1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Devenez membre - Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
5 007.14 Pts
-0.84% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

5 056.67

• clôture veille

5 049.38

• + haut

5 062.51

• + bas

4 982.24

• +haut 1er janvier

6 111.41

• +bas 1er janvier

3 632.06

• volume

2 073 M€

• dernier échange

03.07.20 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet

CAC 40 : File du 28 Mai 2020

M2130942
28 mai 202007:49

Bonjour à tous,
Point de ralliement ouvert.

Venez comme vous êtes et bons trades à tous.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

332 réponses

• M4715567
    28 mai 202007:53

Merci d'ouvrir la file des gens zen et bien élevés.....bull ou bear .......je vous souhaite une bonne journée....Cordialement.

Signaler un abus

• elcaro
    28 mai 202007:55

Bonjour
    48XX aujourd'hui?

Signaler un abus

• M2130942
    28 mai 202007:55

Pour les stats importantes du jour.

12H00. France. Nombre de demandeurs d'emploi

14H30 USA. PIB Trimestriel. (T1)

14H30 USA. Bénéficiaires réguliers de l'allocation chômage

14H30 USA. Inscriptions hebdomadaire au chômage

14H30 USA. Commande de biens durables

Signaler un abus

• M2130942
    28 mai 202007:56

Je démarre cette séance avec mon straddle dont j'ai renforcé les S hier sur 4700 (Fce40)
    Apparemment, on se dirige encore vers un nouveau gap haussier ce matin... Donc GO Team BULLEAR !

Signaler un abus

• BlueSky29
    28 mai 202007:57

Bonjour a toutes et tous,

Les cours du petrole consolident.

Une T1 a prevoir sur le CAC : exces haussier 4800-4880 ?
    Dow prochaine cible 26100 à la hausse

BT

Signaler un abus

• HTRVDR
    28 mai 202007:58

Bonjour et merci Stubby,  bonjour toutes et tous...L'AT .... c'est H, croisement M7/M20 , Boll , etc....
    Fondamentaux ... résultats T2 catastrophiques  mais déjà intégrés,  BCE et hélicoptère monnaie en cours = H.....
    Comportemental  : le FOMO est probable....
    Bonne journée et bons trades amici.

Signaler un abus

• Mercidra

Bonjour à tous et merci a Stub pour la file

Signaler un abus

• louis336

" Corée du Sud : 3 éme jour consécutif de hausse du nombre de nouvo cas , (gros) cluster à coté de Séoul , craintes d'une  deuxiéme   vague "     résumé/info  

Signaler un abus

• HTRVDR
    28 mai 202008:03

All cash, j'ai TC à l'open ....Je vise CT/MT 4823....4869....4884

Signaler un abus

• df06

Bien le bonjour à toutes et tous,
    Nous arrivons sur des zones de fin de mouvements théoriques et dangereuses pour les bulls...

Faites attention à vous
    Bonne journée

Signaler un abus

• gueshtou

Bonjour Les Gens Zen de la File.

Merci pour l'ouverture de la File.

BT

Signaler un abus

• popeye55
    28 mai 202008:06

Bonjour Stubby, bonjour à toutes et à tous.
    Un petit passage furtif car peu dispo encore ce jour.
    Bons trades

Signaler un abus

• meobeo
    28 mai 202008:10

Bonjour M213  et merci beaucoup d'ouvrir une file info Zen  .
    Bonjour maryka 
    Bonjour la file zen .
    Ces jours ci je n'ai pas eu trop le temps de passer because boulot...
    Je ne trades pas sur les indices. Je vois mes petites valeurs aller et venir un peu comme faire la planche au gré des vagues. Bonne journée. 

Signaler un abus

• M5551803
    28 mai 202008:11

Hello ,à tous  4748 pour le moment sur futur   ,je prends un Call cac  pour viser 4780    dans la matinée  $

Signaler un abus

• hotfuss
    28 mai 202008:13

Bonjour à tous et merci pour la file

Belle erreur de débutant hier pour moi, rentré sur enertime le matin à 1.65, pas de stop posé suivi d'une belle chute dans la cave 😠
    Je n'ai pas compris les mouvements d'hier. 
    L'un d'entre vous  aurait il une explication ? 
    Merci 

Signaler un abus

• meobeo
    28 mai 202008:16

Une file toujours très intéressante où chacun peut s'exprimer et apporter un peu de ses réussites ; échecs et expériences .
    Personnellement j'essaye de comprendre les trades sur indices.
    Bonne journée et à plus.
    Bonjour M555😀

Signaler un abus

• gacool2
    28 mai 202008:17

Bonjour à toute la file

Signaler un abus

• gueshtou
    28 mai 202008:21

DF06Gros Bravo pour ton flair sur Onxeo...J'ai regardé hier cette société, je me tate entre progression ce jour (engouement continu par rapport à hier) et consolidation...Tu indiques vers 1 peut être ce jour ???
    Merci

Signaler un abus

• gacool2

Pour le daily:

On est hors boll sup donc tant qu'elle fait office de support on peux viser plus haut 

Des achat call sur la zone de support sont possible si replis avec stop de protection 

Si on réintègre la boll sup alors c'est M7 qui viendra à nous ou on ira tester M7 (ct) 

Bons trades 

Signaler un abus

• meobeo

Bonjour hotfuss! Je ne connais pas la valeur ! 
    Il faut pour ceux qui ont des portefeuilles conséquents bien surveiller comme le lait sur le feu . La technique du stop  à la baisse est souvent destructrice car les robots y descendent pour remonter le cours ensuite .

Signaler un abus

• M5551803
    28 mai 202008:23

Bonjour meobeo  ,attention je suis pas un pro sur indices  juste CAC et brent   $

Signaler un abus

• M2310631
    28 mai 202008:28

Bonjour à tous, merci pour la file M231, Euronext a un problème avec ses serveurs ce matin ?

Signaler un abus

• M2310631
    28 mai 202008:29

Oups je croyais qu'il était plus tard...

Signaler un abus

• Action-man
    28 mai 202008:33

Bonjour à toutes et à tous,Merci à Stub pour la tenue de la file.Je ne trade pas car je n'ai pas cette compétence. De ce fait je n'interviens pas beaucoup sur la file puisque mon aide serait juste ridicule.Par contre, je suis une douzaine de valeurs pour y investir et/ou sortir au grès de ces évolutions (Air Liquide, BNP, Danone, ESSILOR, FdJ, Michelin, L'oréal, Pernod, Rubis, Sanofi, TOTAL et Vinci).
    Bonne journée et BT

Signaler un abus

• M9059840
    28 mai 202008:39

Bonjour Stub et toute la file,
    Nouveau gap haussier ce matin. Comme signalé mardi  le mouvement haussier est très puissant sur ces marchés ultra optimistes avec un début marqué de rotation sectorielle 
    Effet FOMO confirmé par la hausse des volumes 
    Prudence de rigueur néanmoins à prévoir pour demain ou semaine prochaine amha
    Pas dispo ce jour, ballade vélo prévue dans les landes
    BT à tous 
    Looping 

Signaler un abus

• M5551803
    28 mai 202008:44

M 905  à force de rester prudent  plus rien ne rentre dans notre besace comme dirait PAT   ,
    J'ai repris call cac comme signalé plus haut   au risque de me planter   $

Signaler un abus

• m.leotar
    28 mai 202008:44

On est revenu sur lr fibo à 4730.
    -20 sur le plus haut.

Signaler un abus

• M2130942
    28 mai 202008:48

08H33 Tout le monde a son utilité à un moment ou un autre Action-Man. Tu peux par exemple voir quelque chose (prise de recul) que d'autres ne verront pas.
    Donc ne te dévalorise pas. ;-)

Signaler un abus

• m.leotar
    28 mai 202008:52

Le dax a déjà perdu 50pts sur son plus haut et le cac 30.
    Va falloir être prudent amha.

Signaler un abus

• M2130942
    28 mai 202008:53

Humpf ! J'étais en train de lire le message de Leo quand il a disparu.
    Chuper, la journée commence avec de la gomme donc. Et je ne parle pas de F1.

Signaler un abus

• m.leotar
    28 mai 202008:54

Bon post effacé.
    Bonjour.
    Je suis désolé de remettre çà mais j'aime bien que les choses soient claires.
    C'est le passage d'hiverant sur la file d'hier qui a remis les choses en place. Il y a ente 5 et 10ans alors que nous tradions sur ma file du jour le hibou parlait en plaisantant de s'associer avec reggliss puis moi je répondais : Fais attention en t'associant avec un hibou qu'il ne te prenne pas pour un pigeon. C'était une plaisanterie bien évidemment.
    A ce sujet hiverant que tout le monde adore a voulu hier rappeler la chose en écrivant:
    Bien sur à l epoque on parlait en tres image et il a fallu un seul nom d oiseau malvenu pour que degenere un trait d humour qui n etait sans doute pas le meilleur qu' alors on distillait.
    Je me permets de lui dire que si ce trait d'humour lui avait été adressé on en aurait bien ri.
    Le hibou s'en est vexé. C'est son problème.
    Je ne l'aime pas je ne le respecte pas mais je ne l'embête pas sur une boutade de 10ans en arrière et je ne comprends pas qu'il s'octroie le droit de m'appeler le fourbe. Pourquoi autant de haine pour une peccadille de ce genre. Je le laisse tranquille je ne lui demande pas de me respecter mais je ne tolèrerai pas qu'il m'insulte chaque jour.

Passons à la bourse maintenant.
    J'ai cru voir passer le mot island reversal dans la file d'hier.
    Effectivement on peut constater sur plusieurs jours la chose suivante:
    Le21 mai gap baissier à partir de 4496 , 22mai journée neutre 25 26 27 3gaps haussiers consécutifs et parti pour un 4ème gap haussier ce 28 mai.
    Il y donc island reversal qui nous annoncerait un changement de tendance.
    ISLAND REVERSAL (ou île de retournement)
    Le cours trace un gap puis évolue ensuite au-dessus (ou au-dessous) de ce gap pendant une séance. Le cours se retourne alors et creuse un nouveau gap au-dessous (ou au-dessus). Un îlot est alors observé dans le haut (ou le bas) de la tendance. Cet island reversal traduit un retournement de tendance.
    J'avoue que cette hausse ininterrompue me laisse dubitatif.Vra ou faux? Retournement ou
    attrape nigaud? Les stats de 14h30 avec en particuler le chômage hebdomadaire us pourrait
    nous donner une idée de la suite des évènements.?????
    A l'heure actuelle nous sommes sur fibo 4747 4760 74 86 via 4800 si nous revenons vers le bas 4730 4718 4706 4700 4688 4676 4664 4646 .
    Bons trades à vous.

Signaler un abus

• M2130942
    28 mai 202008:55

Finalement, le Gap ne devrait pas être aussi important qu'on aurait pu croire à 8H00. Ce n'est pas plus mal. Live 4725 Fce40

Signaler un abus

• m.leotar
    28 mai 202008:55

Le ou les effaceurs en action.
    Super.

Signaler un abus

• meobeo
    28 mai 202008:56

Lagardère : après une baisse de environ 3% en clôture hier ouverture prévue avec environ 3.20%.  À propos de Lagardère : 

Tous les capitaines d'industrie français se sont donnés rendez-vous chez Lagardère. Après Vincent Bolloré et Marc Ladreit de Lacharrière, Bernard Arnault fait une entrée remarquée dans ce dossier.

Le Groupe Arnault, holding de la famille propriétaire de LVMH, a dévoilé lundi un accord avec LCM, la société personnelle d'Arnaud Lagardère. Une opération amicale, qui permet au dirigeant du groupe Lagardère de régler ses problèmes d'endettement, mais qui donne à Bernard Arnault une position incontournable dans la chaîne de contrôle de la société fondée par Jean-Luc Lagardère.

"Désendetter" LCM

Le Groupe Arnault va ainsi acquérir "environ un quart du capital" de LCM par le biais d'une augmentation de capital et d'achats de titres. Le montant de l'opération n'est pas précisée, mais il serait inférieur à 100 millions d'euros, indique à L'Agefi une source proche du dossier. Selon cette dernière, cette opération permet de "fortement désendetter" LCM.

La holding avait contractée une dette auprès du Crédit Agricole, garantie par des actions Lagardère. Or, du fait de la chute du cours de bourse et des difficultés d'Arnaud Lagardère à payer les charges financières, le Crédit Agricole était à deux doigts de prendre la propriété des actions Lagardère. Si elle ne l'avait pas fait, la banque aurait pu être suspectée de soutien abusif. D'où sa volonté de régler cette affaire embarrassante.

LCM ne publiant plus ses comptes, le montant exact de sa dette auprès du Crédit Agricole n'est pas connu. Mais selon plusieurs indiscrétions, elle s'élèverait encore à près de 200 millions d'euros. "Ce rapprochement va permettre de renforcer la structure et les capacités financières de LCM", indique simplement le communiqué commun de Lagardère et du Groupe Arnault.

LCM porte la part de 7,3% détenue par Arnaud Lagardère au capital du groupe de distribution et d'édition et intégrera la détention de la société Arjil Commanditée - Arco, gérant commandité de Lagardère. Le Groupe Arnault et Arnaud Lagardère agiront de concert vis-à-vis de Lagardère. Le Groupe Arnault sera, aux côtés d'Arnaud Lagardère, "un actionnaire de long terme de la société", assure la holding de Bernard Arnault.

Tenir Bolloré à distance

Ce rapprochement se fait à l'initiative d'Arnaud Lagardère, a souligné Bernard Arnault dans le communiqué, en raison des liens qui unissent les deux familles. Proche de Jean-Luc, Bernard Arnault a longtemps été administrateur de Lagardère. Arnaud Lagardère a lui-même siégé au conseil de LVMH. Pour l'anecdote, Bernard Arnault a même racheté en 2005 à la veuve de Jean-Luc Lagardère, Betty, leur hôtel particulier dans le 7e arrondissement de Paris.

Mais en plus de régler son problème de dette, l'arrivée du chevalier blanc Bernard Arnault permet à Arnaud Lagardère de tenir Vincent Bolloré à distance. Vivendi, le groupe contrôlé par Vincent Bolloré, a certes aidé Arnaud Lagardère à repousser l'attaque d'Amber lors de l'AG du 5 mai. Mais avec ses désormais 16% au capital, l'homme d'affaires devenait un peu trop pressant. "Vincent Bolloré continuait de monter au capital sans prévenir. Avec Bernard Arnault à ses côtés, Arnaud Lagardère est plus à l'aise", décrypte une source proche du dirigeant. Surtout que l'accord avec le Groupe Arnault est contractuellement encadré, avec notamment une action de concert en bonne et due forme, alors que Vincent Bolloré n'est engagé que par sa déclaration d'intention faite à l'Autorité des marchés financiers... valable six mois.

Enfin, avec cet appui de luxe, Arnaud Lagardère repousse l'urgence d'une évolution de la structure juridique de son groupe. LCM sera soumis à une "moindre pression financière et pourrait donc ne pas être contrainte de faire évoluer la structure de société en commandite par actions (SCA) en société anonyme (SA) afin de conduire à une revalorisation rapide du groupe (et à une cession)", indiquent les analystes d'Oddo BHF. "L'intégrité du groupe, à laquelle tient Arnaud Lagardère, est confortée", appuie une source.

L'arrivée de Bernard Arnault ne signifie pas pour autant la fin du feuilleton Lagardère. Le propriétaire de LVMH n'est probablement pas là que pour apporter une aide financière amicale à Arnaud Lagardère. En entrant dans la holding du gérant commandité, le Groupe Arnault met une main sur les clés de Lagardère, dont une partie des actifs s'intégrerait parfaitement dans son portefeuille, comme la distribution dans les aéroports, les médias, notamment Paris Match, et l'édition. LVMH est en effet actionnaire de Madrigall, la société qui regroupe les maisons d'édition Gallimard et Flammarion.

Signaler un abus

• M9059840
    28 mai 202008:59

M 555 
    Prudent ne veut pas dire immobile...À chacun son money management en fonction de son patrimoine et appétence au risque..... Je dis simplement que la situation doit nous inciter à des stop loss , bull comme bear, compte tenu de la vol travaillée par les algo.

Signaler un abus

• BlueSky29
    28 mai 202009:00

Cacounet toujours dans son funiculaire sur le biseau ascendant UT1H

Signaler un abus

• lagarbiere
    28 mai 202009:07

Bonjour à tous, cela fait un moment que je suis la file. Ne retrouvant plus mon pseudo des années 2008.2012, j'en ai créé un nouveau.
    Quelqu'un voit aussi un double top sur Dax sous une resistance ?
    Bonne journée 

Signaler un abus

• lagarbiere
    28 mai 202009:08

Ut 1h il est bien visible

Signaler un abus

• BlueSky29
    28 mai 202009:11

Hello Lagarbiere,

Sur Dow double top aussi mais je pense que Dow va chercher 26100 et Dax 12000 voir 12100 par exces

Signaler un abus

• vilboux5
    28 mai 202009:15

df06 biophytis est sur un support important,c diverg h  j'ai repris une petite louche sur 0.95 , 
    in sur valbiotis

Signaler un abus

Retour au sujet

332 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse