et yen .

• 07 avril 2025 20:58

Toute la politique économique de Trump est consignée dans "A user's guide to restructuring the global trading system ". A lire sur hudsonbaycapital.com pas le courage de lire ce soir , le lirait dans les 2 j .

• 08 avril 2025 08:56

La Dépêche a repris mon post comme par hasard "Trump veut déclarer la guerre des monnaies" Oui on aura un accord du plaza 2 d'ailleurs l'hôtel est juste à côté de la Tower Trump il aura pas trop à se déplacer . Oui l'euro/doll va crever le plafond mais comme 2 ans plus tard puisque l'on joue sur les changes donc les taux qui leurs sont liés on aboutit tjs à un krach 1987 découle de 1985 c'est évident . On a donc un double effet kiss cool baisser , les accords du plaza 2 qui devraient nous ramener dans les choux d'ici 2 ans puis le changement de directeur de la fed qui entraîne tjs une chute de 20% des marchés l'année même ou suivante donc cqfd d'ici l'année 2027 et oui 2027 on aura un méga point et rachète remontée jusqu'en 2029 et 2029 fête du centenaire par les marchés comme d'hab héhéhé .

• 08 avril 2025 20:35

J'avais 6600 comme cible il y a un mois puisqu' on y sera presque et bientôt nouvelle cible 5800 d'ici le 31 mai 2025 . Sell in may and go away .

• 09 avril 2025 10:25

En 2020 le marché pensait que le virus était un pb sino-chinois et qu'il ne traverserait jamais les frontières comme le nuage de Tchernobyl et on a vu ce que l'on a vu ... il a été long à la détente mais il a fini pas voir la réalité en face . En 2022 pour le marché qui se met la tête dans le sable "Poutine bluff !" il n' y aura donc pas la guerre ....En 2025 Trump bluff avec ses droits de douanes , le marché se voile la face ...... à suivre .... Hihihi .

• 11 avril 2025 08:03

Le vix ne se dégonfle pas on risque de clôturer au delà de 35 . On échappera pas au "krach" cette année et 2026 . Année 2008 = 2025 de par son comportement vous avez le moment Lehman on revivra la même et les crise sont tjs d'emblée financières et les pmi suivent , main street suit . On a tout juste éviter le krach obligataire cette semaine aux us d'où le revirement de Trump mais vous en faites pas que ça soit avec les droits de douanes ou tordre le bras à la fed en 2026 en virant Powell et faire ce qu'il veut on échappera pas à la crise financière .Le 21 et 22 janvier 2008 moment Kerviel = 4 et 7 avril 2025 (close j-1 faisant partie du jour j) donc on va naviguer entre 6700 et 7600 pendant 3 mois et ensuite à l'automne le "krach" nous enverra sur 5800 vous savez le 2 bottoms puis en 2026 la bataille avec la fed sur 5000 merci le comblement du gap weekly tant attendu !!!! Barrez vous à 7600 !!!!!!!

• 11 avril 2025 08:07

le 2 tops

• 11 avril 2025 08:21

Non, cette année n'a rien à voir avec 2008, à un moment il faut arrêter avec ça.
    La crise financière c'est systémique, nous n'en sommes pas là du tout, qu'on ait encore un dernier sell off est possible mais il est fort probable actuellement qu'on retourne à 7800 puis qu'on aille taper l'ATH.
    D'accord par contre avec les 7600 qui seront compliqués à passer.

• 11 avril 2025 08:30

@uinert j'ai connu 2000 , 2008 ... le covid le comportement du marché au niveau au niveau bar chart violence des gaps d'open et même sur les gaps d'open on est encore plus violent qu'en 2008 . Cette semaine est une semaine teste comme l'était le moment Kerviel et la suite a été financière je t'invites à regarder le graphe des dates citées ci-dessus et comparer . Il s'est passé quoi cette semaine Jamie Damon à pris son téléphone pour informer Trump d'une crise de liquidités sur les marchés obligataires , le krach était en cours Trump a fait un revirement brutal sinon c'était l'envolée des taux d'intérêts long terme morte..Lle pour le marché immo donc main street . C'était une semaine financière pas pmi , d'économie réelle voilà ce qu'il faut comprendre une semaine d'avertissement des marchés mais la partie n'est que remise à l'automne on échappera pas à la crise financière voilà ce qu'il faut comprendre . Violence des marchés de 2025 = violence des marchés de 2008 .

• 11 avril 2025 18:48

Semaine de folie mais apaisée par la pression des marché de taux ce n'est que partie remise voir sur écorama "samy chaar" cette semaine ce qui s'est passé entre autre pour comprendre . Le vix caracole au delà de 40 donc 45 last week et au delà de 40 en ut week on s'attend à une rechute du vix la semaine prochaine le marché chutera du min des 5 max de close week à partir de 6857 on saura d'ici le mois de mai jusqu'où le marché devrait chuter probablement d'au moins 33% / sommet mais on attend . C'est krachy . le marché comment le moment Kerviel en 2008 (même type de semaine) devrait ranger entre 6700 et 7600 d'ici 2 mois peut-être plus Trump a appuyé sur le bouton pause mais on ne se fait guère de doutes quant à l'issue baissière in fine ,Donc chute de 33% min / sommet d'ici avril 2026 .Le vix devrait rebaisser sous 40 dans la zone 35-40 la semaine prochaine et closer en week vers 35 .

• 11 avril 2025 18:54
    11 avril 2025 08:30

@uinert j'ai connu 2000 , 2008 ... le covid le comportement du marché au niveau au niveau bar chart violence des gaps d'open et même sur les gaps d'open on est encore plus violent qu'en 2008 . Cette semaine est une semaine teste comme l'était le moment Kerviel et la suite a été financière je t'invites à regarder le graphe des dates citées ci-dessus et comparer . Il s'est passé quoi cette semaine Jamie Damon à pris son téléphone pour informer Trump d'une crise de liquidités sur les marchés obligataires , le krach était en cours Trump a fait un revirement brutal sinon c'était l'envolée des taux d'intérêts long terme morte..Lle pour le marché immo donc main street . C'était une semaine financière pas pmi , d'économie réelle voilà ce qu'il faut comprendre une semaine d'avertissement des marchés mais la partie n'est que remise à l'automne on échappera pas à la crise financière voilà ce qu'il faut comprendre . Violence des marchés de 2025 = violence des marchés de 2008 .

Ne t'inquiète pas j'ai connu aussi 2008. Tu peux dire ce que tu veux, ça n'avait rien à voir. Mais ce n'est pas grave, garde tes convictions, de toute façon tu attends des cibles très basses depuis bien longtemps, là on n'a tapé que 6800 et on va reprendre 7800 et plus. Bonne soirée ;)

• 12 avril 2025 08:28

Oui j'ai des convictions j'ai dit il y a quelques j quand l'euro doll était à 1.09 attention il va aller sur 1.2 à 1.3 . Le pétrole il y a un mois j'ai dit il va casser les 70 pour aller sur 58 . Attention Trump va mettre des droits de douanes on aura un baisse d'au moins 800 points à un moemnt dans l'année le S 2 sera bcp plus bas que maintenant (quand on était au delà de 8200) . Attention nous avons un 2 T , un M géant sur le cac sur 2024-2025 que toutes les salles de marché de France et de Navarre ont en tête donc on va y aller sur 5800 c'est obligé sinon faites un autodafé de vos livres d'at . Que l'année prochaine on aura un combat entre la fed et les marchés car Trump va virer Powell pour une marionnette donc le marché va tester la fed donc c'est -20% comme d'hab que l'on aura aussi une crise de la dette dans les marchés émergents .Que les actions c'est peanuts 90% de la finance mondiale c'est les taux et les changes et le reste suit et que 100% des crise partent de là et main street suit . Aucun intérêt d'être acheteur lt après 5800 probablement que le gap week à 5000 nous tend les bras .On peut revenir sur 7600 mais 7800ça m'étonnerait .

• 12 avril 2025 09:06

Bonjour rizriz - vous avez le droit de penser ce que vous écrivez et heureusement... !!!!
    si on n'est pas d'accord on passe son chemin et l'on va brouter l'herbe ailleurs..
    merci pour vos infos.. et votre travail...cela m'aide bcp dans mes réflexions.
    je ne suis pas rentrée sur ce marché.. j'attends car je pense que nous n'avons pas
    atteint le point bas.
    Cette période me rappelle 1987...

Sur ce forum il y en a qui utilise l'IA pour poster... qu'elle nullité..
    Bonne journée

• 12 avril 2025 09:28

Nous vivons une période folle et inédite, avec un dirigeant de la plus grande puissance mondiale qui n'a pas toute sa tête (contrairement à Jo qui par moments, avait des absences, mais se resaisissait rapidement) et prend ses désirs pour des réalités et ne pense qu'à une chose : s'enrichir personnellement, le reste, il n'en a rien à cirer.

• 12 avril 2025 12:35

maryka 87 j'ai pas connu et c'était pas encore vraiment (en transition) le cac , ça a duré de fin octobre à début janvier la tempête même pas 2.5 mois mais là ça durera , le covid n'a pas duré .Svt ytout part des taux + changes pas des pmi qui suivent . En 87 taux d'î allemands et surévaluation , en 90 réunification entraîne taux + guer..RE du Golfe . En 92 crise du sme donc changes , en 97 octobre mini krach obligataire , en 1998 ltcm donc financier , en 2000 surinvestissement et surévaluation , surspéculation en 2008 financier subprimes , en 2011 crise européenne = financier , en 2018 lutte entre les marchés et la fed ...... On tend à oublier que la finance = les marchés dirigent le monde . Et la crise des émergents à venir personne n'en parle en l'état car si Trump fait ce qu'il dit en regard de ces pays pauvres émergents ils auront une crise de la dette en $ , personne ne voudra les refinancer et la crise des émergents c'est récurrents et nous entraîne dans le passé comme en 98 aussi crise asiatique en + de ltcm .

• 12 avril 2025 19:02

Le mardi 15 avril le projet des mesures de rétorsion de l 'UE .Attention 15 avril c'est le naufrage du Titanic ou l'incendie à Notre -Dame ils choisissent leur date hasard ou pas . Ce qui rassure par la suite c'est le WE de Pâques est généralement haussier entre le jeudi et le mardi la joy des vacances .

• 16 avril 2025 09:40

Le marché est sur pause jusqu' à mi juillet donc on va avoir un été orageux sur les marchés du fait de l'absence de liquidités vacances oglige . Mais d'ici là il va glander entre 6750 et 7600 aucune raison de casser s'il parvient à rallier les 7600 barrez-vous sinon allumez un cierge . Trump 2 = Trump 1 ce n'est que le même mais en double dose , vous me mettrez un double scotch whisky . Il a mis des droits de douane mais léger même pas mal , il s'est attaqué à la banque centrale mais léger même pas mal n'a pu parvenir à ses fins et virer Powell mais il revient en force en 2025 sur les droits de douanes c'est pas du 5% mais du 15 % en sus et là les effets seront dévastateurs puis sur la fed il va virer Powell en 2026 , fed qui se vengera avec une paume de 20% mini donc l'orage on le voit venir en 2025 et 2026 . Trump 2 c'est le même mais gonflé aux stéroïdes en 4 ans d'attente il a eu le temps de soulever de la fonte mais sinon aucun loup là dessous . Le vix on en sait un peu plus il nous indique que l'on ira sous les 6000 d'ici la fin de l'année soit 5800 puisque c'est ce que nous indique le 2 tops .

• 04 mai 2025 10:55
    12 avril 2025 08:28

Oui j'ai des convictions j'ai dit il y a quelques j quand l'euro doll était à 1.09 attention il va aller sur 1.2 à 1.3 . Le pétrole il y a un mois j'ai dit il va casser les 70 pour aller sur 58 . Attention Trump va mettre des droits de douanes on aura un baisse d'au moins 800 points à un moemnt dans l'année le S 2 sera bcp plus bas que maintenant (quand on était au delà de 8200) . Attention nous avons un 2 T , un M géant sur le cac sur 2024-2025 que toutes les salles de marché de France et de Navarre ont en tête donc on va y aller sur 5800 c'est obligé sinon faites un autodafé de vos livres d'at . Que l'année prochaine on aura un combat entre la fed et les marchés car Trump va virer Powell pour une marionnette donc le marché va tester la fed donc c'est -20% comme d'hab que l'on aura aussi une crise de la dette dans les marchés émergents .Que les actions c'est peanuts 90% de la finance mondiale c'est les taux et les changes et le reste suit et que 100% des crise partent de là et main street suit . Aucun intérêt d'être acheteur lt après 5800 probablement que le gap week à 5000 nous tend les bras .On peut revenir sur 7600 mais 7800ça m'étonnerait .

Etonné ou pas, 7800 est là, et tes cibles basses que tu clames depuis 6800, aux oubliettes :D

• 04 mai 2025 10:56
    11 avril 2025 18:54

Ne t'inquiète pas j'ai connu aussi 2008. Tu peux dire ce que tu veux, ça n'avait rien à voir. Mais ce n'est pas grave, garde tes convictions, de toute façon tu attends des cibles très basses depuis bien longtemps, là on n'a tapé que 6800 et on va reprendre 7800 et plus. Bonne soirée ;)

Done ;)

• 08 mai 2025 18:10

Perdu dans les rizières ??

• 12 mai 2025 14:13

Toujours pas de mise à jour rizriz ?
    Dommage on aime bien !

• 02 juillet 2025 11:41

Me suis planté de sens dans la projo hier mais bien vu quand il est remonté en flèche à la close . Le marché a une pêche d'enfer le 7500 a bien été un excellent point d'entrée on pourrait finir sur 8000 en fin de mois alors que tout le monde voyait un mois de juillet négatif il y a peu . C'est le jeu le marché doit prendre la masse à contrepied . Toutefois il y bcp de très gros gap s intra dessous il faudra y revenir après en avoir nettoyé quelques uns au dessus au delà de 8030 . Le marché est dans un range il n'y a aucune tendance ...depuis 2 ans ... ce qui veut dire que d'ici 18 mois il va exlposer probablement à la baisse ..... En attendant on range tjs les 8250 -6800 et y'en a marre .

• 12:52

On avait pour target de cette semaine 7775 bon on a fait 7770 là on peut revenir sous 7700 donc la week sera faite .

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

151 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.