Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 12 ATOS
35,0700 EUR
-1,10% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,2300

• clôture veille

35,4600

• + haut

35,4000

• + bas

35,0000

• volume

14 371

• capital échangé

0,08%

• valorisation

668 MEUR

• dernier échange

05.05.25 / 10:17:50

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,3200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,8200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : et maintenant ouvrons les paris sur le marché des DPS | page 12

11 nov. 2024 21:03

bonsoir à tous,
L'action ATOS "intègre" a fini son parcours ce soir. Demain elle sera remplacée par un titre de capital ex-droit, et un DPS.

j’imaginais que la période précédent le détachement verrait de gros rachat, ne serait ce que de la part de la VAD, mais je me trompais. Seul TFG a tout racheté.
JE suppose donc que les Vadeurs restants vont :
- soit utiliser la période de négociabilité des DPS pour en acheter, racheter des actions ex droits pour quasi rien, et restituer le tout à leur preteur
- ou au contraire attendre la fin des AK, et restituer à leur preteur ce que prévoit le contrat en pareil cas : soit une part équivalente du K (donc 2000 actions àracheter post AK pour 1 action Vadée pré AK), soit une valeur nominale identique, soit 10 000 actions à racheter pour 1 action Vadée (puisque réduction du nominal par 10 000 à venir).

La VAD pourrait donc, sans certitude, alimenter la demande de DPS.
Philippe Salle aussi, sans aucun doute, puisqu'il s'est engagé à souscrire à l'AK... pour 9M€, ce qui, si le DPS devait coter autour de 0,65, l'amènerait à en acheter 3 à 4 millions.

Ca fait donc potentiellement une demande de DPS de l'ordre de 10 millions de titres... sur 110 M€ qui seront distribués.
demande à satisfaire dans un délai de 10 jours.
Sachant que ceux qui auront des DPS à vendre les auront obtenu à un coût qui est en quelque sorte le PRU actuel d leurs actions, quelle sera l'attitude des détenteurs de DPS?
Sommes nous nombreux à avoir conservé plus e DPS que nous ne pourrions en exercer, et donc enclins à les vendre vite??

à vos pronostics !

464 réponses

• 29 novembre 2024 17:16

J'appréciais énormément les échanges.
    Mais, depuis quelques jours ce forum est épouvantable.

Ça devient pénible à lire.

Bonne soirée et bon week-end à tous " les anciens 😉​ du forum ".

• 29 novembre 2024 17:17

pour coller à la mode pileuse, Adieu Movember , bonjour Decembeard !

• 29 novembre 2024 17:17

Mais Atos n'est pas encore leader dans les accessoires de barbier , donc...

• 29 novembre 2024 17:23

Sinon après my rude Atos, my sweat Atos

Décembre apportera certainement encore son lot de surprises, bonnes espérons…

• 29 novembre 2024 17:25
    29 novembre 2024 17:12

En tout cas, bilan d’hier: un combat dantesque à somme nulle (ou presque pour SIH)

Bilan du jour: multiplication de suspensions, ingérable, morte plaines.

Le WE va être long pour certains…

j'ai l'impression que la journée a été fébrile et que le cours a été bien contenu par une application féroce des Vadeurs.

Quelque chose me dit que sur la journée, sauf à ce qu'ils aient commis un énorme achat à l'ouverture, ils ont pu etre amenés à insister sur la vente... et ça pourrait se voir à la cloture ou dans les déclarations de lundi...

• 29 novembre 2024 17:29

Un petit rachat de 0,01 de SIH? En clôture? Elle semblait incotable aujourd’hui…

• 29 novembre 2024 17:31
    29 novembre 2024 17:16

Bon WE notre Soleil78 ,

Étant extérieur à ces mouvements illisibles, je n’attends que les déclarations AMF et celles d’Atos quant à l’application du plan… donc rdv lundi pour le résultat de l’AK et peut être plus encore?

• 29 novembre 2024 17:32

il y a en effet du monde à l'ahcat dans le CO à la cloture.. sans doute l'addition de tous les titres vendus pour contenir la hausse... et la tentative de finir à somme nulle pour les Vadeurs?

• 29 novembre 2024 17:34

22 ordres pour un total de 900 k titres, soit 45 k titres par ordre en moyenne, ce ne sont pas des PP qui cherchent une destination pour le weekend !

• 29 novembre 2024 17:35

Les PP sont dans le camp d'en face,, à la vente, avec 24 MX ordres pour 116 k titres, kils veulent partir tranquilles ce soir !

• 29 novembre 2024 17:37

et voilà, un second fixing... en RH !

• 29 novembre 2024 17:37
    29 novembre 2024 17:16

excellent week end à vous Soleil78

• 29 novembre 2024 17:40

debutant2B Bonsoir Débutant Que pensez vous de la hausse au fixing +15% d'un coup ?

• 29 novembre 2024 17:55

À mon avis c’est le rachat de la vad intraday qui a essayé de contenir la hausse toute la journée

• 29 novembre 2024 17:57

Rachat uniquement du différentiel de volume entre leurs achats du matin et les ventes pour chapeauter le cours l’après midi
    Jazzguit

• 29 novembre 2024 18:26

Merci debutant2B

• 29 novembre 2024 18:41
    29 novembre 2024 17:57

Rachat uniquement du différentiel de volume entre leurs achats du matin et les ventes pour chapeauter le cours l’après midi
    Jazzguit

Je pense à la même chose. Elle a été incotable toute la journée, avec des suspensions pour des volumes faibles à tout bout de champs. Du coup, THF toutes la journée et tentative de rachat limité à la clôture. La VAD n’a réussi à se racheter que sur les titres que les traders ID avaient en portefeuille et qui ne voulaient surtout pas être piégé ce WE. Donc très limité comme résultat, reflétant une grande fébrilité à l’approche des résultats de l’AK et du 10 décembre.

Et qui sait, une ou des déclarations de franchissement de seuil…

• 29 novembre 2024 18:49

Comment l action peut valoir presque 1 euros
    Alors que le 10 décembre on les aura à 0.0037

• 29 novembre 2024 18:52

Bonsoir à tous
    Que peut il se passer entre le 2 et 10 Décembre
    Pourquoi un délai si long ?
    Merci d'avance

• 29 novembre 2024 18:54

PIRADE
    Ce n’est plus à ce stade une simple question d’emballement à vide

Hier pourquoi pas…
    Avant hier et jusqu’à la fin de la période de souscription des dps…. Pourquoi pas envisager un cours maintenu artificiellement par des sponsors de l’AK et du CA d’atos/..

Mais aujourd’hui alors elle aurait plongé
    Or elle ne plonge pas, elle est plus haute que le cours de l’action avant détachement alors qu’elle aurait dû perdre automatiquement 95% de sa valeur…
    Si elle est si haute c’est que des gens sont obligés d’en acheter qu’elle qu’en soit la raison et que d’autres n’ont pas envie de les brader
    Rachat de vad, nettoyage des titres qui avaient été portés par des « réassureurs « depuis le printemps… quelle qu’e. Soit la cause que. Lis n’avons pas les moyens de connaître il y en a une et elle est secrète à ce stade

• 29 novembre 2024 18:59

Bonjour debutant2B ,

Je n'ai pas pu lire le message où vous me nommiez.

Quant à la recherche d'un secret, non honnêtement le set up qui se produit est "classique", avant que soit délivré les nouvelles actions, la spéculation peut entrainer ces mouvements. Dans mon souvenir, il y a quelque chose de proche avec Orpea.

Je crois qu'Atos était au point bas avec les 110 millions d'action valorisé autour de 20 millions.
    Maintenant c'est un simple jeu spéculatif, quand vous avez de tels gains vous pouvez continuer à pousser fort.

• 29 novembre 2024 21:01

Bonsoir Off86
    Mon message ou je vous citais a été modéré…

J’entends bien qu’il y a un jeu spéculatif, mais quand vous dites « simple « je reste sceptique

Ça me semble quand même très complexe

Ne pensez vous pas que nous assistons à un affrontement entre acteurs? En particulier les shorts et des investisseurs « longs » ( adjectif absurde car ça reste du très court terme)

Si j’avais poussé très fort à 15 cts , j’aurais des gains aujourd’hui mais aucun moyen de continuer à acheter… sauf si investissement avec effet levier et couverture qui s’auto alimente (srd)
    Ou sauf à prendre les plus values avec un effet baissier évident …

J’ai du mal à imaginer que des investisseurs avec levier « long » puissent entrer maintenant… donc si des gens achètent maintenant, ils le font en augmentant leur exposition avec des titres au comptant…
    C’est ça qui me semble ressembler à une montée/confiscation du K … dont le but a 9 jours de la livraison reste mystérieux

• 30 novembre 2024 12:15

debutant2B

Je vous invite à regarder le graphique Emeis en novembre 2023.
    Alors peut être que le graphe est faux car je n'y étais pas, et parfois les graphes ne sont pas corrigés, adaptés avec les split, reverse split, etc.
    Mais il y a une structure qui s'initie avec le pourcentage de short.

Map lui raconte tellement de bêtises dans son petit univers de raison.

• 30 novembre 2024 12:17

debutant2B

J'ai tendance à penser qu'Atos fera -50% (ou plus) à cause d'un momentum général qui va contre Atos et qui touche la France en particulier.
    Ensuite dans Atos rien n'est nécessaire, car oui les taux sont très hauts, mais de l'autre ils peuvent jouer des cartes "technologiques" étranges et faire un x5 facilement.

Néanmoins en faisant -50% les "longs" ceux qui ont des actions et de la dette nouvelle se constituent des alliés et ils le savent.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

464 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.