Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
4 889.52 Pts
0.00% 
Ouverture théorique 4881.96

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

0.00

• clôture veille

4 889.52

• + haut

0.00

• + bas

0.00

• +haut 1er janvier

6 111.41

• +bas 1er janvier

3 632.06

• volume

0 M€

• dernier échange

07.08.20 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet

CAC 40 : File 30062020

sylvazen
29 juin 202022:33

Bonjour à tous

PP ID UT Courte 4942

Les Bull devront franchir PP Hebdo à 5011

Les Bear devront franchir les 4911

Bon trade et bonne journée

Zen

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

318 réponses

• M1306706
    29 juin 202022:38

Hello la file Zen sympathique !

Dicton du jour " Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets. ...  "  ou pas 😉

Bon Trade

Signaler un abus

• BlueSky29
    29 juin 202023:21

meme certaines reserves de lingots d'or sont contrefaits

https://www.zerohedge.com/markets/83-tons-fake-gold-bars-gold-market- rocked-massive-china-counterfeiting-scandal

Signaler un abus

• gueshtou
    29 juin 202023:27

Bonsoir les novturnes

Bonjour les Gens de la FileZen

Certain d'entre vous evoquait ALEUP

Ci-dessous message poste sur le forum par Eclipse83

#Depuis la reprise de la boîte je ne partage que des faits, des actus, et des communiqués de la direction.
    C'est eux qui annoncent que le 7 juillet les OCA peuvent reprendre.
    C'est eux qui ont annoncé que le cours allait fortement baisser.
    C'est eux qui ont annoncé 15 tranches de 200 OCA.
    Lorsque je parle des 8 tranches d'OCA restants, je ne fais que lire leur pdf.
    Lorsque j'annonce qu'il reste 857 142 857 BSA en circulation, je ne fais là aussi que lire leur pdf.
    Visiblement vous avez un problème avec les différents communiqués du groupe...#

#Regroupement et reprise des OCA
    Si le jour du regroupement le cours est le même qu'aujourd'hui soit 0.0013 en multipliant par 2000 le nouveau cours sera de 2.6 €. Avec le reprise des OCA (8 à réaliser) il y aura , sauf annonces canon, une inévitable et importante dilution.
    Pour comparer si le titre descend à 1.6€ cela correspond à 0.0008 aujourd'hui soit une baisse # de 40%.#

Vais rechercher les fameux docs...

Vos avis.

Grand Merci

Signaler un abus

• gueshtou
    29 juin 202023:28

Nocturnes pas novturnes... 😅

Signaler un abus

• gueshtou
    30 juin 202000:49

Encore moi...

Ci-dessous le liens avec les dates des prochains tirages

https://m.finanztreff.de/news/europlasma-tirage-de-la-septieme-tranche-de- 200-obligations-convertibles-en-actions/20228324

Bonne journée. 

Signaler un abus

• meobeo
    30 juin 202006:08

Bonjour sylvazen 😀 et la file zen . Comment rester zen alors que tout va mal . Simplement  en lisant sylvazen ,gacool2...HTDVR ..hi hi .                        Aujourd'hui je regarderai CGG voire si chute importante renforcerai

Signaler un abus

• meobeo
    30 juin 202006:33

ah oui vraiment une excellente file avec GH , lilinne , Action-man ,cygnus ,danie649 ,david-calahan ..j'en oublie et parmi les meilleurs ..bon après vous lirez et  compléterez . Aussi bien sûr les traders du CAC 40 . Pas comme moi qui reste à l'ancienne avec un profil très ou trop prudent 🤓

Signaler un abus

• meobeo
    30 juin 202006:41

maryka bien sûr , pearl70 , M2303950 , df06 ...... environ 500 messages /jour...ouf . Du CAC 40 mais pas que cela ; aussi des actions avec david-calahan , danie649 , action-man .                                ................................................... Bonne journée et excusez j'ai certainement oublié les principaux..😜

Signaler un abus

• meobeo
    30 juin 202006:48

gueshtou ,@BlueSky29 ,m.leotar , M3479720, M3385989.......🤔 M1306706.   bye...

Signaler un abus

• gacool2
    30 juin 202006:49

Bonjour à toute la file 

Signaler un abus

• taftaf71
    30 juin 202007:09

Bonjour a tous

petit tour a vélo avant la chaleur a + 

Signaler un abus

• gacool2
    30 juin 202007:09

Aujourd'hui dernier jour du mois de juin 
    Va t'on finir sur les chapeaux de roue et revenir sur la zone 5015/5046 cela reste possible 

Pour que ce scénario soit possible on doit 
    Impérativement rester au-dessus de 4930/36

Pour travailler ce range 4930/77

Ai dessus de 4980 alors on peux envisager retour 5005/15 dans un premier temps 

Et au-dessus de 5015 pourquoi pas revoir le dernier sommet 5046 voir extension sur 5074/80  

Mais sur enfoncement de 4930 à lors on surveille 4905 
    Qui pour moi en dessous de ce point nous ramène dans la zone de danger 4850/4900

J'espère pas revoir le cac en dessous de 4850 aujourd'hui donc pas de point plus bas mais c le market qui décide 

Bons trade soyez prudents 

Signaler un abus

• gacool2
    30 juin 202007:19

Oui meobeo cette file et tout simplement superbe 

Tout le monde apporte ce petit plus qui fait que cette file et spécial 

Je connais léo Gh dan maryka car plus ancien 

Mais à ce que je connaissais pas sont sympathiques aussi et apporte 

Continuez comme sa c super 

Moi quand viendra le temps de reprendre le taff je pourrais pas être présent comme maintenant 

Mais je viendrais quand même au moins saluer la file c promis 

Merci à tous 

Signaler un abus

• M2303950
    30 juin 202007:28

Bonjour la file

Lu hier soir qu'une vague d'habillage de bilan à dopé les cours hier. 
    Tous les marchés étaient baissiers hier notamment le cac. 
    Puis les acheteurs ont pris la main pour l'habillage semestriel qui est une pratique assez courante. 
    Mais ce sursaut 'de circonstance' (veille du 30 juin) pourrait s'avérer modeste et fragile car les investisseurs continuent de s'alarmer de la montée en flèche des nouveaux cas de Covid-19 aux États-Unis.

Je comprends donc mieux cette envolée d'hier du cac sans info "ouah !!". 
    Au vu des volumes c'est d'autant plus facile pour eux. 

En attendant, Los Angeles s'inquiète 
    La loi sécuritaire aurait été votée à Hong Kong et les US mettent à exécution ce qu'ils ont dit concernant les privilèges accordés. 
    Le PMI Chine augmente mais le BNS reste attentif car le carnet de commandes n'est pas rempli. 
    C'est la demande intérieure qui porte les chiffres et moins l export qui remonte. 
    Les chiffres restent bien < aux chiffres avant confinement. 

Bonne journée 

Signaler un abus

• gacool2
    30 juin 202007:35

Hier AF fini bien en clôture 
    Donc je vais être sur mon compte bd en ouverture pour voir si possible prise de bénéfice et surtout voir ce qui ce passe dans le CO

Signaler un abus

• M5551803
    30 juin 202007:39

Hello ,au forum   futur 4972 je prends petit call sur 4960  pour 4985/90  brent est stable 41.7  et US 39.54  
    Ordre achat sur MCPHY  à 11.8   au cas ou  ,bon trades à vous  tous 😉

Signaler un abus

• coolandquiet
    30 juin 202007:53

slt les zens :)

Signaler un abus

• Typhon73
    30 juin 202007:53

Des coups de semonce vers le haut , vers le bas. même si tout cela à l'air positif, R à 4985 puis 5050. S à 4880 avec risque vers 4400. On plane juste au-dessus de l'incertitude. Le sursaut du Dj n'est pour moi pas très révélateur d'une hausse constante.
    J'attends les points futurs pour voir, mais sûrement Put prochainement.    

Signaler un abus

• Mercidra
    30 juin 202007:57

Bonjour aux Zens

Signaler un abus

• M3385989
    30 juin 202008:01

Bonne journée de trading à tous les gars

Dernier jour du mois

Sous 4885 bear bear bear

Mais en attendant et ce avant les résultats us "ils" ne veulent pas que ça baisse mais alors du tout... ok ... très bien ... la figure en daily dow forme actuellementun w qui donnerait live 25600 un objectif de 26900 gap extension 27400 ce qui donnerait pour le cac un 5070 80 extension 140 ^^

Alors est ce que ce sera avant resullat us... lol là franchement ce serait etonnant pendant?... juste après... pas du tout ? on verra

Pour l'instant c'est calme le wti est au dessus de 39.20 et ça c'est très bull...
    Gold 1782... LOL ba... oui ça c'est très bull aussi... je sais y a rien à comprendre ^^  oui c'est bull pour le gold... 
    Devises... sont à la mer font bronzette

Intraday cac... support 4928 36 resistance 977 85 quelques yoyos entre les deux

Bon trade
    )

Signaler un abus

• M3385989
    30 juin 202008:06

T'es super gentil gacool... vraiment je te souhaite le meilleur dans la vie...

Signaler un abus

• gacool2
    30 juin 202008:11

Merci GH je te souhaite la même 

Signaler un abus

• gacool2
    30 juin 202008:12

Je vais tenter call 4936/38

Signaler un abus

• M3385989
    30 juin 202008:16

Aleup... on va pas tourner autour du pot c'est la plus grosse d aube du market France... bon la liste est longue certes... mais cette dernière doit etre dans le top 5 facile... donc perso j'en ai parlé ici et je suis pas le seul david je pense a été le plus insistant vers 0.0009... D'ailleurs j'ai in entre ce cours et 0.0010... et donc sachant qu'elle devrait être en faillite depuis lgt... mais... encore vivante... quand une nouvelle direction... appuyée sur une activité chine ... commence à doucement faire chauffer le plasma forcement... je pense qu'un petit ticket ce joue... alors oui... rien est fait et c'est peu de le dire... peut être comme ça ce voit soivent on fait chauffer pour refourguer les ocas... oui possible ... certainement même d'ailleurs le cours est revenu de 0.0022 pour un test 0.0011 c'est assez m o che surtout avant le regroupement... mais une chose aussi est important à avoir dans un coin de la tête c'est que ce ticket de loto oca ou pas oca dilution geante ou pas si il y avait une news majeur sur le titre on pourrait très bien faire une open mini à fois 5... donc je ne suis pas dupe on peut tout perdre... mais je sais aussi pourquoi j'ai un ticket...

)

Signaler un abus

• samana17
    30 juin 202008:16

Bonjour toutes et tous.
    Inimaginable les manips sur indices en pré-ouverture.

7h30, WS bien vert, à 8h red de 0,3%

Signaler un abus

• lilinne
    30 juin 202008:18

Bonjour Sylvain. Bonjour la file. Effectivement cette file est géniale de part la diversité de ces participants, leurs connaissances diverses et variées et la bonne ambiance qui y règne 99,9% du temps. Alors surtout ne changez rien. 
    Sinon aujourdhui la logique voudrait qu'on fasse une belle hausse pour finir l'habillage semestriel. En future le Nasdaq est repassé au dessus des 10000 et hier le s&p a préservé les 3000.
    Après il sera temps de s'intéresser aux résultats us, et là cela risque d'etre une autre histoire, à moins que le marché soit aveugle vomme depuis quelqued mois. 
    Bonne journée à toutes et tous et bons trades

Signaler un abus

• Ducon.Laoij
    30 juin 202008:19

Bonjour la file des gens zens et super!
    Un coucou rapide je vous lis tous les jours et vous êtes toujours inspirant (sans être jamais aspirant)!
    Un 1er TP placé 4930 FCE pour l'occasion. Zone de congestion qui se confirme avant d'amorcer cette douloureuse période de résultats.
    La saison que je préfère démarre, Celles des moissons! Que la fête commence!
    Bons trades et bonne journée à tous!

Signaler un abus

• gacool2
    30 juin 202008:30

Les indices européens attendus en progression de 0,3% à 0,5%
    Le PMI chinois manufacturier officiel a grimpé à 50,9 en juin
    Le Dow Jones a gagné plus de 2% lundi, les futures US dans le vert
    Plusieurs indicateurs au menu du jour, dont la confiance du consommateur US
    par Blandine Henault PARIS, 30 juin (Reuters) - Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse mardi à l'ouverture, les espoirs de reprise de l'économie mondiale l'emportant pour l'heure sur les craintes d'une résurgence de l'épidémie de coronavirus.

Les contrats à terme sur les indices signalent une hausse de 0,28% pour l'EuroStoxx 50 , de 0,48% pour le Dax à Francfort et de 0,25% pour le FTSE à Londres .

De premières indications disponibles donnent par ailleurs le CAC 40 parisien en hausse de 0,34% à l'ouverture.

L'annonce, mardi, d'une accélération de l'activité manufacturière en Chine soutient les espoirs de reprise de l'économie mondiale après le coup d'arrêt lié aux mesures de confinement prises pour endiguer l'épidémie de coronavirus.

L'indice PMI chinois manufacturier officiel a grimpé à 50,9 en juin, contre 50,6 le mois précédent, et un consensus à 50,4. ...

Les investisseurs surveilleront aussi dans la journée le PIB britannique révisé pour le premier trimestre, les dépenses de consommation en France et surtout l'indice de confiance du consommateur américain.

Si les récents indicateurs sont généralement ressortis meilleurs que prévu, l'optimisme des investisseurs sur la conjoncture se heurte néanmoins à l'augmentation du nombre de cas de coronavirus, en particulier aux Etats-Unis.

Le comté de Los Angeles a enregistré une flambée "alarmante" des nouveaux cas de contamination au coronavirus, avec près de 3.000 infections confirmées lundi, ont déclaré les autorités sanitaires. ...

Au Royaume-Uni, la ville de Leceister va mettre en oeuvre des mesures sanitaires plus strictes en raison de la progression de l'épidémie alors que tous le pays se prépare à l'assouplissement des mesures de distanciation sociale le 4 juillet. ...

"Si le taux d'infection augmente, le taux de mortalité n'augmente pas, et c'est cela, plus que tout, qui est probablement la statistique la plus importante", pointe Michael Hewson, analyste marchés chez CMC Markets.

"La réalité est que le COVID-19 est encore là dans un avenir prévisible et bien qu'une augmentation des infections ne soit pas particulièrement souhaitable, tant qu'elle ne se traduit pas par un taux de mortalité plus élevé, le pire qui puisse arriver est probablement un confinement localisé".

LES VALEURS A SUIVRE : ...
    A Wall Street
    Les futures sur les indices américains préfigurent pour l'heure une ouverture en hausse de l'ordre de 0,2% à 0,4% après la forte progression observée la veille.

Dopé par le bond de Boeing , l'indice Dow Jones a gagné 2,32% à 25.595,8 points. Le S&P-500 a pris 1,47%, à 3.053,24 points et le Nasdaq Composite a progressé de son côté de 1,20% à 9.874,15 points.

Le titre Boeing s'est envolé de plus de 14%, après le décollage d'un 737 MAX pour une série de vols de certification. Cela constitue une étape cruciale pour le constructeur aéronautique qui tente de surmonter la crise liée à l'immobilisation de cet appareil après deux crash survenus à quelques mois d'intervalle.

La tendance a été aussi soutenue par l'annonce d'une hausse record des promesses de ventes immobilières en mai aux Etats-Unis, qui suggère un redressement du marché immobilier dans le pays.

En Asie
    La Bourse de Tokyo progresse de 1,87% à l'approche de la clôture, dans le sillage de la progression de Wall Street lundi soir.

Les Bourses chinoises sont elles aussi orientées en hausse après la publication du bon indice PMI manufacturier. Le CSI 300 des grandes capitalisations de Chine continentale gagne 1,18% et l'indice composite de la Bourse de Shanghai avance de 0,65%.

A Hong Hong, l'indice HSI s'adjuge 0,97% après l'adoption par le Parlement chinois du projet de loi de sécurité nationale pour l'ancienne colonie britannique, un vote qui devrait accroître les tensions entre la Chine et plusieurs puissances occidentales, dont les Etats-Unis. ...

Changes/taux
    Signe d'une certaine prudence des investisseurs, les prises de position sont limitées sur le marché des changes où le dollar est inchangé face à un panier de devises de référence.

L'euro est également stable, autour de 1,1235 dollar.

De son côté la devise britannique se maintient à près de 1,23 dollar, restant sous pression avant la présentation dans la journée par le Premier ministre britannique Boris Johnson d'un plan visant à sortir le pays de la crise économique provoquée par l'épidémie de coronavirus. ...

Sur le marché obligataire, le rendement des Treasuries à dix ans est stable, à 0,6332%.

Pétrole
    Les cours du brut évoluent en légère baisse, pénalisés par les craintes persistantes sur la demande et la perspective d'une reprise des exportations libyennes de pétrole.

Le baril de Brent recule de 0,53% à 41,49 dollars et le baril de brut léger américain (WTI) abandonne 0,5% à 39,5 dollars.

Principaux Indicateurs Économiques À L'agenda Du 30 Juin :
    PAYS GMT INDICATEUR PÉRIODE CONSENSUS PRÉCÉDENT
    GB 06h00 PIB révisé T1 -2,0% -2,0%*
    - sur un an -1,6% -1,6%*
    FR 06h45 Dépenses de consommation des mai +30,0% -20,2%
    ménages
    Indice des prix à la juin +0,3% +0,2%
    consommation (1re estimation)
    - sur un an +0,4% +0,4%
    EZ 09h00 Inflation IPCH sur un an (1re juin +0,1% +0,1%
    estimation)
    US 14h00 Indice de confiance du juin 91,7 86,6
    consommateur
    première estimation

Signaler un abus

• M2130942
    30 juin 202008:34

Bonjour Zen, Bonjour la File des Gens Zens,

Merci pour les repères et les différentes interventions.

Pour Aleup et les grandes consommatrices d'OCA... je rejoins l'avis de GH.

Sinon, plus globalement, La saison des résultats va se montrer encore plus intéressante que les semestres passés.

La question en plus des résultats sera PW en cascades ou "moins pires qu'attendus"... La différence se fera sur les sociétés qui étaient déjà en difficulté AVANT la crise du COVID19 et celles qui étaient solides.

En attendant, épuisette C placée sur 4930, si jamais on y retournait sur un malentendu.

Très bons trades à tous et soyez prudents.

Signaler un abus

• genest2
    30 juin 202008:34

Bo jour et

Signaler un abus

• david-calahan
    30 juin 202008:35

Bonjour à tous ceux de la file - je vous souhaite une bonne journée - merci encore pour la qualité, l attractivité et l éclectisme de ce forum - 

Lexibook à surveiller et af ( rentre hier sur reco de gacool) . 

Signaler un abus

• genest2
    30 juin 202008:37

... Et merci à tous. Ce que j'ai vu depuis range 25800/24800 avec  24800, rebond, ig week end. 
    25700 touche en petit double top. 
    25530 en low vers 8h15

Signaler un abus

• gacool2
    30 juin 202008:38

Call 4950 fait stop 20

Signaler un abus

• genest2
    30 juin 202008:39

Et donc ici mon "resume".
    https://www.abcbourse.com/forums/dmsg2.aspx?id=791201

Signaler un abus

• gacool2
    30 juin 202008:40

J'avais placé sur 4938 mais pas eu mouarf 4940 était possible 

Signaler un abus

• genest2
    30 juin 202008:42

24870/25700 en range, live in vient de touché le 24% vers 27520

Signaler un abus

• genest2
    30 juin 202008:42

Bvers 25520,...sorry

Signaler un abus

• M3479720
    30 juin 202008:43

bonjour à tous et bonne chance pour la journée. Respectez vos plans de trading. 

Signaler un abus

• m.leotar
    30 juin 202008:43

Bonjour.

marché indécis ce matin ou balayage de stop comme
    hier en préopen. en tout cas marché animé en ce début de matinée.
    Espérons qu'ils ne s'endormiront pas en séance.
    Le point d'équilibre du cac est amha vers 4946 avec au dessus 4959 4972 84 98 2002 5016
    et en dessous 4941 30 21 10 4900 4890 7877 4861
    Pour dax baissier sous 12234 12220 12188 167 via 12076 et au dessus 12256 12272 86 12300 317 343.
    A noter que sur ce dernier j'ai une sous côte de 12pts par rapport à ig.
    Points à affiner en séance.
    Bons trades.

Signaler un abus

• CACouNEZ
    30 juin 202008:44

Salut la file parfaite! Pas ouvert les pc hier, petite pause s'imposait... je me régale toujours à vous lire! J'attends depuis 15 jours au moins un test de la ROB des deux plus hauts de l'année, je pense que ce sera pour aujourd'hui... j'y vois aussi une « fausse sortie » par le haut alors faites attention.... je laisse mes shorts toujours en attente entre 5060 et 5100, renfort à 5200. 
    Bien à vous lire.... 😎

Signaler un abus

Retour au sujet

318 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

2.616 0.00%