Retour au sujet CAC 40 : File des Gens Zens du 17 11 2020
Bonjour les Gens Zens,
J'ouvre le point de ralliement si vous le voulez bien.
Très bons trades à tous et soyez prudents. La surenchère des vaccins ne fait que commencer.
Je démarre cette séance liquide, sans épuisette pour le moment car il faut faire la balance entre les espoirs suscités par les différents vaccins à venir et les reconfinements dans plusieurs Etats en cours aux US.
Merci stubby, bonjour à tous et BT.
TESLA va intégrer en décembre l'indice S&P-500, une victoire majeure pour Elon Musk, le patron du constructeur automobile américain dont l'action a grimpé de 14% lundi en prévision d'une transaction de 51 milliards de dollars des fonds indiciels pour ajuster leurs placements.
S&P Dow Jones Indices a annoncé que Tesla ferait son entrée dans l'indice le 21 décembre avant l'ouverture des échanges, ajoutant qu'une entrée en deux "tranches" n'était pas écartée afin de rendre l'opération plus digeste pour les fonds d'investissement.
La capitalisation boursière du constructeur de véhicules électriques est supérieure à 400 milliards de dollars.
Bonjour la file!
On parle de mutation du virus donc vaccins pour rien.....
Bonjour les Zen's , Stubby Merci pour la File
si annonce vaccin maintenant je pense que les effets cac seront moindre
Bonne journée
Démarre la séance liquide on verra si point haut entre 5521 et 5555
Rien programmé
Bonjour aux Zens, merci a Stub pour la file
Bonjour la file, comme hier, on a fait les 5500, je pense que l'on devrait aller vers 5550 avant une consolidation vers 5200. Attention car vendredi échéance des options, on pourrait donc avoir une baisse technique avant une remontée car les positions prises en début de mois n'ont pas tenues compte du vaccin et de la hausse jusqu'à 5500. Bonne journée à tous.
slt les zens 😉 il va bien falloir que ca baisse un jour 😉 en attendant je bricole .... Atos va bien 😊 Bonne journée et bon trade à toutes et tous 😉
bonjour tlm
quelques valeurs vont sérieusement corriger
il y a des sous à faire en VAD ...
j'étudie quelques pistes
vous ne trouvez une résistance sur 5585 ?
Hello ,je constate que la correction ne sera pas d'une grande ampleur ,le rallye de fin d'année peut commencer 😉
Petit Call si cacou touche 5460 pour 5485 🤑
Je pense au contraire qu'on retournera sur 5200 avant la fin d'année et que cette fin d'année pourrait se situer sur ce niveau.
Trump risque de secouer le cocotier avant son départ: nouvelles sanctions sur la chine et l'Iran et possibilité d'une frappe sur des sites nucléaires iraniens. La bourse pourrait ne pas apprécier.
Bonjour Stubby et merci pour l'ouverture de la file.
Bonjour à toutes et à tous les gens Zen de cette file
Le Cac risque de corriger un peu aujourd'hui mais n'oublions pas que la tendance est toujours haussière, soyons prudents.
Bonne journée et bons trades
bonjour la file zen
Mais que viens faire Mike Pompeo en France, Turquie ,Israël et pays du golfe ?!
la dernière parade possible de Trump pour la fin de son mandat.....bombarder l iran ! c est un timing parfait....trump attaque biden calme..
va ton revoir le baril a 100 $......un petit call petrol a metre en portefeuille.....pour voir
trade possible ce matin
call
sur 445.....et 425
Bonjour les gens Zens,
Merci pour la file 😉
Bonne journée et bons trades.
Bonjour tout le monde,
encore un peu de temps pour que les divergences baissieres sur le RSI 4H se propagent Eurostoxx, Dax, Dow
le CAC joue en solo : 5600-5675 a voir
@Popof94 TRUMP va se faire tout petit , et son pouvoir s'amenuise de jour en jour 🙃
Bonjour.
Petite discussion hier avec notre championne du trading toutes catégories mais j'espère qu'elle ne m'en voudra pas .
Cette discussion portait sur le point 5432 qui était à ce moment là une R du cac.
Mais le problème était que Tata avait 32,xx perso 20,xx et euronext 31,xx.
Deux choses à souligner.
La première est la difficulté du virtuel.
La deuxième est de connaître le point exact sachant que chaque broker fait sa
cuisine personnelle visant surtout à vous tromper.Combien de fois ne me suis pas fait agresser à ce sujet car j'avais une cible qui ne correspondait pas. Donc la seule cotation à prendre en compte est celle donnée par euronext.( Donnée par tous les bokers français.
Le spread est autre chose. Ce long préambule pour vous dire qu'une R pour être validée doit être couverte de 1 ou 2 points.
Ce qui ne fut pas le cax hier car 31.15 n'est pas 32 ou 33.
La preuve en est que le cac a buté sur ce point et revenu en arrière.
Ceci dit le marché me paraît neutre à haussier. J'ai joué une cible 13090 mais arrêté avec une fractale à 13144 sur dax .
Pour le cac joué 5450 pour 5081 mais là aussi stoppée par une fractale à 5472.
On peut revoir ces points dans la journée.
Donc pour le cac avec 5471.48 e clôture, en haut 5483 90 5500 via 5516.
En dessous 5462 5450 5440 5426 via 5400.
Nous sommes à 5460.
Bons trades à vous.
Première cible atteinte.
Passer 5480 tant que 5470 pas cassé.
On a cassé 2 s on va sans doute vers 5460 dans un premier temps.
y a ka demander 5000 c'est par ici 😋
Servi pour mon CAll 5460 🤑
attention à la cassure des 6o.
Bonjour à tous, on vient de retracer la hausse de l'annonce du dernier vaccin.
Bonjour Stubby, bonjour à toute la file,
Liquide ce matin (97%) suite à l'annonce de Moderna qui a fait sauter mes S avec un SL trop bas.
La bourse est une vrai école d'humilité ou on apprend tous les jours de ces co - nne - ries.
On ne parle pas beaucoup de l'accord historique de libre échange qui vient d'être signé en Asie (Chine, Australie, Japon et Asie du sud est). Cela représente 30% du PIB mondial. Je ne pense pas que ce soit une très bonne nouvelle pour l'économie Européenne ou Américaine. La Chine promet aussi à tous les pays un accès au vaccin.
Bonne journée à toutes et à tous et BT.
9:46
Bonjour à tous, on vient de retracer la hausse de l'annonce du dernier vaccin.
Signaler un abus
En fait presque
Bon S dans la zone de 46 à 51.
Hello la file,
Quelqu'un aurait il un TC pour jouer l'appréciation du pétrole ?
Merci et bons trades
Bonjour à tte les Zen,
Toujours en observation en attendant dénouement des contrats dérivés vendredi
Les Good news sont désormais intégrées, les bad news nettement moins
L'irrationalité des marchés appelle néanmoins à la prudence de même que les masses énormes de liquidités qui cherchent du rendement à travers les actifs risqués....
Wait and see, tout est possible
Bons trades à tous
Looping
@ metton CALL BRENT levier 10 6T51S 🙂 cote 0.65
Pour metton
Va dans onglet produits de bourse de boursorama/ TC infini/ sous-jacent brent et choisis ton leverage
Forte R au niveau du pp.
Faut passer le gap à 71 now.
Merci M5551803 pour la précision et Looping
Un est sur la R haussière au dessus de 71 pour 76 80.
Retour au sujet