Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
5 830.65 Pts
+0.01% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

5 800.73

• clôture veille

5 830.06

• + haut

5 844.69

• + bas

5 797.67

• +haut 1er janvier

5 871.43

• +bas 1er janvier

5 379.22

• volume

3 955 M€

• dernier échange

04.03.21 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet

CAC 40 : Je suis comme une gamine qui attend le spectacle de l'effondrement du bitcoin

pihata
19 févr. 202121:24

Ce sera certainement le plus bel éclatement de bulle de l'histoire, après les tulipes.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

54 réponses

• LE-CHARLES
    19 février 202121:27

non  la bulle  1nternet   1999    

Signaler un abus

• jojo8
    20 février 202100:02

Lol c'est pas prêt d'arriver.

Elon a mis 1,5 Mds. Et il a juste à Twitter tous les 10-15jours pour faire fructifier son investissement. 

Easy money. 

Signaler un abus

• DoSaigon
    20 février 202105:32

Tu vas attendre longtemps...

Signaler un abus

• supergus
    20 février 202106:41

Ca c'est produit en Russie en 2000 avec une action qui montait sans cesse, tout le monde n'achetait que ça bêtement, un jour les gens ont trouvé que c'était très cher et en 2 semaines 90% des actionnaires ont été ruinés

Signaler un abus

• bear
    20 février 202107:38

2017 aussi ils disaient cela.

Signaler un abus

• nestotor
    20 février 202108:19

On sait par quelle plateforme il est passé elon? Cella là elle a du cash en collatéral mais les autres?

Signaler un abus

• secret05
    20 février 202109:07

Annonce ton ticket pour être crédible ........

Signaler un abus

• secret05
    20 février 202109:09

2019 .......3990€ 🤑

hélas j ai acheté que 4........BTC...

Signaler un abus

• sanschr
    20 février 202110:34

... quand le 10 ans US depasera 2% .....avec un plan de relance proche de 2 000 Milliards, pourquoi prendre du risque sur le BTC quand les US te versent sans risque au moins 2% ???

Signaler un abus

• pihata
    20 février 202111:28

Je ne suis pas investie sur le BTC, ce qui me rend d'autant objective. Si j'essaie d'estimer ce que pourrai valoir fondamentalement le BTC, j'arrive à 0, d'où mon incrédulité sur cette superbulle. Sa valeur actuelle tient principalement à 2 choses: la spéculation bien sûr (la grande majorité des acheteurs sont là pour faire du pognon et rien d'autre) , et aussi le besoin de certains de faire des transactions anonymes (ce qui pose d'autres questions...). Je me suis fait avoir en 2000, avec peu d'expérience, croyant naïvement que les cours astronomiques de certains titres étaient justifiés.
    Pour ceux qui nous expliquent que le BTC permet de s'affranchir des régulations, je ne vois pas en quoi ce serait plus un avantage qu'un inconvénient (une « monnaie » à la merci d'une volatilité incontrôlable n'est guère rassurante), et pour ceux qui nous expliquent qu'il n'est pas manipulable car décentralisé, je rappelle que la grande majorité des BTC est détenue par un nombre réduit de personnes (« les baleines), et que le code source du BTC n'est connu que de 6 personnes, qui pourraient très bien décider de le modifier à leur guise...

Signaler un abus

• hayabuse
    20 février 202111:43

Le bitcoin disparaitra avec le covid.
    Cramponne toi secret05 

Signaler un abus

• za29
    20 février 202113:28

Je partage votre analyse pihata.
    Ce qui me dérange le plus,  c'est le terme crypto-monnaie.
    Ok ,cest un moyen d'échange mais de là, à appeler ça une monnaie avec les variations et les spéculations me fait doucement rigoler.

Signaler un abus

• guyguy16
    20 février 202114:35

Il y a ceux qui en ont et ceux qui auraient voulu en avoir.J'ai vendu la moitié avec bénef xxxl et le reste attends.

Signaler un abus

• pihata
    20 février 202114:55

secret05   Vous avez déjà de la chance et une belle plus value, tant mieux pour vous. A votre place, je commencerai à revendre progressivement...pour limiter les risques de déconvenue.

Signaler un abus

• dany.dan
    20 février 202115:19

faut dire aussi que les salles de spectacles sont toutes fermées : il ne reste que Wall Street et les divers Ersatz ponziesques-zombiesques !

Signaler un abus

• secret05
    20 février 202115:41

JE SUIS COMME UNE GAMINE QUI ATTEND LE SPECTACLE DE L'EFFONDREMENT DU BITCOIN

pihata
    19 févr. 2021o21:24
    Ce sera certainement le plus bel éclatement de bulle de l'histoire, après les tulipes.

Annonce moi ton PUT sinon pourquoi tes écris.

Que je rigole 

😂

Signaler un abus

• secret05
    20 février 202115:42

47 125,54 Euros............😂

Signaler un abus

• secret05
    20 février 202115:44

hello 
    za29......belle plus value sur Intrasense 🤑

Signaler un abus

• nestotor
    20 février 202115:45

Les ceusses qui ont vendu ou vont vendre, ne vous vantez pas trop sur les
    forums

https://www.latribune.fr/technos-medias/internet/pour-traquer-la-fraud e-le-fisc-se-lance-dans-la-surveillance-de-masse-des-reseaux-836782.html

l'ip , l'identité et un petit coup d'oeil sur les rentrées sur les comptes.....

Enfin pour les ceusses qui vont vendre, c'est si votre plateforme a encore des monnaies "normales" non cryptos

Signaler un abus

• M6106980
    20 février 202116:02

un de ces Week-end ils vont dire interdiction des crypto à cause du blanchiment ou pour l'écologie mais la vrai raison c'est par peur d'ouvrir les yeux des gens vous croyez vraiment que les états vont laisser une alternative aux monnaies €/$ numérique ou pas ? franchement faut arrêter de rêver ....

Signaler un abus

• pihata
    20 février 202116:15

Je m'intéresse aux actifs en général, et plus particulièrement à ceux sont des "phénomènes", que j'y soit investi ou pas. Le BTC est un "phénomène", je l'observe, sans être positionnée dessus (ça ne veut pas dire que je n'y serai pas un jour), mais pour l'instant je suis spectatrice... et convaincu que ce n'est pas tenable.

Signaler un abus

• dany.dan
    20 février 202116:52

nestotor est un agent de la brigade schiappa, j'en étais sûr !

Signaler un abus

• M1583218
    20 février 202118:15

nestotor Tout le monde ne fraude pas le fisc tu sais.

Sinon, ca vous fatigue pas de baver avec hargne, en boucle, sur BTC, les crypto en général, Tesla, la tech US, .... ?

Vous pourriez tout aussi bien arrêter de rater tous les meilleurs trades ou juste ne pas en faire une montagne hein.... 

Signaler un abus

• jojo8
    20 février 202118:20

Pour moi la chose la plus innovantes dans la sphère Crypto c'est avant tout la Blockchain.

Ce système crypté qui permet de décentralisé le stockage de donnée. Je pense que ça sera L'avenir de l'internet. Finis Google drive et Dropbox, on aura un systeme totalement décentralisé adios Google . 

Après il y a aussi son utilisation pour plein d'autres choses ! Notament le système de vote ! Quoi de mieux que de voter avec un syteme 100% transparent et sécurisé. Où ton vote ne peut être modifié et où tu peux voir exactement que ton vote est compté dans la masse. Abed les vrais chiffres de votants, pas ceux qu'on nous retransmet sur BFM. 

Ça nous permettrait d'élever notre pays démocratiquement ! 

Et je suis sûr qu'il y aurait plus de votant et que les choix serait fait de manière bien plus intelligente, de quoi faire en sorte que le pays se porte beaucoup mieux. 

Ça c'est mon rêve. 

Signaler un abus

• nestotor
    20 février 202118:32

M1583218 les gens vont declarer les gains en bitcoins?

Signaler un abus

• M1583218
    20 février 202119:02

Oui les gens honnêtes déclarent leurs plus-value en crypto, tout comme ils déclarent leurs plus-value sur les autres marchés, payent leurs impots, leurs tickets de transports, rendent les objets trouvés, etc.

Bitcoin n'est pas la monnaie de la mafia et des fraudeurs fiscaux, désolé de casser le fantasme.

Signaler un abus

• secret05
    20 février 202119:28

Avec le temps@..

Bitcoin est 10 fois plus performant que l'or. Un jour, le prix du Bitcoin atteindra 1 million de dollars,😜 soit seulement 2 fois le plafond du marché de l'or.

Bitcoin, un actif de plus en plus apprécié
    Il est déjà courant chez les VIP et grandes institutions de faire une comparaison entre l'or et Bitcoin, car les bitcoins sont rares, contrairement aux monnaies fiat.

Bitcoin est donc aussi considéré comme une réserve de valeur viable, qui pourrait notamment protéger de l'inflation. Cet argument est toutefois discutable dans la mesure où l'or a toujours été reconnu, de façon universelle, comme un matériau rare et précieux. Bitcoin, quant à lui, ne bénéficie pas encore d'une reconnaissance gobale, bien que sa réputation s'améliore progressivement.

Pour cette même raison, une comparaison précise et quantifiable entre ces 2 actifs semble délicate. De ce fait, l'affirmation « Bitcoin est 10 fois plus performant que l'or » est à prendre avec de grosses pincettes, du moins... pour le moment ?

Dans une situation aussi euphorique qu'incertaine, toutes les spéculations sont possibles.

Signaler un abus

• dany.dan
    20 février 202119:31

hé secret05, tu crois vraiment ce que tu dis ?
    moi j'ai encore mes club internet...

Signaler un abus

• Hyphnos
    20 février 202119:55

Qui aurait prédit qu'un tableau de Van gogh vaudrait des millions de dollars .est ce que ça vaut 100 millions de dollars une planche de bois et 5 pots de peinture ? 

Signaler un abus

• dany.dan
    20 février 202120:13

surtout que de son vivant, il n'a pas réussi a vendre un seul tableau, peut être a une exception près.

Signaler un abus

• bdx33000
    20 février 202122:43

Effondrement du BTC ou des monnaies fiat ?

Une monnaie repose sur la confiance du peuple en celle ci - Si les gens achètent du Btc c'est bien qu'une partie d'entre eux ne font pas totalement confiance aux gouvernements et banque centrale pour préserver la valeur du billet ...

Au lieu d'essayer de trouver une solution, toutes les banques centrales continuent le manège ...

Les gouvernements réfléchissent a créer de la crypto monnaie nationale ...  dans ce cas, comment dire non au Btc et oui au dollar numérique par exemple ? Et vous, si vous aviez le choix, que prendriez vous ? une monnaie qui dévalue tout le temps ou un actif dont la valeur ne chute pas ?

Ils auraient du se préoccuper du pb plus tôt ... je pense qu il est trop tard...ce qui ne présage rien de bon pour la dépense publique et les investissements nationaux ...  j 'attends avec impatience la suite 

Signaler un abus

• pihata
    21 février 202116:10

bdx33000

Croyez-vous, sincèrement, que tous ceux qui achètent du bitcoin c'est pour se prémunir de la faiblesse des monnaies ? C'est une vaste hypocrisie. Ceux qui achètent, c'est pour spéculer (le mouvement s'auto-entretient pour l'instant) ou éventuellement pour effectuer quelques transactions peu avouables.
    Qui songe, sérieusement, à se servir du bitcoin de manière courante pour leur achat ? Et fondamentalement qu'est-ce que ça apporterait par rapport à l'utilisation d'une monnaie traditionnelle ? Cela ne fait que créer un intermédiaire supplémentaire, qui enrichi un broker au passage, donc sans intérêt.
    Le bitcoin, hyper-volatile, sans fondement concret, garanti par aucune institution, ne peut être qualifié de monnaie.
    On critique les états qui « fabriquent » des Dollars ou des Euros à partir de rien (mais qui s'appuient quand même sur les liquidités existantes, les réserves d'or, l'activité économique de centaines de millions de citoyens). A côté, le bitcoin qui a aujourd'hui une valeur totale d'environ 1000 milliards de Dollar, a été créé à partir d'absolument rien, même pas un lingot d'or ou actif existant, et qui ne produit rien de rien. Et qui en plus consomme des quantités astronomiques d'électricité. C'est juste une immense spéculation autour d'un algorithme.

Signaler un abus

• bdx33000
    21 février 202117:49

Attention pihata  lisez bien-
     je n ai dit « une partie d entre eux »
    Je ne me fais que l avancer du diable dans ce débat. 

La spéculation est le motif le plus important mais je pense qu il ne faut pas sous estimer la peur de certain à investir dans le btc.

Crée à partir de rien : nous sommes d accord .
    Et tout le monde pourrait créer un actif numérique limité .
    Cour électrique monstre : évidemment
    Il y a d autres crypto actifs- le btc n en est que le plus célèbre - et si les gens veulent y investir dedans , c est leur choix aussi incompréhensible que cela puisse être pour vous 

Signaler un abus

• NineteeN
    22 février 202100:20

Méfie-toi : y'en a qui ont commencé gamines et qui ont fini vieilles filles... ! N'attends pas : carpe diem ! Cdlt.

Signaler un abus

• jojo8
    22 février 202101:03

pihata ,tu sais qu'après le troc on échangeait avec des coquillages. Puis après on a décidé que ça serait l'or car c'est une réserve limité. Au même titre que BTC, certe c'est pas palpable, mais on sait que sa réserve est limité, que l'on ne peut pas en créer de plus que défini et qu'il permet également d'échanger de manière sécuritaire et transparente.

Le BTC c'est avant tout une réserve de valeur plus qu'1 monnaie en soit. 
    Et dans un monde technologique et numérique, le BTC a entièrement sa place. 

Je ne suis pas investi en BTC mais après m'être renseigné sur le sujet je comprends mieux sont intérêt. Je pense que ça ne coûte rien d'avoir un peu en réserve, au même titre que l'or, ou même une bonne cave à vin prestigieux. 

Signaler un abus

• MysterT
    22 février 202102:45

D'abord Tesla ou plutôt Musk va tranquillement revendre son juteux investissement, puis les fanatiques de la personne se payer des Tesla avec du BTC ce qui reconstituera le stock de BTC de Tesla avant d'enfin annoncer qu'ils ont revendu leurs BTC parce que c'est instable comme actif pour une société c'est pas trop bien pour la bonne gestion de la trésorerie... et là, la chute pourra gentiment venir mais alors je me demande bien qui en voudra s'il y avait un largage massif, quand tu voir que ça peut faire du moins 10% en deux minutes sans gros volumes ! Faudra pas compter sur les banques centrales pour réparer les pots cassés parce qu'ils n'ont pas arrêté de prévenir.... 
    Bref de la pure fiction qui si elle devenait réalité me surprendrait pas qu'on passe de 50 60 80 K à quelques dizaines d'euros et encore en fin de bataille. 

Signaler un abus

• MysterT
    22 février 202102:48

Ah oui certains vont argumenter que PayPal, machin truc et autre investissent dans cette "mascarade" virtuelle et que c'est que le début de la hausse... mais ça m'étonnerait fort qu'ils n'aient pas couvert leurs arrières avant d'entrer dans le jeu. 

Signaler un abus

• brunel1
    22 février 202109:28

Bon, ne spéculant plus du tout, j'ai assuré mes arrieres pour mes vieux jours sans probléme. Fini pour moi ses spéculations complétement folles ..Sinon, je rigole car ceux qui s'en mette plein les fouilles c'est les hackers, 100% sécurisé le bitcoin !!! je rigole

Signaler un abus

• M6901114
    22 février 202109:58

pihata Une bonne française bien aigrie.
    Tu dois avoir un portefeuille constitué de société générale et URW c'est normal que tu attendes ca avec hate.
    Ca arrivera, mais ca passera par plus de 100 000 avant.

Signaler un abus

• Hurricane
    22 février 202110:53

Impossible de trader l'irrationnel 😜

Signaler un abus

Retour au sujet

54 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse