Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 4

CAC 40
7 743,75 Pts
+0,64% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 732,02

  • clôture veille

    7 694,44

  • + haut

    7 767,07

  • + bas

    7 723,14

  • +haut 1er janvier

    8 257,88

  • +bas 1er janvier

    6 763,76

  • volume

    3 488 M€

  • dernier échange

    09.05.25 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : On déplore un tout petit rien | page 4

12 mars 2025 17:52

Le fondateur de Bridgewater, Ray Dalio, a averti mercredi qu'un important problème d'offre et de demande concernant la dette américaine pourrait avoir un impact profondément perturbateur sur l'économie mondiale.
Il a déclaré que ce problème était imminent et d'une « importance capitale ».

151 réponses

  • 15 avril 2025 11:32

    Pour en revenir à l'objet du fil 😊​ les rendements des obligations du Trésor ont augmenté mardi après un bref recul lundi, reprenant une série de ventes alors que les investisseurs continuent à se détourner de la dette du gouvernement américain.


  • 15 avril 2025 11:47

    "Les investisseurs américains s'inquiètent depuis des décennies du fait que les avoirs des gouvernements américains détenus par les investisseurs chinois et japonais sont en danger", a déclaré Carol Schleif, stratège en chef du marché chez BMO Private Wealth.


  • 15 avril 2025 13:38

    Un tout petit rien...

    (Bloomberg) - L'économie américaine devrait perdre des milliards de dollars de revenus en 2025 en raison du recul du tourisme étranger et des boycotts des produits américains, ce qui vient s'ajouter à une liste croissante de vents contraires qui maintiennent le risque de récession à un niveau élevé.


  • 15 avril 2025 15:15

    Un tout petit rien...

    Selon le CSIS, l'incapacité des États-Unis à remplacer l'approvisionnement en terres rares de la Chine constitue une menace pour leur défense 😢


  • 15 avril 2025 16:07

    Encore un qui suit de près nos publications 😇



    Trump est en train de "détruire" sa crédibilité auprès de ses alliés, tandis que la Chine en profite, déclare l'ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton.


  • 15 avril 2025 17:10
    15 avril 2025 10:42

    Un tout petit rien...

    La Chine a ordonné à ses compagnies aériennes de ne plus recevoir de livraisons d'avions Boeing, a déclaré Bloomberg News mardi, citant des personnes familières avec le sujet.

    Et si on inondait l'Europe avec notre surproduction ?

    BEIJING (Reuters) - Le directeur de l'Administration générale des douanes de Chine a encouragé mardi les entreprises d'importation et d'exportation à relever les défis posés par les vastes tarifs douaniers américains en se développant sur divers marchés.

    S'exprimant lors d'une réunion avec des représentants d'entreprises et d'associations industrielles, Sun Meijun a déclaré qu'elle espérait que les entrepreneurs pourraient faire bon usage des marchés internationaux et nationaux pour "contrer les incertitudes extérieures avec la certitude de leur propre développement".


  • 15 avril 2025 17:20

    Choisis ton camp, camarade !

    Un haut fonctionnaire de Trump demande à l'Europe de choisir entre la technologie américaine et la technologie chinoise
    https://urls.fr/3r4Uat


  • 15 avril 2025 20:50

    Le pompier pyromane ne sait plus comment s'en sortir 😂​ Selon Bloomberg, Donald Trump a demandé à la Chine de lui tendre la main afin de lancer des négociations visant à résoudre l'escalade de la guerre commerciale entre les deux plus grandes économies du monde. Vas-y lèche Donald, lèche 😂


  • 16 avril 2025 11:26

    Les rendements du Trésor américain ont baissé mercredi, les investisseurs attendant les données sur les ventes au détail et restant inquiets après une vente agressive du marché obligataire la semaine dernière. CNBC


  • 16 avril 2025 11:35

    Dans un rapport daté du 14 avril, S&P Global Ratings a laissé entendre qu'elle pourrait abaisser d'un cran la note de crédit des États-Unis, actuellement de AA+, si un certain nombre d'événements venaient à aggraver la situation budgétaire du pays. Et il y a fort à parier que certains de ces événements se produiront 😱


  • 16 avril 2025 16:45
    14 avril 2025 16:25

    Le chaos tarifaire laisse des traces sur les coûts de la dette américaine 😱​
    https://urls.fr/40f3ul

    Et la guerre commerciale de Trump pourrait aussi remettre en cause la crédibilité des États-Unis, selon Jamie Dimon


  • 16 avril 2025 17:51
    15 avril 2025 15:15

    Un tout petit rien...

    Selon le CSIS, l'incapacité des États-Unis à remplacer l'approvisionnement en terres rares de la Chine constitue une menace pour leur défense 😢

    On nage en plein délire 😂​

    16 avril (Reuters) - Le président américain Donald Trump a ordonné mardi une enquête sur d'éventuels nouveaux droits de douane sur toutes les importations américaines de minéraux critiques, une escalade majeure dans son conflit avec les partenaires commerciaux mondiaux et une tentative de faire pression sur le leader de l'industrie, la Chine.


  • 16 avril 2025 19:06

    Le terme "exceptionnalisme américain" a été inventé pour décrire les solides rendements d’investissement du pays, ses institutions, son innovation, sa gouvernance d’entreprise et sa résilience économique.

    https://urlr.me/HvseU9


  • 16 avril 2025 20:04

    M. Rajan interroge M. Powell sur l'effondrement des marchés obligataires qui a accompagné la baisse du dollar. M. Powell répond qu'il est "très difficile de savoir". Merci 😂


  • 17 avril 2025 08:21

    Powell a parlé

    Si l’on doit résumer de manière très courte le speech de Powell, on pourrait le faire de la façon suivante : La FED doit se tenir prête à combattre une inflation plus élevée qui va découler des droits de douane – parce que Powell pense que les droits de douane en question vont faire très mal et que ça n’est pas qu’un levier de négociation et que donc l’inflation pourrait remonter à des niveaux imprévus. Et ensuite – en plus de l’inflation qui VA REPARTIR – Powell a un peu trop insisté sur le fait qu’il a très peur d’un ralentissement de la croissance ! ON NE POUVAIT PAS RÊVER MIEUX ! Le patron de la FED lui-même qui te parle de croissance molle et d’inflation qui repart à la hausse. Heureusement qu’il n’a pas utilisé le mot « STAGFLATION », ça nous aura au moins épargné ça. Même si on y pense très, très, mais alors très, très fort…

    Depuis 2021, la Fed avait une obsession : l’inflation. Mais c’est officiel, ça se complique en y ajoutant le ralentissement de la croissance. Powell a laissé entendre que du côté de l’emploi, ça allait, mais qu’il faut quand même faire attention. Les économistes revoient déjà leurs prévisions de croissance à la baisse, mais sans pronostiquer la récession pour l’instant. On parle de ralentissement, pas de crash. Mais le message est clair : les risques augmentent.
    Et les taux, dans tout ça ? Eh bien… rien. Que dalle, pas une carte postale. Powell a sorti le grand classique du wait and see. Il l’a même répété avec insistance : « Pour le moment, on est bien positionnés pour attendre d’avoir plus de clarté. » Le mot « attendre », il l’a utilisé comme un mantra. La zenitude de la politique monétaire. Thomas Veillet


  • 17 avril 2025 08:32

    [...] Pas content à New York

    On termine donc la séance dans la zone rouge foncée, le Nasdaq a encore perdu 3% et le SOX a abandonné 4.1%. Traduction : les marchés n’ont pas aimé du tout. À peine Powell a dit qu’il n’y avait « pas d’urgence » à baisser les taux, le Dow a lâché 2’000 points, histoire de bien faire passer le message. Et pourtant, du côté des prédicateurs boursiers, on parie déjà sur 4 baisses de taux d’ici fin 2025. Autant dire que le marché et la Fed ne lisent pas le même scénario et on n’a pas l’impression qu’ils s’écoutent les uns les autres.

    Pendant ce temps, les autres membres de la Fed soufflent le chaud et le froid. On a entendu Kashkari et Collins dire qu’ils veulent voir des preuves en béton avant de baisser quoi que ce soit, comme par exemple : une explosion du chômage. Chris Waller, lui, joue à la gentille colombe, en expliquant qu’il y a bien des conditions qui pourraient justifier une détente. Et il y a même un ancien de la FED, Kaplan qui estime que Powell va avancer réunion par réunion, et il ne bougera que quand il aura suffisamment de preuves sous les yeux. Ça peut donc durer encore un moment. En résumé ? Powell joue au funambule : il doit lutter contre une inflation qui pourrait repartir, le tout sans flinguer le marché du travail. Et puis au milieu de tout ça, Il veut garder sa crédibilité, son calme, et ses options ouvertes. Le problème, c’est que le marché, lui, commence à perdre patience. Et quand Wall Street s’impatiente, ça ne se finit jamais bien, surtout quand Powell laisse entendre que « cette fois, la FED n’interviendra pas pour soutenir les marchés ». Le fameux PUT de la FED est rangé dans l’armoire et on va devoir bosser sans filet pour la première fois depuis bien longtemps.


  • 17 avril 2025 08:42

    Je ne suis pas si sûr que JP cède aux aléats de Trump.
    Il sait qu'il va sauter et que son rôle économique sera scruté dans l'histoire.


  • 17 avril 2025 08:47

    Pour être plus explicite, j'ai toujours vu JP comme une personne intègre.


  • 17 avril 2025 08:48
    17 avril 2025 08:42

    Je ne suis pas si sûr que JP cède aux aléats de Trump.
    Il sait qu'il va sauter et que son rôle économique sera scruté dans l'histoire.

    Nous sommes bien d'accord et j'ai posté plusieurs fois qu'il ne ferait pas le ménage derrière Trump. En revanche je trouve qu'il a beaucoup parlé de la croissance économique du pays. A suivre ..


  • 17 avril 2025 09:30

    La Suisse détient 300 milliards de $ de dette américaine et fait ainsi partie des 10 plus importants créanciers de Washington.
    https://urls.fr/MhKEab


  • 17 avril 2025 09:49

    Oui, après c'est beaucoup plus compliqué que cela en à l'air.
    Il y a un intérêt évident à exacerber et exciter les taux US pour en tirer le maximum.
    Si vous pouvez chopper de la dette US à 5% vous allez vous en priver ?
    La rationalité des marchés est évidente, même si elle n'est pas toujours sensée.


  • 17 avril 2025 10:17

    La dette américaine est le talon d'Achille de l'hégémonie du $ et, à l'inverse, la BRI chinoise utilise le piège de la dette pour ses visées hégémoniques.


  • 22 avril 2025 22:59

    Les investisseurs japonais ont vendu 20 milliards de dollars de dettes étrangères alors que les tarifs douaniers de Trump ont secoué les marchés.
    Les fonds de pension ont probablement liquidé des obligations américaines en raison de la débâcle à Wall Street, selon les investisseurs.


  • 23 avril 2025 09:50

    Les investisseurs étrangers vendent davantage de bons du Trésor.
    https://urls.fr/POWG_K


  • 23 avril 2025 11:52

    La girouette fait la pluie et le beau temps 🙃​ Le rendement du Trésor à 10 ans a baissé mercredi après que le président américain Donald Trump est revenu sur ses commentaires concernant le limogeage du président de la Réserve fédérale Jerome Powell.


  • 23 avril 2025 15:29

    On déplore un tout petit rien :
    Un incident, une bêtise

    WASHINGTON (Reuters) - Selon le Fonds monétaire international (FMI), les pressions économiques exercées par les nouveaux droits de douane américains feront passer la dette publique mondiale au-dessus des niveaux de l'ère pandémique, à près de 100% du PIB mondial d'ici la fin de la décennie, car le ralentissement de la croissance et le commerce pèsent sur les budgets des gouvernements.

    Le dernier Fiscal Monitor du FMI prévoit que la dette publique mondiale augmentera de 2,8 points de pourcentage pour atteindre 95,1 % du PIB mondial en 2025. Cette tendance à la hausse devrait se poursuivre pour atteindre 99,6 % du PIB mondial en 2030.


  • 23 avril 2025 15:49

    Cela n'est rien, tout va très bien.
    Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise

    Le niveau d'endettement pourrait dépasser 117 % en 2027 - le niveau prévu dans un scénario très défavorable - "si les recettes et la production économique diminuent de manière plus importante que les prévisions actuelles en raison de l'augmentation des droits de douane et de l'affaiblissement des perspectives de croissance".

    À ce niveau, la dette représenterait la part la plus élevée du PIB depuis la Seconde Guerre mondiale, selon le FMI.


  • 23 avril 2025 16:09
    12 mars 2025 19:14

    Seul un quart de cette dette est maintenant détenue à l'étranger
    https://www.reuters.com/markets/us/who-owns-us-debt-2025-02-10/

    Le détail
    https://ibb.co/kgDZdnRg


  • 24 avril 2025 23:08

    Les Républicains du Congrès pourraient déclencher la bombe de la dette
    Leur nouveau cadre budgétaire est le plus irresponsable de l'histoire moderne et mettra l'économie américaine sur une trajectoire très dangereuse 😱​

    https://urls.fr/6A2YDr


  • 25 avril 2025 10:14

    Comment le marché du Trésor s'est laissé séduire par l'effet de levier des fonds spéculatifs. Ces opérations de "valeur relative" cherchent généralement à tirer parti de différences de prix souvent minimes entre les bons du Trésor et divers produits dérivés.
    FT


  • 25 avril 2025 10:54

    Le rapport sur l'adjudication, publié mercredi par le département du Trésor, montre que des investisseurs étrangers achètent encore la dette américaine.
    On s'en serait douté mais le Barron's croit bon d'en faire un papier 😊

    ​https://urls.fr/CagB9Z


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

151 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.