1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
6 010.98 Pts
-0.58% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

6 053.85

• clôture veille

6 045.98

• + haut

6 069.26

• + bas

6 005.77

• +haut 1er janvier

6 109.81

• +bas 1er janvier

5 955.25

• volume

3 265 M€

• dernier échange

22.01.20 / 18:00:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Analyse vidéo indices et change | page 8

atcac1
17 janv. 201823:26

Bonjour à toutes et à tous,  La mise à jour de mon point de marché est disponible sur mon site.

Svp ne citez pas l'adresse url du site car les liens publicitaires ne sont pas autorisés par la charte bourso.

Merci.

Bonne soirée et bons trades. 

-------

Bonjour à toutes et à tous,

Allez on recommence, comme d'habitude... Hier en fin de journée, au sujet des indices US, on trouvait ici et là, y compris chez certains professionnels : "krach boursier", "point haut de moyen terme", "étoile filante", "gap d'essoufflement" et j'en passe...

Je mettais en garde sur les réseaux sociaux contre ce type de propos non justifié par l'analyse technique (j'explique pourquoi cela est non justifié dans la vidéo). Résultat : le dow et le SP efface non seulement toute "la baisse" d'hier, et sont actuellement au plus haut du jour, au contact des plus hauts historiques inscrits hier... Et je persiste donc encore et encore en disant : aucun signal baissier !

Par contre le krach il y en a bien un, et c'est sur les cryptomonnaires qu'il faut l'observer... Pour ne citer qu'une seule d'entre elle : le bitcoin qui perd plus de 50 % de sa valeur en un mois et a frôlé ma première cible baissière à 9000... Bon en même temps, j'avais largement mis en garde sur la dangerosité de ces "actifs"...

Pas grand chose de neuf sur nos indices européens. Le CAC évolue dans un trading range de court terme compris entre 5478/5536. Une cassure des 5478 ouvrira la voie à un retracement jusqu'à 5442, un dépassement des 5536 et on file vers 5600.

Le $US est toujours baissier ce qui aide bien la rare conviction du moment que j'ai sur le marché, à savoir : le GBP/USD que je préfére de loin à l'EUR/USD.

Je parlais dans le live d'un seuil d'accélération haussière à 1.3836. A peine franchi, en 1 heure la paire a pris 100 pips d'un coup ;-)

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, SP500, DOW JONES, EUR/USD, GBP/USD, USD/CAD, USD/JPY, gold.

Mes convictions moyen terme du moment : poursuite de la hausse sur le CAC, les indices US et les paires ayant en contrepartie le $US.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

353 réponses

• atcac1
    03 septembre 201919:18

La mise à jour de mon point de marché est dispo dans la vidéo sur mon site.

-------------

Le CAC40 ne parvient pas à dépasser sa résistance à 5500 points (gap du 2 août) mais inversement le support à 5438 tient bon, c'est donc un range de court terme qui s'offre à nous.

Le DAX prend appuie sur son ancien haut de range 11850 points et est toujours sous le coup de son Epaule Tête Epaule Inversée (ETEI).

Je rappelle que je nuance cette ETEI car les indices US SP500 et DOWJONES ne parviennent pas à sortir de leurs ranges.

Le dollar US a été mis légèrement sous pression aujourd'hui après la publication de l'indice ISM manufacturier (49.1 au lieu de 51 attendu) et qui montre que les US n'échappent pas au ralentissement économique mondial. Cela ramène l'ISM à un niveau pas vu depuis l'élection de Donald Trump et efface donc la hausse qui a suivi son élection.

Forcément les paires ayant en contrepartie la dollar US en ont profité. C'est le cas du GBP/USD qui a rebondi au pip exact sur mon support tant attendu 1.1968 (trend line qui attrapait tous les plus bas depuis aoput mais surtout support majeur horizontal du brexit). Les abonnés swing en ont bien profité profitant d'un rebond de 130 pips en quelques heures.

Le GBP/JPY a suivi le même chemin.

L'or conserve sa tendance haussière, aidée par la faiblesse du dollar US ce jour.

Ce soir à 23h, le parlement britannique décidera si le plan Brexit de Boris Johnson est valide ou non. Si le Parlement ne l'approuve pas, les chances d'un Brexit dur augmenteront drastiquement.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #EURJPY, #GBPJPY, #USDCAD, #GBPCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    09 septembre 201918:43

publication du 6/09 disparue que je remets !

-----

Bon week-end et bons trades.

-----------

J'ai modifié le format de ce point de marché en y incorporant des notions d'analyse fondamentale qui complète l'analyse technique classique et donne une meilleure vue d'ensemble. Le format est plus long mais plus complet. Si cela vous plaît, je ferai cela plus régulièrement.

Je présente dans cette vidéo le graphique du CAC40 dividendes réinvestis (PX1GR) qui se trouve à 1 % de ses sommets historiques si on prend les mèches hautes, mais 0 si on prend les cours de clôture.

Certes il n'y a aucun signal baissier mais à l'heure où les personnes que je croisent me demandent si c'est le bon moment pour investir et où on entend parler d'opportunité à la TV, je me dois de rappeler ces éléments et vous connaissez mon attrait pour l'analyse contrarienne. S'il n'y a pas de signal baissier, le retournement semble donc proche...

Le marché a été irrationnel et a ignoré toutes les mauvaises données économiques. Même les Etats Unis n'ont pas été épargnés avec un ISM manufacturier sous 50, au plus bas depuis l'élection de Trump en 2016.

Les tensions commerciales entre les US et la Chine font le yoyo, un jour on s'aime, le lendemain c'est la guerre.

Les courbes des taux longs et courts se sont inversés. Les banques prêtent de l'argent gratuitement voir dans certains pays payent même pour qu'on emprunte...

Alors on se dit que ce n'est rien, que les banques centrales vont une fois de plus nous sauver (c'est d'ailleurs aussi une des raisons de la remontée des indices en attente par exemple de l'arsenal attendu de la BCE ).

Mais tout ceci ne dure qu'un temps et à mon humble avis, plus lourde sera la chute.

En attendant, le DAX continue son bonhomme de chemin vers la cible de l'Epaule Tête Epaule Inversée (12300).

Le SP500 et le DOWJONES sortent de leurs range par le haut et donc de nouvelles cibles haussières sont activées, je les détaille dans la vidéo.

L'USD/JPY continue son ascension et tant mieux puisque c'était la vue de marché que je défendais avec le seuil d'accélération à 106.88 franchi (triangle + kijun).

L'AUD/USD repart et sort par le haut lui aussi de son triangle après avoir activé une divergence haussière de RSI.

L'EUR/USD a échoué au contact de sa MM20 et sa Kijun journalière mais défend les 1.1027, ancien support (mèche basse du 1er août 2019).

J'ai fermement défendu la hausse du GBP/USD et GBP/JPY sur leurs supports Brexit de 2016 et cela a donné pour chacune des paires plus de 300 pips pour le GBP/USD et 400 pour le GBP/JPY. J'explique dans la vidéo pourquoi je suis plus neutre à présent.

Quand au gold, j'estime que l'heure est au retracement après l'atteinte de ma cible finale à 1524 $ qui a été réintégrée. Une divergence baissière de RSI a fait son apparition et la MM20 a été reprise.

Le pétrole a testé la trendline baissière qui attrapait tous les plus hauts depuis le 23 avril dernier et a reflué à son contact.

A suivre cet après-midi le rapport NFP sur l'emploi américain. Un bon rapport NFP pourrait propulser l'USD/JPY à 108 !

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #EURJPY, #GBPJPY, #USDCAD, #EURCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    09 septembre 201918:43

----------

Le CAC40 reste coincé sous sa zone de résistance 5600 / 5671.

Le DAX a quasiment testé l'objectif de l'Epaule Tête Epaule Inversée que je mettais en évidence dans les précédents live (12300).

SP500 et DOWJONES continuent leurs bonhommes de chemin haussier suite à la sortie haussière de leurs ranges la semaine dernière.

La livre sterling est toujours en forme. Pour rappel, le parlement Britannique votera ce soir pour décider ou non d'élections législatives anticipées. A l'issue, le parlement suspendra ses travaux jusqu'au 14 octobre.

L'AUD/USD confirme ma vue de marché positive et le gold donne raison à ma vue baissière suite à la réintégration des 1524 $. Le gold pourrait même former une vaste figure de retournement en ETE (Epaule Tête Epaule).

Les paires en yen continuent leur reprise. Prochain seuil d'accélération sur l'USD/JPY : 107.13.

Bref, l'ensemble de mes stratégies présentées dans ces live et sur tradingview se portent à merveille.

Le pétrole tente de dépasser la trendline baissière du mois d'avril dernier.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #EURJPY, #GBPJPY, #USDCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    10 septembre 201919:11

----------

Rien de neuf pour le CAC40 toujours sous sa zone de résistance 5600 / 5671.

Le DAX a atteint la cible de l'Epaule Tête Epaule Inversée présentée fin août, à savoir les 12300.

A 2 jours de la BCE, j'ai du mal à imaginer les indices européens dépasser leurs résistances annuelles. En effet, j'estime que les marchés ont déjà acheté la rumeur (artillerie lourde de la BCE : QE et baisse des taux). Et ne dit-on pas, acheter la rumeur et vendre la nouvelle ? A mon avis, même si la BCE faisait ce que le marché attend d'elle, je ne vois pas les indices s'envoler. Par contre, en cas de déception, je les vois bien dégringoler...

Les paires en yen sont fidèles à leur réputation : quand elles partent, elles ne s'arrêtent plus et cela peut durer plusieurs semaines.

Le retracement se poursuit sur l'or, comme prévu.

Le pétrole a atteint ma première cible haussière partagée sur tradingview et dans les live, soit 58.53.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #EURJPY, #GBPJPY, #USDCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    16 septembre 201919:51

----------

Me revoilà après quelques jours d'absence pour obligations professionnelles.

Et quel retour. Par quoi commencer ? La BCE ? Les attaques de drone de ce week-end en Arabie Saoudite ? La FED à venir ?

Enormément de choses à dire dans ce live qui sort du coup du format habituel, en terme de durée et de contenu.

Le pétrole bondit de 12 %. Si l'analyse technique m'avait permis dès la semaine dernière d'être haussier, il faut aussi reconnaître que la hausse du jour provient d'un élément fondamental. Ces attaques de drone entraînent une diminution de 5 % de la production mondiale, et comme ce qui est plus rare est plus cher, le pétrole s'envole et atteint déjà ma cible proposée la semaine dernière (60.89 $).

Après la BCE, l'EUR/USD échoue au pip près sur son haut de canal comme évoqué dans les idées partagées sur tradingview.

Le CAC lui aussi bat en retraite sous les résistances rappelées à de nombreuses reprises (notamment plus haut historique du CAC40 dividendes réinvestis).

SP500 et DOWJONES eux aussi reculent sous leurs sommets historiques.

La hausse du pétrole digne d'un choc pétrolier et le contexte géopolitique avec de vives tensions entre US et l'Iran qui en a suivi n'ont clairement pas aidé les indices.

La livre sterling continue de donner des signaux de poursuite de hausse. Nous en sommes à plus de 500 pips de hausse depuis les idées sur GBP/USD et GBP/JPY présentées.

L'AUD/USD a atteint ma cible à 0.69 (nuage Ichimoku, 50 % de retracement de fibo, MM20 hebdo, etc...).

La FED est attendue au tournant mercredi !

Ma semaine sera chahutée professionnellement, je ne promets pas d'être régulier dans les live !

Signaler un abus

• atcac1
    23 septembre 201916:05

Bonne fin de journée et bons trades.

----------

Désolé, je n'ai pu faire qu'un seul point de marché la semaine dernière (celui de lundi).

Si vous êtes abonnés swing, vous avez pu profiter de belles stratégies sur le GBP/USD à la hausse et le gold à la baisse.

En ce début de semaine, je fais donc un point complet sur l'ensemble des indices et paires de devises que je suis habituellement.

Le CAC40 a buté sur ses sommets annuels en cours de clôture et présente une divergence baissière de RSI. Si on regarde le PX1GR, on a inscrit marginalement en cours de clôture un nouveau sommet historique vendredi, dores et déjà réintégré ce jour, ce qui pourrait constituer un piège haussier, d'autant que là aussi, on peut observer une divergence baissière.

Le DAX, après avoir atteint 12300, la cible haussière de l'Epaule Tête Epaule Inversée (ETEI) que je vous présentais a buté sur une trendline attrapant tous les points hauts depuis cet été.

SP500 et DOWJONES quant à eux ont tous deux échoué sur leurs précédents sommets historiques.

L'EUR/USD a échoué sur le haut de son canal à 1.11, haut de canal présenté en live et sur tradingview.

Le GBP/USD a testé la trendline que je vous présentais et qui passait par les points hauts depuis le mois de mars.

L'AUD/USD lui aussi a atteint ma cible haussière : nuage Ichimoku + MM20 hebdo.

L'EUR/JPY et l'USD/JPY ont validé tous deux mes cibles haussières (haut de canal pour l'EUR/JPY à 119.80 et kijun + kijun hebdo à 108.40 pour l'USD/JPY).

Le gold continue de former son Epaule Tête Epaule Potentielle avec déjà deux belles stratégies swing soldées. Pour le moment la construction est de parfaite.

Signaler un abus

• sr48800
    23 septembre 201916:24

Alors chef 5700 ou 6000 ?

Merci de votre réponse pour éclairer nos citrouilles.

Signaler un abus

• atcac1
    26 septembre 201915:24

@sr48 : tout est dans mes live, je pense que mon avis est clairement argumenté et ce ne sera certainement pas 6000 ;-)

------

Les indices européens et US ont bien consolidé sous leurs sommets historiques (ou annuels selon le cas). Les divergences baissières présentées avertissaient sur ce risque.

L'EUR/USD teste de nouveau ses plus bas annuels après avoir échoué sur son haut de canal à 1.11.

Le gold donne raison au scénario présenté (Epaule Tête Epaule avec test des 1500 $ et pull-back à 1524 $ avant de rechuter).

Signaler un abus

• atcac1
    30 septembre 201918:51

----------

Les indices européens sont toujours sous résistances (sommets annuels pour le CAC, trendline baissière pour le DAX) mais ne présentent pas de signaux baissiers pour le moment.

Les indices US ont échoué à dépasser leurs sommets historiques mais eux aussi sont soutenus par leurs tous premiers supports.

Le dollar US lui aussi est sur ses sommets annuels, en haut de son biseau, diverge au niveau du RSI mais ne lâche rien.

L'EUR/USD casse ses plus bas annuels et continue sa tendance baissière de fond après avoir échoué en haut de son canal.

La trendline haussière qui soutenait les cours de l'EUR/CAD depuis 2012 lâche.

Le gold donne raison à la vue de marché que je défends depuis début septembre : une Epaule Tête Epaule. En effet, la ligne de cou sera brisée ce soir si on clôture ainsi, activant une cible baissière à 1416 $.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #EURJPY, #GBPJPY, #USDCAD, #EURCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    01 octobre 201921:28

--------

Le dollar US a clairement drivé les marchés aujourd'hui. Le point commun de la journée sur le dollar US et les indices : 16h, l'indice ISM tombe et il est désastreux, 47.8, plus bas niveau depuis 10 ans, confirmant (ce que l'on savait déjà) la contraction de l'activité aux US dans le sillage de l'Allemagne notamment.

C'est précisément à 16h que les différentes places boursières ont reculé. Notre bon vieux CAC présentait déjà les jours précédents une divergence baissière de RSI sur ses sommets annuels. Vous pouvez y ajouter un avalement baissier ce soir qui, a 80 % de probabilité d'être confirmé par un plus bas demain. En tout cas, si il est confirmé, c'est pour moi le signal de retournement et donc la fin de la hausse.

Le DAX pour la 6ème fois échoue à franchir la trendline baissière reliant tous les points hauts depuis cet été et marque lui aussi un avalement baissier.

Les indices US continuent de consolider sous leurs sommets historiques. Notez d'ailleurs que l'on faisait cavalier seul en Europe ces derniers jours.

Le retracement du dollar US couplé à un retour de l'aversion au risque me fait émettre un bémol sur l'activation de l'Epaule Tête Epaule dont je parlais. En effet, cette conjonction pourrait profiter au gold et je ne serai pas surpris de voir cette ETE invalidée avec une reprise de la ligne de cou.

Signaler un abus

• atcac1
    02 octobre 201920:50

-------

Voilà une séance sans surprise avec un strict respect des statistiques de l'analyse technique :

- avalement baissier (80 % de probabilité d'entraîner un nouveau plus bas) confirmé ce jour sur le CAC 40. La divergence baissière et l'échec à dépasser les sommets annuels étaient la cerise sur le gâteau.

- couverture en nuage noir sur le dollar US + divergence baissière / pénétrante haussière sur l'EUR/USD + divergence haussière : confirmé là encore

- gold : je vous disais que je ne défendais plus l'Epaule Tête Epaule vu les signaux baissiers sans ambiguité sur les indices et le dollar : hop, réintégration de la ligne de cou de l'ETE et invalidation de celle-ci.

Et maintenant ?

Pour le savoir, écoutez la vidéo !

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #NZDCAD, #EURCHF, #USDJPY, #EURJPY, #GBPJPY, #USDCAD, #EURCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    03 octobre 201917:20

--------

Les toutes premières cibles baissières ont été ralliées sur bon nombre d'indices (exemple : MM200 jours sur le DAX et SP500, oblique baissière attrapant tous les points bas sur le DOWJONES depuis août dernier).

Le dollar US a largement confirmé la couverture en nuage noire et mon anticipation de poursuite de consolidation s'est avérée exacte. Cela a bien profité aux 2 paires qui m'interressaient à savoir l'EUR/USD et le GBP/USD.

Je vous avais indiqué également que je m'attendais à une poursuite de la hausse du gold au vu du retracement du dollar US et du retour de l'aversion au risque. Celui-ci a suivi le chemin que j'envisageais et dépasse de nombreuses résistances.

Enfin, je vous avais signalé que je me méfiais grandement des supports sur l'USD/JPY car le dollar US devait selon moi retracer d'avantage et le yen progresser, celui-ci étant, comme le gold, une valeur refuge.

Signaler un abus

• Tradiin9
    03 octobre 201917:40

Bonjour atcac1,

Quelle serait la configuration du CAC qui te ferais passer acheteur ? Merci.

Signaler un abus

• atcac1
    04 octobre 201920:42

@Tradiin9, je combine de nombreux éléments techniques et pour le moment je suis baissier sur les sommets historiques du PX1GR (CAC dividendes réinvestis) qui correspondent au sommet annuel du CAC.

Il faudrait déjà dépasser des résistances pour retrouver de l'optimisme ce qui n'est pas le cas en ce moment.

-----

--------

Stabilisation des indices européens et US ainsi que du dollar US sur leurs supports après le rapport NFP.

Signaler un abus

• atcac1
    07 octobre 201920:35

----------

Tout d'abord, désolé pour les problèmes de lags de ce soir. Cela venait de ma connexion, j'ai tout réinitalisé, fais des tests après ce live et tout est enfin ok.

Du coup, la vidéo a été coupé quelques minutes avant la fin et les questions, mais vous avez l'essentiel des actifs traités habituellement, ne manque que le pétrole.

Nouvelle séance de rebond des indices européens et US mais qui n'ont pas dépassé de résistances pour autant.

L'EUR/USD a atteint ma cible haussière Kijun + MM20 journalière et cela a bien profité aux abonnés swing puisque dès les 1.0920 je leur indiquais ma stratégie swing haussière. Cette double ésistance de l'EUR/USD se retrouve en double support sur le dollar US.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #USDCAD, #EURCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• sr48800
    08 octobre 201912:22

"Nouvelle séance de rebond des indices européens et US mais qui n'ont pas dépassé de résistances pour autant"

Pas de chance alors! SIC

Signaler un abus

• atcac1
    09 octobre 201911:23

@SR, tout à fait et c'est toujours le cas comme expliqué dans le live enregistré à l'instant.

-----

--------

N'ayant pu faire de live hier soir, je le fais ce matin.

Suite à une coupure réseau (travaux dans le quartier), vous trouverez 2 vidéos. La première traite des indices et du marché des changes. La 2ème du gold et du pétrole.

Que ce soit les indices européens, le tableau technique est le même. A court terme, tous sont soutenus par leurs supports et capés par leurs résistances. En support commun on trouve le plat de nuage Ichimoku et en résistance commune la Kijun !

A court terme, les indices se sont stabilisés entre ces niveaux mais si on observe les indicateurs de tendance et de momentum, le risque baissier demeure.

L'EUR/USD reste capé par sa double résistance MM20 + Kijun et on trouve légèrement au-dessus le haut du canal descendant et le nuage Ichimoku. Evidemment à l'inverse, le dollar US est soutenu par les mêmes indicateurs.

Le gold est comme l'EUR/USD capé par la Kijun depuis plusieurs séances.

A noter ce soir à 20 heures, les minutes de la FED et demain l'inflation aux US + le compte rendu de réunion de politique monétaire de la BCE.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #EURJPY, #USDCAD, #EURCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    10 octobre 201919:13

--------

Rien de changé sur les indices qui demeurent sous leurs résistances (ex : MM20 pour le CAC).

L'EUR/USD a atteint la cible haussière visée dès les 1.092, à savoir le haut du canal à 1.1030. Le dollar US enfonce sa Kijun et je pense qu'il peut poursuivre son retracement jusqu'à la base de son biseau ascendant et ainsi tester son haut de nuage. Cela donnerait un test des 1.1050 pour l'EUR/USD (bas de nuage).

La livre sterling s'envole suite à des espoirs après les discussions entre Boris Johnson et son homologue Irlandais. Mais cette paire risque d'être hautement volatile d'ici l'échéance du 31 octobre, date butoir de sortie du Royaume Uni de l'Union Européenne.

Le gold a échoué a dépassé la trendline baissière proposée hier dans le live. Elle a même constitué le point haut du jour.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #EURJPY, #USDCAD, #EURCAD, #GOLD et #WTI.

Signaler un abus

• atcac1
    14 octobre 201915:49

----------

Ce qui a porté les indices et la livre sterling la semaine dernière fait un peu pschit en ce début de semaine.

On apprend finalement quà part se serrer la main les Présidents Chinois et US n'ont pas tellement avancé. De même pour les discussions liées au Brexit dont visiblement les propositions de Boris Johnson sont jugées non viables par Mr Barnier.

Aujourd'hui, journée plutôt calme avec un jour férié aux Etats Unis (Columbus Day pour fêter l'arrivée de Christophe Colomb dans le nouveau monde en 1492) et au Canada où l'on célèbre Thanksgiving.

Les indices dessisent des ranges de court terme. Le dollar US après avoir atteint ma cible baissière rebondit comme prévu sur ces supports. Inversement, l'EUR/USD échoue sous résistance, bref, tableau technique très cohérent en ce début de semaine.

Le gold évolue dans un canal descendant de court terme.

Après son envolée de la semaine dernière, la livre sterling se stabilise après avoir testé sa trendline de moyen terme et sa MM200.

Signaler un abus

• SHARP245
    14 octobre 201916:20

EN ATTENDANT TU AS PERDU 3-4 % DE HAUSSE SUR LES INDICES...

Signaler un abus

• atcac1
    15 octobre 201910:23

@sharp, que sais tu de ce que j'ai perdu ??? ou gagné ? Intérêt de ce commentaire ?
    N'hésite pas à être constructif et à partager tes analyses ?
    Enfin, inutile d'écrire en majuscules, je t'assure que même en minuscule, tu es lisible...

PS : un bonjour est aussi d'usage pour commencer une conversation, si toutefois ton but étant bien de conserver. Pour un monologue, c'est différent...

Signaler un abus

• atcac1
    15 octobre 201910:29

tu veux faire quoi cher Sharp, acheter les plus hauts annuels du CAC et les plus hauts historiques du PX1GR (CAC dividendes réinvestis).
    Vas y, je te regarde...

A 5670, le 20/09, n'ai-je pas indiqué avant la conso la divergence baissière de RSI, puis confirmé par l'avalement baissier avec comme cible 5400 ?
    Objectif atteint.

Puis à 5400, n'ai-je pas indiqué l'énorme support du CAC à 5400 dans mes live (plat de nuage IChimoku + retracement fibo + Kijun hebdomadaire) ?
    Le rebond n'a t-il pas eu lieu précisément sur ce niveau qui a même été le point bas de la conso ?

Bref, ceux qui ont suivi tout ça ont pu faire un bel A/R de 270 points x 2 = 540 points.

Qu'il me soit permis de ne pas comprendre où est ton souci dans tout ça...

Bref, je passe.

Signaler un abus

• atcac1
    15 octobre 201910:31

ps : pour info, tu as 2 boutons sur ta plateforme de trading... Achat ou vente... Je ne vois pas trop l'intérêt de n'en utiliser qu'un... surtout dans un range de quasi 300 points...

Après chacun fais ce qu'il veut.

Si mes analyses quotidiennes ne te plaisent pas, n'hésite pas à ne pas les lire ou écouter. Mais visiblement, ta présence ici, montre le contraire...

bye

Signaler un abus

• atcac1
    15 octobre 201910:35

Allez sharp, le CAC est à 5681, il est 10h34, que fais tu, tu le paies alors ???

Dis nous, n'hésite pas. Moi, je t'annonce mon coup avant (ça change sur bourso). Je le vends, stop 5720.

Voilà, si je me plante, tu pourras te satisfaire du fait que j'ai perdu (mon dieu) 40 points...

Pour ma cible ? Et puis quoi encore ? Faut être 2 mini pour partager... J'en ai déjà beaucoup dit...

N'hésite pas à applaudir si j'ai raison, cela te changera...

Signaler un abus

• SHARP245
    15 octobre 201910:36

Du calme l'ami je pensais que tu étais sh depuis 5670...

Signaler un abus

• atcac1
    15 octobre 201910:46

du calme ? mais je le suis. Je dis juste que ton commentaire n'a aucun intérêt et que tu ne peux savoir ce que je gagne ou perd.

Si tu avais pris le temps d'écouter mes live que je fais gratuitement chaque jour, tu aurais noté la mise en avant du support à 5400 et inversement la résistance des 5670 / 5700...

Je viens de te partager en live mon trade du jour.

Ma logique est donc d'une simplicité absolue ? Que fait-on dans un range ??? Hum ??? Peut être que l'on vend en haut et qu'on est positif court terme en bas avec des stops au-dessus des plus hauts et en dessous des supports... Bref, la base du trading.

Je constate que tu ne partages rien de particulier. Donc aucun intérêt pour moi d'échanger vu le ton de tes propos.

Bonne continuation.

Signaler un abus

• atcac1
    15 octobre 201910:48

Sharp, le CAC est à 5668, ça fait déjà 13 points. A 15 € le points, j'ai déjà de quoi faire un mega bon resto ce soir, je fais quoi maintenant ?

Allez, j'arrête là... CQFD.

Signaler un abus

• SHARP245
    15 octobre 201910:52

j annonces mes trades ici sur ce forum ...il suffit de regarder (même si le suivi est difficile car j ai aussi un taf) bonne journée et on destresse...loul

Signaler un abus

• atcac1
    15 octobre 201910:54

bye

Signaler un abus

• atcac1
    15 octobre 201910:55

live 5658... déjà 23 points pour ceux qui ont suivi... J'ai été gentil car je réserve ça à mes abonnés normalement... Mais bon, j'ai vu que tu avais besoin de tout savoir... J'espère avoir étanché ta soif... ciao.

Signaler un abus

• Tradiin9
    15 octobre 201911:28

salut atcac1,

Merci pour tes publications. ! Comme tu sais SHARP245 est notre vedette nationale ne fait pas trop attention....

a++

Signaler un abus

• Tradiin9
    15 octobre 201911:31

tu aurais des news de U_777 et fistondu ? on les voient plus...

Signaler un abus

• atcac1
    15 octobre 201911:48

Salut Tradiin9,

Merci, c'est gentil de ta part.

Je vois U_777 sur mon site de temps en temps.
    Perso, je ne viens ici que pour partager mon analyse et repart aussi sec. "L'échange" avec sharp, si toutefois cela en était un, me conforte de ne pas rester trop longtemps ici... Pas grand chose ne change ici...

Signaler un abus

• atcac1
    15 octobre 201916:55

---------

Au moment où j'écris ces lignes, le CAC et le DAX tentent de dépasser leurs sommets annuels, la clôture de ce soir sera donc déterminante.

Le dollar US est d"une lisibilité sans faille : couverture en nuage noir sur les sommets, direction le bas du biseau et haut de nuage Ichimoku, tous deux supports puis rebond.

Cela a permis à l'EUR/USD comme prévu d'échouer sur son bas de nuage et d'effectuer le pull-back sur une énorme zone de support à 1.0095 : kijun journalière, ancienne trendline baissière, bas de canal ascendant H4 et support horizontal de RSI. Cela tombe bien, car à la fois ma cible baissière à 1.10 a été faite mais celle haussière après ce rebond l'a été en quelques minutes (de nouveau test du bas de nuage 1.104). Toutes ces stratégies ont même été diffusées gratuitement sur mon compte tradingview.

Signaler un abus

• atcac1
    16 octobre 201920:04

Bonne soirée, bons trades et on se retrouve le 4 novembre.

--------

Voici le dernier live de la semaine avant 2 semaines de congés. Le prochain live aura lieu le 4 novembre. Plus d'infos ici.

Les indices européens sont toujours perchés sur leurs sommets annuels et superforment les indices US.

Le dollar US continue son retracement et casse de nouveaux supports. Il sort par le bas de son biseau ascendant, cela conformément aux probabilités enseignées par l'analyse technique.

Cela permet à l'EUR/USD de confirmer sa sortie haussière de biseau descendant et de percer le nuage Ichimoku qui était inviolé depuis l'été dernier.

Je continue d'envisager d'avantage de baisse sur le dollar US et inversement d'avantage de hausse sur l'EUR/USD.

Signaler un abus

• atcac1
    05 novembre 201913:24

Bonne journée est bons trades.

----------

De retour de congés, on reprend les live !

Et vu que les travaux dans mon quartier ne se sont pas arrangés, voici 2 vidéos suite à une (nouvelle) coupure réseau.

Les indices n'ont pas changé pendant mon absence. Toujours plus haut, au-delà, vers l'infini ;-)

Le CAC 40 est néanmoins au contact du haut d'un biseau ascendant mensuel. Dans le même temps, le DAX et l'EUROSTOXX50 approchent de leurs sommets en cours de clôture de 2017.

Quant aux indices US SP500 et DOWJONES ont inscrit de nouveaux plus hauts historiques.

J'ai couvert la baisse du dollar US depuis le 02/10. Celui-ci a comme prévu lors des précédents live, briser le support de son biseau ascendant.

Il approche maintenant d'une belle oblique haussière hebdomadaire qui attrape tous les points bas depuis septembre 2018, trendline qui est toute proche du haut du nuage Ichimoku en hebdo.

De plus, on peut noter une divergence haussière de RSI en journalier. Cela me permet à présent de ne plus couvrir la baisse du dollar et d'envisager une stabilisation de celui-ci voir un rebond technique en cas de dépassement de résistance.

L'AUD/USD active un joli double bottom confirmé par les pull-backs sur la ligne de cou lors de ces dernières séances.

Pendant mon absence, l'USD/CAD a atteint ma cible baissière (bas de range à 1.3134).

L'EUR/JPY a atteint la cible technique haussière de sortie de son canal descendant (121.40).

Le gold est sorti par le haut de son canal descendant comme je l'envisageais lors des derniers live.

Signaler un abus

• atcac1
    07 novembre 201922:16

Bonsoir à toutes et à tous,

-------

Prochain point de marché lundi car nombreuses obligations pro demain. Merci pour votre compréhension et bonne fin de semaine.

Les indices demeurent haussiers, là n'est pas là question.

Ma cible haussière présentée cette semaine a été faite sur le DAX (13231). Elle correspondait précisément au cours de clôture d'octobre 2017 et janvier 2018, rappelez vous, la fameuse Epaule Tête Epaule. Comprenez que lorsque nous avions atteints ces niveaux, le DAX avait ensuite perdu 3000 points. Je ne dis pas qu'il va se produire la même chose, mais j'attire votre attention sur l'importance de cette résistance mensuelle historique (aucune clôture mensuelle au-dessus). Si on prend les mèches hautes du DAX, le record historique a été inscrit à 13601 le 23 janvier 2018.

Le dollar US active son double creux présenté hier et qui s'est formé sur le support de ma cible baissière (97.17, point de contact du biseau ascendant), tout cela après avoir validé une divergence haussière.

A l'inverse, l'EUR/USD valide un double top permettant d'envisager d'avantage de baisse.

Le gold continue sa consolidation ce qui est cohérent avec les indices perchés et la remontée du dollar.

Signaler un abus

• atcac1
    12 novembre 201912:05

Bonne journée et bons trades.

-------

Prochain point de marché jeudi (obligations pro tardives demain). Merci pour votre compréhension.

Les indices poursuivent leur marche en avant et n'ont que faire visiblement des résistances mensuelles horizontales que je rappelle sur le DAX et l'Eurostoxx50. Nous verrons si cela est confirmé en fin de mois (personnellement j'en doute mais admettons l'absence de rejet pour le moment).

Le dollar US a largement validé mon scénario de double bottom et approche tranquillement de ma cible. De fait, l'EUR/USD confirme son scénario de double top.

L'AUD/USD invalide le double bottom que je défendais dans ces live. Faut-il jeter l'analyse technique pour autant ? Non. C'est la règle de toute figure : un scénario, une cible, un niveau d'invalidation.

Le gold continue son retracement comme prévu suite à la réintégration de son canal descendant. Tant que les 1472 $ ne sont pas repris en clôture journalière, je privilégie d'avantage de baisse.

Signaler un abus

• atcac1
    14 novembre 201911:42

Bonne journée et bons trades.

--------

2 vidéos ce jour à cause de ce satané crash qui arrive de temps en temps sur OBS STUDIO. Je pensais que cela venait des travaux sur le réseau dans ma commune mais non !

Pas grand chose de changé techniquement depuis le précédent live. Les indices européens sont toujours sur des résistances capitales, sans aucun rejet, mais aussi sans aucun dépassement. Je continue de penser qu'elles finiront par jouer leur rôle et qu'un retracement est à présent l'option la plus probable.

Le dollar US et l'EUR/USD ont atteint quasiment les cibles présentées (double creux du dollar et inversement double top sur EUR/USD).

L'or se reprend à la faveur d'une divergence haussière H4 et d'une stabilisation du dollar US après son objectif de double creux qui se combine avec un plat de nuage Ichimoku. Tant que les 1472 $ de l'or ne sont pas repris en clôture journalière, je privilégie la reprise de la baisse sur le gold.

Les indices poursuivent leur marche en avant et n'ont que faire visiblement des résistances mensuelles horizontales que je rappelle sur le DAX et l'Eurostoxx50. Nous verrons si cela est confirmé en fin de mois (personnellement j'en doute mais admettons l'absence de rejet pour le moment).

Signaler un abus

• atcac1
    15 novembre 201917:41

Bon week-end !

--------

Devant l'absence de nouveaux éléments techniques, je fais un rappel de mes vues de marché sur les actifs suivis habituellement.

A noter que le gold a bien atteint la cible du rebond technique que j'envisageais (1472 $) et a reflué comme prévu sur ce niveau (cf le live d'hier).

Envie d'en savoir plus ? Consultez l'analyse technique vidéo ci-dessous et n'hésitez pas à échanger entre vous vos points de vues sur le forum ici.

Signaler un abus

Retour au sujet CAC 40

353 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6010.98 -0.58%