1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
4 207.24 Pts
-4.30% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    4 259.94

  • clôture veille

    4 396.11

  • + haut

    4 266.69

  • + bas

    4 186.45

  • +haut 1er janvier

    6 111.41

  • +bas 1er janvier

    3 632.06

  • volume

    4 563 M€

  • dernier échange

    01.04.20 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Infos éco du 17 Février

maryka
17 févr. 202007:42

Le marché ne veut pas baisser.  Les entreprises tirent le 
Cac40. Le Coronovarius? Il est là et l'on fait avec.. 
plus tard.. on fera les comptes. 
Pour le moment on avance.. 

Bonjour à tout le forum

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

28 réponses

  • maryka
    17 février 202007:43

    Les Us sont fermés ce jour. 
    Le Japon finit en petite baisse.. 
    Le Cac 40 est attendu en hausse. 

    Signaler un abus

  • maryka
    17 février 202007:45

    On est vraiment phénoménal ou alors c'est temporaire
    17.02.2020
    Il y a des matins - comme celui-là - ce n'est pas facile d'y retourner. Pourtant, lorsque l'on observe les marchés la semaine dernière on se dit que ça ne doit être que du bonheur, puisqu'il n'y a qu'à se baisser pour ramasser n'importe quoi et que ça monte à la fin. Tiens, ça commence peut-être à sentir l'euphorie, finalement. Peut-être seulement.

    La meilleure défense, c'est l'attaque
    Alors que le bilan du Coronavirus ou COVID-19, comme les scientifiques ont décidé de le baptiser, continue d'empirer, les marchés continuent de monter. On a presque l'impression que plus ça empire au niveau des chiffres, plus les investisseurs sautent dans le train et poussent les indices vers des plus hauts historiques. La semaine qui vient de s'écouler n'aura pas été euphorique, puisque que l'on sent bien que les gens conservent une vision ultra-court-terme et personne ne semble enclin à conserver des engagements démesurés durant le week-end.

    Pourtant, même si les acheteurs continuent d'acheter, ce ne sont pas les appels à la méfiance qui manquent. Le virus a infecté plus de 70'000 personnes et 1'770 sont mortes - selon le bilan de ce lundi matin - et même si aujourd'hui, nous ne semblons pas être dans la même panique qu'il y a trois semaines, les angoisses arrivent d'ailleurs. En effet, alors que le gouvernement chinois continue d'injecter des milliards dans l'économie pour empêcher le système de caler complètement, les mises en quarantaine de millions de personnes et -in extenso - d'usines et autres sites de production, commence à menacer non-seulement l'économie chinoise mais également le reste du monde qui pourrait s'arrêter de fonctionner, faute de pièces ou de composants en provenance de la Chine.

    S'arrêtera, s'arrêtera pas ?
    En tous les cas, le marché fait preuve d'une force impressionnante. Force que l'on n'aurait pas soupçonné il y a trois semaines. Il y a trois semaines il aurait suffi d'agiter un masque de protection devant l'entrée de Wall Street pour voir le marché perdre 5%. Aujourd'hui on a presque l'impression que les intervenants hésitent entre continuer à traiter la hausse du marché ou partir 15 jours en vacances en Chine, tellement les billets sont pas chers. En l'espace de 3 semaines nous sommes donc passés de « on va tous mourir, mais avant on va tout vendre » à « anticipons la victoire contre le virus et ça va repartir à fond derrière ».

    Pourtant il y a de quoi se poser des questions, parce qu'il ne faudra pas dire qu'on ne vous avait pas prévenus. Il ne se passe pas une journée sans qu'une grande banque ou un grand gourou du bear market vienne nous mettre en garde contre le ralentissement économique qui nous guette en Chine et -in extenso en Occident. Nous sommes prévenus, le GDP chinois va stopper net, les prochains chiffres économiques de la région seront abominables et en plus, la plupart des usines à l'Ouest et à l'Est de Pékin pourraient cesser de fonctionner par manque de ces petites pièces indispensables que l'on importe à bas prix depuis la Chine.

    Signaler un abus

  • maryka
    17 février 202007:46

    Plus rien à vendre
    Imaginez qu'Apple ne puisse plus fournir d'iPhone 11, que nous ne puissions plus passer nos journées sur nos smartphones comme d'habitude, que nous soyons obligés de nous contenter de nos « vieux et pathétiques » iPhones X... Imaginez que votre nouvelle voiture que vous avez commandé pour le mois de septembre et que vous attendez déjà religieusement depuis 3 mois, ne soit plus livrable dans les délais parce que l'on n'a plus les pièces en stock pour la finir... et des exemples comme ça, il y en a encore des tonnes.

    Non-seulement l'Occident sera ou serait en panne - ou en rupture de stock, mais en plus ce que l'Occident vend en Chine sera mis en difficulté de par le fait que les Chinois préfèrent rester cloîtrés chez eux que de prendre le risque de cho per une grippe carabinée juste pour aller acheter un sac à main Vuitton ou la dernière Rolex. En gros, si la situation venait à durer ou à perdurer, il y aurait un double effet « kiss-cool », qui pourrait planter nos industries chez nous par manque de fournisseurs et d'un excès de dépendance chinoise.

    Et pourtant ça monte
    Il est clair que présenté comme cela, le marché peut donner l'impression d'être en suspension dans l'air et qu'à la moindre mauvaise nouvelle, il pourrait se faire laminer comme un short sur Tesla. Mais pour l'instant, ça monte. Les chiffres du trimestre étaient définitivement bons - ou en tous les cas meilleurs que ce que les analystes nous avaient peint sur le mur des lamentations, les rendements restent toujours tellement minables que les intervenants continuent de se jeter sur les actions et parient sur le fait que la contamination va commencer à ralentir - ce qui était le cas ce week-end - et qu'ensuite on pourra reprendre une expansion saine et vigoureuse, parce qu'après tout, il reste encore le Trade Deal chapitre 2 et 3, puis la réélection de Trump et comme le Sell in May and go away ne fonctionne plus, l'année pourrait être encore belle.

    À moins que l'épidémie reprenne de plus belle et que la contagion se fasse aussi au travers de Facebook, Insta gram et Lin ke dIn.

    Signaler un abus

  • maryka
    17 février 202007:48

    L'or ne fo ut rien et le pétrole garde espoir
    Côté or et pétrole, il ne se passe pas grand-chose. L'or est suspendu à 1585$ et attend quelque chose. Reste à trouver quoi et le baril est à 52$ et des poussières, en baisse de 20% depuis le début de l'année quand Trump a voulu jouer au ball-trap avec l'Iran en tirant sur un général dont on a déjà oublié le nom. Incroyable, il y a 2 mois on parlait de guerre mondiale et en l'espace de 6 semaines c'est oublié et on parle d'épidémie de grippe qui va décimer la planète comme les dinosaures l'ont été par une météorite. Bref, le pétrole (encore merci aux dinosaures à ce propos) s'est pris 20% dans les dents et on se demande si un jour la Chine va reconsommer de l'or noir.

    Ce matin le Japon est en baisse de 1% après que le gouvernement ait annoncé une contraction de l'économie de 6.3% annualisé sur le dernier trimestre. Hong Kong est en hausse de 0.45% et la Chine progresse de 1.5% après que la banque centrale locale ait annoncé une baisse des taux et des rachats supplémentaires d'actions. En gros, le message est clair et les Chinois ont bien compris le concept de la BANQUE CENTRALE, ils appliquent les mêmes principes que Powell et Draghi et maintenant, Lagarde, mais en plus violents et en plus massifs. En même temps, c'est un peu nous, les Occidentaux qui leur ont appris comment faire depuis 11 ans. Pour faire simple, si la Banque Centrale Chinoise doit devenir actionnaire majoritaire voir propriétaire de toutes les sociétés côtées en bourse, elle le fera. Ça s'appelle de l'étatisation et ça prouvera au moins que le capitalisme ne fonctionne pas.

    Les nouvelles du jour
    Pour ce qui des nouvelles du jour, c'est très maigre ce matin. On parle bien sûr du sujet préféré des médias, à savoir COVID19 - Covid-19 ce n'est pas un nouveau robot dans Star Wars, mais le surnom technique du Coronavirus - le sujet du jour est de savoir si la contamination reprend (alors qu'elle avait donné des signes de faiblesse) ou pas. Mais on se demande aussi quand est-ce que Xi Jinping a été mis au courant de l'épidémie - on s'autorise à penser dans les milieux autorisés, mais pas en Chine - qu'il aurait été au courant bien plus tôt que ce qu'il avait prétendu. En Europe, avec une erreur pareille, il n'aurait pas pu se présenter à l'élection pour la Mairie de Paris, mais en Chine, tout le monde s'en fout, de toutes façons il ne va pas démissionner.

    Autrement Bayer et Basf ont été condamnés à payer 265 millions de dommages et intérêts à un fermier qui s'est senti floué et forcé à utiliser leurs pesticides. Maintenant le fermier se demande s'il ne va pas se présenter à l'élection présidentielle américaine, puisqu'il suffit visiblement d'avoir des millions pour y arriver. En attendant, l'Allemagne a demandé à Tesla de cesser d'abattre des arbres sur le chantier de sa « giga-factory » sur les terres de Merkel. Ça va être plus compliqué de construire des voitures en laissant pousser les arbres au milieu de l'usine. Pourtant les Tesla's sont TELLEMENT écologiques que ça devrait largement compenser sur le long terme. Et si ça ne suffit pas, ils enterreront les vieilles batteries SOUS l'usine pour nourrir la terre de bons nutriments.

    Economie du jour, bonjour
    Côté chiffres économiques, c'est Waterloo morne plaine. Les Américains sont en congé parce que c'est l'anniversaire de Washington et il n'y aura rien d'autre niveau chiffres. Sans compter que les trimestriels sont pratiquement terminés et que l'on se concentre déjà sur les prochains qui arriveront en avril.

    En ce qui me concerne, j'ai encore des trucs à dire, mais je vais les garder pour demain. En attendant, je vous souhaite une excellente journée et on se revoit dans 24 heures pour un nouvel update sur COVID19 et la suite des aventures du bull market dans le monde merveilleux de l'industrie sans le made in China.

    Thomas Veillet

    Signaler un abus

  • maryka
    17 février 202007:52

    Je l'ai déja dit les US sont fermés ce jour pour le Présidents'Day 
    A Tokyo nous allons avoir le Pib T4 

    Prix immobiliers - janvier
    BRUXELLES - Réunion de l'Eurogroupe

    Sociétés :

    et à Paris nous allons avoir les résultats annuels de Faurécia 

    Signaler un abus

  • maryka
    17 février 202007:59

    Soitec : Je ne pense pas qu'elle aille à 97 euros.. 
    elle rencontre une R .. et les MM 20 et 100 se sont croisées à la 
    baisse.. cela ne me semble pas de bonne augure. 
    Pour le moment je reste à l'écart. 
    Ceci n'est nullement un conseil d'achat ou de vente. 

    Signaler un abus

  • maryka
    17 février 202008:03

    Je remets les prix du pétrole qui a été refusé par Bourso.. grr.. 
    c'est pas possible. 

    Pétrole Brent
    57.27+0.05%

    Pétrole WTI
    52.12-0.19%

    Signaler un abus

  • M5551803
    17 février 202008:14

    Hello Maryka et tous    $

    Signaler un abus

  • maryka
    17 février 202008:16

    Les autorités chinoises continuent à irriguer leur économie pour traverser la crise.
    La PBOC a réduit ce matin le taux de la facilité de prêt moyen terme à un an de 3,32 à 3,15% et a injecté 300 milliards de yuans dans le secteur financier. Il se murmure que ce mouvement pourrait préfigurer d'une baisse du principal taux directeur jeudi.
    L'activisme de la banque centrale chinoise contribue ce matin à maintenir les indicateurs avancés européens dans le vert.

    Signaler un abus

  • M5551803
    17 février 202008:26

    Encore une journée qui risque d'être  à l'image de vendredi  avec peu de volume   surtout sans WS   $     

    Signaler un abus

  • maryka
    17 février 202008:37

    Bjr M555.. Bourso n'aime pas le pétrole Lol. 

    Faurécia merite que l'on s'intéresse à cette valeur. 

    Ticket gagnant Ingénico - Worldine.. et aussi Gensight Biolo

    Signaler un abus

  • maryka
    17 février 202008:39

    D'après BFM - radio à l'instant. 

    Les Universités américaines financées par la Chine.. 

    Harward la première.. Lol2lol.. 

    quel cirque la politique. 

    Signaler un abus

  • Aur2011
    17 février 202008:41

    Hello Maryka,
    hello à tous,

    AIRBUS  - Les Etats-Unis ont annoncé vendredi
    qu'ils allaient relever de 10% à 15% les droits de douane sur
    les avions importés de l'Union européenne à partir du 18 mars,
    accentuant ainsi la pression sur Bruxelles dans le cadre du
    conflit sur les subventions accordées à Airbus.

     

     FAURECIA  a annoncé lundi viser une hausse de sa
    marge opérationnelle en 2020 grâce à la poursuite de ses mesures
    d'adaptation pour faire face à un marché automobile qui
    s'annonce difficile.


     
    CARREFOUR  a annoncé dimanche le rachat au Brésil
    de 30 magasins du distributeur Makro, pour un prix de 1,95
    milliard de reals (environ 420 millions d'euros), payé en
    numéraire.

     

     SAFRAN - Le gouvernement américain envisage
    d'opposer son veto à la livraison à la Chine de moteurs produits
    par CMFI, une coentreprise entre General Electric Co et
    Safran Aircraft Engines. Ces moteurs doivent équiper le futur
    avion de ligne chinois COMAC C919.

     

     ALSTOM  est sur le point de conclure un accord
    pour acheter les activités ferroviaires de Bombardier,
    une opération évaluée à quelque sept milliards de dollars sur la
    base de la valeur d'entreprise, a-t-on déclaré à Reuters de
    source proche du dossier. L'annonce pourrait être faite dès
    lundi.

     

     

    Signaler un abus

  • Aur2011
    17 février 202008:42

    Pourquoi est-ce que la mise en page est comme ça ? 

    BAYER et BASF ont été condamnés par
    la justice américaine à verser 265 millions de dollars (244,58
    millions d'euros) à un agriculteur accusant leur herbicide
    dicamba d'avoir détruit son verger de pêches. Bayer, qui prévoit
    de faire appel de cette décision, recule de 1% dans les échanges
    avant l'ouverture selon le courtier Lang & Schwarz.





    IAG - British Airways, compagnie aérienne du
    groupe IAG, a annoncé dimanche la démission son directeur
    d'exploitation, Klaus Goersch, et sa directrice des ressources
    humaines Angela Williams.





     VINCI - Société Générale abaisse sa
    recommandation à "conserver" contre "acheter" avec un objectif
    de cours maintenu à 111,5 euros.





     LEGRAND - Kepler Cheuvreux relève sa
    recommandation à "acheter" contre "conserver".





     ROCHE est indiqué en hausse de 1% après un
    relèvement de recommandation de Citigroup à l'achat contre
    neutre.
       .

    Signaler un abus

  • maryka
    17 février 202008:49

    Alstom confirme que des discussions sont en cours concernant une potentielle acquisition de Bombardier Transport par Alstom.

    Les discussions sont en cours. Aucune décision finale n'a été prise.

    Alstom informera le public de tout développement significatif sur ce sujet.

    Signaler un abus

  • maryka
    17 février 202008:51

    Un contexte compliqué.
    Faurecia se réjouit d'avoir atteint tous ses objectifs en 2019.
    Un dividende porté de 1,25 à 1,30 EUR sera proposé.
    L'équipementier s'attend à une contraction du marché automobile mondial de 3% cette année. Dans ce contexte, il table sur une amélioration de sa marge opérationnelle à plus de 7,2% et à un cash-flow net supérieur à 500 M€. Le groupe fait preuve d'une réelle résistance, après s'être profondément transformé, mais le marché automobile s'annonce vraiment compliqué en 2020.

    Signaler un abus

  • 31ted
    17 février 202008:55

    Salut Maryka  il y a longtemps que je n étais pas passé par ici , Courage pour la tenue d une file ,
    perso approche beaucoup plus à la bon père de famille de la bourse 
    Air Liquide , Total , ETL ,FDJ sont dans mon PF au coté de ma danseuse Genfit qui doit se reveler d ici fin Mars quite ou double
    Bonne continuation à toi et à tes lecteurs 
    Biz

    Signaler un abus

  • maryka
    17 février 202008:55

    Le point sur les changements de recommandations à Paris

    Principaux changements de recommandations et/ou d'objectifs de
    cours enregistrés lundi à Paris.

    * VINCI - Société Générale abaisse sa recommandation à "conserver" contre
    "acheter" avec un objectif de cours maintenu à 111,5 euros.

    * KERING - Citigroup relève son objectif de cours à 675 euros contre 590 euros

    * ILIAD - JPMorgan relève son objectif de cours à 180 euros contre 155 euros et
    reste à "surpondérer".
    Morgan Stanley relève son objectif de cours à 160 euros contre 145 euros.

    * TARKETT - Barclays relève son objectif de cours à 18 euros contre 16 euros et
    reste à "surpondérer".

    Signaler un abus

  • j.felous
    17 février 202008:57

    Plus tard, on fera les comptes et on s'apercevra qu'on sera encore loin du compte. Dans un conte aussi catastrophique, les indices se nourrissent de tous les espoirs. Mais quand les espoirs deviendront réalité, direction les 6500 pour cette année et 7000 pour l?An prochain. 

    Signaler un abus

  • j.felous
    17 février 202008:58

    Ce n'est pas de la prétention mais de la conviction et elle me trompe rarement. 

    Signaler un abus

  • maryka
    17 février 202009:00

    Merci Ted.. bonne journée également. 
    J'ai choisi Igénico et Worldline a cause d'une Opéa qui  va se faire. 
    Je regarde Soi si elle redescend un peu.. 

    Signaler un abus

  • M2130942
    17 février 202009:03

    Bonjour Maryka et la File de Maryka.
    J'ai bien peur qu'on ne s'ennuie ferme sans les US ce jour.

    Bisous Ted contente de te voir dans le coin.
    Bons trades à tous

    Signaler un abus

  • M5551803
    17 février 202009:48

    Avec un peu de chance 6050  possible    $

    Signaler un abus

  • momoRUN
    17 février 202010:04

    J'ai 6047 en ligne de mire...🤔

    Signaler un abus

  • M5551803
    17 février 202010:17

    Salut Momo   ,cela ferait du bien à mon S    CAC     😣

    Signaler un abus

  • M5551803
    17 février 202010:20

    ATI   retrouve des couleurs ce matin   ,j'ai cette valeur en portif depuis 2 ans  😁

    Signaler un abus

  • maryka
    17 février 202011:16

    Alstom discute avec Bombardier du rachat de son pôle ferroviaire, l'action monte
    TF1 : les prévisions d'Oddo sur l'exercice 2020
    CF
    RENAULT : Oddo BHF révise largement son objectif de cours
    VINCI : SG passe à Conserver
    CRÉDIT AGRICOLE : Oddo BHF reste à 'achat', ajuste sa cible
    CAC 40 : démarre la semaine sur une note de stabilité
    CREDIT AGRICOLE : Société Générale reste favorable au dossier
    LEGRAND : Kepler Cheuvreux rehausse à Achat
    LA VALEUR DU JOUR À PARIS FAURECIA : plus forte hausse du SBF 120 dans le sillage des résultats annuels
    CARREFOUR : n'en a pas fini avec les fusions-acquisitions - Bryan Garnier

    Signaler un abus

  • hfdl
    17 février 202011:26

    Slt.

    Dans le subconscient collectif, la contamination des deux-tiers de la planète par le coronavirus est synonyme de fin du monde. Alors il faut s'amuser, s'amuser jusqu'au bout, en oubliant la fatale échéance. S'enrichir en sachant qu'on ne dépensera pas ce pognon de di. ngue.
    Bon je vais faire quelques courses pour ne pas mourir trop tôt, gardez moi un peu de champagne au frais.

    Signaler un abus

Retour au sujet CAC 40

28 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4207.24 -4.30%
35.2 -0.54%
25.6 -1.23%
66.96 -16.45%
1.09435 -0.17%

Les Risques en Bourse

Fermer