Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
6 602.54 Pts
+0.51% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

6 525.03

• clôture veille

6 569.16

• + haut

6 607.99

• + bas

6 511.93

• +haut 1er janvier

6 687.29

• +bas 1er janvier

5 379.22

• volume

3 300 M€

• dernier échange

21.06.21 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : File des Potos ID SWG du 03 MAI 2021

M2130942
03 mai 202107:28

Bonjour les Gens,

Doc étant pris ce lundi je me permets d'ouvrir la file à sa place mais pas aussi bien que lui.

Nous sommes au début du mois de mai donc j'ai le célèbre adage boursier à l'esprit, et ce, même si les lundi sont souvent haussiers ces dernières semaines et celui-ci donne mollement l'impression de vouloir l'être aussi.

Soyez prudents dans vos poses Bull ou Bears et bons trades à tous

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

147 réponses

• M2130942
    03 mai 202107:35

Je démarre cette séance liquide, avec une épuisette C sur 6250 si on y va sur un malentendu.

Toutefois, je n'insisterai pas car les camions de déménagement sont très certainement à l'approche et les déménageurs pourraient bien retirer brutalement le tapis sous nos pieds pour laisser une place à la correction pressentie par les meilleurs d'entre nous.

Signaler un abus

• HTRVDR
    03 mai 202107:44

Bonjour toutes et tous,  merci Stubby  de me suppler ....Vendredi soir LudoPink a émis le souhait de prendre le relais....Je lui ai conseillé de se manifester tôt ....À  7h30 passé,  j'ai ouvert ....Mais je reste avec Stubby et vais essayer de supprimer mon post de 7h33 ...

Signaler un abus

• taftaf71
    03 mai 202107:46

Bonjour a tous

Merci pour l'ouverture de la file

toujours en S je ne touche a rien je coupe le premier 1/3 a 6180

BT

Signaler un abus

• NineteeN
    03 mai 202107:46

Bjr. Le malentendu se fera sur 240. cdlt. 19

Signaler un abus

• jimgre34
    03 mai 202107:53

Hello le fil future s Potos...
    Les 5891 (GH) ne sont finalement pas si loin.
    Et si un juste éclair de lucidité enclenchait la bonne glissade ?
    Depuis le temps qu'on en parle... Et si les milliards injectés, les propos hypnotiques des BC et de nos dirigeants, les dopants Tesla, Gafas, Bitcoin... avaient fini leur effet ?
    Certains y pensent sur ce fil... Mais pour quand ?
    En attendant de voir, Bonne journée et bons trades...

Signaler un abus

• HTRVDR
    03 mai 202107:55

Le CAC reste Haussier en hebdo mais avec un biais Baissier en daily , amorcé vendredi,  et un besoin de reprendre appui,  pour franchir la Resistance 6320-50 ...
    Ce matin je surveille 6225-30 vers la MM20D,  pour C sur replis , mais d'accord avec Stubby pour démarrer vers 6250  ....

En dessous on peut descendre 6170... 6110 ...et s'installer dans un range 6100 / 6300  ...
    Bonne journée et bons trades amici  ....

Signaler un abus

• M5551803
    03 mai 202107:56

Hello Stubby et tous  , pour le moment 6281  donc petite hausse   ,le Gold monte un peu  mon PRU 1770   😎

Signaler un abus

• m.leotar
    03 mai 202108:05

Bonjour .
     J'ai souvent entendu dire : Paris vaut bien une messe.
    Il y a plusieurs personnes sur le forum qui méritent qu'on leur consacre un post.
    Celle que j'ai choisie ce jour se fait appeler tata mais moi seul connaît le pourquoi de cette appellation .
    Donc notre tata n'est autre qu'une virtuose du trading et je crois qu'elle a un pouvoir
    particulier qui fait que les indices lui obéissent au doigt et à l'oeil.
    Elle doit avoir un ordinateur dans la tête car même quand elle est en voiture
    elle te donne une cible à jouer.
    Quand elle n'est plus en voiture et qu'elle trade elle devient mille robots .La fumée sort par ses oreilles elle tape des 2 mains sur 2 claviers à la fois à une vitesse supersonique.
    Si tu essayes de la suivre tu es vite étourdi car elle est partout au même moment . Elle parle le langage des algos qui pour nous simples mortels est souvent incompréhensible.Personne au caractère bien trempée garde toi bien de la provoquer ou de la contrarier car elle va te donnner rendez vous sur une file et va te rendre ridicule.
    Si vous avez lu le post de vendredi vous pourrez constater qu'elle a fait une douzaine de scalps en moins d'une heure.
    Elle de très loin la meilleure du forum.
    Au demeurant c'est une personne très gentille qui essaie de t'aiguiller vers la bonne
    piste. A toi de la comprendre à l'aide d'un interprète formé dans le langage des algos.
    Pour en venir au cac 40 on a le sentiment que le marché s'esouffle et que le reversal semble vouloir s'enclencher. Je ne pense pas à une grosse baisse en ce lundi en général haussier mais plutôt vers la fin de la semaine. Pour la réalisation de ce scénario faudrait pas clôturer au dessus de 6306.98
    même si on dépasse le point haut de notre turtle passé à 6352.36.
    Les points à partir de la clôture de vendredi à 6269 en haut 6276 6290 6300.Je ne pense pas que le dépassement de ce point nous emmène plus haut que 6336.
    En bas sous 6269 6260 50 40 28 17 10.
    Bougie daily avec un joli avalement baissier.
    Ma première idée était de shorter le dax vendredi à 22h mais je me suis abstenu car la
    clôture ne me plaisait pas.
    Shorté ce matin à 15200pru. (20contrats )obj 15160. stop straddle 15250.

Bons trades.

Signaler un abus

• Stan997
    03 mai 202108:06

Hello la file,Excellente journée à vous tous !

Signaler un abus

• LudoPinkCity
    03 mai 202108:07

Sorry une urgence taf ce matin ...

Signaler un abus

• Stan997
    03 mai 202108:11

entré sur Fut 6201 vendredi soir, sorti à l'instant a 222 ; journée "faite", je vais regarder la tendance pour refaire un trade ou 2 :p

Signaler un abus

• HTRVDR
    03 mai 202108:12

Merci LEO  pour les polnts et ton hommage , bien mérité à " tata la foudre" ....Bons trades ...

Signaler un abus

• m.leotar
    03 mai 202108:15

Je vends avant mon stop si remontée.

Signaler un abus

• m.leotar
    03 mai 202108:17

Sur dax si 160 cassé possible 136.

Signaler un abus

• m.leotar
    03 mai 202108:18

Cédé 2 contrats à +20 pour alléger.

Signaler un abus

• M9059840
    03 mai 202108:19

Bonjour à toute la file 
    J'ai pris vendredi en after du C sur 6200 et 6220 fut soit 6260 cash de pru
    Je joue un rebond ce lundi pour viser 6320/30 avant de passer S 
    Bons trades à tous 
    Looping 

Signaler un abus

• M2130942
    03 mai 202108:23

Je vois que la semaine démarre en fanfare... Doc tu parles d'un post de Leo que je ne vois pas.

La gomme est dans le coin donc... Charmant.😡

Bises mon Leo et merci de ta constance.

Signaler un abus

• m.leotar
    03 mai 202108:28

Ils m'ont encore effacé.
    Ils sont lourde.
    Vais voir si je dois le remettre.

Signaler un abus

• M1306706
    03 mai 202108:29

Bonjour et merci pour la file 😉 
    La tendance est baissiere sous les 6316 pts,  les 6253/6229 points sont en ligne de mire. 

A surveiller : activité manufacturières et des dépenses de construction US.
    Coucou GH si tu nous lis.
    Bonne journée et bons trades

Signaler un abus

• Ducon.Laoij
    03 mai 202108:36

Bonjour la file
    Toujours là à vous lire et vous reco parfois en matinée. Pas de gros mouvements de mon côté. Mon cerveau est confiné depuis la fin de l'automne et ne peut (veut?) sortir se balader en bourse depuis. Quelques positions shorts ont annihilées quasiment toute ma perf 2020 a 3 chiffres. Et j'avoue que de guè.re lasse... j'attends puisque je n'y comprends rien. L'indiciel sur CAC40 traduit trop d'hétérogénéité et je n'ai pas la célérité nécessaire pour du day trading aujourd'hui. Mais les niveaux sont lamentablement haut, et cela demeure bien la conviction de plus de 25 ans en bourse!
    Portez vous bien et BT!

Signaler un abus

• m.leotar
    03 mai 202108:36

Bonjour .
     J'ai souvent entendu dire : Paris vaut bien une messe.
    Il y a plusieurs personnes sur le forum qui méritent qu'on leur consacre un post.
    Celle que j'ai choisie ce jour se fait appeler tata mais moi seul connaît le pourquoi de cette appellation .
    Donc notre tata n'est autre qu'une virtuose du trading et je crois qu'elle a un pouvoir
    particulier qui fait que les indices lui obéissent au doigt et à l'oeil.
    Elle doit avoir un ordinateur dans la tête car même quand elle est en voiture
    elle te donne une cible à jouer.
    Quand elle n'est plus en voiture et qu'elle trade elle devient mille robots .La fumée sort par ses oreilles elle tape des 2 mains sur 2 claviers à la fois à une vitesse supersonique.
    Si tu essayes de la suivre tu es vite étourdi car elle est partout au même moment . Elle parle le langage des algos qui pour nous simples mortels est souvent incompréhensible.Personne au caractère bien trempée garde toi bien de la provoquer ou de la contrarier car elle va te donnner rendez vous sur une file et va te rendre ridicule.
    Si vous avez lu le post de vendredi vous pourrez constater qu'elle a fait une douzaine de scalps en moins d'une heure.
    Elle de très loin la meilleure du forum.
    Au demeurant c'est une personne très gentille qui essaie de t'aiguiller vers la bonne
    piste. A toi de la comprendre à l'aide d'un interprète formé dans le langage des algos.
    Pour en venir au cac 40 on a le sentiment que le marché s'essouffle et que le reversal semble vouloir s'enclencher. Je ne pense pas à une grosse baisse en ce lundi en général haussier mais plutôt vers la fin de la semaine. Pour la réalisation de ce scénario faudrait pas clôturer au dessus de 6306.98
    même si on dépasse le point haut de notre turtle passé à 6352.36.
    Les points à partir de la clôture de vendredi à 6269 en haut 6276 6290 6300.Je ne pense pas que le dépassement de ce point nous emmène plus haut que 6336.
    En bas sous 6269 6260 50 40 28 17 10.
    Bougie daily avec un joli avalement baissier.
    Ma première idée était de shorter le dax vendredi à 22h mais je me suis abstenu car la
    clôture ne me plaisait pas.
    Shorté ce matin à 15200pru. (20contrats )obj 15160. stop straddle 15250.

Signaler un abus

• gacool2
    03 mai 202108:38

Hello a toute la file

Allez je l'espère ce vieil adage du sell may go away

On déconfine, alors on vend la nouvelle j'espère...

Signaler un abus

• david-calahan
    03 mai 202108:39

Hello la file,Excellente journée à vous tous !

Le cac est e position d attente encore ???

Signaler un abus

• Mercidra
    03 mai 202108:41

Bonjour Stub, Bonjour au future

Signaler un abus

• M5551803
    03 mai 202108:42

Mon gold est soldé sur 1778   ,je repose un achat sur 1765    😎  59Y1S   

Signaler un abus

• M2130942
    03 mai 202108:43

Bien contente d'avoir pu lire ton 08.36 Leo. Je partage complètement même si je n'ai pas comme toi la chance de la connaître dans la vraie vie le peu que j'ai vu au travers de ses posts confirme ce que je pressentais.

Donc toi tu dis que les hiéroglyphes qu'elle parle aussi bien à l'oral qu'à l'écrit c'est de l'algo? WOW enfin on peut mettre un nom dessus. *ouais je sais, je vais prendre cher quand elle lira ce que je viens d'écrire, mais c'est pas grave*😂

Signaler un abus

• Action-man
    03 mai 202108:44

Bonjour Stubby, bonjour à toute la file,  

En mai, fait ce qu'il te plait ....  
    C'est pas tout à fait faux car depuis aujourd'hui, nous pouvons nous déplacer sans limite de distance ni même raison impérieuse. Bien entendu, en respectant les gestes barrières et le couvre feu à 19h.  

Au niveau bourse, je pense alléger quelques positions (Total et Vinci) même si je ne suis pas trop exposé (75% liquide).  
    Pour le reste (éventuelle position S), je verrais dans la journée.  
    Dans tous les cas, je posterai.  

Bonne journée et BT

Signaler un abus

• m.leotar
    03 mai 202108:45

Sorti à 95 pour sauvegarder pv car trop grosse position.

Signaler un abus

• M2130942
    03 mai 202108:47

Est-ce que le mot TRAITEMENT aura le même effet sur les indices que le mot VACCIN?

Car Pfizer indique commencer les premiers essais (sur le rat) de son traitement anti covid.

Signaler un abus

• Mercidra
    03 mai 202108:48

De mon cote je suis short avec une cible a 6225. (je sais je suis contre la tendance comme dirai HIHI....)

Signaler un abus

• M2130942
    03 mai 202108:50

Yup tu viens de me déprimer Action-Man. Quand on pense à ce qu'on a accepté depuis un peu plus d'un an... et ce qui nous réjouit aujourd'hui... Mon coeur saigne.

"En mai, fait ce qu'il te plait ....
    C'est pas tout à fait faux car depuis aujourd'hui, nous pouvons nous déplacer sans limite de distance ni même raison impérieuse. Bien entendu, en respectant les gestes barrières et le couvre feu à 19h. "

On en vient à être heureux d'avoir le droit de sortir de chez nous sans limite de distance... Que nous est-il arrivé??

Signaler un abus

• M5551803
    03 mai 202108:56

Pas de S pour moi je reste haussier   😉  optimiste je suis,    la conso va repartir en trombe    🤑

Signaler un abus

• m.leotar
    03 mai 202108:56

Effaçage bis. on voit avec le support technique.

Signaler un abus

• Action-man
    03 mai 202109:00

Désolé Stubby, ce n'était pas mon intention.  
    Il ne faut pas regarder ou on est mais ou on va.   
    On va vers plus de liberté et j'espère une vie normale dans quelques mois même si le chemin sera probablement encore difficile.   

Signaler un abus

• HTRVDR
    03 mai 202109:02

Je pars travailler .....
    A plus tard amici  ... BT ...

Signaler un abus

• pihata
    03 mai 202109:03

Bonjour à tous
    Pour ce matin, certainement encore la hausse.... Je reste observatrice, j'ai de moins en moins confiance dans ce qui va se passer à CT...

Signaler un abus

• taftaf71
    03 mai 202109:09

Mamielle  Bonjour  et Merci pour tes points

Signaler un abus

• M2130942
    03 mai 202109:10

Bon, je n'ai pas eu mes 6250 et le voilà sur 6290. Ugh!

Signaler un abus

• david-calahan
    03 mai 202109:11

Pas évidente la journée - observation pour le moment 

Signaler un abus

• jimgre34
    03 mai 202109:14

Mamielle, bonjour.
    La reco ici

Signaler un abus

Retour au sujet CAC 40

147 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse